Pourquoi il faut voter … (2)


Il y a sans doute quelques centaines de milliers de jeunes, ces gens de 18 à 25 ans comme la sociologie et le marketing les délimitent, qui pensent que le vote est une commodité solidement installée.

Qu’il est acquis en ce bas monde que l’on peut voter ou ne pas voter.

Bien sûr.

 

33 réflexions sur “ Pourquoi il faut voter … (2) ”

  1. héhé ….JUAN vous avez sorti l’artillerie lourde pour justifier qu’il faut voter, vous n’avez rien sur la mongolie extérieure ?

    j’ignorais que l’arabie saoudite était concernée par les régionales 2015…. …

    1. Un simple comparatif des droits des votes.
      Concernant les femmes, les unes boudent un droit fondamental au pays de la Liberté, quand d’autres n’en sont qu’aux prémices de ce droit …

  2. Dilemme :

    -plus la participation sera forte, moins le FN aura de voix (en pourcentage), car son succès vient surtout du fait que son électorat qui se mobilise plus que celui des autres;

    -plus la participation sera forte, plus les beaux scores du FN seront représentatifs de la volonté populaire…

    1. Connerie, pourquoi les gens ne votent plus? parce que les différents partis au pouvoir depuis des dizaines d ‘années mentent, trafiquent et ignorent le peuple.
      Dimanche soir au JT , on pouvait les voir gauche et droite s ‘accuser, demander aux adversaires de se désister à leurs profits!!
      Que sera une région ou droite et gauche s ‘affronteront en permanence
      Ce résultat était prévisible après la méthode sarko et hollande, avec l ‘ invasion du pays avec l ‘accord des hollande and Co , les augmentations de taxes et impôts, l ‘ impossibilité pour des travailleurs français de se soigner, la diminution du pouvoir d ‘achat, et les courbettes de hollande envers les pays pétroliers, la merkel et l ‘ obama. Son grand cirque médiatique après le sang versé n’a trompé personne.
      Plus la critique envers le FN monte plus l’ électeur constate que la peur de perdre leurs sinécures grassement payées les poussent aux extrêmes. C’est oublier un peu vite le nombre d ‘électeurs en croissance constante pour le FN.

  3. « Comparaison n’est pas raison ».

    Que les femmes en « Arabie Saoudite » (Monarchie et/ou Dictature) obtiennent le droit de vote et de se présenter aux élections est évidemment un progrès.

    Mais nous sommes en France (République) tenu par une oligarchie « tout le monde le dit tout le monde le sait ». L’abstention est le seul moyen réel de remettre en cause la légitimité du système.

    Dès lors et en admettant dépasse les 50%, il conviendra de tirer les leçons du scrutin du jour afin que l’offre politique se remette en phase avec les électeurs. Pour plus de démocratie (directe) et un rejet total de toute forme de cumul des mandats dans la durée et dans le temps. Seul objectif plausible pour stopper le clientélisme (corruption passive) et les politicards qui font profession de la politique.

    Voilà pourquoi il ne faut pas voter.

    1. Hi, hi….Super Hélène…en prime, j’ai entendu ca toute ma jeunesse !!!! Juan aura tout fait pour nous stimuler ….

      1. coucou Sylvie,

        En réalité, c’est un peu à cause ou grâce à Juan que j’y suis allée (depuis plusieurs jours qu’il nous serine :-))

        En bricolant ,je me suis bloqué quelque chose dans le dos ce matin et je n’arrivais plus à marcher.

        C’est idiot, mais si on a bien prévu des procurations avant le jour vote, rien n’est prévu pour les empêchements de dernière minute.
        Pourquoi ne pas autoriser les procurations faites le jour « j » ?

  4. À la marge d’erreur de 1 ou 2 % près (en + ou en -), les résultats sont, une fois de plus, dans chaque Région, ceux que laissaient prévoir les sondages.

  5. Nord et PACA
    La Bérézina socialiste annonce la retraite et abandonne toutes ses troupes et alliés pour laisser deux régions sans un seul siège de gauche dans ces parlements régionaux. Incroyable mais vrai!

    1. Ah oui alors !!!

      J’attends de la part de Juan, un billet expliquant pourquoi les électeurs avaient le devoir de voter pour des gens … qui finalement décident de ne pas les représenter au second tour !!!

      merdalors, quand je pense que je me suis cassée le dos pour voter pour eux !

      Cette fois ci ras la timbale !

      1. et je rajoute cette sonnerie du garde à vous, en chantant la chanson paillarde qui va avec :

      2. C’est la double peine pour les électeurs de gauche du Nord : non seulement la droite va diriger la région mais en plus ils n’auront aucun représentant à l’assemblée régionale. Merci le PS !

  6. ouais.. les temps changent /on ne me dit jamais rien ! pourtant: qu’est-ce que je me penche ! je m’intéresse et tout..

    Ok, s’adapter, what else..
    déjà se lever tôt (5:15) et merci pour la musique.. ah oui ça change (!) pas un peu exagéré..?!
    nan, faut c’qui faut, et rattraper (tout!) ce retard accumulé.. (vin diou !) râler ! puisque « ça gronde », faire pareil, et tout plein de gros mots: que ça serve !
    (chic! plus emmerdé avec les fautes d’ortho !)

    « Fini les politicards » ! tiens faire ma ronde (je-suis équipé)
    aussi dénoncer, diffamer /j’y trouvais in-suppor-table !
    vachement pire que la suffisance et narcisse,
    allez, au boulot.. moi bon p’tit soldat,
    plutôt irréprochable, rien à cacher, zéro dette, ne dois rien à personne, mes papiers & origines: super réglo,
    je vais me régaler !

    aïe.. prévenir les chats.. on mange à heure fixe ! (ouille) et françaises les croquettes ! (re-aïe)
    zut ! beau papa & mama alsaciens, ..de gauche, bah ils ont un pied dans la tombe, juste un hiver de moins (ni font du ski)

  7. Il est vrai qu ‘ une calamité pourrait s ‘abattre sur le nord. Si la marine accusait l ‘ état de ne pas respecter ses lois, la zone de non droit de Calais pourrait redevenir zone française. Les villes telle Roubaix et ses environ cesseraient d ‘ être musulmanes. La France, sous le joug du FN, deviendrait un pays où la crèche aurait droit de cité, nos écoles auraient des cantines libre de menus, plus de rue impossible d ‘accès les vendredi, les imams ne parlant pas un mot de français retourneraient vers leurs pays paradisiaques, plus de braillards réclamant mille droits aux guichets de la sécu, des urgences, des restos du coeur, le bonheur quoi, la vie paisible d ‘ un pays libre.

  8. Je pense que dans la série « Pourquoi Il Faut Voter » les prochain billets de Juan seront:
    Pourquoi il faut Voter Estrossi
    et Pourquoi il faut Voter Xavier Bertrand

  9. Bravo pour le PS Aubry Néfertit de la région du Nord
    qui « suicide » dans sa tombe ses petits serviteurs.

  10. En Paca l’ensemble des listes de gauche devancent celle de LR.

    Il y avait la solution de travailler dur pour décider les abstentionnistes et l’état major des listes de gauches récalcitrantes.

    Rien n’a été fait dans ce sens, à peine les résultats connus, on change de règles du jeu, alors que les électeurs jouaient la partie sans être prévenus de ce volte face éventuel.

    Je ne comprendrai jamais cette décision.

    1. C’est suicidaire pour le PS., le deuxième tour verra le total des votes PS amputés de ces régions abandonnées, alors que la gauche au total est devant l’UMp.
      et je ne suis même pas convaincu que ce barrage servira en vrai.

      Les raisons profondes sont à chercher dans la perspective 2017:
      – toutes gauches unies derrière le Ps malheur aux petits de gauche ou EELV.
      – vote utile dès le premier tour donc pour essayer d’avoir le Hollande au second tour, manifestement face à Marine LaPeine
      …. où il sera largement battu, sans même que l’UMP ait besoin de répétter son ni-ni.

      idem d’ailleurs si c’est Sarkozy qui affronte le 2ème tour.

  11. , le FN monte et rien ne l ‘arrêtera.
    Pourquoi dans des zones sans immigrés, moyennes ou petites communes, le vote FN l ’emporte?
    Trop de désespérance amenée par les politiques, trop de reniement de promesses, trop de lassitude d ‘ être pris pour des idiots que l ‘ on mêne par le bout du nez. Marre de payer sans voir aucune amélioration, de voir la dette s ‘aggraver, de voir les étrangers imposer leurs coutumes, de voir l ‘obscurantisme s ‘étendre avec la bénédiction de profiteurs
    Regardez les ces planqués, jurer qu’ ils vont en tirer des leçons, qu ‘ils ont entendu les électeurs, promesses dites après chaque vote et sitôt oubliées. Prèt à toutes les saloperies en trahissant leurs électorats pour essayer de garder leurs places.
    Encore voter pour ces voyous, je vous souhaite bien du plaisir

  12. 50% des inscrits ne croient plus au baratin des politiques ou s’en foutent , 20% de inscrits votent pour le FN, 10% pour LR, 10% pour le PS et 10% pour les petits partis .
    Le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes . Politiques de tous les bords, interrogez-vous, il serait temps .

  13. S »exprimer par le vote, c’est un droit qui n’ a pas été octroyé mais acquit . En fois de quoi, dimanche, je voterais blanc, par respect de ce droit .
    Pour le reste …

  14. Il y a un nombre de partis suffisant pour aller voter. Celui qui ne se dérange pas pour voter se fout pas mal des élections.
    Inutile d ‘essayer de s ‘approprier ces voix.
    Aller voter est un droit et aussi un devoir. Devoir envers ceux qui se sont battus pour avoir ce droit.

    1. On ne s’approprie rien du tout C’est un constat, c’est tout : le premier parti de France , ce sont les abstentionnistes, que ça plaise ou pas .

Les commentaires sont fermés.