Attentats de janvier: les messages du commanditaire


C’est un article stupéfiant que le Monde  a publié hier. Un point sur les messages SMS envoyés par un mystérieux commanditaire basé à l’étranger adressés aux auteurs des attentats de janvier à Paris, de Charlie Hebdo au supermarché Hypercaher.

Coulibaly y a livré son « testament« .

« Je voudrais pour elle qu’elle ne se retrouve pas seule qu’elle est une bonne situation financiere qu’elle ne soit pas dellaiser. Surtout qu’elle apprenne l’arabe, le Coran et la science religieuse. Veillez a se quel aye bien religieusement. Le plus important c’est le dine [la religion en arabe] et la foi et pour sa elle a besoin d’etre accompagné. Qu’Allah vous assiste. »

Ces messages sont aussi triviaux que dans une série d’espionnage. Aussi bêtes de haine et d’aveuglement prétendument religieux que dans un film de série B.

Que la réalité signe la fiction n’a pas fini de me surprendre.

7 réflexions sur “ Attentats de janvier: les messages du commanditaire ”

  1. En tout cas, la rédaction de ce sympathique message prouve que le sieur Coulibaly est un digne enfant de l’Éducation nationale française belkacémisée.

    (Avant que ne se déclenchent les moqueries convenues : l’Éducation nationale a évidemment été belkacémisée bien des années avant que la cuistresse inopérante qui a donné son nom à cet effondrement ne fût en activité.)

  2. p’tite aparté.. je pensais déjà, mi ou fin janvier, au fatal et manifeste « anniversaire », autour du 7 janvier 2016, qui ne manquera pas de.. et autre truc, tendance ‘irritante’.
    Une pensée au destin navré et mortifié (parmi tant d’autres !)
    Yoav Hattab, 21 ans, s’empara de la kalach de Coulibaly, ‘oubliée’ sur un carton.. Acte courageux ! -en manque t-on ? qui (dé)livrait une autre solution..
    Des vies sauves, ainsi la sienne, Héros & médaille,
    /comment pouvait-il savoir qu’elle était enrayée..

    mon message, soliloque contre l’oubli

  3. Et ils sont des milliers au même niveau!! Incapacité à apprendre, milieu ne parlant que l ‘arabe et souvent illettré, donc problème à l ‘école, décrochage en jouant les petits durs pour cacher ses insuffisances et la boucle est bouclée.
    Et des ministres( par hasard) pensent que le nivelage servira l ‘EN, ce sont des idiots( idiotes). Chacun a une capacité différente et vouloir le nivelage ne peut tirer que ceux qui ont la faculté d ‘apprendre vers le bas. Il faudrait remettre sérieusement des centres d ‘apprentissage en service .

Les commentaires sont fermés.