Recomposition / Décomposition


Cécile Duflot « tend » la main à Hollande.

« Le président de la République a désormais le choix entre deux options. D’un côté, une coalition du prétendu « cercle de la raison » avec l’idée de conserver le système. C’est une vision qui obère l’avenir et valide la thèse de l’UMPS. Mais on peut aussi imaginer une coalition de transformation. C’est l’option que je défends. Pour la bâtir, je tends la main à François Hollande. Qu’il revienne à l’esprit de 2012 et rassemble enfin écologistes et communistes désireux de rejoindre un bloc majoritaire de transformation. »

Manuel Valls espère la constitution d’un grand mouvement centriste puisque la gauche est affaiblie. Mardi 15 décembre, le premier ministre aurait confié à quelques députés UMP:

« Un jour, on sera dans le même groupe. »

Recomposition ou décomposition, choisissez votre camp.

11 réflexions sur “ Recomposition / Décomposition ”

  1. Cécile tend la main à Hollande mais elle agrippe par la manche les communistes… après avoir refusé de faire liste commune dans des régions qui auraient pu rester à gauche… Et elle s’est plantée

  2. Quant à Valls c’est sûr qu’après 2017 là où le PS prendra une grosse tôle, il sera avec les siens Les Républicains… voire + si affinités

  3. d’ici 2017 toute dé ou recomposition n’aura qu’un seul but et aucun autre :
    comment battre le FN au second tour ?

    le corps politique du « front démocratique » tout entier se prépare physiquement pour cette échéance.

    Des cours et stages divers de cris et d’appels au secours intensifs sont organisés autour du thème  » attention FN=danger » …il faut préparer les organismes à soutenir un effort bref mais puissant…
    En attendant il y aura donc des essais d’appels pour entretenir les poumons du genre « viens avec nous ».

    Je viens de mettre au point un kit spécial anti FN que je propose à un prix modique jusqu’à début 2017…profitez en, car à partir de début 2017 les prix vont grimper. Le kit se compose d’une croix et d’une gousse d’ail ,de conservation longue, que vous devez brandir dès que le « front démocratique » vous en donnera l’instruction. Effet masse garanti pour un repoussoir efficace mais de courte durée (il faut que l’effet tienne une semaine ou 15 jours

    pour ceux qui n’en n’ont pas les moyens, je propose un soutien psychologique gratuit pour tout ceux qui devront inévitablement voter à droite alors que leurs pensées sont à gauche…..ou inversement

    1. Stan

      Merci pour ta proposition mais perso je n’en aurais pas besoin
      N’importe quel cas de figure au 2ème tour en 2017 -sauf bien sûr mon coeur politique y est- je ferai comme en 2002 : blanc

  4. doit non s’en plaindre ? non évidemment.
    Ca fait des années qu’on annonce la simplification administrative qui ne vient jamais, mais nous avons réussi une simplification politique de toute beauté.

    fini le temps où un politique devait s’occuper de social, de la lutte pour l’emploi, de la monnaie et de stratégie économique du pays….c’est d’un ringard …et compliqué. En moins de vingt ans il a réussi à délocaliser tout le paquet à une poignée de techniciens à bruxelles, un peu comme on délocalise un centre d’appel à Tataouine …..

    Alors comme il faut s’occuper en regardant le calendrier « électoral » qui n’a rien à voir avec le « grégorien », l’apprentissage à l’ENA, ses annexes et toutes les permanences des assoss, consiste à obéir instinctivement aux « éléments de langage », à apprendre à écouter le « service comm » et à savoir décrypter les médias qui comptent et dont le sujet principal est : le FN

    Mais je ne voudrais pas non plus faire passer nos politiques pour des incultes, il reste un sujet un peu plus compliqué qui nécessite de faire un effort de réflexion régulier :
    Que mettre en œuvre pour faire coller quelques stats à la réalité (comme l’emploi par exemple, pour illustrer mon propos) qu’on veut montrer et obtenir dans un terme donné un inversement de la courbe ?

    saleté de réalité qui n’obeït pas…alors simplifions, et revenons en au concept le plus simple « au secours, le FN revient »..

  5. apparemment je suis bon pour la retraite, je ne savais même pas que j’étais une carrière longue….je réfléchis à arrêter, je suis comme un politique, quand on est sur l’estrade..

    mais j’ai déjà réfléchi à un titre de blog : le cri primal du politique

  6. Je vous ai compris. Désormais je ferai comme j ‘ai toujours fait, je vous embourberai un peu plus.
    Sitôt l ‘ élection passée, les magouilles de recherche de place reprennent. C’est à qui proposera sa servilité à l ‘autre. Il y a beau temps où les hommes politiques avaient un peu d ‘ honneur, certains défendaient même un idéal, depuis le départ du grand Charles, la place et le fric ont pris le pas sur l ‘ honnêteté.
    Vous aurez encore le choix en 2017 entre ceux qui ont ruiné le pays, passé le chiffre du chômage à une côte jamais atteinte, augmenté le nombre de sans abri et de miséreux à un % honteux pour un pays dit riche, mené la dette à un chiffre abyssal malgré des taxes et impôts niveau record du monde…..
    Et le FN qui, peut être pourrait construire des goulags dans las Ardennes, déporter les population du PACA vers le Nord, massacrer les chouans, obliger la justice à faire son travail, demander aux milliers de taulard de travailler pour gagner leur croute au lieu de se muscler en salle de sport et d ‘engraisser devant la télé. peut être qu’en travaillant ils passeraient moins de temps à d ‘ islamiser, .
    Mais je rêve, gardons les mêmes puisque le pays et les travailleurs se portent si bien.

Les commentaires sont fermés.