« On l’a bien cherché »


Je ne l’imaginais pas comme cela, cette France d’après. Ni pour moi, ni pour mes enfants.

Pourtant, il y avait quelques indices, depuis quelques décennies.

 

 

Il parait que « nous l’avons bien cherché« . Nous aurions « mérité » ces attentats de janvier, contre un journal qui s’amusait trop de l’islam, puis contre des Juifs forcément coupables de collusion avec l’Etat d’Israël; puis les attentats de novembre contre des civils puisque la France en Syrie faisait la guerre contre Daech…

Quels arguments… quelle horreur… quelle soumission…

« nous l’avons bien cherché »

Vous l’avez entendu, cette accusation ? Je l’ai entendu.

Du côté du FN ou d’une droite furibarde et souvent sarkozyste, cette accusation prend la forme xénophobe évidente: la France aurait accueilli trop de réfugiés, elle aurait abandonné le sinistre mais stable Bachar el Assad .

Bien sûr, il faut s’interroger sur les conséquences de nos actes. Comme hier nous le faisions à l’encontre de Bush senior puis Bush junior. Ces deux-là ont contribué à détruire le Moyen Orient. Contre Bachar el Assad, nous avons aidé sans faire attention des mouvements rebelles dont certains sont aussi « libres » que Daech est « laïc ». Des émirats ont financé Daech, puis blanchi son pétrole. Des émirats que notre premier des ministres venait encore de visiter le mois dernier pour choper quelques contrats.

Le bilan politique est simple: Etats-Unis, France et quelques autres ont créé un monstre. Il n’y a que les bas du front frontistes et leurs correligionnaires d la droite furibarde pour penser que le problème est à chercher chez les réfugiés, ou qu’il suffira de fermer les frontières. Que Sarkozy s’interroge donc sur ses soutiens qatari. Que Hollande questionne sa « Saoud-mania ».

Oui, Daech est « l’enfant terrible des interventions militaires successives qui ont détruit l’Etat irakien, ont frappé la Libye, la Syrie », comme l’explique le Parti de Gauche dans un édito de Danielle Simonet et Eric Coquerel. En 2003, juste après la victoire des alliés en Irak et la destitution de Saddam Hussein, les autorités américaines ont fait licencier 200 à 300.000 soldats irakiens, pour l’essentiel sunnites.  Dix ans plus tard, on constate les ravages de cette guerre islamo-musulmanes entre Chiites (Iran/Yémen/Irak) et Sunnites (Daech/Arabie Saoudite/Qatar).

« nous l’avons bien cherché »

Le PG réclame la paix au Moyen Orient. Moi aussi, mais en attendant, comme d’autres, je pense que ne pas riposter contre Daech aujourd’hui serait une faute politique inédite et historique.

« nous l’avons bien cherché »

Ce n’est plus vraiment la question. Car c’est trop tard.

74 réflexions sur “ « On l’a bien cherché » ”

      1. Et pourquoi ?
        Cet article reprend une émission diffusée sur France-Inter avec deux des meilleurs journalistes , Matthieu Aron et Benoit Collombat .
        Que disent-ils de faux ?

        1. parce que les antifas des morbacks veners ont tranché sur la question c’est un site propoutine, confusioniste et conspirationiste… Toujours même princip, on fait des listes De peur que… on ne sait pas de quoi!? Pourtant France Inter normalement quoique je préfère France Culture… oui mais il ya l’émission de Finkelkraut… un réactionnaire… ils sont partout😉

      2. Ben si justement,
        aussi en français : Chronique du Grand Jeu, Jacques Sapir, Yeti blog
        et quelques autres en anglais comme consortium news (robert parry), land destroyer, Paul Craig Roberts, Zero Hedge, Sic Semper Tyrannis, The Saker francophone, antiwar.com, pepe escobar, etc…

        A ne jamais citer: LeMonde, The Guardian, Wall Street Journal, Washungton post, sauf pour illustrer la plus crasse propagande et manipulation

  1. Le cirque des politiques reprend et leurs sentences culpabilisatrices sont indécentes tant ils se précipitent sur des explications rapides afin de se dédouaner…..si seulement nous étions moins amnésiques lorsque nous votons !

  2. Comme quoi, les choses sont relativement simples, lorsqu’on expurge les tonnes de broderies des communicants ou les « bonnes paroles ».

    Et oui, nous en sommes là après tant d’années de « printemps » et de frappes, mais il subsiste les raisons de ce chaos :

    -> pour des intérêts stratégiques, on fait en Syrie ce que nous avons fait en Irak et en Lybie, c’est à dire on démolit l’état syrien, « diviser pour mieux régner » et dans ce cas, c’est la guerre entre d’un côté US/Europe, de l’autre côté Russie/iran, ou

    -> ou on essaie de préserver les intérêts stratégiques des Russes et de l’Iran en formant une coalition,tout en défendant les nôtres (règlement politique du conflit).
    et ça, c’est pas gagné, lorsque un pouvoir veut bouffer le gâteau à lui tout seul …

  3. Paroles historiques de Jacques Chirac, qui refusait l’intervention en Irak en 2003 :

    – Si nous entrons en guerre contre l’Irak, nous ouvrirons la boîte de Pandore.

    Ca n’est pas seulement parce que Chirac paraissait sympathique, que 63 % des Français estiment qu’il a été un bon président, ils n’ont pas oublié qu’il a été le dernier président à permettre aux Français de s’exprimer dans un référendum de première importance, et de montrer que la France n’était pas à la solde de qui que ce soit.

  4. Ayé ça commence, la Turquie a abattu un avion de chasse Russe qui aurait violé l’espace aérien.

    combat de chèvres en puissance :

    – c’était pas dans l’espace aérien Turc,
    – c’était dans l’espace aérien Turc ….

    Attendons l’escalade … (résignés).

    Pauvre monde ….

    1. Il ya un truc que je ne comprends pas sur « la jungle ». Une information a circulé comme quoi « la jungle » avait brûlé mais dans les médias de grandes messes « black out » Pourquoi?
      L’incendie a été déclaré dans la foulée des attentats après minuit.
      On voit bien que les médias prennent les gens pour des cons. Ils nous ont gavé sur « la jungle » avec l’appel des 800 sur fond de montée du FN en pleine période d’léection régionale. Puis plus un mot sur ce qu’il est advenu de ces migrants sans toit puisque la jungle avait brûlé.

        1. Complotisme!? C’est parce c’est Russia TODAY
          Je suis un fan de conspiracywatch depuis le début.
          Cela me ferait mal.
          Je vérifie toujours les sources.
          Il y a eu un incendie dans la jungle Calais juste au moment des attentats. Je vais te le prouver avec france 3 service public ou tu vois du complotisme? Allo? Cela s’est passé le 14 noovembre pas un relais dans les medias Pourquoi?

          http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/calais-incendie-dans-la-jungle-2500-m2-touches-pas-de-blesse-852061.html

  5. Il y a 1400 ans que les musulmans font la guerre au monde.
    1400 ans qu’ ils tentent d ‘ imposer l ‘ obscurantisme
    1400 ans que les différentes haines entre Walabites, sunnites, chiites, salafistes et Cie perdurent.
    1400 ans de massacres et de tortures entre eux avec quelques massacres gratuit de chrétiens.
    On finirait par croire que ces zozos se massacrent depuis la chute de sadam.
    Avec les conneries de discussions avec l ‘EI, ce ramassis de cinglés regroupant des andouilles de toutes nationalités, quel rapport avec avant, certains n ‘ étaient même pas nés à la première guerre du golf.
    Un jeune con né en France ou en Belgique qu’ a-il- à voir avec saddam, ou mustapha.
    Il débarque 10000 migrants par jour dans l ‘UE, il faut être borné au plus haut point pour ne pas savoir que trop c ‘est trop et constater que nous allons vers la catastrophe.
    C’est d ‘ailleurs ce que le FN dit, ce qui lui attire tant de haine.

    1. évidemment, entre être ‘inondé’ de migrants et d’accorder qql asile à des réfugiés.. enfin tu vois, qql nuance,

      La religion, toutes ! ont été pondu par un mec /les femmes, disons qu’elles ont d’autres trucs sur le gaz, qql pragmatisme, ni le Besoin ! de contrôler ..maitriser, réprimer, gratifier.. non pas ce dernier (le paradis, une autre longue histoire) les habitants de la caverne d’à côté.
      La religion donc.. inventé, crée de toutes pièces, combler qql ennui ? ..pif-paf: tu ne feras pas ça, ni ci.. gaffe & gare ta gueule !
      aïe, je m’égare.. même pas ! oui, imaginé, élucubré par un gonze pour d’autres types,
      ..alors: x prétextes (excuses) à x délires, débilités, dont la guerre.. violence, brutalité, cruauté.. Universel: mieux partagé.
      (et) Rend la monnaie.. /vous n’étiez pas là ? raté le début ? alors vous serez ‘partisans’, rancune et antagonisme, débusquer des complicités (à la louche) aussi ceux à la tête de faux témoin..
      y en a partout ! tous les jours c’est les Soldes ! 6, au moins ! pour le prix de 2 ! ..merveilleux,

      (religion) pareil lancien: ça me troue le c.. Et bien sûr de ‘voir’ qu’Une en particulier ne lâche pas l’affaire, la garde au goût du jour /fait en sorte qu’elle soit (guerre ou religion: au choix) indémodable !

      un espoir, une lueur ?! de « se-taper-dessus » produit tjs! son effet pervers (cf. l’égo de l’Homme) : conflit de ‘succession’ (sunnite chiite, par ex) et/ou de ‘concurrence’ (Daesh al Qaïda)
      Qu’ils se fassent plaisir ! aussi de nous oublier..

    2. si vous voulez qu’on fasse le décompte, cela 2000 ans et quelques que la chrétienté fait ses croisades. Techniquement, elle ne s’est calmée que depuis qq siècles. Par ailleurs, Daech tue davantage de musulmans que de non-musulmans. Voilà.

      1. 1400 que les chiites se tapent sur la gueule dès l’égire aumoment de la succession du Messager Mahomet.

        Pour les croisades, il faudra attendre que Constantin fasse du christianisme une religion d’Etat et puis attendre 1180 pour faire les premières croisades. On n’a la même histoire maison on n’a pas la même lecture.

      2. Pour mémoire: La palestine, Jérusalem et le reste étaient chrétienne avant l ‘ invasion des arabes. Les croisades étaient le résultat des invasions islamistes.
        La Syrie, l’Iran, et toute la zone de combat de daech est une région sous influence de l ‘ islam, Les lois sont promulguées sous influence islamiste. Il est donc évident que daech tue plus de musulmans que de chrétien.
        Puisque vous le proposez si gentiment, faites le décompte des assassinats fait par la chrétienté depuis 2000 ans, des musulmans depuis 1400 ans, et tant qu’à faire , du communisme depuis 98 ans ..

        1. La religion chrétienne à fait un génocide aux amériques au nord les indiensdont ils reste quelques populations parqués. Au sud en amérique centrale , une civilisation incas aztèques toltèques disparues Même encore à l’heure actuelle, les dernières tribus meurent en amazonie… sur les religions, il faut les mettre dans le même sac.

          L’islam est assurément la pire de toute, une idéologie totalitaire au même tire que le communisme stalinien ou maoïste… dont on peut voir encore des restes en Korée du nord. Le point de Gowin est atteint.

  6. L’antifacisme au service de l’antiracisme ou comment dénoncer ou diaboliser une pensée française laïque et souverainiste?

    Entre deux maux choisir le moindre mal mais cette gauche qui voit des nazis, des facistes, des islamophobes… partout n’est même pas fichu de voir que le pensée musulmane est au service d’un système totalitaire qui tue l’autre dès lors qu’il est différent.

    On l’a bien cherché. C’est sûr!

  7. puant, révoltant, ça me débecte..
    Et Toujours, immuable-constant, ce besoin ou est-ce une nécessité (!?) de chercher/trouver un bouc émissaire (religion) alors un agneau à immoler ?
    Ou est-ce la tête d’un turc, ou un pigeon..
    /je sais: l’innocence n’existe pas.

    Moi aussi ! qql frustration, insatisfaction, ..puis-je, dois-je blâmer (au pif) mon voisin, les profs (why not) les fonctionnaires (yes!) les bouddhistes (Akbar !)
    qu’importe: tous coupable !

    c’est -à cause- la gauche gluante ! chouette, elle patauge à 20% (alors en profiter, c’est ça..)
    (ou) la jungle puante -ce nid de zonards du monde, ..des survivants ?! vin diou le karma,
    même-que qqls imbéciles (cf. les 20% ?) leur fileraient de la bouffe (cochonnaille périmée) ou de la sape..
    quelle idée.. ! oui: les fines bouches, les bégueules n’ont Pas de frontière, hein… les x trafics non plus,

    alors, ..’contentes’ les victimes, les relatives
    /vont-elles, elles z’aussi couiner ??

    nota bene: cé pas moi le coupable ! /pas dit: philanthrope, bon cœur.. est-ce un délit ? pas vu (encore) dans le Journal Officiel /les péchés: je m’en tape ! aussi des jugements de valeur (passé l’âge)
    pas moi ! le méchant (etc.) ni les 20%, ..la naïveté ne dérange personne, pas même son usager,

    bref, je pense encore et tjs (hello Hélène, 10:52) à ce yuppie -espèce de bobo américain- disant, après le refus français d’aller en Irak, éructant plutôt à notre encontre: « Coward ! » ..pleutre (aux infos, french tv) oui je pense souvent à ce type..
    encore plus depuis hier, en entendant l’interview (Vice et Fr 2) d’un membre du groupe qui jouait au Bataclan: « bcp sont morts car ils protégeaient (!) ni abandonnaient (!) leurs copains, copines »..
    lâche, poltron.. le frouze..

    ps, les illusions, la morale (?) ne seront pas du gvt en 2017 (encore que.. l’eau sous les ponts n’en fait qu’à sa tête)
    chic ! alors Tout ira bien..
    perso, donc ça me regarde, si (si) je devais choisir entre « bon sentiment » et son contraire, zéro hésitation,

    1. vu; ne l’a t-on pas assez dit ? les inégalitéééés ! crénom de vin diou.. non seulement énervent (du verbe contrarier) alors bien sûr tapissent le mur de frustrations,
      ..qui n’a qu’une envie: un grand coup de badigeon !
      certains (j’insiste?) n’ont pas un pinceau à la main.. tagada v’là les Dalton

      ps, humour.. l’autre soir me suis fait qql you tube de Jean Yanne, Coluche, G Bedos.. pas une ride ! enregistré: hier !

  8.  » nous l’avons bien cherché »
    Ce n’est plus vraiment la question. Car c’est trop tard……..

    alors ça JUAN c’est un peu facile, si, c’est encore toute la question « nous l’avons cherché  » doit être un commencement et non une fin, sinon vous tombez dans la facilité qui est celle de notre époque genre « ah bon puisque c’est fait …basta !! » et ça continue comme avant…
    regardez depuis 2007, les banquiers refont les mêmes conneries sans contrôle sans contre pouvoir, les politiques et les technos appliquent les mêmes potions à la con qui coulent le pays ..

    et de tout ça, RIEN, aucune punition, aucun jugement, tous les responsables « non responsables et non coupables » et tous en poste, ils font les cons et ils reviennent triomphants, ayant complètement oublié qu’ils ont fait la même chose que leurs prédécesseurs ou leurs successeurs selon la chronologie….

    et ben non, justement, « nous l’avons bien cherché  » doit être le moment de chercher l’erreur, mettre à jour les responsabilités, écarter les fauteurs et appliquer des actions correctives selon les conclusions de l’audit pour tenter de reprendre le contrôle de ce qui a totalement échappé…

    c’est le moment ou jamais de la « non violente, non coopération » …je renie cette génération de politiques….
    reprendre la voie de la réflexion et du bon sens, faire l’effort de ne pas se noyer dans les émotions et garder le contact avec son esprit critique.

    des solutions simples et individuelles qui nous éloigneront de l’extrèmisme,

  9. j’ai viré qq commentaires de Voda (pour celles et ceux que cela surprendrait). Il n’a qu’à ouvrir un blog pour s’auto-troller. On est chez moi ici.

    1. C’est pas sympa! Troll, fachosphere, complotiste… c’est mieux l’entre soi. Et puis au moins, on se comprends mieux entre personne qui pense la même chose. Faudrait pas faire tâche quand même.

      « On l’a bien cherché » la petite phrase d’aujourd’hui pour faire écho au méchant banquier MACRON qu’est pas de gauche et montrer ainsi sa désapprobation de la politique du PS en bon militant parisien bien pensant.

      J’ai hâte de voir tes publications aux lendemains des élections régionales. Et ton futur appel au Front Républicain que vous ne pourrez pas mettre en ouevre à cause de l’Etat d’urgence.

      Cela me fait un peu marrer mais ça c’est mon côté « nihiliste » comme tu me l’as qualifié dernièrement. Faudra que tu m’expliques ce que cela veut dire j’ai bien compris. Entre l’être et le Néant, ya KEKCHOSE?

    2. En plus tu as squizzé Boualem SANSAL sans autre forme de proces. Un écrivain algérien qui adore la littérature française et qui se bat pour son pays, la liberté et la démocratie… Il arrive aux mêmes constatations que HOUELLEBECQ, et DANTEC et cela ne fait pas de lui un réac Alors c’est quoi le problème. je remet la vidéo fais toi un peu de culture.

      1. Boualem SANSAL est quelque peu islamophobe, non?
        J’aurais besoin d’une caution morale de gauche pour me l’explliquer.

    3. voilà; je n’ai bien sûr pas à juger action réaction de Juan, absolument: il est chez lui (!)
      personnellement bien accueilli, en tous cas le plaisir d’y naviguer (sinon fayot.. héhé) partage, échange.. et laisser l’endroit aussi propre qu’à mon arrivée (bon, qui ne lâche pas un p’tit pet des fois.. mais sans odeur !)

      bref, ..il est un temps, je parle de celui de janvier et de novembre, celui que nous connaissons (hélas !) où moi-même par ex. je constate, plutôt patient et affable (j’espère) alors peut-être plus attentif aux gens (le syndrome 11 sep. pour un new yorkais..)
      certes papoter, /plus que d’habitude ?
      « mais » ! mieux vaut ne pas trop me taquiner avec du.. disons mes émotions, sentiments, qql pragmatisme et réalisme, les victimes évidemment ! (les ‘dégâts’; causes/effet) la Nation, mon pays, et autres compatriotes..
      pour dire (pas chez moi !) : je comprends Juan

      ..rien de perso Voda, ni mon côté anar m’a fait dire: ‘des fois d’accord avec toi’,
      aussi (rien à voir ?) nous avons, nous les branchés blog, lecture, infos etc. (de la chance ?) un point de vue, un angle, une focale, une perspective assez différente des gens, du peuple.. rien de péjoratif -au contraire,

      1. Je sais Juan a un peu peur de ses émotions, cela l’empêche de réfléchir. ça doit faire cinq ou six ans que je le suis… J’aime bien voir ce qu’il pense et comment ça évolue… Il m’arrive de rester dans le mutisme le plus complet pendant des mois sans intervenir ici… j’ai beaucoup de détachement et de passion sur l’actualité, c’est un petit peu paradoxal et puis il faut titiller les consciences sinon ça sert à rien, ça stagne et puis c’est tout… moi je suis un nanar aussi, tendance anarcho-capitaliste mais je me soigne pour le reste pfff!!!

        Allez un dernier post pour la route pour moquer la politique française. La Burqua interdit au Sénégal et au Tchad mais nous en France de peur que nos amis arabes (Qatar ou Saoudiens) ne nous financent plus ou les autres des quartiers très nombreux qu’ils ne faut pas énerver… je dis çà je dis rien… mais les pays du Tiers monde vont nous faire la leçon si ça continue… ON l’a bien cherché.

        http://www.tuniscope.com/article/82632/actualites/international/senegal-374818

        1. grand ! le Sénégal (j’y savais pas) depuis le 17 nov: la burqa out, finito la plaisanterie (qu’importe les x exemples) à 95% islam dans le pays.. Bien Macky Sall, le prèz (et autres raisons) Hop! ..fait, dit Douada le ministre de l’intérieur,
          Cameroun, Tchad, Gabon.. même raison: sécurité nationale,

          mon avis ? au moins ils font un-truc, et réaction rapide, si la mesure est (sera) efficace ? j’en sais rien; ‘efficace’ sous entend que ‘ça craint’, c’est ça..
          Où est-ce ‘paisible’ ? pas l’Asie, à part Corée, Japon.. (ils se font juste décapiter)
          Equateur, Haïti, Cuba, ..autres soucis,

      2. sinon, ah ouais je bibine carrément moins (jamais été accro, mais/alors ça débordait vite) encore moins parano,
        le LSD ? yes, avant Giscard (donc une nécessité)
        et toi Voda, aucune raison de s’inquiéter, hein..

        1. are you experienced? Mais vous êtes fou
          Oh oui!!!
          J’aime Bien Lycy in the Sky with Diamonds
          Ouvrir des fenêtres et les champs de fraises.
          Après on ne voitpas les choses pareil. Bon!

          Faut avouer qu’il ya de quoi être légèrement réac quand on voit la régression depuis les années 70 jusqu’à nos jours. Inquiet pas trop! si l’on aborde les questions sur le fond, on trouve toujours des solutions tempérées, c’est ç a qu’est bien. Mais encore faut-il se friter sur lee fond pour faire jaillir ce que l’autre en face a à dire. Sans contradictions, on ne peut pas évoluer.

          1. benno bokk yakkar (uni par le même espoir, en wolof) certes de la contradiction, mais qué régression, ‘avant c’était mieux’, ..alors un coup de vieux ? (ça m’inquiète moins) tiens on entend plus ‘cé à cause de 68’,
            la faute à-de quoi ? de-à qui ?
            Tout change ! tjs et tout l’temps ! on compte les nuages, bout à bout une ‘révo’ induss, 3x les schleus, les 30 glorieuses ..une pose, du fun & du rock,
            en un gros siècle.. on a fait quoi-nous ?
            pas même ramé plus fort ! moins que le pépé, il me semble.. sinon ouvrir les yeux et la bouche, comme d’hab, les riches et en bonne santé: en expansion (on peut le regretter mais pour d’autres raisons)
            tu crois que l’essence (huile noire avant raffinerie, source de..) le pain, le moniteur de ski.. auraient été moins cher si.. si Quoi ?
            on aurait du rester sur ‘pose’, oh ouiz..
            j’ai connu, aah de mon temps.. prendre l’avion direct sur le tarmac.. et sans frimer !
            ..est venu le temps des postures.. (/signifier qql pertinence de Juan’s post)

            1. La génération française passé au travers de l’histoire c’est celle du papy boom née entre 45 et 55 au top maintenant ils ont entre 60 et 70 ans . Ils ont eu la totale… les yéyés, salut les copains, les chewing gum, le twist à saint tropez, e coca cola, le plein emploi, l’Etat providence, les supermarchés, la consommation en veut en voilà du crédit, la pré-retraite merci, un boom dans l’immobilier… les discothèques, la révolution sexuelle important et sans les ennuis de maintenant… ça facilite un peu l’existence… Bon ils nous laissent le pays un peu à la déoute quoi mais bon c’est vrai que somme toute pour ma génération né en 1969 c’était plutôt cool Baby boom quoi… deux chocs pétroliers sous les jupes de maman, mitterand en 1981 style souchon j’ai dix ansça fait dix ans hey si tu me croît pas hey… Et puis bon on a eu la toale au niveau culturel a cheval entre les hippies, les rockers, lepunk la new wave, le disco, le funk puis le rap… wahouh en veux en voilà… une bonne dose de Dallas et son univers impitoyable… Starky et Hutch… la cinq K 2000, intervilles Guy lux… Qu’est ce qu’on était bien on n’était tranquille… ça a commncé à merder à partir de 1986 avec la génération DEVAQUEt au piquet voilà ty pas la graine socialiste en marche… et puis ils ont pas arrêté après jusqu’en 1993, la grosse crise de fou et puis le reste on connaît la fête au cac 40 jusqu’en 1999 record atteint 8000 au compteur et puis la dégringolade avec les lois sécuritaires multipliés à l’infini avec ce fameux 11 septmbre. Je m’en rappelle j’étais à Ténérife en famille tranquille… enfin, non j’ai bien aimé les années 80 ma petite jeunesse insouciante pour beaucoup d’ailleurs à l’époque. 2015 c’est la cata on n’y va a fond dedans. On verra bien où ça mène mais c’est vrai qu’ne matière de politique, les vieux du papy boom auraient pu éviter nous refilés toute la merde qu’on a maintenant. Finalement ces 68 tares qui ont eu 20 ans à l’époque, ils nous laissent une société à l’inverse de tous ce dont ils avaient rêvé c’est dingue non? On va faire avec hein!!!

              1. VODA

                doucement les basses, retire les années 55 SVP, parce que moi j’ai pris 2 ans de plus pour partir à la retraite…..j’ai 60 berges et je me fais encore chier au boulot pour tenir une boutique, mes prestations vont baisser grâce aux secrétaires nationaux de l’élysée et matignon et leur cliques, si ces cons là n’ont pas la bonne idée de continuer à tout péter

                on a eu aussi ce que beaucoup n’ont plus connu : en campagne
                les chiotes au dehors, les douches publiques, le passage à l’informatique après l’écriture, les commerces ambulants parce que pas de magasin sur place, les bagnoles sans chaises couchettes,

                le CAP BEP qui était la norme dans les débuts de 70 pour les enfants d’ouvriers comme moi (j’ai eu le bac avec mention coupe de bol » et qui ont dû faire des études ensuite pour ne pas se faire bouffer par les générations montantes…(bac + 4 à 45 ans pour ne pas décrocher un boulot de chômeur à vie.)

                alors doucement, c’est pas le moment de me foutre en rogne, j’ai plutôt l’impression de m’être adapté très sérieusement sur e nombreux plans entre 73 et 2015 sans avoir de leçon à recevoir de trous de cul comme macron et valls et les autres à droite, qui ne réussissent pas à changer un iota de leurs pensées sclérosées, et qui se croient des chefs alors que ce sont des serviteurs….

                et pis c’est tout….bordel de merde

                1. Dommage tu arrive après la bataille… moi j’en ai 45 je me fais aucune illusion… on n’est plus avec 3 actifs pour un retraité… en cemoment nous sommes à 1 pour 1… et cela ne va pas en s’améliorant. Il existe des équations impossible à équilibrer… la dette public c’est aussi une bonne partie de la branch vieillesse même avec toutes les réformes drastiques… Et puis pour quel pension? une misère

  10. vu d’Israël, un pays, une démocratie en guerre depuis son existence, ..Ha’aretz, par Courrier Int:

    http://www.courrierinternational.com/article/vu-disrael-la-france-vaincra-le-terrorisme-sans-perdre-son-ame?utm_campaign=&utm_medium=email&utm_source=Courrier+international+hebdomadaire

    « D’un côté, les terroristes cherchent à entraîner le pays (/la France) dans une guerre contre ses citoyens musulmans. De l’autre, les forces ténébreuses de l’extrême droite sont en embuscade dans les zones grises de la république et attendent dans l’ombre que l’état d’urgence mine le régime, comme la peste de Camus. Le gouvernement français navigue entre ces deux écueils et sa mission devient de plus en plus difficile. »

    « ..c’est ce que Thomas Jefferson voulait dire quand il a déclaré : “Tout homme a deux pays : le sien et la France.” C’est ce pays-là que Daech cherche à mettre à terre »

    il y un commentaire (2) de marc, il y joint un lien.. je l’ai ouvert: attention (!) à qqls témoignages (Bataclan) et une foto,

    1. Jeunesse à la dérive dans nos quartiers… ce qui ont 20 à 25 ans à l’heure actuelle n’ont vu que la misère de leurs parents assisté à coup de RMI, jusque de quoi survivre… il y a quoi d’avoir la haine.
      Quand on a aucune perspective d’avenir, aucune possibilité de sortir de son quartier, pour mener une vie normale, un travail une maison, la fmaille qui va bien… le rêve de tout un chacun… ce n’est pourtant pas innacessible et pourtant cela l’est devenu. La misère au profit des réseaux mafieux et religieux quand ce ne sont pas les même… l’abandon est total.

      Il est bien son texte, il donne à réfléchir…

      1. Et Larouturou va y pallier. Y a juste qu’à attendre gentiment à la maison en regardant la télé, comme l’ont fait les générations de neuneus issus des années 70, critiquant les générations précédentes (plus comabtives) et nous menant à cette galère qu’on subi depuis les années 90 et qui n’en finit plus de s’accroître…

        1. La revenu de base est une solution. Encore faut-il savoir ce que c’est. Il n’y a que nouvelle donne qui le propose pour le moment. Villepin au moment des présidentielles avit mis cela dans son programme… J’aime bien le collectif ROOSEVELT et cette idée de new deal aussi… c’est aussi larroutourou qui propose de revenir sur le GLASS STEAGLE ACT… c’est de la politique faut être au parfum aussi et savoir de quoi on parle mon cher claude

      2. oui voda, il donne à réfléchir sur les femmes et les hommes plantés là au milieu d’une vie, sans idéal et sans horizon et qui n’ont pas su ou pu s’en créer un.

        C’est pourquoi on y retrouve beaucoup d’européens convertis.

        C’est dans cette catégorie de gens que toutes les sectes du monde recrute.

        Aux sociologues et psychologues de trouver le moyen de les réunir pour une cause qui les fera exister.

  11. Pourquoi certains y arrivent dans la vie. Peut être qu’ ils se sont donné la peine d ‘apprendre, puis la peine de chercher du boulot, puis la peine de compter sur eux plutôt que sur l ‘état providence.
    Peut être qu’en enlevant les écouteurs qui braillent des conneries dans leurs cervelles atrophiées ils auraient vu et entendu le monde avancer. Les générations précédentes ont laissé un pays civilisé, un pays moderne et indépendant. Un pays libre. Qu’est devenu ce pays actuellement, un asile de fainéants et d ‘assistés, un pays explosé, divisé, sur endetté et en guerre et envahi.
    Le pays est confié à des politicards se prétant à toutes les corruptions. Vous avez vu la tête de hollande assis à coté d ‘Obama, un sourire béat, l ‘ allure d’ une poule contemplant son oeuf. Et c ‘est ça notre chef de guerre, nous sommes foutu.

    1. « Pourquoi certains y arrivent dans la vie. Peut être qu’ ils se sont donné la peine d ‘apprendre, puis la peine de chercher du boulot, puis la peine de compter sur eux plutôt que sur l ‘état providence. »

      Tant que vous n’aurez pas voulu entendre qu’on ne vient pas au monde avec les mêmes possibilités intrinsèques et extrinsèques, vous ne saurez jamais prendre les problèmes par le bon bout.

    2. « nos politicards.. corruption » ..incurie, magouille, gabegie (vice, immoralité, luxure etc.) en parlant du gvt Hollande, c’est ça..
      je sais ton cheval de bataille lancien, -no reproche ! louable entreprise même, te l’ai dit je crois.
      Et-Mais pour le gvt précédant (j’y ajouterais: copinage, affairisme, bling bling, casseroles judiciaires..)
      tu le qualifierais comment ?!
      Et le parti de Marine ?!
      (évitons le Nigéria par ex. podium ! et ça les regarde, ..aussi leur Boko Haram)
      perso, pas vraiment dithyrambe du gvt actuel (qu’importe) mais le trouve probe, convenable, -je pense en particulier à sa ‘distance’ d’avec la Justice, ..enfin mis à part les deux premiers de notre 5° république,

        1. Il est évident que dans les 132 victimes il n ‘y en a aucune du FN. Comme connard tu es un peu là!

      1. Ti suisse Idem Pour les précédents, mais citer les noms prendraient trop de place.
        Il faut quand même constater que ce gouvernement est le pire rassemblement d ‘ incapables jamais réunis. Pour marine, n ‘ayant jamais dirigé le pays, il est évident que ses magouilles ne peuvent pas être très élevées. On verra cela après 2017. Il est permis de penser qu ‘un jour les électeurs en auront assez d’ élire puis de ré élire les mêmes menteurs.
        Pour les distances avec la justice, attends la suite, si tu penses que la justice va frapper sur la main qui la nourrie tu te goures. Tant que le gouvernement distribuera les places à fric, la justice lui sera asservi.

  12. Mon commentaire « bien » s’adressait à Juan concernant le troll qui devrait ouvrir un blog pour s’auto-palucher.

    Mais bon.

    Quand j’étais gamin, un prof d’histoire nous expliquait qu’on avait la chance d’être une génération qui ne connaîtrait pas la guerre.
    Il y avait le mur, la guerre froide, des imbroglios politiques ici ou là….
    Il y avait la FrançAFric… Trop jeune pour comprendre tout ce système politique « mondiale ».

    Je me le prend dans la gueule aujourd’hui.

    Je n’ai pas comme certains la capacité d’analyse. Mais j’ai quand même la capacité à me dire que oui, « on » l’a bien cherché.

    Mais ce « on », ce n’est pas moi.

    J’ai été travailleur social dans des quartiers difficiles dans les 90s, Ensuite j’ai fait tous les métiers pénibles possibles et ai côtoyer QUE des étrangers embauchés pour ces boulots pénibles et de merde. J’étais payé plus qu’eux parce que… français.

    On me disait que c’était comme ça.

    On me disait que « ces gens là, des musulmans, noirs en plus,… »

    Mais ce « on », ce n’est pas moi.
    Ça ne le sera jamais.

    Pas envie que demain ON me dise que ma vie doit être « comme ça. »

    Si on me cherche on me trouve.
    Je n’ai rien cherché, à part la paix. Pour moi, mes proches.

    On me disait que c’est comme ça… Non.

    Désolé de commenter en rafale. C’est de saison.

    Ervé.

    1. Tu fais pitié mais bon a priori tu commences à comprendre le monde. C’est un bon début. Alors il va faire comment maintenant qu’il sait que la démocratie UMPS c’est de la merde?

    2. hello boy, (non, je ne te demande pas si ‘ça boom’, mais t’inquiète -? doucement ça reviendra, ..enfin j’espère !)

      Qué ? mà tu ‘le prends dans la gueule’ tu dis, alors tu l’as ..la ‘capacité d’analyse’ !
      (et) aussi je devine ta panoplie émotionnelle..
      Quoi ? t’es frouze.. c’est le gros lot mon gars !

      voilà c’qu’arrive à trainer avec cette bande vieux, ..pas dit schnoque, car inclus, j’y sais: j’en profite !
      à part le jeunot Voda (sa venue coïncide avec mon dépucelage.. fiston ?) faut pas s’inquiéter (il a dit) génération nostalgie -y en faut ! ou « vieux d’abord » on verra ensuite, ..comprendo: fait pareil ! enfin, débuté par la ‘retraite’, cigale donc, mais les aléas tu connais, rester vivant était (?) imprévu, ballot..
      et fourmi ! ah le pénible.. mais pas d’tête (t’y sais bien) oublié de me plaindre ! aussi, la bagnole pourrie n’empêche pas les ballades, les gamins et les rigolades !

      bref, pas tout compris non plus, à l’aise ! pis ça dépend les jours / le « comme ça », mon état et de ma vie, m’appartient n’est-ce pas, j’ose: mon bon plaisir..
      même si qql égoïsme, non naturel alors faire des efforts (s’adapter) celui ci contrariant qql sensibilité, car si pas une nécessité, cette (la tienne) altérité innée ne pourra s’exprimée (vécue) puisque sans ‘moi’ l’autre n’existe pas,

      tu vas voir, plein de.. oui, garder les yeux ouverts, l’homme et ses capacités, aptitudes, son potentiel, savoir ! (mesure ?) oui plein la vue..
      eh t’es là Ervé, cool.. sinon à-quoi ça sert ?

      tiens, Fabius nous ramène d’Iran « après Dieu le chaos » ..Dieu, c’est moi !tu parles d’une coïncidence.. je t’en prêterai !

  13. je n’ai pas trop suivi ces derniers jours et j’ai une inquiétude à lever..

    la cote du PS est elle toujours en hausse pour les régionales ?

      1. Chapeau bas!

        Mais en attendant on va s’en tenir à l’Etat d’Urgence. Perquisitionner à tout va, si possible fermer les mosquées salafistes, contenir les émotions des quartiers et leurs émeutiers en diable avec les forces de polices et de gendarmerie 200 000 hommes au total.

        Et puis pour une fois que l’on a un Etat Islamique qui a réuni tous les plus radicaux d’enfants de salauds, cela serait beine de leur raser la barbe quand même dan sun joli tir groupé.

    1. Attention Claude WIKISTRIKE est le pire site de toute la galaxie conspirationniste… Vaut mieux retourner chez MELANCHON, ‘est plus raisonnable… Toutes les osurces de tous les articles de WIKISTRIKE sont douteuses et elles te rabattent directement chez MEYSSAN et toute sa clique… YAPAPIRE pour se retrouver dans le camp de ceux qui défendent l’indéfendable.

  14. Quelques bels exemple de réussite. Benzéma, encore plongé dans les histoires de chantage, qui crache sitôt la fin de la Marseillaise.
    Un autre crétin, CE CONNARD qui a perdu un bras en poussant et tuant un pauvre jeune réunionnais sous les roues d’un métro pour lui voler son blouson.
    En prison il fut gracié par Mitterrand,et maintenant il ose réclamer un printemps arabe en France……
    alors qu’il n’a jamais présenté d’excuses aux parents du défunt …
    et il fait croire qu’il est infirme de naissance !!!
    il réclame Sur « RTL » un « printemps arabe » en… France
    > > L’irresponsable Jamel Debbouze promet la révolution d’immigrés « énervés » !
    > > Le « pseudo comique » a lancé un message incendiaire à destination des banlieues et des enfants d’immigrés qui vont dit-il : « s’ énerver » et suivre les modèles tunisiens et égyptiens…
    > > En gros, faire la révolution !
    > > Depuis ces beaux quartiers parisiens où il réside depuis plusieurs années,Debbouze la joue « choc des civilisations »
    ça fait tendance… !
    > > Face à des Français de plus en plus inquiets par les enjeux de l’ immigration et par une certaine délinquance issue des banlieues, il oppose la colère des « jeunes »
    issus de l’ immigration, qui vont « gagner » leur liberté !
    > > Au même titre que l’ Égypte, la Tunisie, ou encore
    l’ Allemagne de l’ Est…
    > >
     » ils vont s’ énerver… ils vont vouloir RE-gagner leur liberté “ a-t-il déclaré sur RTL.
    > > Le parallèle entre des banlieusards vivant d’allocations
    (je parle évidemment de ceux qui vont « faire la révolution » parce que, heureusement, bien plus de la majorité, issus ou non de l’immigration, bossent et ont mieux à faire que d’aller bruler des voitures et »gagner » leur liberté en lançant des pavés sur les policiers)
    et ses déclarations TOTALEMENT STUPIDES ET DANGEREUSES
    > > -je le cite- : des… « peuples arabes excédés par des décennies d’autoritarisme, de corruption et de… sous-développement
    (celle-là, elle est bien bonne ! Il est logé dans quels pays le sous-développement ?)
    > >
    Mais pas de doute que les propos de Jamel Debbouze auront malgré tout, un impact catastrophique sur des paumés de banlieue qui n’ en demandaient pas tant pour haïr leur pays et faire porter le poids de leurs échecs sur la société dans son ensemble.
    > > Il serait temps qu’ à l’ image de tous ces « people » qui croient que la célébrité (que NOUS leur procurons parce que nous acceptons de payer – grassement – pour aller les voir) les autorise à donner leurs avis bien souvent iniques, il se concentre sur ce qu’il croit savoir faire et qu’ il évite de mettre de l’ huile sur le feu en bombant le torse.
    > > S’ il faisait ça dans son pays, il ne serait pas prêt de revoir la lumière du jour, car en Algérie, au Maroc ….on ne rigole pas avec les invitations à la révolution !

Les commentaires sont fermés.