Pourquoi tu pourrais ne pas voter


Moi aussi, je n’aime pas l’offre politique du moment.

Moi aussi, je trouve que François Hollande porte une responsabilité assez stupéfiante et terrifiante dans le délabrement des esprits et le discrédit de la politique.

Moi aussi, je suis agacé par la gauche morale, la « vrauche », aussi régulièrement que je vote finalement pour ses représentants. Car sur le fond, nous sommes plus souvent d’accord que l’inverse. comme cette fois-ci, encore une fois:

//platform.twitter.com/widgets.js

Moi aussi, je suis déçu par une droite qui ne se remet pas, ou si peu, du sarkozysme.

Et alors ?

Cette pauvreté de l’offre politique devrait-elle nous conduire à  ne pas voter ?

Le vote utile ne consiste plus à voter pour le plus proche des candidats en passe de l’emporter. Le vote utile consiste à vote contre le pire des partis.

Et pour le coup, cette fois-ci, on le connaît.

 

20 réflexions sur “ Pourquoi tu pourrais ne pas voter ”

  1. Le pire des partis est celui qui a créé la désespérance actuelle , celui qui est donc aux commandes aujourd’hui et qui a explosé les valeurs de gauche depuis 2012 .
    Je voterai donc utile aujourd’hui , et m’abstiendrai dimanche prochain pour laisser les trois droites se départager entre elles .
    Plus rien à cirer de voler au secours de ces enfumeurs .

    1. Même point de vue. Si mon candidat n’est pas au second tour, dans mon coin, les partis bourgeois auront la piste de danse pour eux tout seuls. Le vote utile c’est ne voter pour aucun d’eux….

  2.  » Cette pauvreté de l’offre politique devrait-elle nous conduire à ne pas voter ?

    eh oui JUAN, vous allez voter utile au premier tour pour un parti qui n’arrivera pas au deuxième tour, et au deuxième tour, vous allez mettre votre voix utile au moins pire, c’est à dire, peut être, in fine, à un R bananier s’il reste avec une liste FN…

    reste le dernier point sur lequel vous n’êtes pas affecté : le tracé de la région, qui reste le même pour vous…

    en ce qui me concerne, je suis à terme du mauvais côté du manche, je ne vais quand même pas déménager juste pour deux tours de vote non ?

  3. j’imagine déjà la gueule du citoyen de gauche, obligé de voter pour un Rbananier au deuxième tour pour éviter le parti de la marine…..un peu comme avec chirac en 92 je crois…

    j’espère que les lieux de vote concernés fourniront de quoi rester digne, mais un conseil, le mieux est de ne pas déjeuner avant de faire son devoir ..

    1. Je m’en souviens encore et mon cul aussi. Surtout qu’après avoir dû voter Chirac « en 2002 » (à cause d’un Jospin décérébré et tellement sûr de sa connerie), Chirac s’est même permis de considérer son score comme un plébiscite de sa politique de merde et du coup, il a troqué sa fameuse « fracture sociale » en « tolérance zéro » tout en dézinguant carrément la vieille habitude républicaine de l’amnistie des PV, en les doublant d’office. Je ne suis pas prêt de refaire cette connerie…

      1. claudecarron

        j’ai trouvé une méthode inédite pour éviter la poignée de sable…..c’est juste ça qui fait mal, le reste ça passe encore..

  4. finalement au deuxième tour, la question à se poser en entrant dans l’isoloir se résumera à ;

    quel est le parti bananier que je préfère ?

    tout est question de régime quoi….

      1. ne l’avais pas vu ainsi, hello Claude, et Libert, et même -pourquoi pas ? un type de gauche..
        (ou) l’un serait blasé, tribord (d) l’autre désabusé..

  5. Ceci étant…ceux qui votent front national…. »parce qu’on n’a pas encore essayé »…..feraient bien de s’abstenir.
    Depuis Coluche @ Carron…rien n’a changé.

  6. ma femme qui est une bonne citoyenne me disait que les votants qui ne mettront rien dans l’enveloppe se verront tout de suite….

    je ne sais pas dans les autres régions, mais il faut mettre un bulletin format A4 dans une toute petite enveloppe, ce qui fait une belle épaisseur à mettre dans la fente..

    si l’organisation est bien faites, les votes blancs devraient pouvoir se compter au fil de la journée…😀

  7. Voter pour des pitres qui vous conseillerons de voter pour leurs adversaires au 2° tour, très peu pour moi.
    Mais cette combine plait à l ‘électeur enfumé qui en redemande.
    C’est le comble, la gauche qui demande à ses électeurs de voter à droite pour éviter qu’ un parti qui n ‘a jamais été élu prenne leurs saintes places . Faire pire me semble difficile, alors pas de voix pour des menteurs pathologiques, tenter au maximum de foutre tous ces voyous qui nous ont mené au marasme dans lequel nous sommes.
    Foutre dehors tous ces présidents de régions aux gestions ruineuses.
    Entre nous soit dit,pour voter FG , inutile de se déplacer, attendez le deuxième tour pour voter la droite .

Les commentaires sont fermés.