Il te reste quelques heures pour voter


Et oui.

Ne dis pas que tu seras à la pêche.

44 réflexions sur “ Il te reste quelques heures pour voter ”

  1. ah JUAN qui fait de l’humour, ça sent la fin de la crispation démocratique des derniers jours….

    à cette heure là, la pêche est finie, c’est l’heure du casse croûte-bière avant l’apéro…

  2. Non, mais vous nous surveillez ou quoi ! J’étais en train de mettre mes chaussures pour y aller…à reculons certes 😀

  3. Je crois que le 2 ème tour n’a pas beaucoup d’intérêt : sauf en Bretagne et en Languedoc-Roussillon, acquis à la gauche, toutes les autres Régions se joueront au coude-à-coude.
    Le fait marquant de ces élections, c’est qu’au premier tour, le FN est arrivé en tête dans presque la moitié des Régions, ce qui ne s’était jamais produit.

  4. Puisqu’on doit poireauter jusqu’à 20 heures….j’ai une question, peut être stupide, mais ….je me demande ce que Philippot, ancien chevenementiste et loin d’être un c..n…fait au front national !

    1. (aucune idée, désolé) dans mon bled, le plus petit des 2 Savoie, Babette, une dépouilleuse (comme Aurore à Paris) m’a dit: « 10% de votants en plus, que la semaine dernière » et ici à 20:30, ça sera bâché, (tiens, j’ai mis les guirlandes au balcon, mode: clignotant)

      1. @ ti suisse
        10 % c’est déjà pas mal. Les guirlandes vont attirer les bonnes nouvelles 😀

    2. (il a fait un passage-éclair chez Chevènement en 2002)

      Au FN, il fait une carrière politique, qu’il n’aurait jamais pu faire dans les deux autres partis politiques souverainistes, bien trop petits (Chevènement et Dupont-Aignan); même s’il a loupé la victoire aux régionales, il est quand même déjà député européen, ce qui n’est pas rien.

  5. Désolée, je n’ai pas pu aller voter ce coup-ci. Une infiltration en lombaire pas prévue me cloue en station quasi allongée depuis vendredi, je n’arrive même pas à me plier pour… enfiler mes chaussettes !
    J’espère que ma région IDF et mes amis me pardonneront…😦

    ***

    1. TITE PLUME

      je ne comprends pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt,…bravo pour l’idée..si vous permettez, la prochaine fois je la reprends à mon compte, c’est plus rapide pour expliquer

      pas bon les infiltrations
      😀

    2. c’est plié ! oup’s scusi tite plume.. la tête à toto ! (piqué chez GdC) pas une, pas une seule région.. j’étais dehors, ma femme me dit ça en rentrant.. incroyabeul.. !
      bon, alors plus personne au clavier, tout occupé à mater du chiffre.. (le blog tout à-moi, héhé..)
      j’ai entendu la Marine (radio) comme d’hab: les mêmes mots ! « calomnie, diffamation, on vous trompe, chaos, connivence, servile, particulièrement malfaisant.. le peuple c’est nous » ..la preuve, bref le fair play et le maraboutage: ne vont pas ensemble (j’ai dit ensemble ?! encore des progrès à faire..)

      j’allais oublier.. alala.. prend soin de toi niña🙂
      les chaussettes ? pas besoin ! une bonne couette, la zapette, et un bout de fromage.. Cheers

  6. c’est plié pour le FN, dans ma commune il est arrivé 3eme alors qu’au premier tour il était 1er…..je viens de vous faire le 20H

    vous pouvez éteindre les écrans ce soir…

  7. bon ben voilà, le circus barnum politique et médiatique a fonctionné comme prévu….il reste un an et demi pour nous faire peur à nouveau..
    la France est sauvée…

    – les médias vont partir sur autre chose,
    – les politiques vont penser dès demain à 2017
    – la classe moyenne haute aux 700 kms de bouchons à passer fin de semaine prochaine
    – la classe moyenne basse à faire noël avec des clopinettes
    – les PME à chercher des marchés inexistants…
    et le FN va compter le fric qui va rentrer et payer les primes aux cadres….mission accomplie…

    à l’heure où j’écris il reste encore quelques frissons..

    vous voyez JUAN que ce n’était pas la peine de vous mettre la rate au court bouillon…souvenez vous, « le deuxième tour se gagne toujours au France »

  8. souvenez vous, « le deuxième tour se gagne toujours au France »

    « se gagne toujours au centre »….voulais je écrire…..et vive la France, vive la république

  9. Tout ça pour ça !
    Comme prévu le FN a rempli pleinement son rôle et a permis de répartir les fromages en faveur des deux autres droites , à 50/50 , pour les mêmes programmes !
    A la prochaine .

  10. Et.. une pensée pour tous ceux-celles, de gauche (je sais: multiple.s) Qui, une fois de plus.. glissèrent et leur doigts ! pour machins L républicains..
    Comment.. ne pas penser à Chichi (95) face à papa le Pen, yes l’histoire est connue.. aussi de quelles manières furent-ils ‘récompensés’.. facil: Niet !
    j’ai pas dit miette..
    verra t-on le même schéma.. y a pas de raison /pis Sarko testa déjà l’ouverture (aussi ce sont des Régionales)
    il n’empêche.. perso: Ouf ! pas été concerné /mettre un bulletin Wauquiez.. non, je n’arrive pas imaginer.. même en se faisant payer ? zut pas vénal, ..non j’vois pas, à part rester casa (ouais, facil à dire, après 20 hre)
    bref, un certain.. Youppie !

    1. le Fn: partout 3°, sauf Paca et Nord /Jura, j’entends (radio) que le mousseux ne sera pas ouvert chez cette candidate Fn, qui dénonce (ben oui, leitmotiv) « une campagne de haine » ..cé ki k’a commencé, bref, elle était loin devant (31.5) alors, pour un département baignant dans l’amour, on attendra..

  11. @Juan ; impossible d’aller à la pêche je tenais un bureau de vote… bloquée jusqu’à ….
    @Ti Suisse Plus « dépouilleuse » machine électronique

    @P’tite plume : très mauvais les infiltrations et ça sert que dale, mais pardonnée.

    Bon j’ai trouvé un p’tit moment pour aller mettre « mon blanc »

    1. ah et ben oui.. le blanc ! ..oui, je pensais à toi (voté vers 17:50) et papoté avec qqls connaissances, car ici cé pas la grande ville, ça dépouille !
      résultat: idoine (cool, alors t’es casa)

  12. la ville qui vota le-moins Fn: Paris, l’arrondissement, pareil le moins Fn, celui des attentats.. le 11°
    /vu ton post Aurore, billet précédent: c’est ça, ..ni animosité ni aigreur, juste qql réalisme et-donc-alors: faire le job. J’ajoute, no surprise, ils connaissent la règle, -le mode d’emploi..

  13. Je suis allée voter à gauche pour me retrouver à droite … Prochaine élection, j’irais sûrement plus à gauche en espérant que la balance finisse par me suivre…mais ça c’est comme les régimes, ça marche jamais et pourtant on essaie toujours !!

    1. j’ai entendu (distrait et en balade dans la case) alors Pécresse.. et Bartolone ..perd son fauteuil à l’Assemblée ? (!)
      non, perso ne la sens pas cette poulette (hier, préparé le terrain) telle une p’tite Mam.. en parlant tout à l’heure de Chichi Et les voix de la gauche, ..le ton, les dents et le parquet,

      tiens Bartolone: lui s’est fendu de qql politesse (d’usage, on pourrait dire.. failli devenir un vieux souvenir) le flambeau change de main, autant être courtois, /vin diou, t’as entendu Marine..
      vrai: on ne gagne pas souvent ou à tous les coûts (coups?) et des fois on ne perd pas (? ..oui, comme dit l’arsène)

  14. les bouboules du bastring régionales ont verdicté:
    7 pour l’UMP
    5 pour le PS
    0 pour le FN

    Le parti Abstensioniste grand perdant: quel confort de ne pas être dans le camp des heureux.

    1. 51% je crois, c’est bien (bcp) c’est ça.. l’ouest est gauchiste, là où le soleil se couche ou est-ce plutôt l’horizon..
      3 femmes (seulement; sur 13) j’étais un peu rude avec Pécresse (bah, sans couenne, aucun avenir en politique) surtout que confondu d’avec Nkm..

  15. Surtout ne jamais cesser de rappeler aux de chez Les Rép. qu’ils ont gagné le nord et le sud grâce au choix courageux de la Gauche en retrait…
    Aussi et surtout, ne pas oublier que si les gauches s’étaient unies contre vents mauvais et marées d’équinoxes dès le premier tour face à l’enjeu connu de tous… nous n’en serions pas là.
    À méditer.

    ***

    1. « la gauche ? combien de divisions.. » d’un ex coco célèbre, même fameux, pas du tout crypto, enfin question de point de vue, ..l’opinion, pour le coup n’a rien à voir; tutti est rouge aussi le goulag, dans la blanche Sibérie..
      pour dire quoi.. bah, alors un peu de poésie (on mérite..?) sinon badiner, personne ne le fera pour nous, ..pas du tout leur kiffe !
      peut-on dire: le boulet est passé près.. passé par ici repassera par là.. le boulet du bois joli (mesdames) il court il court.. pourras-tu le retrouver,

      (si) appris de l’expérience (?) tite plume.. les-gauches..
      j’ai 2 tiroirs -oui avant je simplifiais, alors le pessimiste et l’optimiste, un qui te plait ? pas contrariant t’y sais, ni.. un lundi matin !

      tiens entendu (tjs) « ..gnâgnâ.. est-on Fn compatible ? » texto, pas certain du point d’interrogation, ni qui qu’importe (Fr Inter avant 22 hrs)
      QUé ?!
      comestible.. digeste, eupeptique (eh c’est mon cul ! souffrez qu’il ne se disperse pas à la légère)
      ..d’un autre côté, qu’ça plaise ou pas, Et Ou que ça vienne d’ici ou de là-bas, ..hein qu’on aura des occases de se poiler ! (il est, était? bien bonnard ce tiroir)

    2. TITE PLUME

      et les abstentionnistes qui ont pacifié le débat et aidé à ce que le FN perde..

    3. Celle là, il faut l ‘encadrer. Le choix courageux de la gauche!!
      Vous votez non au référendum, un voyou le transforme en oui, vous braillez que c ‘est un vol.
      Des zèbres qui vous la mettent profond depuis 3,5 ans vous dises de voter pour vos adversaires, vous déclarez allez voter avec l ‘ envie de vomir, et ce serait un choix courageux?
      J ‘ hésite entre mouton ou esclave, peut être simplement larbin asservi.
      Le gagnant quoi que vous en pensez est le FN, même sans élu il est le parti qui seul face à tous accumule 6,8 millions d ‘électeurs.
      Preuve que des électeurs sont conscient des ^problèmes du pays car le jeu des chaises musicales qui dure depuis des décennies embourbe de plus en plus le citoyen. Vivement sarko 2 ou hollande bis.

  16. replay de Marine (discours du soir, abattoir) « ..tous les partis, tous ! sans exceptions ! » je ne sais plus le début, ni rien de cordial, (les autres, les concessions, le bisoux, la même cantine, ..t’oublie !) aussi, dans l’exaltation (what else) elle ne cite, ni dit ni formule ‘le Front et-ou National’ mais: « le courant Nationale » (majuscule?) et que je nettoie, et encore l’image, polisseuse.. pour le vocabulaire et intonation: parfait ! en prêter un chouia à Pécresse ? ben non, ..ni le genre !

  17. En 2002, 2è tour de la présidentielle: Chirac/Le Pen = 80% – 20 %.
    En 2015, 2 è tour des régionales: Bertrand/Marine = 57%-43%, Estrosi-Marion= 55%-45 %.
    Pas du tout pareil…

  18. et le plus important, les voix de gauche se sont reportées à droite,….

    alors selon un minimum de cohérence, celles et ceux qui ont voté Rbananier après avoir voté, qui Mélenchon, qui écolo, qui PS devraient être heureux à l’avenir de voir appliqué les règles libérales en vigueur qui ne vont pas manquer de continuer pour le plus grand bonheur de l’argumentation d’un macron ou d’un valls et du reste de l’équipe

    – dilution du droit du travail
    – baisses des prestations sociales sous toutes ses formes
    – acceptation des lois sur le renseignement et resserrage des libertés ..
    – injection massive de l’argent public dans le secteur privé qui profite aux groupes internationaux, pas aux PME …
    – continuation du bradage des biens publics et autres PPP qui coûtent une fortune à l’état ..
    – continuation des baisses de transferts/compétences entre état et région et ou département..

    le programme fillon/sarko peut être appliqué dans toute sa rigueur par une équipe hollandaise qui la justifiera par le « message reçu de la part des français »

    je veux bien que tout le monde soit heureux d’avoir laissé la FN au relevé des compteurs financiers, moi le premier, mais faut bien regarder les choses en face, yeux dans les yeux, tout ce qui le renforce peu à peu va continuer à exister et vu les pourcentages, la dotation financière le renforce encore plus…

    faudra bien un jour penser très fort à toute cette problèmatique.

    ma théorie sur le fait que le FN ne passera jamais s’applique encore…6 millions de votants en 2012 et 6 millions en 2015..(j’attends le résultat du 2eme tour

    et les frustrations cachées restent intactes…quand on est à gauche et qu’on finit par voter à droite, faut pas pleurer le reste de l’année….

    ce n’est pas une leçon, c’est une réflexion sans aucune émotion….

  19. Stanislas. La gauche a fait un choix courageux, qu’importe le reste.
    Pourquoi réfléchir quand un franquiste commande de se cracher dessus. Mais ils ont voté à droite avec l ‘envie de vomir, ça c ‘est de la bravoure. Il faut proposer à hollande de prévoir une cérémonie nationale pour les féliciter.
    Même mélenchon qui se félicitait d ‘avoir barré la route au FN avec les résidus de ses fans .

  20. Il faut discuter avec les gens pour connaître la vie
    ET TOUT CELA, A CAUSE D’UNE FEMME !!!
    Ce matin, j’étais assis sur un banc à côté d’un clochard, il me dit : La semaine passée, je possédais encore tout !
    Un cuisinier faisait mes repas, ma chambre était nettoyée, mes vêtements étaient lavés, pressés, j’avais un toit au-dessus de ma tête, la TV et l’internet, une salle de jeux, de l’argent tous les mois…
    Je lui demande :  » Que s’est-il passé ? Drogue? Alcool ? Femme? Jeux?  »
    Non, non… Taubira m’a sorti de prison !!!

    1. Ne me dites pas que vous êtes également devenu clochard !!! Mais cette histoire est éculée, cherchez en une autre plus crédible

  21. @ lancien
    pétard…vous êtes grave…
    Les désaccords ok….les coups de colère ok…les désillusions ok…. mais traiter Valls (sans le nommer) de franquiste…c du grand n’importe quoi !

Les commentaires sont fermés.