Sarkozy, encore ?


Ce n’est pas franchement pavlovien, juste la réaction à une action trop visible. Mercredi, Sarko était sur RTL et une petite phrase a fait tilt: « citez moi une promesse que je n’ai pas tenue ».

Franchement, j’ai zappé Sarko, mais parfois c’est trop gros.

J’adorerai zapper Sarkozy mais il est revenu bien vite.  Nicolas Sarkozy n’est pas différent des autres bêtes politiques dont notre pays dispose. Mitterrand en son temps s’y est pris pendant 3 décennies pour parvenir à l’Elysée de la Vème République.

Sarkozy, élu jeune, va revenir.

C’est détestable et triste pour la droite républicaine.

 

29 réflexions sur “ Sarkozy, encore ? ”

  1. J’ai énormément de mal à imaginer Sarko, Lepen ou Hollande à la place de Mélenchon en pareille prestation devant les étudiants de Science Po de Lyon, comme celle dessous ayant eu lieu le 11/11/15.

    1. C’est pas complètement indigeste mais presque… j’ai bien compris qu’il attendait la révolution pour mettre en place la VIème République et que pour ce faire cela pourrait se déclencher à tout moment mais on ne sait pas quand?Peut-être à l’issue d’une montée des eaux de 1,20 m qui devrait recréer un monde en commun… A la fin je préfère mon oncle d’Amérique, tant qu’à consacrer 2 heures de son temps autant l’utiliser à bon escient.

    1. c’est bref et limpide /je l’ai quand même écouté 3x, ..être sûr que rien ne m’échappe, ?!
      étant de gauche, alors plein d’handicap c’est ça.. mais cela ne change rien, pas grand chose,
      (Léo Ferré, Fr Inter.. « avec le temps ») bref,

      je veux dire: « qu’est-ce qu’elles sont sollicitées ! ..nos espérances »
      ..oui, on en a pls, ainsi les illusions, croyances, perspectives.. et autre valeur tel le probable, réalisation, désir..
      et une durée moyenne, hein,
      espoir: n’est-ce pas jeune junior, avant sénior,

      l’Espérance -je préviens, je vais m’égarer.. (davantage?) je ne fais pas (ni le seul !) le poids avec un type comme Sarko: là au moins on est sûr & certain ! c’est net & précis !
      On est des cons !
      Le Prèz: c’est Lui ! ..bande de nazes

      Ouiz, c’est de la ‘faute’ à Pandore, d’avoir laissé échapper tous les maux (Eve, elle c’est les péchés) au chaud on gardait l’Espérance !
      là, au fond de la boite boite ouate, te,
      ..même elle.. verbalisée au passé,
      ni vendue ni bradée ..prend z’y dans l’nez
      tu vas voir qu’il va -aussi, nous niquer nos rêves ! ..ouais avec les news technos, et tordu (vomi & moisi) qu’il est,

      pourtant je suis calme, j’écoute Fairouz,
      paisible, ..plus le droit, l’occase d’espérer (alors) ça libère de la place, énergie, ..te calculant Nico, t’adores et tu baignes dans la contradiction & la vulgarité, tu kiffes et de nous manifester: « no souci, vous n’avez pas fini d’espérer ! puisque ça m’amuse.. héhé »

      pareil, ..tu ne me connais pas ? gentil mais ingérable, aussi le contraire, ..demain, pose moi 3x la question, itou & ad hoc je te répondrai: « je me désinscris de chez Juan »
      ..tu vois pour Quoi je te prends, (j’dis pas ‘nain’ car pas dans mon éducation, mais le cœur y est)
      vous autres, ‘camarades’, ..vous pouvez espérer😉

  2. je crois, c’est le Petit Journal qui diffusa en miroir la réponse à la question, ..la-liste des promesses esses esses.
    Quoi dire..
    d’abord, faire ou venir en politique sans: offres, propositions, serments.. le parcours sera bref.
    C’est un plan ‘amoureux’.. « je t’aime moi non plus », où le mensonge, disons les maitresses, font florès (à la pelle)

    pourquoi je pense à Poutine/Medvedev ? façon ‘alternance’.. bah, ici nous avons (encore) une press et le-choix, ..de s’y pencher.
    Sinon, son raccourci idéal, bien sûr exploité ! « tous pourris », comme si le suivant sera une exception..

    « Votez pour moi ! » le faire aux primaires ? oui: 20 balles..
    ça élimine les taquins (?) les fauchés du début d’mois (comme dit lancien) les peu motivés (?)
    surtout: ça remplit la caisse ! pas folle la guêpe,

    « Votez pour moi ! » et mon cul c’est du boudin.. tiens pour midi, ça changera du steak haché de cheval,

    ps, une femme ! ..Quand ?! ..y en a une, dont je pense Voda qu’elle est plus mythomane que mythologique (quoique) qui me cause franco de porc (meuhh) : « il y avait moins de vol de portables avant que ceux là existent »
    j’ai fait mon choix, et vous..

  3. « Citez-moi une promesse que je n’ai pas tenue »

    Et « passer les cités au karcher », c’est pour quand ?
    Il a dû confondre avec « passer les cités au kasher »…

  4. Bof ! Ce n’est pas qu’UNE promesse qu’il n’a pas tenu…! Et heureusement, sinon, dans quelle m;;;; serions nous ?

    1. Au fait, les promesses n’engagent que ceux qui y croient, tous les politiciens vous le diront

    2. (pareil) j’avais promis ‘boudin’, mais.. JP le boucher m’a dit: « goutte moi cette blanquette » ..
      et cochon qui s’en dédit !
      ..vieille expression (moyen âge) à cette époque, ‘cochon’, sale et répugnant: insultant (/disons: réactivée) si quelqu’un n’est pas capable de tenir sa parole ou son engagement, elle ne vaudrait pas mieux qu’un cochon.
      On l’utilise donc pour une affaire sérieuse, où tout manquement à la promesse donnée serait un grand manque de respect… Il ne peut donc se dédire de ce qu’il a promis. Et si la personne le fait, on comprendra qu’elle ne vaut pas mieux qu’un porc (source: les expressions)
      rab: copains comme cochon, ou, lui donner de la confiture

  5. Et le petit Manuel qui demande poliment à L.R de permettre au P.S d’avoir quelques élus en Pas de Calais Nord Picardie, c’est pas trognon ?

  6. Et comme l’a dit Bruno Masure , pas un journaliste pour lui répondre, rien, silence. Comme si cette injonction ridicule ne pouvait être contrée facilement et pourtant ils avaient l’embarras du choix.
    Il aurait très bien pu dire « Citez moi une affaire judiciaire dans laquelle je suis mis en examen » cela aurait eu le même effet. Personne n’aurait rétorqué. Journalistes vous avez dit ?

  7. en fait y a plein de réponses (et Sofian) sa recherche (perso, mieux en sachant que c’était à RTL, bref) à la phrase: « citez moi une promesse.. etc. » de Libé à Planet,

  8. @ti suisse je parlai sur le fait, au moment de l’interview … tu as entendu un journaliste répliquer ? Oui les réponses sont venues après , mais un peu tard à mon gout , la réponse aurait du être du tac-o-tac 🙂

    1. yes & certes, j’entends bien et tu as raison, ..encore faut-il « s’attendre » à recevoir un/ce genre de pavé, du gros acabit..
      non seulement: ‘il s’en dit’, disons de la grosse production de ‘phrases’ et autres = vin diou le logiciel tac-o-tac !😉

      j’ajouterais -une banalité: plus c’est gros plus ça passe (pas dit: ça se digère, ..mais presque) et, il y aura évidemment + forcément (?) = certains* d’y croire !

      *certain: des individus Et incontestable(ment)

      1. Oui ! tu as raison, plus c’est gros plus ça passe surtout avec lui.
        mais ils ont loupé le coche , il suffisait juste de taper dans google « promesses non tenues sarko » en direct et hop le résultat s’affiche en 0,01 sec😀
        Enfin, on a pas fini d’entendre ce manipulateur …🙂

        1. oui aussi, ..il y pas mal d’émissions en très-très léger différées, alors oui: un clic sur le mot clé, et hop!
          mais pas celles d’infos en-direct (c’est ça ?) qu’importe, ça n’empêche pas un assistant à la manip, et de l’envoyer rapidos (moins de 8 sec je dirais) sur l’écran du journaliste..
          en effet ! bravo Sofian (pourquoi n’y font-ils pas ?)
          ah ouiz, Nico le zigoto: la tête de gondole par tous les moyens /etc., ni l’excuse alcolo ou drogué: la cure inutile (sans espoir !)

          ..l’étais chouette Bruno M.. en voilà un iconoclaste à souhait, tout biquet face aux drames, sobre mais bourré d’humanité (états et âme) plus taquin que cabot, de l’égo ? alors de coquetterie, ni satyrique ! il aime trop les chats pour avoir des pieds de bouc !
          ..l’évincé ! aux 5x « 7 d’Or ».. le public, hein ce qu’il en pense, .. »nos affaires (conspiration ? intérêts ? ombrage jalousie ?) n’ont que faire de votre opinion »

  9. la France a besoin d’un bon déconneur plein tube à sa tête….ça déconne dur en ce moment mais on sent encore que ça freine pour couler le reste du pays..

    qui d’autre que sarko saurait le mieux l’achever rapidement ?

    1. toutes les phobies le sont ?
      un copain au tèl, là maintenant -Paris ! les attentats ! .. »les terroristes ne sont même plus des ‘étrangers’, ils sont français »
      que veux-il dire..

        1. quand même.. /t’as mon âge ? certes, on a connu un autre, différent ‘political correct’,
          ..sinon: « Etat d’urgence » (etc.) ne va pas ‘aider’ à qql liberté.. quels débiles ..je ne trouve pas les mots pour qualifier le ‘violent dogmatique’

  10. Je ne suis pas charlie, je ne suis pas Paris je suis un français.
    Un français blessé, scandalisé, regardant désespérément la déliquescence de mon beau pays.
    Regardant des personnages élus par hasard, élus  » faute de mieux » détruire ce que des millions de gens ont fait par leur travail, leur sang et leur amour.
    Des adeptes d ‘ une religion veulent quitter le pays pour partir faire la guerre ailleurs, ces élus les en empêchent, ces adeptes font donc des attentats chez moi et en prépare d ‘autres.
    Ces élus par  » défaut » aux postes éphémères, envoient notre armées en pays étrangers risquer de mourir pour combattre une croyance arriériste et barbare mais ouvrent nos frontières sans discernement à des envahisseurs de cette même religion.
    Des personnages sans papier, donc sans autorisation de séjourner dans mon pays, se promènent en toute liberté, détruisent, volent, caillassent les forces de l ‘ ordre, et jamais aucune arrestation.
    Il n ‘y a pas de dirigeant à la tête de l ‘état, il y a des représentants de commerce, grand voyageur, l ‘ insulte facile, ne sachant pas ce qu’ils sont sensés représenter.
    L’ exemple même de ce texte venant d ‘ être voté par 56 députés!!
    Un texte précédent passant avec encore moins d ‘ élus.
    Pourquoi et quelle utilité de traîner à la charge du contribuable 577 députés alors que moins de 50 sont utiles pour voter des lois.,.,

Les commentaires sont fermés.