Calme-toi, et prends un FAMAS


Une pétition, ou un appel, de plus. Il émane de la Quadrature du Net, une association qui se méfie autant des Etats et de la moindre régulation que des organisations les plus terroristes.

Bref.

Lisez leur texte et faites vous votre opinion.

Je suis resté « scotché » sur le paragraphe de conclusion:

« Face à la déclaration de l’état d’urgence et aux annonces faites au cours de cette semaine, La Quadrature du Net demande aux responsables politiques de prendre le temps de la réflexion et de s’engager dans un examen minutieux, critique et transparent des engagements internationaux, diplomatiques, militaires, géostratégiques ou commerciaux de la France ; de réfléchir aux stratégies des services de renseignement, d’effectuer un véritable audit des actions menées en la matière ; de ne pas laisser la rhétorique guerrière nous entraîner sur le double terrain des « guerres de civilisation » et d’un affrontement civil interne à nos sociétés ; de s’interroger aussi sur les maux qui accablent la société française, les tensions identitaires attisées par une partie des élites politiques et médiatiques, les responsabilités collectives dans le phénomène encore trop mal compris de la radicalisation, la dissolution des perspectives de progrès social. »

Oui, que certains prennent le temps, je n’ai rien contre, bien au contraire. Réfléchissez et proposez. Mais si en parallèle nous pouvions aussi réagir rapidement, fortement, efficacement contre Daech… ce serait bien.

43 réflexions sur “ Calme-toi, et prends un FAMAS ”

  1. Encore une énième association qui tente de récolter des fonds. C’est là leur seul intérêt.

    1. Comme Jeanne, la pompe à fric du FN ?

      À noter que la pétition ne s’accompagne d’aucun appel à don, ne se trouve pas sur le site de la Quadrature du Net, qu’il faut vraiment chercher, sur le site de l’association, la page idoine si on veut la soutenir financièrement, et que l’accusation de n’avoir pour but que de récolter des fonds est une constante concernant toute association avec laquelle on n’est pas d’accord. Et bien sûr, lancien n’est pas d’accord avec cette pétition, car il n’a nul besoin de temps et de réflexion: il sait, depuis longtemps, que les causes de tous nos maux sont l’immigration (tout spécialement celle d’Afrique, du Nord ou sub-saharienne) et l’Islam, que la solution, c’est de débarrasser la France de ces deux « cancers », et qu’il n’est plus temps de prendre du temps et de réfléchir, car la France va mouuuuurir, et nous avec.

      1. Zap Pow. Ah bon, si ce n ‘est pas ceux que tu cites, alors qui est- ce?
        Il serait peut être temps que ces gens qui ont réclamés leur liberté quitte à répandre le sang des français ( ou autres) se démerdent un peu pour leurs pays. Ils quittent leurs merdier pour le transporter chez nous.
        Il ne cherche pas de subvention, mais il y a demande sur leur site hihihi. Tu sembles oublier qui cause les attentats, qui cumulent les délits, qui emplie les prisons, oui, ces gens sont des parasites, des cancers comme tu l »‘ écris si bien. Si cela te gènes, rien ne t ‘ oblige à rester en France, les pays de la liberté islamiques t ‘ ouvriront les bras.

        1. Votre problème, lancien, qui est aussi un problème pour les Français issus de l’immigration, c’est que comme beaucoup de nos compatriotes, vous vous obstinez à prétendre qu’ils ne sont pas chez eux. Et c’est peut-être là une des raisons de leurs dérives. Ces Français ne sont pas ceux qui ont réclamé leur liberté, ou quitté leur merdier pour le transporter chez nous. Leur merdier, ils l’ont trouvé ici, à leur naissance, pour la plupart d’entre eux, et ils n’en sont certainement pas les seuls responsables, pas plus que leurs parents. D’ailleurs, vu la « générosité » avec laquelle la France a traité ceux qui n’ont pas réclamé leur liberté (les harkis), je trouve l’argument un poil spécieux.

          Oui, la Quadrature du Net fonctionne avec des dons, et il y a une page sur leur site pour les soutenir. La belle affaire ! C’est pareil pour à peu près toutes les associations : UNICEF, Douleurs sans frontières, Médecins du monde, Reporters sans frontières, AGRIF, CRIF, UOIF, etc., sans oublier les partis politiques : Jeanne, Les Républicains, Le Parti de Gauche, le Front National, Bloc Identitaire…

          1. Je reconnais la responsabilité des français qui en ayant voté la loi du sol ont permis à une foultitude d ‘étrangers de voir leurs enfants naître français. Il serait temps de revenir au droit du sol.
            Pour mémoire, à l indépendance de l ‘Algérie, le choix de rester français ou de devenir algérien a été proposé. Certains ont décidé de rester se basant sur des promesses de devenir algérien ils furent massacrés. Les harkis abandonnés par l ‘armée sur les consignes du gouvernement furent massacrés D’autres embarqués avec leurs familles furent logés dans des camps  » provisoires  » qui durèrent des années. Comme je l ‘ai déjà écrit, c ‘est une habitude des dirigeants français d ‘ abandonner leurs alliers et même leurs propres troupes sitôt signatures d ‘accords plus ou moins bidons.
            Pour les subventions : je dis encore une assos chercheuse de fric, tu me raconte qu ‘ il faut chercher pour trouver la demande, maientenant tu re racontes qu’il y a une page sur leur site pour demander du fric… faudrait être d ‘accord avec toi même.

            1. Tiens, vous voulez revenir au droit du sol que nous pratiquons depuis François 1er sans l’avoir jamais abandonné mais en l’aménageant périodiquement selon nos besoins ? Le droit du sol que le FN de votre chère Marine abhorre et veut abolir pour le remplacer par le droit du sang (qui pourrait bien lui réserver de désagréables surprises) ? Vous êtes sûr de ne pas vous être trompé ?

              Pour le reste, ne vous inquiétez pas, je suis en parfait accord avec moi-même, et ne me sens aucunement responsable de vos interprétations erronées et de vos difficultés à comprendre : vous dites une association qui lance une pétition parce que chercheuse de fric, je « raconte » que la pétition ne s’accompagne nullement d’une demande de fric, n’est pas sur le site de l’association, que sur le site de l’association il faut vraiment chercher la page pour faire des dons, et qu’une très grande majorité des associations fonctionnent avec des dons, et ont des pages pour cela. Pas la moindre contradiction ici, sauf celles que vous inventez.

  2. Je ne sais pas s’il y a une responsabilité collective dans le phénomène de la radicalisation, peut être pas …mais nous devons nous poser la question pour mieux détecter les failles….non pour disculper mais pour prévenir et guérir ….parce que j’éprouve une double tristesse….infinie pour les victimes et leur famille et une autre très différente mais bien réelle …pour tous ces jeunes qui partent en Syrie au grand désespoir de leur famille et qui se font exploser parce que manipulés par des monstres bien planqués….vers quel désespoir les mènent ils pour qu’ils sacrifient leur vie croyant rejoindre un paradis …dans quelle faille se sont infiltrés ces monstres de Daech….
    Pourtant comme Juan, je pense qu’il faut en même temps frapper fort et vite sur Daech…parce que justement nous n’avons plus de temps à perdre.

    1. Complètement d’accord avec vous.
      J’ajouterai qu’il serait bon de pousser et d’aider les familles à plus vite s’exprimer auprès des autorités lorsqu’elles soupçonnent leurs enfants de partir en terre du mal.

      ***

      1. Oui petite plume, il faut un soutien à ces familles…parce que j’imagine leur douleur face à cette sensation de « dénoncer » alors qu’il s’agit de sauver ces enfants ou du moins d’essayer …dans quelle monstruosité tombent ces jeunes au point de ne plus avoir d’autre choix que d’agir en tuant, de ne plus pouvoir revenir en arrière.

        1. Tous les enfants du monde sont supposés retenir et appliquer la leçon des valeurs humaines prodiguée par la plupart des parents, quelle que soit leur religion.
          Maintenant, si à l’esprit de quelques enfants intellectuellement immatures vous ajoutez une dose de laxisme, le chômage, le désœuvrement, une certaine quête d’identité, l’envie de paraître fort face à un monde soi-disant hostile, vous avez les proies idéales pour un endoctrinement assassin.
          Ils ont tué jusqu’à eux-mêmes, ceux-là dont la case de libre arbitre a été suffisamment anéantie par daesh pour ne plus avoir le choix que d’imaginer leur célébrité en appuyant sur le bouton sans retour de la mort en masse. Quelque part, je les plains.
          Quelques enfants en sont pourtant revenus, il me paraît important et urgent de prendre toutes les dispositions nécessaires auprès des familles potentiellement impliquées pour que d’autres ne partent pas.

          ***

          1. Anna Moreno, Annemasse, une amie cap verdienne, ..sa fille, Jessica, 18 ans quand elle est partie en août l’année dernière pour la Syrie (Anna, son mari cuisinier, famille catho pratiquant)
            – elle se sent seule
            je ne peux pas mieux dire, (qql’un une idée ?)
            bonsoir les filles, et Hélène,

            1. Je ne peux qu’imaginer le désespoir de votre amie @ ti Suisse. Les bombardements en Syrie doivent de plus lui faire craindre le pire. Pas facile pour ses parents de lutter même avec leur amour contre la déshumanisation qu’a subie leur enfant. Pas facile de ne pas crouler sous le poids de la culpabilité alors que la plupart des parents n’y sont pour rien. A mon époque de nombreux jeunes dans des milieux pourtant aimants et disponibles se laissaient manipuler par des sectes, bien sûr c’est différent, mais cela a révélé la fragilité de certains, cela a révélé que la manipulation est possible et que personne n’était à l’abri quand des événements les fragilisent au point de préférer croire à l’irrationnel et dans le cas de de daech à la haine.

              1. je la vois demain (non connectée, qql ‘recherche’ ici) aussi lui témoigner des affections, de ci de là, ..merci Sylvie, c’est peu mais tellement.. en fait (en autres !) elle est très inquiète..
                « est-elle enceinte ? » par ex.., elle l’a eu 2x rapide fois en Skype (chez un gendre) et à mes questions, « quand elle te dit ‘ça va’ quelle ton prend-elle ? contrainte, heureuse.. », l’émotionnal l’envahit..
                ni ma femme, nous ne savons le ‘gérer’; elle voudrait que je contacte TF1 ou la Présidence (..?) j’ai demandé qql conseils (…) à une paire de camarades ‘branchés’ au mieux ne savent pas (sinon: no réponse /posture ?!)
                absolument: personne n’est à l’abri ! ni d’une terrasse, enfin tu vois.. et le collatéral induit des aspects, des sens insoupçonnés.. et des personnes (culture, origine) éparses, pour ne pas dire non concernées. Bonne soirée,

                1. La première démarche est de se rendre à la gendarmerie pour déposer une déclaration de «disparition inquiétante». Est-ce que ton amie a fait cette démarche ???
                  Grâce à l’état d’urgence actuellement décrété, peut-être que le cas de sa fille pourrait se trouver plus rapidement pris en considération…

                  ***

                  1. oui ‘tite plume, bien sûr c’était fait l’année dernière (août) perquisition, auditions, voisins, relations.. je sais qql détail, l’étape scolaire de Jessica, du cahin caha, le voile les 6 derniers mois, et pis voilà /qu’importe, (rien « d’original »)
                    ..et pis voilà..
                    tu fais avec ça, ..une paire d’assoce, n’en savent n’en peuvent guère.. chercher, recouper des témoignages ? qué, comment quoi faire.. vite limité, même lui dire: « tu sais Anna, il a 700 familles en France, ..aussi » ..elle n’entend pas, (si mais, tu vois)
                    qql support, soutien, lui manque elle me dit, (black, catho, parle assez bien, disons suffisamment français /perspectives)
                    franchement, je ne sais pas, qui sait..
                    ta fille (fils) est barrée.. en Syrie
                    yes des bises

              1. (news provinciales, suite) aujourd’hui j’étais avec Malvina, tu sais ma nièce* qui fêtait ses 25 ans, rue St Maur Paris 11° ce 13 nov, un des ses copains blessé à la jambe sort demain de l’hôpital, elle me montrait le gros bleu récolté dans la panique bousculade (elle aux Halles) Paris dimanche 15 /c’est pas fini.. avec son père, mon pote prof, on a été la chercher à Cointrin (Ge) elle arrivait de Rabat, 3 jours, où elle enterrait son grand père, le père de sa mère marocaine, elle décédée il y a qqls années.. disons une grosse semaine pour ma p’tite chérie, on la garde 3 jours,
                *ça fait 15 ans qu’elle m’appelle tonton (Tnt)

                1. continue à l’entourer, elle en a tant besoin.
                  Elle a en même temps de la chance dans son malheur d’avoir un bon tonton.
                  J’ai lu que seul un entourage bienveillant pouvait aider une personne à reprendre pied.
                  hélène

    2. Frapper fort et vite, mais pas n’importe comment. Si intelligentes que soient nos bombes, je doute que bombarder Raqqa, une ville de 200 000 habitants, se fasse sans causer de victimes civiles, et ne nourrisse, d’une certaine façon, les sauvages de Daesh. Toute la difficulté est de trouver une réponse appropriée.

  3. /a’ me fait penser.. un p’tit conflit avec un neveu -il a 30 ans et de moins que moi, islam converti depuis qqls années (content le frangin.. dimanche: couscous, bref) qui râle peste, se plaint (!)
    des reproches donc, ..je reçois,
    Et je Devrais me justifier ? Niet !
    pas à moi, traité de nationaliste (?/par ex) de le faire,

    ..faisons une commission /lien Quadrature:
    « la commission devra conduire un examen minutieux des politiques et dysfonctionnements qui ont pu contribuer, ou qui n’ont pas su empêcher, la commission de ces attentats. »
    et aussi: « le temps de la réflexion »
    ..le temps que el Bob (qui n’est pas une éponge) trouve le détonateur.. aparté: ils font de moins en moins d’erreur (la cousine par ex, n’était pas au programme, ..son appart déjà nettoyé)
    et un audit (etc.)

    je me dis (ex.) Londres, ou Berlin bombardés: la population soudée, unie et rassemblée (ni j’étais né)

    aussi, ne verra t-on pas des brigades (genre de) prêter main forte aux Kurdes (par ex)
    oui, déjà en cours.. tel les engagements à l’armée, alors en progression, augmentation.
    Je ne vois pas (encore) de ‘choc’, façon ‘civilisation’, disons que nos philosophes s’en occupent /tout le monde s’occupe ?!

  4. voyons, voyons,
    Irak 1+1=2
    Afghanistan 78 début du soutien US aux Talibans, jusqu’en 89
    pis invasion US en 2001; je compte 2+5

    Après Sadam Hussein pendu (video sympa non ?) l’empallage huamnitaire de Ghadaffi (ricannement de Hilary Clint) on passe à Bachar le boucher doit partir, un détour par Yanoukovich doit partir et puis retour à Bachar.
    US, Nato avec ses alliés démocratiques et humanistes Quatar; GCC et Saouds.
    passons sur Somalie, Congo, Nigeria & Co, Mali, RCA et la propagation de l’Islam de nos amis wahabites.

    ça c’est les forces du bien (avec carnet de chèques et PSG).

    Une pincée (lourde) de ghettos et d’apartheid (modéle Israelien donc démocratique), un zeste de Charlie, laissez mijoter et vous avez un beau Valls-Hollande en état de siège.

    Je demande l’intervention de Mr Propre.

  5. la synthèse de ce que j’ai pu lire ici et là est assez bizarre, je résume

    – plus on tape à coup de bombes et autres missiles là bas au loin, plus on tue de terroristes avec des armées professionnelles et des centaines de millions de matériels de guerre laissés sur place, et plus il en sort depuis 15 ans

    – les tarés et autres asociaux suicidaires vivent en occident, ils ne sont pas touchés par les bombes larguées au loin. On peut donc vider les silos, c’est autant taper avec un torchon sur une vitre de la cuisine pour neutraliser une mouche qui se trouve dans le salon

    – les gouvernements qui déclarent les guerres sont les mêmes qui serrent la louche à ceux qui financent ceux qui commanditent les assassinats de nos concitoyens …désarmés……
    la logique est la même que celle qui consiste à arroser d’argent public des groupes internationaux pour créer de l’emploi…

    quand ça veut pas, ça veut pas…….qu’ils disent

    – les guerres déclarées et les airs martiaux d’aujourd’hui, sont des points de sondage et des voix supplémentaires pour les élections de demain, pas d’impatience ça va cogner, c’est que du bonheur pour les fromages…..mais les civils aux abris…

    finalement les stimuli sont en place pour une intensification de « la guerre »…si c’est ça, je vais demander officiellement une arme pour me protéger, parce que je suis prêt à parier que n’importe quel dingue suicidaire a pour but de massacrer un maximum d’individus sans risquer sa vie avant ; par conséquent il évitera d’aller dans les lieux où il y a des renforts de militaires armés jusqu’aux dents..

    faudrait effectivement réfléchir, mais aussi demander des comptes à nos politiques…

     » Mais si en parallèle nous pouvions aussi réagir rapidement, fortement, efficacement contre Daech…………

    si JUAN veut bien m’expliquer ce qu’il entend par là..

    1. C’est normal qu’il y en est toujours et de plus en plus. L’islam représente 1 milliard 200 millions d’invidus. Le nombre de radicaux a été estimé entre 18 et 20 % (estimation faite suite aux différentes publications de caricatures) test effectué en grandeur nature donc fiable. Cela fait a priori entre 250 et 300 millions de fous d’Allah.
      Il y a encore de la marge et de la réserve.

  6. « double terrain des « guerres de civilisation » et d’un affrontement civil interne à nos sociétés ; de s’interroger aussi sur les maux qui accablent la société française, les tensions identitaires attisées par une partie des élites politiques et médiatiques, »

    Oui, que les communicants ne nous em…dent plus avec leurs guerres de religions, alors qu’il ne s’agit que de guerre territoriale,

    et que les meuniers de la république, qui passent leur temps à ânnoner : « padamalgam », commencent par séparer le bon grain de l’ivraie, et il n’y aura plus de risque « damalgam »

    Non mais des fois !!!!

  7. « si en parallèle nous pouvions aussi réagir rapidement, fortement, efficacement contre Daech… ce serait bien. »
    Fortement ? Oui Juan . Vraiment fortement ?
    Alors j’y vais .
    Un tapis de bombes sur l’Arabie Saoudite à qui on vend des armes ultra-sensibles , un pays qui fournit toute l’idéologie des barbares du vendredi 13 à Paris mais à qui on fait des courbettes pour des barils de pétrole .
    Un tapis de bombes sur les puits de pétole et les raffineries que Daech exploite .
    Et aussi un tapis de bombes sur ceux qui colonisent un pays qui n’est pas le leur , un pays que je ne nommerais pas , mais qui entretient la haine de millions de personnes et qui fournit du carburant à tous les djihadistes .
    Avec ce programme , c’est la mort de Daech assuré .
    Il faut savoir ce que l’on veut Juan , ou alors , qu’on ait au moins la pudeur de ne pas trop pleurer bruyamment .
    Y en marre des pleureuses qui n’osent pas désigner et combattre les vrais responsables .
    Vraiment marre .

  8. Est ce que vous vous souvenez juste ce qu’un tapis de bombe fait… Croyez vous que tout le monde applaudira la mort de milliers ou millions d’innocents pris dans les bombardements ?
    Action forte militairement oui, mais ça n’est qu’un pansement sur notre cancer. Chercher les causes racines que des idéologues savent exploiter est plus long et plus dur à soigner. L’état islamique détruit demain ne changerait que l’étiquette. A Bamako, c’était un de ses concurrents… Et le confusionnisme est utilisé aussi hors religion, ne l’oublions pas.

    1. @ Iceman
      « Est ce que vous vous souvenez juste ce qu’un tapis de bombe fait »
      C’était du second degré de ma part en réponse à la phrase de Juan .
      Par contre , je sais qu’un million d’irakiens sont morts sous les bombes US et que Daech en est une des conséquences .

  9. Preuve encore une fois que les français sont des veaux, hollande remonte dans les sondages!!
    Plus il y a de massacres, plus les français le plébiscitent.
    Il est vrai qu’il a réagit, il a fait bombarder un camps qui aurait du être rasé depuis des mois. Il renforce le plan sentinelle qui donne aux gens une fausse impression de sécurité, il promet et re promet, réclame de nouvelles lois, de nouvelles restrictions de liberté, cela fait oublier ses carences et l ‘ incapacité de suivre une politique définie.
    Il est évident que si notre aviation larguait un tapis de bombes, le monde crierait au scandale. Pas de fantaisie pour Poutine, tu as tué des russes, pas d ‘ hésitation ni de tralala , je rase gratuit et les autres ferment leurs… clapet.

    1.  » Preuve encore une fois que les français sont des veaux……… »

      mais non les français ne sont ni des veaux, ni des fachos en votant FN, une majorité des citoyens ne sont ni informés, ni n’essaient de creuser nombre de sujets dont ils entendent ou lisent des fragments souvent partiaux dans les médias principaux..

      je lisais récemment que des français acceptent de se faire serrer la gueule pour être en sécurité, c’est dire….

      à partir de là, et avec le recul des dernières années, nombre de français s’arrêtent à la « première impression » dégagée par une déclaration martiale ou soi disant volontarisme sans chercher à avoir réellement conscience d’une réalité des faits à postériori..

      dans l’imaginaire, un président et un gouvernement protège, c’est une symbolique forte même si à peu près tout aujourd’hui démontre carrément le contraire.

      de fait quand une période est très trouble, comme celle que nous vivons, nombre de gens se raccrochent instantanément à tout ce qui peut permettre une lueur d’espoir, fut il illusoire…

      souvenons nous, un sarko qui dit « je vous protégerai des malfrats et racaille et tout le bordel » , a été élu président alors que son passage à l’intérieur avait déjà démontré qu’il n’était qu’une baudruche surgonflée

      idem hollande qui se déclare ennemi de la finance…qui prend valls et macron, deux gonzes de gauche, comme chacun sait.. après une veste électorale qu’il a traduite comme il a voulu…

      on peut citer aussi les 360 jours de l’année 2015 où la dérégulation financière, sociale bat son plein, ou tous les meubles et biens publics sont venus au premier qui a du fric, et ou tout alternatif « protectionniste » ou « souverainiste  » est un extrèmiste ….
      ….et les quelques jours, suite à une cata, où les mêmes ferment les frontières, se déclarent français, forcent sur la marseillaise, projettent les couleurs sur tous les murs, où acheter français devient un cri du cœur…..

      bref; chacun y raccrochera les anecdotes qu’il veut sur la grande confusion, alimentée par la comm et le très court termisme, entre la gueule et l’action ; mais surtout l’impact du respect et l’admiration que véhiculent les attributs du pouvoir …….même sans aucun pouvoir…

      c’est une immense féerie du foutage de gueule qui s’impose devant nombre de citoyens déphasés, intoxiqués, ballotés, désocialisés et atomisés….

      heureusement qu’il nous reste l’apéro pour faire passer les couleuvres…

  10. Décembre 2013, général Soubelet, numéro trois de la gendarmerie : « Les auteurs d’atteintes aux biens bénéficient d’un traitement pénal qui leur permet de continuer d’exercer leur activité… On prend davantage soin des auteurs d’infractions que des victimes… Les arrestations entre 2013 et 2014 ont augmenté de 4 %, tandis que les incarcérations dans la même période ont diminué de 33 %… La réponse “collective” (comprendre “la réponse pénale”) est totalement en décalage par rapport à la réalité que vivent les citoyens français. » Pour ce crime de lèse-Taubira, le général a été placardisé.

    1. au passage l’ancien, rappelons que les incarcérations permettent aussi des rapprochements d’individus paumés et d’idéologues en puissance. et je te rappellerai que le pays qui incarcère le plus dans le monde par habitant est une jolie démocratie de l’autre coté de l’Atlantique. La réalité est aussi qu’il y a un manque de moyen pour traiter le problème de la réinsertion de ceux qui ont payé leur dette et aussi de l’isolement et la détection de ces personnes dangereuses. En ces temps de crise, c’est bizarre, on trouve beaucoup d’argent soudainement pour d’autres choses.

      1. Les polémiques sur les propos d,Onfray sont malhonnêtes intellectuellement…il ne fait que rappeler les causes….la guerre initiée par Bush et dont nous payons les conséquences ….et préconiser la diplomatie plutôt que la guerre.
        On peut ne pas être d’accord avec lui sur tout ou partie mais ce n’est pas une raison pour lui prêter des intentions que la totalité de ses propos démentent.

        1. ONFRAY est le plus gros bosseur de la pensée à l’heure actuelle et je suis lui souhaite longue vie. Heureusement qu’il existe. Je pense qu’il est encore en gestation et encore à l’étude. Quand il se libérera de la pensée des autres penseurs, il acquierera sa liberté. J’ai hâte de l’entendre dans quelques décennies.

        2. La diplomatie avec daesh?? La diplomatie avec qui? Ceux qui égorge des gens devant les caméras pour inspirer la peur, ceux qui traînent des cadavres derrière des 4×4, ceux qui tirent dans la foule, ceux qui promettent de détruire tous les incroyants, ceux qui vendent les femmes comme esclaves, c ‘est avec ça que vous voulez discuter?
          Evidemment, on trouvera toujours un coupable quelque part, comme par hasard, toujours les USA ou la France. Oui, nous sommes coupables d ‘avoir détrôné des tyrans, mais est-ce la raison de la naissance de ces assassins, nous ou leurs imams qui prèchent la haine et la destruction?
          Pourquoi ce gugusse ne va pas discuter avec eux .

Les commentaires sont fermés.