Attentats: 9 chocs à J+7


Voici mes 9 constats, 9 chocs personnels à J+7.

1. Trop-plein

Difficile de sortir de cette actualité historique. Les tranches d’information sont gorgées de faits relatifs aux attentats du 13 novembre. On n’a aucune chance d’y échapper. Je n’en peux plus. Et pourtant, je veux comprendre.

2. Emotionnalisme

J’en ai marre de « l’émotionnalisme« , je n’ai pas trouvé mieux pour désigner cet théâtralisation persistente de l’émotion 5 ou 6 jours après les attentats par nos médias. Je ne dit pas cela pour les hommages aux victimes. Il a fallu 3 jours pour identifier les 129 morts. Mais il faut reprendre la vie, les spectacles, l’humour, et le reste. Avoir en tête que ce terrorisme fait partie de notre vie mais continuer à vivre normalement.

3. L’homme-loup

Il faut comprendre qui sont les auteurs de ces crimes. D’où ils viennent, quel a été leur parcours. Cela efface les clichés, ou les renforcent chez certains. Mais c’est important, plus essentiel que de lire des rumeurs. Mediapart ou Le Monde s’attachent à réaliser des portraits complets, et détaillés.  Bravo à eux. Leurs explications sont terrifiantes.

4. Les réfugiés

C’est un autre choc, prévisible. Un terroriste aurait utilisé un faux-passeport pour se cacher parmi les réfugiés syriens. « Si son identité réelle demeure inconnue, le passeport a cependant permis de retracer l’itinéraire d’Ahmad al-Mohammad. Il serait passé par la Turquie puis la Grèce, sur l’île de Leros, au mois d’octobre dernier. Le quotidien grec Protothema a ainsi retrouvé le ticket de ferry à son nom tandis que la BBC a, elle, retrouvé le relevé d’empreintes digitales effectué à son arrivée sur le sol grec. Il aurait ensuite déposé une demande d’asile en Serbie avant d’être transféré au camp d’Opatovac en Croatie puis vers la Hongrie. » (source: Mediapart). Si j’ai trouvé indigne la réaction européenne à l’encontre des réfugiés ces derniers mois, nier que des terroristes se glissent dans ce flux là est une aberration. Mais il faut rappeler que nos frontières, même en France, et comme partout dans le monde, ne sont pas infaillibles.

5. La Racaille

C’est une confirmation, plus vraiment un choc. Je retiens des descriptions récentes que les terroristes de ces attentats, comme les auteurs des attentats de janvier, viennent principalement de la délinquance ou du banditisme. J’espère que ça interroge quelques (mauvaises) âmes islamistes là-bas chez Daesch:  leurs « meilleures » recrues étaient des petites racailles avant d’être de grands criminels. Bravo les gars.

6. Daesch

La confusion des appellations reprend. Je préfère évoquer Daesch que l’Etat islamique. La seconde appellation, rapidement adoptée à droite jusqu’à Nicolas Sarkozy lui-même ces derniers jours, n’a qu’une utilité: marteler nos inconscients de cette équivalence fausse et trompeuse Islam=terrorisme. Les faibles d’esprits stigmatiseront les musulmans. C’est facile, ça remplit l’esprit à peu de frais. Surtout, c’est la meilleure façon de renvoyer quelques cohortes vers la radicalité. Et c’est oublier que Daesch a tué davantage de musulmans que de chrétiens ou d’athées. Et oui.

7. Etat d’urgence

L’état d’urgence, tel qu’il est défini en France par une réglementation issue de 1955, permet la perquisition sans juge (j’accepte), l’internement de longue durée sans procès (je refuse), des interdictions de séjour (j’accepte), le contrôle des médias (je refuse). Faite votre propre tri. Et interrogez vous: ce commando d’une quinzaine de terroristes qui a frappé la France, à l’aveugle et dans la plus sombre des barbaries ce 13 novembre, aurait-il été empêché ou gêné avec les mesures d’état d’urgence ? Non. Un autre le serait-il ? Non, je ne le crois pas.

8. Déchéance

Hollande a commis une faute politique majeure, cette affair de déchéance de nationalité. Nous laisser en tête à tête avec les racailles frontistes « souchiennes » ? Quelle horreur… Pire, la faute est politique. Elle accrédite l’idée Daeschienne que nous Français sommes « différents« .

9. Israël

Israël, dont je réprouve l’actuel gouvernement, est sans doute la seule démocratie qui vit un état de guerre permanent. Ne cherchez pas: Israel est une démocratie, on y vote librement même si le choix des électeurs se porte sur des politiques qui mènent des politiques effroyables pour les règles de droit. J’ai pensé que les Israéliens savent vivre avec l’insécurité que les évènements nous promettent.

53 réflexions sur “ Attentats: 9 chocs à J+7 ”

  1. Je pensais que le passeport était un faux, plus exactement la copie d’un vrai, et que le « vrai » avait été retrouvé?

    Ouaip, enfin quelqu’un qui le dit: leur élite, c’est notre racaille…

    Les réfugiés fuient ces bourreaux car ce que nous avons vécu vendredi ils l’ont eux aussi vécu. Ne nous trompons pas d’ennemi. Et certains ne pourraient-ils pas être utiles à nos services de renseignement ou de contrerenseignement, car après tout ils ont vécu près de ces fous…?
    Nous serons jugés par l’histoire sur la façon dont nous accueillons les réfugiés. Ne refaisons pas l’erreur de 39, quand nous mettions dans des camps de rétention des juifs qui avaient fui les nazis, parce qu’ils étaient allemands.

    Le terrorisme est notre réalité. Elle est là, dans un coin de la tête, mais elle ne m’empêchera pas de vivre et d’être libre.
    Nous attaquer les uns les autres et nous détourner de nos principes leur donne une autre victoire.

  2.  » J’en ai marre de « l’émotionnalisme« , je n’ai pas trouvé mieux pour désigner cet théâtralisation persistente de l’émotion 5 ou 6 jours ..

    début de sagesse, il ne vous reste plus qu’à balancer gentiment et progressivement tous les outils vous mettent dans cet état, ou mieux, si vous ne pouvez pas, attendre tranquillement que les premiers jours se passent pour tenter de ressaisir un raisonnement qui corresponde à ce que vous êtes.

    je suis effaré par le nombre de personnes autour de moi dont le moral a baissé sérieusement d’un seul coup alors que leur propre réalité n’a pas changé d’un iota entre le 12 et aujourd’hui…

    mais bon, nous sommes dans un monde de la comm et de l’instantané……et puis ça passe…tout passe.

    heureusement, pendant ce temps là, la bourse et la finance sont restées la tête froide ……ouf..

  3. Même en parlant du terrorisme, juan se sent obligé de le comparer au FN! Il arrive un moment ou cela devient ridicule surtout après les propos tenus dans l ‘ organe du PC.
    Pour la nationalité, la déchéance serait pour les bi nationaux autrement cela est impossible.
    Pour le 6 encore un raccourci, l ‘EI aurait tué plus de musulmans que de chrétiens ? Dans le même temps, combien l ‘ islam tuait de chrétiens dans le monde? A savoir, cela peut être utile que l ‘ei envahi des pays à majorité musulmane, le peu de chrétiens rencontré a été massacré.
    Combien de futurs attentats seront causés par des immigrants entré sans contrôle, difficile à dire, mais nous pouvons parier qu’il y en aura.
    Je remarque que dans toutes les bonnes âmes signant des pétitions ou réclamant le droit de se laisser envahir, aucun ne s’ est porté volontaire pour en accueillir chez lui.
    Contrôler les médias, la bonne blague, il y a beau temps qu’ils sont sous contrôle. Il y a beau temps que leur survie dépend des subventions de l ‘ état et des publicités

  4. Le plus important, on l’a bien compris, pour les zombis que nous sommes devenus, c’est que les « spectacles » puissent reprendre. Tenter de priver la jeunesse festive et universellement aimante de son rock du week-end, c’est vraiment ce que l’État islamique a perpétré de plus ignoble ; et de moins admissible, évidemment.

  5. L’islam s’est laissé cancériser, gangréner. Je veux bien avoir bon cœur et compréhension, mais là, je ne ferais pas la chimiothérapie à la place de ses adeptes.
    J’en veux aux bobos bien pensants qui ont voulu « intégrer » cette religion au sein de la France, commençant à lâcher, petits bouts par petits bouts, des brides pour que celle-ci devienne de plus en plus présente, de plus en plus visible. Prenons le cas concernant la femme : on a commencé par le foulard, puis celui-ci a grandi en voile, puis en grands vêtements, le plus souvent noirs, pour en arriver même à une tenue recouvrant la femme de pied en cap. Quand j’arrivais à discuter avec des personnes syndicalistes, un peu politiques, que je voyais une montée du communautarisme, emprisonnant des femmes dans une idéologie rétrograde, on me faisait taire illico. Ce n’était pas vrai. Ma lutte était raciste. J’étais donc raciste et je devais la fermer. Tant pis si ceux, et celles d’en face, dévoilait une aversion latente vis à vis de la France. Ceux qui ont prêché cette liberté de laisser des femmes s’emprisonner, de ne pas être l’égale de l’homme, où sont-ils aujourd’hui ? Plus simplement : ai-je droit de droit de ne pas aimer cette religion, tout comme d’autres idéologies extrêmes ? J’ai comme un doute, là.

    Oui, en ce moment je suis mal, très mal. Je croyais avoir une vie sans connaître la guerre, je crois que ce ne sera pas le cas. C’est surtout pour mes petits que je m’inquiète.

      1. Bravo! cela a mérite d’être clair. Maintenant le système est tellement corrompu que je crains que cela ressemble à un coup d’épée dans l’eau. J’espère tout de mène que cela servira une prise de conscience.
        Le seul truc pour un mec de gauche, il a oublié de dire qu’il était pour la paix car il n’a pas condamné l’intervention militaire. Cela aurait couronné son courage de dire la vérité.

    1. Le gauchiste croit : c’est un religieux qui s’ignore, un intégriste de la haine de la France, un pourfendeur de franchouillard, un dévot de l’« Autre venu d’ailleurs ».
      L’ islam n ‘est pas seul. Il est bien aidé par ceux qui ne rêve que ruine de la France, qu ‘abandon de ce qui a fait notre civilisation et nous permet de vivre( encore ) librement dans notre pays.
      Nier que nous sommes en guerre, vouloir faire croire que les chrétiens sont moins visés que les musulmans, en arriver à critiquer et mentir à propos de la laïcité dans libé…. Les gauchistes ne se sont pas améliorés avec le temps.

        1. a rengaine du lepéniste, non, je voterai FN. Le seul parti qui parle de la France et des français. Le seul parti qui fout la trouille aux autres clowns. Le seul parti que les cocos haïssent, les propos de certains laissent même à penser qu’ils ont sacrément peur pour leurs intérets si le FN passe .

          1. La mère Lepen est comme son père : elle sait parler de ce qu’elle ne connaît pas : les soucis des français, l’amour du peuple, le travail et l’honnêteté… C’est une famille de recycleurs de droite.

      1. Ni pépère 1er et ses bras cassés, ni les lepénistes ne pourront se servir de cette tragédie pour booster leurs petits commerces puants; le peuple ne dort pas assez et les hypocrisies sont dénoncées et tombent les unes après les autres :

        1. J’ai envie d’y croire. Si l’on doit séparer le bon grain de l’ivraie. Il faut identifier toutes les mosquées affiliées aux « frères musulmans ».
          Et aussi se familiariser avec les définitions des mots « salafisme » et « wahhabisme » afin de bien rejeter l’abject et prendre ce qu’il y a de meilleur dans la culture orientale.

        2. Le journaliste est vraiment obtus, à interrompre pour demander une traduction, et pourquoi le type ne parle pas en français, quand il a expliqué au début qu’il allait d’abord parler en arabe parce qu’il voulait que le monde arabe entende ce qu’il avait à dire, et qu’il le dirait en français ensuite.

      2. salut lancien, hier tu dis « rien à f.. de la couleur politique, je veux que mon pays se retrouve » (de mémoire)
        bref, le gaucho: un autre point de vue ni obliger de l’aimer ! ..que les doctrines (chacun les siennes) s’entrechoquent, la routine n’est-ce pas.. pas mon trip, ni certain d’une x pertinence en ce moment.

        Les chiffres ? le plus-moins ‘massacré’.. pareil: chacun tire/tirera la couverture à soi.. dont le résultat est couru d’avance !
        un responsable ? « pas moi ! »
        un persécuté ? « moi ! »
        yes, la routine.. (et) même souhaiter (?!) qu’elle re-pointe son nez au plus vite ! ..ah zut: mon train de retard..

        (conclusion) « dénoncer », pester etc. ça c’est une habitude qu’on ne perd pas ! qui colle.. le re-dire: je n’y vois pas bien le constructif (enfin tu vois) ni ‘orientation’, disposition.. au vu de ce que tu sais.
        Un réflexe ? ou façon qui ‘détend’.. qu’importe, je n’y mets pas les doigts, sinon d’entendre une ânerie: la signaler (dénoncer!) sachant qu’elle (hi-han) n’a pas de parti !
        Vive la France !
        /et plein d’autres.. peuples, pays, ..si être de gauche c’est ne pas être sectaire: j’achète ! (déjà fait)

        1. Ti suisse. Lis un peu les commentaires. Juan , le gaucho, parle de marine gentiment, l ‘affublant du doux nom de chienne.
          Un autre pitre de gauche, le mac aaron cite des  » charognards »et de lepéniste, ce qui je te l ‘accorde est un compliment car forcément celui qui vote marine est le pen
          Mais faire comprendre une chose à un communiste c ‘est enseigner la lecture à un pingouin.

          1. Je cite plus exactement : « les coucous charognards » ceux qui font couver leurs œufs par les autres en les installant dans le nid d’un autre. Lepen, c’est bon pour les cerveaux de sauriens, ceux qui ne creusent jamais vraiment la question et çà arrange bien la dynastie des propétainistes. Devant MELENCHON elle ne tient pas un quart d’heure la dame. Et tu veux m’enseigner la politique, toi lancien, le neuneu de service ? PDR.

            1. Si ton gueulard de mélenchon faisait de la politique, ça se saurait.
              Si les communistes avaient le moindre sens de la politique ils ne seraient pas dans l ‘état ou ils sont. Mais égales à eux mêmes, l ‘ insulte facile et surtout de loin, le courage du froussard planqué, pas un poil de patriotisme sauf envers la russie et ses goulags. Les cocos ont ruinés le pays avec leurs grèves à la con, la stupidité à l ‘état pur. Prétendre travailler pour les ouvriers en se sauvant de la table des négociations alors qu’ ils sont simplement incapable d ‘avancer une idée nouvelle. Même pas des coucous charognard, vous n ‘êtes même pas capable de pondre une idée intelligente .

              1. T’as avalé un magnétophone la denrée ? Quelle suite incongrue de lieux communs, bref, de conneries. Y a que les FNiens pour faire çà… Vous devez avoir une utilité, mais laquelle, çà ?

                1. Qu’est qui vous arrive claude carron?
                  Vous avez la mémoire qui flanche monsieur le moraliste.
                  Je vais vous rappeler au bon souvenir du PCF

          1. Mais non, c’est faux; Cohn-Bendit avait opté pour la seule nationalité allemande, et avait été expulsé de France de 1968 à 1978 (en tant que Français, il n’aurait pas pu l’ être).

            Né alors que le Troisième Reich est encore en place (jusqu’au 8 mai 1945), de parents réfugiés antinazis en France, probablement déchus de la nationalité allemande par le régime, Daniel reçoit des papiers d’identité de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). À la fin des années 1950, il est toujours « sous la protection de l’OFPRA », puis obtient des papiers d’identité allemands. Il a évoqué cette période dans diverses déclarations, par exemple, en février 2014 : « Je suis né en 1945, alors que mes parents étaient cachés en France en raison des persécutions anti-juives. J’ai été apatride pendant quatorze ans, puis j’ai choisi la nationalité allemande pour ne pas faire mon service militaire »

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cohn-Bendit

  6. où, quand lisais-je « on s’habitue à tout », les ‘évènements’ donc.. je ne sais pas, tjs un peu probablement, ..oui ces émotions qui collent, c’est usant..
    Pour le bruit (explosions) le sang etc.. tjs mal aux oreilles et ça schlingue pareil; peuvent même devenir insupportable !
    chacun fera..
    hier soir, un x’ième reportage, ..Syrie, un habitant de la ville libérée: « les français étaient les plus cruels.. nous sommes nés ici, notre religion nous la pratiquons depuis des lustres, la leur n’est qu’élucubration, divagation » ..hallucinés ?

    autre chaine « ne pas les limiter à des psychopathes »,
    (encore) une habitude qui se perd..
    un journaliste a infiltré une filière djihadiste (région parisienne) caméra cachée, le type, et le gloubi boulga (non imaginaire ?!) sur le colonialisme, esclavagisme etc. (pas sûr que ses parents connaissent, qu’importe) la haine du français: « sans pitié ! ..ma famille ? ben non pas au courant, hélas des mécréants.. prêt à partir, mon flip: me faire serrer à l’aéroport, j’ai tellement surfé, chater, téléchargé.. »
    fascination, fasciné par une vidéo qu’il passe en boucle: 8 décapitations. Ouiz, « ça » les attire.. et de se retrouver sous les ordres ! autoritaire d’un autre colon (..gnâgnâ)
    les contradictions sont sans limites (comment le ‘tabac’, son interdiction se retrouve dans le coran.. mystère /cf. C Colomb)

    bref, puis-je croire (ainsi le 11 sept) pas dit ‘espérer’, à un changement de mentalité.. rien de guerrier (une tendance forcée; y arrivera t-on ?) et/car il me semble « tout le Monde est, se sent concerné »,
    la menace, les actes: world-wide

    /je rêve ou l’opposition a mis un bémol à ses velléités (vu ce w-end) de flinguer le gvt ?
    n’est-ce pas d’unité et de confiance dont nous avons ‘besoin’ ..unité, concorde: peut-être j’exagère..
    l’indépendance, l’individualisme du french, sa singularité (exception?) aussi son paradoxe..

    pour finir (?) bien sûr le Fn est montré du doigt (pas tout suivi non plus) n’est-il pas le champion de tout opportunisme ! du contre-courant, l’anti tout (support Bachar; par ex) ainsi sa spécificité, son capital.. l’objectif m’échappe, à part ‘Ma gueule’ je ne vois pas,
    /# tout ce que j’aime ! bonne fin de journée camarades

    1. aussi j’apprenais (pas fait gaffe?) Daesh: principalement -uniquement ? peut-être qqls sunnites locaux, ..des arabes: Algérie, Egypte, Arabie Saoud, Russie, Europe.. (et convertis donc)

      une ‘bonne nouvelle’.. enfin, mon interprétation: le Monde Libre énervé, ni que lui, ..alors se mettre en place (patience?!) une sorte de coalition, où j’évite le terme ‘croisé’, tant Daesh polarise qql exaspération..

      ce soir: no tévé (elle aussi le besoin de se reposer !) ma p’tite filleule à la case, un gros puzzle et des pâtes ! Cheers

  7. La gauche défend son internationalisme pensant que les victimes auront de la compassion pour elle. Ces fous de Dieu détestent au plus haut point la doctrine marxiste athée. Les valeurs musulmanes sont basées sur la famille, la descendance, la monarchie et toutes les formes tribales passant par le clan, le caïd… Ils viennnent en France pour conquérir, seuls les naïfs pensent que les faibles d’esprits sont islamophobes. Cette naïveté influencé par des émotions insurportables empêche toute forme de raison donc de pensée objective.

    Dans les faits:
    – L’Islam n’est pas une religion d’amour, de tolérance et de paix. C’est une religion violente, anti-démocratique, sexiste, homophobe, raciste, esclavagiste… Ils se haïssent entre sunnites et chiites depuis 1400 ans. Ces derniers temps, ils ont exterminés à tour de bras tous les chrétiens d’Orient, les coptes en Egypte, au Liban… et par dessus tout ils veulent exterminés Israel et haïssent les juifs d’une force incroyable.
    – Pour comprendre l’ampleur du problème, il suffit de calquer une carte géographique du monde musulman, sur une carte du taux d’analphabétisme dans le monde. Ainsi, il est aisé de voir que cet islam est comme toute les religions, elle exploite l’ignorance de ses fidèles.
    – C’est la religion d’un seul livre et quel livre, un soit disant message reçu de l’archange Gabriel auquel toute l’humanité devrait adhérer sous peine de mort ou de dhimitude.
    – Ils s’attaquent régulièrement à la culture, la liberté d’expression, la musique, les musées, les monuments, les temples antiques, les statues de Boudha…
    -Même avec une manne pétrolière, ils sont incapables de créer une société digne de ce nom, une politique publique, un système de sécurité sociale… dans leur pays respectifs. Ils n’ont aucune industrie (automobile, aviation, informatique…), rien que des cailloux. Ah si du shit et du pavot.

    Non seulement, ils viennent chez nous mais en plus ils nous poussent sinon ils nous menacent et maintenant ils nous tuent.

    En l’espace d’un an, la minorité violente a générer deux attentats terroristes, les mesures politiques à l’intérieur du pays comme l’Etat d’urgence, c’est la moindre des choses et cette décision aurait du être prise en janvier 2015 pour séparer le bon grain de l’ivraie. Sur le contrôle des frontières, il n’y a pas plus facile que la France pour contrôler qui sort et qui rentre. Les pyrénnées au sud et les Alpes à l’Est limitent déjà bien les entrées. Du côté Atantique c’est encore plus facile, le seul point faible la frontière de Strasbourg à Calais, cela ne doit pas être si difficile de faire preuve de vigilance avec une bonne douane volante. De plus les frontières, pour ce qui en ont connus ou déjà traverser, c’est un simple contrôle administratif. Il n’y a pas de problèmes. Un contrôle douanier, c’est la première impression qu’un étranger va avoir sur le pays dans lequel il rentre, plus çca impressione plus ça limite les mauvais intentionné et cela n’enlève en rien les libertés individuelles. La France a vécu comme cela avant cette construction européenne, j’ai connu cette période et la Liberté était peut-être plus juteuse.

    Sur la Guerre au Moyen-Orient, il est clair que LA FRANCE perd son âme dans un bourbier sans nom. Nous n’avons rien à faire dans la guerre de religion qui oppose les sunnites et les chiites soit la Guerre entre deux puissances régionales que sont l’Arabie Saoudite et L’Iran.
    La seule chose sensée serait de prôner la paix et de s’occuper de nos petites OPEX en Afrique comme cela se fait. Et puis pour faire la Guerre, il faut avoir des moyens, on ne les a pas et on ferait mieux de les utiliser intelligement pour mener une politique qui manque de moyens. Par ailleurs, la France n’a pas à se corrompre avec l’argent des pétromonarchies. Un peu d’éthique ne ferait de mal à personne.

    Hollande mène une politique de droite, le FN est en pleine croissance et va faire un carton aux régionales. La gauche doit se réveiller et mettre ses émotions au placard pour commencer à raisonner correctement. Proner la paix, cela devrait un mot d’ordre de gauche. Pour l’intégration des immigrés, cela passe par l’éducation et un arrêt complet de nouveaux arrivants tant que les derniers n’auront pas assimiler les valeurs françaises. La lutte contre le communautarisme est une évidence. L’identification des courants islamique hostile à notre République est une évidence, pour cela il suffit de tirer sur le fil d’ariane qui remonte au Dr Al-Qaradâwî et sa clique de frères musulmans. Gros travail à faire dans les prisons où les délinquants n’ont pas à être en relation avec des manipulateurs de Coran.

    Maintenant, espérons que la force de frappe terroriste reste limitée à ce ramassis de racaille de banlieue. Et qu’il n’existe pas d’autre cellule dormante. Et il n’y a aucun déhonneur à combattre une religion qui n’a aucune compatibilité avec les valeurs de la France et des français. Bien au contraire.

    On ne s’appuie que sur ce qui résiste. (MALRAUX)

  8. Depuis des années, la gauche et la droite détruisent la police, la gendarmerie et l ‘armée. Hollande qui avant son élection critiquait sarko sur l ‘Afghanistan, embourbe nos militaires dans des conflits multiples.
    Depuis des années l ‘espace schengen est devenu une passoire et il n ‘ y a plus de contrôle de l ‘ immigration. Même après X jugement d ‘expulsion, hollande se permet de donner un avis favorable à une gamine. Les jugements d ‘expulsion ne sont pas respectés.
    Vous entrez en France comme dans un libre service, aucun contrôle aucun papier. Mieux, les clandestins squattent des logements, manifestent, détruisent et sont laissé libre!! Des quartiers entiers sont des zones de non droit et donnent lieu à tous les trafics.
    Les mosquée et les imams fleurissent à tous coins de rue et prêchent librement sans contrôle, même le djihad et la mort des mécréants.
    La stupidité est de règle chez les politiques. Nous apprenons que valls, notre premier sinistre, s ‘est vu proposé par la syrie la liste des français s ‘entraînant dans des camps de l ‘EI, et conseillé par fabius, le responsable jamais coupable de ne pas accepter cette liste!!
    Alors qui est responsable des événements, qui est coupable,?
    Certainement le pen non?

    1. Toujours à la pointe de l’information, lancien, grâce aux sites de réinformation, semble-t-il.

      « Les mosquée et les imams fleurissent à tous coins de rue et prêchent librement sans contrôle, même le djihad et la mort des mécréants. »
      Encore en plein délire ! Depuis 2012, une quarantaine d’imams prêcheurs de haine ont été expulsés, ce qui laisse penser qu’il doit y avoir un brin de contrôle et une apparence de rétorsion (c’est presque quatre fois plus que sous Sarkozy, soit dit en passant).

      1. Fais pas rire avec tes imams autoproclamé et ignares. Il y a 2500 mosquées en France. L’avantage avec l ‘islam est que pas besoin d ‘étude pour être imam, tu débarques, tu baratines et te voila digne de raconter ce que tu veux. Une quarantaine depuis 2012, combien de morts dans des attentats depuis 2012?

        1. Réponse totalement sans rapport. Ne pouvant persister à prétendre que les imams prêchent la haine sans contrôle, l’interlocuteur imagine présenter un argument en se rabattant sur l’ignorance des imams et sur la proportion d’imams expulsés par rapport aux décès de victimes d’attentats.
          Ça n’est pas botter en touche, c’est shooter n’importe où n’importe comment en espérant marquer un but. Raté !

          Pour info, « imam autoproclamé » est une expression qui ne veut pas dire grand-chose : dans la tradition sunnite, l’imam est désigné par les fidèles. Si un type se proclame imam et que personne ne le suit, il n’est l’imam de personne, et peut tout aussi bien prêcher dans le désert.

  9. (c’est) rude Voda, mais ouais.. j’ai qqls potes musulmans français, travail & famille, je serais curieux, à la question: « de ta religion ou de ton pays, ..si tu devais choisir ? »
    (question con ? bah, on a vu pire..)
    Et nous ? certes, nous avons des très-spirituel (pas les plus marrant !) hein, s’ils devaient choisir..
    aussi, je reste persuadé que « l’instruction » est une des clés, et de-pour comprendre (!) accepter l’autre, les différences..
    à mon avis (la question en haut) le musulman, en gnl optera direct pour le paradis éternel (tant pis s’il a bu une bière, altérant qql espoir, mais ça le regarde)

    ..une mauvaise nouvelle, pour toi lancien: 50% des frouzes sont à gauche (à la louche) perso: un état d’esprit, qui malgré qql déception (normal) me poursuivra jusqu’à ma fin.
    Oui, des degrés divers, aussi des convictions, Claude par ex (moi trop flemmard) pareil à droite.. qui ne sont pas tous cons (et idées)
    Ce que j’aime à gauche ? même si elle n’en a pas l’exclusivité: ne fustige*, ne refuse pas l’autre.. oui l’homme de gauche est ouvert /tous les droiteux ne sont pas fermés, et le communisme est encore autre chose.. qui s’est bien fait détourné (!) de sa doctrine originale (Marx, tout le monde l’a dit: intéressant)
    Qu’est-ce que l’Homme n’a pas « détourné » ?!
    bref lancien, tiens ma mémé détestait tout le monde (sauf son fils) qql ‘préférence’ pour le bicot, le juif, le coco.. c’était son kif, ..je trouve ça nul (évidemment) énergie, frustration, mal être, méfiance (!) trouille, haine.. beuark !

    *Bisounours sinon.. héhé.. pas l’avis de qqls fâcheux croisés en chemin, ah oui ils auraient préféré !

    (conclusion) tout n’est pas dans une boite, ou même 2: une blanche une noire (hélas, car very pratique !)
    ben-oui, non on n’aime pas tout le monde (ouf!)
    la solution: les dessouder ?! (pourrait-on trier un chouia, hein) on devine le résultat.. ou essayer de comprendre..

    je pense à ces 3 kamikazes du Stade de France.. vin diou l’addition ! (rab: mouvement de panique dans les couloirs du stade..) et/mais aussi: à tous ceux qui trainent-encore.. d’après les infos,

    1. Mon pays c’est la Terre, ma maison c’est la France.
      Ma religion, pas besoin. Je trouve tout ce dont j’ai besoin pour me nourrir l’esprit chez les stoïciens, Sénèque mon préféré depuis toujours mais aussi épictète, plutarque… avec eux le mot Dieu n’existe pas pour parler de ce mystère, le mot cosmos ou nature suffit.
      La religion, c’est bon pour les psychotiques qui croit en quelque chose dont ils ont pas le moindre début de preuve sur une vie dans l’au-delà, un Dieu, un Diable, les archanges les anges et les démons… faut arrêter les conneries et passez à un stade supérieur sinon revenir à des philosophies plus douces qui nous apprennent à vivre et à mourir.

      C’est la France ici. Quand je vois le mal que se sont donnés les français pour mettre en place la Loi de 1905 et se libérer du carcan romain et de son clergé. Voilà que cela recommence en pire.

      Il n’y a pas a reculé face à cette masse d’hallucinés de l’Archange et adorateur d’une météorite, cette fameuse pierre noire dans la KAABA.

      La différence oui mais pas la connerie.

      1. plutôt d’accord (ça arrive) la religion toussa, ..la ‘différence’ = un ensemble, une généralité.. les autres existent ! (truisme)
        évidemment certains plaisent, ..etc.
        Tiens, même que.. s’attèlent au religieux après tout le monde (nous aussi, à telle époque.. un début à tout !) question de tempo ? c’est sûr: on n’est pas synchrone !

        qui parle de ‘reculer’ ? (et) même dire: pas plus ‘eux’ que nous ! chacun SES valeurs.. ligne jaune, ligne rouge..

        « instruction » (et lancien; je profite de l’espace) aussi un ensemble, une généralité: des écoles ! des livres ! etc.
        ni le seul à le dire,
        on est quand même Halluciné ! ..souvent.. devant le gouffre ! d’instruction, ..des masses, des foules, hurlant des inepties crétines (!) qu’importe le sujet ! le support.. du machin mâché par un illuminé, un apôtre à l’égo surdimensionné.. et ça marche !
        /Ron Hubbard, la scientologie: « débarrassez vous des ovnis dans votre corps » ..youppie.. (Et des gens ‘éduqués’)

        Quoi faire ?! pas dit que ça manquait de paradoxe..

        1. La connerie humaine en matière de croyances et autres superstitions ne manquent pas de sel. Il y a quand mêe possibilité de comparer ce qui est le moins mauvais. Désolé de ne pas aimer l’autre quand il construit des édifices cultuelles dans mon jardin. Je m’étais habitué à mes coqs et autres girouettes sur mes clochers. L’immigration musulmanne s’installe en France sans aucune nostalgie de leur pays contrairement aux autres vagues d’immigrés que furent les italiens, les portugais, les espagnols, les polonais… 70% d’entre eux sont retournés heureux comme ulysse d’avoir fait un beau voyage. Les 30% restants se sont intégrés à part entière. Le cas muslim est tout autre. IL ne cesse de réclamer de nouveaux droits. Ils squattent des territoires entiers dans lesquels il n’y a plus un français de souche. Pourquoi?

          1. c’est sûr Voda (moi aussi jinjin et sauciflard, ad vitam !) ..et nous le constatons depuis qqls décennies: pas très soluble (l’autre) voisin méditerranéen, ni ne manque de qql paradoxe, ou est-ce du pragmatisme ? ne perd pas le Nord ! (disons sud-est) le sien hein.. le bled avantage, ..et la France !
            again, si l’Algérie joue (foot & par ex) le cœur ne balance pas.. oui 2 ventricules, mais qu’un sang: ni mélange ni négociable.

            Evidemment, ni dire exceptions, bcp de citoyens ! une grande majorité n’est-ce pas, ou qui aspire et le souhaite, .. bien sûr une jeunesse est turbulente.

            Pourquoi ?
            en extension, et même paranoïa.. je l’ignore /à Accra (Ghana) il y a 7-8 ans, pays zen pourtant, le chauffeur me dit: « là, ni tu descends ni tu te montres (!) dans ce quartier musulman ils n’aiment pas trop l’obrownee (le blanc) ou l’étranger »

            Bref, ces ‘événements’ n’arrangent les affaires de.. personne ! vu aux Usa (ni le détail) un couple parlant arabe: embarquement refusé.

            Absolument: on peut en écrire des tonnes, et son contraire ! il n’empêche: ne pas se gourer de cible !

            1. La cible, c’est la rhétorique et à ce tarif là les savants arabes sont très fort. Ils jouent sur nos propres valeurs pour imposer les leurs. Sur le lien suivant voilà une ordure savante qui encourage l’islamisme le plus radical, violent et terroriste… Le Dr Al-Qaradâwî qui s’est permis décrire une lettre à Jacques CHIRAC sur le port du voile. Les arguments développés ont été utilisés par le téléphone arabe et sont systématiquement utilisés pour répondre aux objections de bases. Si ce Dr était honnête comme il le laisse entendre dans son langage, l’on pourrait admettre qu’il a raison mais en vérité c’est une vrai pourriture facile à démontrer avec des vidéos YOU TUBE. Donc a lire http://www.islamophile.org/spip/lettre-de-dr-al-qaradawi-au.html

              1. (lu vite fait) y a tellement pire.. je veux dire (aussi) les conclusions, j’ajoute: sans rire !
                y a du discours/discourant ..que dire.. planquez vos femmes ! n’en jetez plus ! et solidement accro, ..avec les dents les orteils: ne lâchent pas l’affaire !

                perso: non merci, j’ai la dose, ..les cracheurs de Vérité aussi qui marche sur l’eau /tu connais: c’est sans limite !
                merci, sans façon,

                mon dernier taf (/la mairie) avec des jeunes rebeus.. yes: les propos te laissent pantois (!) bouche bée..
                alors oui: un zinzin passe par là, il repart avec sous le bras ! ..une interprétation de « la cible, c’est la rhétorique… »

                1. C’est le double discrours qui est dangereux et détruit toute forme de confiance en l’autre si il est impossible d’identifer les véritables motivations. Ce Dr AL QARDAWI a tellement pénétré les esprits qu’il était devenu une référence. Et ce Dr suivi par les frères musulmans, tous les groupes salafistes au service du QATAR ce jour sait manier un discours argumenté pour nous imposer l’acceptation du port voile en toute légalité selon les lois et les valeurs de notre République et d’un autre côté; vois ce qu’il dit: https://youtu.be/7P94gjDkY8w

  10. Ti suisse l ‘ instruction??? Marrant, qui ne veut pas apprendre, qui gagne plus en vendant de la dope qu’en travaillant, qui fout le bor.. dans les écoles, qui ne veut parler que le langage des cités, qui caillasse les pompiers, le samu, qui prétend imposer son hallal, qui demande des lieux de prière sur ses lieu x de travail,
    le plus con est qui veut supprimer les crèches de noël, qui veut supprimer les saints du calendrier, qui réclame sans arrêt sur la laïcité, ce sont les cocos, qui pourtant fêtent sans état d ‘âme toutes les fêtes chrétiennes depuis des dizaines d ‘années. Eux existent depuis moins de 100 ans, sont en voie de disparition mais trimbalent toujours la même haine des autres .

Les commentaires sont fermés.