41 réflexions sur “ Merci Charlie. ”

  1. nota bene: Coco signe ce dessin, ..le 7 janvier de cette année elle avait le fût du canon d’une kalachnikov, braqué, pressé sur son ventre par un salafiste.
    Bises niña
    (on est pays; en primaire avec mon fils, mais n’en sait rien)

    1. de toutes les organisations « du sang plein les mains » c’est, de loin ! la plus riche (devant les Farc par ex /les $ de la coke)
      aussi, j’entendais hier: Bachar leur achète du pétrol.. tu parles d’une surprise (un peu quand même) le mangeur, le goinfre à tous les râteliers (je ferais bien une analogie avec un certain parti de chez nous, mais pas l’goût aujourd’hui)
      il n’en rate pas une B el cruelito, ni vergogne d’asséner qql propos ‘moralisateur’, ..dans la famille « plus c’est gros »..

    1. vidéo bloquée.. j’ai donc regardé: au Qatar le 4 mai cette année (signature du Rafale) et en effet le lendemain à Riyad, ..Salmane le reçoit et autres serrages de louches (la vidéo; bof)

      source Figaro:
      Le chef de l’État était surtout l’«invité d’honneur» d’un sommet extraordinaire des six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), geste sans précédent pour un dirigeant occidental depuis la création de cette instance en 1981.
      Cet honneur trouve son explication dans le fait que la France «est jugée particulièrement fiable et crédible» pour la stabilité dans la région.
      /yes, qql défiance vis à vis de l’allié américain, ..s’en plaindre ? perso, la famille Saoud, hein.. alors rester poli, sinon qql ‘coopération’ avec leurs services, disons officine: ‘merci, on prend’

  2. ..désolé Juan et camarades pour le dérapage du sujet, Akbar Charlie ! mais j’ai croisé (?) qql info, genre match de foot Turquie/Grèce (quelle affiche, bref) la minute de silence sifflée.. « Allah machin »

    oui vu Voda, Saoud est une famille, elle même liée (par épousailles) à celle des Wahhab.. ils s’emparent de Riyad en 1773, instaurent la dawa: appel à la religion (al-ahkam, le rituel, celle qui ne rigole pas)
    Qu’ils s’appellent Sarko, Jospin (j’avais envie) Us, Europe, Russie, Chine.. leur (gros) point commun, comme dit Trévidic: « le libéralisme » ($)
    Sûr, Sarko sa flatterie à l’image de son égo: énorme

    les policiers municipaux (3 900) seront armés; des attentats étaient prévus à la Défense (« 4 saisons ») 2 otages tués par EI, un norvégien, un chinois.
    Les mobiles parlent.. perso: plus on filera des infos, plus les terroristes les ‘contourneront’.. le mode opératoire s’affine /un mob non chiffré trouvé dans une poubelle: l’iOS Apple (sept. 14) par ex. fait obstacle aux enquêteurs (« thank you »)

    le NY Times: « la politique d’asile, immigration est mise à mal; la tentation de repli sur soi (UE, normal) n’est pas une solution. Propagande de choix pour l’EI (?) et un plan global pour la Syrie »
    Les russes (et UE) : « sortir d’un isolement et d’un jeux politique compliqué » pour eux: « Bachar, une partie de la solution »
    .. »du problème » pour les Usa
    reconstruire la Syrie (…) mettre d’accord Assad et les opposants (et croire en Dieu ?!)

    l’assaut du Bataclan, raconté de l’intérieur
    http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-paris-le-recit-glacant-de-lassaut-final-au-bataclan-3846578

    un homme trouvé mort chez lui, rue derrière le Bataclan, une balle dans le dos, ricochet..

  3. Un message aux hommes du raid qui sont intervenus ce matin :

    une admiration sans borne à votre égard,
    un grand merci pour être là
    et enfin une pensée pour Diésel dont je sais que l’absence va vous peser, comme elle me pèse.

    hélène

    1. absolument Hélène.. le ‘laxisme’, excuse moi d’y penser (on me force la main) ou plutôt: ‘vire tes grôles de mes orteils’ a une limite (…) qui ne passe pas ! par des-urnes (votation je veux dire)

      1. sorry Hélène si pas clair..
        ça me fait mal aux yeux d’entendre.. oui: mes oreilles, mes yeux, ma langue, mes doigts: sont connectés, bref,
        ça me troue la fesse (vais-je recommencer ?)
        ..des trucs du genre: « cé la faute à »
        s’en suit une litanie de noms.. pour la plupart indo européens ou caucasiens (pareil?) qui ont plus ou moins -ça va ça vient- des postes responsables (à responsabilité) dans le quartier

        .. ce n’est pas eux !
        ou alors: ils sont Tous coupables !

        Quand !?! mettront-ils leur énergie, oui-oui,
        Au service ! de ceux qui les paient..
        Ensembles !
        c’est vrai que « en commun » ça les chiffonnent..
        /et moi ?! de me faire piquer mon fric et d’être pris pour un naze: ça me fait Quoi ?!

        Merci à Mon gvt de faire ce qu’il y a à faire
        (tout est perfectible)

        Et merci à Charlie ! d’exister..

        1. oups, je viens juste de lire ton commentaire (j’ai la tête dans les dossiers du matin au soir).

          On est d’accord.

  4. oui Voda (tant pis pour Aldo; conduite à gauche?) Trévidic, car l’autre ch’ais-pas-qui : »Hollande, après avoir fait tué les cathos (ah oui..) les alaouites, yézidis, chiites en Syrie /etc.. tu ferais mieux de te taire -par respect pour les morts »
    Et « celui-ki-dit »..? ne le dit-on pas assez ?!

    tjs pas très politique (partisan) l’émotion me suffit. La guerre ? je connais son odeur: pas friand; ça schlingue et bruyant.
    Les pleurs ? la périphérie tout le monde connait (enfin certains plus que d’autres)
    Surtout qu’elle a changé de visage.. ! peut-être des vétérans (américains) de celle du Pacifique, pourraient nous dire.. dire quoi ? que le type en face est déjà mort, et même qu’il se marre
    /clin d’œil à Charlie.. sauvons un peu d’humour, per favor !

    je regardais Vice news cet aprèm.. Sinjar, la prise de l’aéroport d’Abu al Duhur (2 ans de siège; disons par al Nosra) une tempête de sable bienvenue force le résultat; qqls 12aine de prisonniers, interrogatoire sympa (merci la caméra) ensuite expédiés à la teuf du jardin d’Allah (champagne ?)
    oui, eux aussi ont un point commun: ils se battent pour le même bonhomme.. oui, tous hurlent son nom et sont convaincus que c’est le plus Grand !
    ils vont forcément gagner .. !?

  5. Bof, nous continuons notre traintrain. Les migrants continu d ‘arriver à jet continu, on tente de faire sauter la porte d ‘ un logement, cela rate, résultat 5000 munitions pour 3 personnes dans un appartement.
    On arrête des gens et on les relâche, on bombarde 2 fois les mêmes cibles pour un bilan de 33 morts, et l ‘ on se félicite, mieux, un journaleux déclare que le raid ne s ‘attendait pas à une telle résistance, ben merde alors!! .
    On prévoit de voter une loi ( encore une ) pour prolonger l ‘ état d ‘ urgence. A quoi cela va servir ?
    Si nous sommes dans un état de guerre, les assassins terroristes doivent être condamnés à mort. Pendant l ‘état d ‘urgence, il faut mettre de coté l ‘ état de droit. Seul le droit du citoyen français doit primer. Après il sera temps de faire le tri dans la racaille protégée par l ‘ identité française.
    Vous gobez l ‘ embauche de milliers de policiers et gendarmes, remettez les pieds sur terre, dans combien de temps seraient-ils opérationnels? Depuis des dizaines d ‘années, l ‘ état détruit l ‘armée, la police et la gendarmerie, c ‘est comme une assurance, tant que vous n ‘en avez pas besoin elle coûte chère, mais vient toujours un moment où elle est utile. ce moment est arrivé depuis quelques années, leur savoir faire a fait illusion pendant un temps, la réalité nous frappe.

    1. t’as vu ça.. porte blindée, l’autre qui se fait exploser /ne savent pas, doivent ‘vérifier’ le sexe.. oui, ils ont entendu ‘une fille’ parler, alors pensent que..
      le plafond qui s’effondre, ..non: ils (les terroristes) n’avaient pas ‘3 boites’ de munitions..
      ni une bande de chasseurs braconniers,

      alors, on-y-arrive (et me gave) vite des responsables ! en vrac: les douaniers, le ministre de la santé (oui-oui, je l’ai entendu; même si je ne suis pas copain avec elle: que fait-elle là ?!) l’Europe, la Grèce.. et j’arrête là, la liste du « bottage en touche » est trop longue !
      Tous ceux qui n’ont pas la (même) couleur de ma casquette politique.. ça me gave..
      je sais lancien que t’aimes pas trop le « politique et sa gabegie » ni te donne tjs tort.. (pis ça te regarde) n’empêche, je ne vois pas ! ce qu’une couleur politique vient faire ici.. comme si les psychotiques fous de dieu avait qql préférence politique !
      sans dèc..
      on les paie, ..hein (pas assez ?!) Et ! pour se chamailler quand on se fait attaquer (attaqué ! assailli !)
      On Sait ! que ce n’est pas Machin.. prèz ou ex prèz.. (etc.) tant pis ! de qql truc inconsidéré, malavisé.. trop tard ! on ne va pas ressortir Pétain ou de Gaulle ?! ..sans dèc..
      On Sait ! les méchants, ..x-vin diou ..
      Irak (terreaux) Bachar: bientôt 5 ans ! qu’on tergiverse.. gnâgnâ.. géopolitique moi l’nœud.. lui: il a une base nautique en Méditerranée, l’autre: ne veut pas lui faire plaisir (ou le contraire) et tout plein d’autres ! qui regardent ailleurs..
      En attendant (!?) on paie: du sang & du fric.
      c’est mon avis lancien /..qué laxisme ? ni pire ni mieux que nos voisins occidentaux.. et le p’tit dealeur au zonzon, se faire embrigader par le salafiste du coin.. un ministre frontiste ferait mieux ?!
      même les prisons de Bachar -tortures exécutions, ne stoppent pas! le djihadiste.. au contraire ?..

  6. Acheté ss hesitation …..
    Et ceux qui pensent qu il y a trop de fonctionnaires devront se souvenir qu il y a toute une armee de fonctionnaires qui s est soulevee….des militaires, des policiers, des infirmieres, des aides soignantes, des medecins et j en oublie plein parce qu ils etaient nombreux efficaces et disponibles…ss oublier les enseignants qui ont du expliquer aux enfants….merci

  7. Les deux sœurs  » peace & love  » Morano et Le Pen ont encore frappé….on arrive plus à les différencier….

  8. ti suisse. Rien à foutre de la couleur politique, rien à foutre d ‘ un ministre frontiste. Je veux que mon pays se retrouve, qu’il constate où nous sommes arrivé avec notre repentir, nos navigations de représentant de commerce, le social et les connerie du nous devons accueillir les populations en difficulté. Les béats de l ‘UE se laissent envahir avec le sourire et en redemandent. Les massacres amènent les mêmes blabla. Ne pas faire d ‘amalgame, mais demain si le cirque continu, de quel coté croyez vous que se rangeront les  » bons  » musulmans. Je travaillais avec des arabes, des gentils suivant nos normes, puis un jour l ‘ un deux a assassiné un père de famille qui  » oubliait » de cotiser à la caisse du FLN. Plus tard, l ‘ un d’ eux me dit qu ‘il n ‘a pas eu le choix, tu l ‘abats ou nous tuons ta famille. Voila contre quoi nous devons nous battre.
    Nous perdrons ce combat si nous hésitons sur les moyens à employer, eux n ‘ hésiterons et ne reculerons devant rien. Tu combats des barbares, tu dois devenir plus barbare qu’eux.

    1. « Tu combats des barbares, tu dois devenir plus barbare qu’eux. »

      Et ça, on sait faire ! On l’a prouvé en quelques occasions par le passé, au nom de la civilisation, la nôtre, et c’est sans doute le meilleur moyen de la préserver, vu que ça nous a bien servi, parfois, à l’étendre.

      Je ne crois pas que cette guerre ressemble le moins du monde à la guerre d’Algérie, où nos soldats ont eu un comportement parfaitement exemplaire, on le sait, face aux barbares arabes, même les gentils. Mais cette fois, n’hésitons pas, soyons barbares, plus barbares qu’eux : envoyons nos soldats et policiers massacrer des civils, tuons femmes, enfants, hommes sans discriminer, ricanons en les regardant se noyer en Méditerranée, atomisons Raqqa (le napalm c’est passé de mode, et c’est pour les cœurs tendres)… Je suis sûr que vous aurez d’intéressantes suggestions à faire.

      1. Aurais-tu peur pour toi? Demandes aux 100000 harkis massacrés après la signature de l ‘ indépendance. Même les ébouillanter vifs, arracher la peau par lamelles, mille et une atrocités. Demandes aux massacrés et disparus d ‘Oran, du sang partout, même des bébés éventrés ou la tête explosée sur les murs, pas des sauvages?
        Massacrer 132 personnes pas des sauvages?
        Faire sauter des avions en vol , pas des sauvages?
        Eux peuvent donc massacrer impunément, nous, nous devrions trier, larguer des bombes en bois et tirer des munitions inertes
        L’avantage qu’a EI sur nous est que nos hommes politiques ont toujours été des lâches, n ‘ hésitant pas à envoyer les militaires au combat, mais les abandonnant dés qu’ils le peuvent. L- histoire regorge d’exemple .
        Je ne ricane pas quand des gens se noient mais qui leurs vend des barques pourries, qui leurs vole leur argent, regarde en Sicile, ces milliers de jeunes gaillards à première vue en parfaite santé qui feraient mieux de se battre pour leur liberté, liberté que leurs pères ont demandé parfois au prix de leurs sang

    2. (perso, un pote algérien -cuisinier à Washington- m’a raconté une très ‘sale histoire’, même qu’il était responsable et témoin.. sa femme, non vierge à son mariage ..celui de ce copain donc.. a fini sa journée Et sa vie au fond d’un puits rempli de cailloux.. ça c’est fait)
      les arabes-musulmans, ..je le disais l’autre jour: on ne les aime pas. Depuis trèès longtemps et tout plein de raisons (!)
      ça aussi c’est fait.
      Bon (?) on fait quoi, ..maintenant/ comme dit Zap P, ..tiens mon voisin (sans dèc. j’ai d’ces copains !) lui ne jure que par la bombe à neutron: ‘propre’ parait-il (lui est suisse 100%)
      Disproportionné ou radical.. j’hésite,

  9. Il n’est moralement pas acceptable de se réjouir de la mort d’un enfant, et pourtant je ne peux m’empêcher de me réjouir de celle du jeune Abaaoud.
    Il est fort probable que l’assaut mené par les forces de police hier matin à St Denis a contribué à nous mettre à l’abri d’un nouvel et imminent attentat, mais hélas… pour combien de temps.

    ***

    1. Objectivement, ce n’était pas un enfant, plus un enfant, et le salopard l’a bien cherché.

    1. L’islamophobie, le combat des biens pensants qui aimme Tariq Ramadan le baratineur adepte du doube langage dernièrement il a condamné DAESCH, rien de plus normal.

      1. Et là le même Tariq Ramadan priant pour la victoire de l’Islam sur tous les champs de batailles contre les impies, les juifs, chrétiens et autres mécréants que nous sommes sur la planète
        Une belle ordure!

  10. Duchemol Akbar / la Norvège ? le premier à ‘disparaitre’, ..d’après l’ONU, qui n’est pas une Ong, mais quand même, et sait de quoi elle cause l’Organisation (combien en a t-on, des ‘machins’ qui tiennent la route ?)

    « Daesh c’est la mort de Dieu », je viens d’entendre, R Enthoven (d’Epicure à Camus ?)

    sinon, Vice new.. pendant ce temps, Bachar n’en perd pas, depuis oct. 329 attaques d’hôpitaux: 687 personnels médicales tués (à 90% par le régime)
    aussi les marchés, les mosquées.. punir l’opposition et support politique..? la population donc /la carence sanitaire, dramatique, irréversible, du vaccin au moindre soin..
    rendre la vie insupportable (…) hors des territoires qu’il contrôle /ouiz, salaud fils de salaud, ..ne va pas aller en s’arrangeant.
    Ceux d’en face ? les rebelles/terroristes, sûr ils ont de la bouteille, m’est avis qu’ils sont qqls crans ‘énervés’ au dessus du p’tit gars tribal de Libye, alors qu’au Levant ni qu’autour de Damas, c’est émirat pour les uns et califat pour l’autre psychopathe,

    Charlie.. tu sais le p’tit bonhomme rouge logo qui se faisait harakiri, sur la couve du mag..
    ‘à me fait penser à ‘kamikaze’, ..mais ruinerait (davantage) votre soirée

  11. dans la vidéo avant hier je crois, le rebeu en Norvège (ou Allemagne) le mec dit: « on fait 7-8 gamins, vous zéro ou 1, on prend 4 femmes, ça fait bcp de mômes.. héhé.. on épouse tes filles, hop! toutes en burqa et pis voilà ! »
    c’est le paradis (on dit comme ça ?)

    1. perso, mon bistrot en 7-4.. ce que j’oubliais de dire hier, aussi le lien vidéo d’Elie, dans notre pays, la plupart des arabes musulmans sont nés ici (et pas des réfugiés ‘récents’ comme en Norvège ou Allemagne)
      mais.. d’après ton lien, le complot est ‘européen’ (!)

      1. Alexandra LAVASTINE relate l’ambiance culturelle complotiste qui règne dans son quartier et elle dit:

        « Aussi brillant que celui d’Emmanuel Todd et d’une bonne partie de la doxa de gauche politiquement correcte, pour qui il ne s’agissait déjà plus, quatre mois après « Charlie », de combattre l’islamisme, mais le « laïcisme radical » porté par les néo-réactionnaires, très vite tenus, en toute indécence, pour les coupables indirects des crimes de janvier. »

    1. Cette vidéo sert la propagande du grand remplacement de Renaud CAMUS… Donc, a prendre avec des pincettes. Malgré tout si cela peut mettre un terme à la version « bisounours » du monde, tant mieux. Ce qui m’étonne le plus dans cette migation massive (invasion) qui force les frontières et nous contraint à les accepter ensuite. Ces populations même si elle viennent de Syrie ont vocation à retourner dans leur pays quand la guerre en Syrie sera terminée pour la reconstruction, normalement.

    1. tiens, j’y ai posté un commentaire (ça f’sait longtemps, ..l’Obs) : il règle ses comptes (personnels donc; aussi « Le Monde » à l’occase)
      en gros: ça me fait une belle jambe. Il a, aussi, le droit de se détendre hein..

Les commentaires sont fermés.