2016, enfin


Cela fait longtemps qu’on l’attendait, cette année 2016. Nous serons peut-être déçus, mais quand même. Il fallait passer ce cap-là.

Bonne année à toutes et tous !

 

41 réflexions sur “ 2016, enfin ”

  1. bonne année JUAN…

    comme disait Confucius « reste plus qu’à la passer »

    vivement 2017 finalement…

    1. Vivement que 2016 disparaisse parce qu’avec toutes « les mesures sociales » annoncées… Elles disparaîtront à l’aube de 2017 année des élections présidentielles.

      Bonne année Stan

  2. Bonne et heureuse année aux « petites racailles », s’ils veulent partager les vœux avec les parents, c’est à eux de décider, voila!

    Amitiés.

  3. Bonne Année à Toutes et Tous ! Que les occasions de s’engueuler s’envolent. Ça voudra dire que le monde va enfin bien.

    1. Bonne année à toi également qu’elle te soit propice à tes projets.

      Oui mais si on s’engueule plus, on va sérieusement s’embêter (lol)

  4. Bonne Année Juan, ainsi qu’à tes fidèles intervenants (tes).
    Je prends toujours plaisir, tous et toutes, à vous lire (en accord ou pas ☺).

  5. Bonne année, bonne santé, de la joie, de la sérénité, du respect envers l’autre quelque soit sont origine et, surtout, en paraphrasant A.Briand  » arrière les canons et les mitrailleuses  » .

  6. Bonne année à toutes et à tous , malgré Hollande, l’état d’urgence , Macron , Valls , les néo-cons et tous les blaireaux .
    Ça va donc être dur dur .

  7. Bonne année, Juan, et comptez sur moi pour venir briser de temps en temps l’unanimisme des commentateurs de votre blog ( car « l’ennui naquit un jour de l’uniformité ».)

  8. ainsi ça recommence, ..j’écris pour la toute première fois
    les 4 new chiffres: « 2016 » Bienvenue ! et tout et tout..
    je t’aimerai comme les précédentes, pareil,
    /postulat: le temps ne se perd pas; ailleurs est le vide.
    Juste te demander, souhaiter d’être moins pire, hein stp..
    tellement de chantier, tel l’humour à réinventer,
    tu seras peut-être bisexuelle (on y verra bien)
    plus sûrement bissextile,

    ni rien ne m’empêchera de rêver (what else) d’un monde « à la manouche », de rire, harmonie et authenticité, ni froid ni faim, les vieux et les gamins dans une incorruptible considération,
    ..gnâgnâ..

    à tous les camarades,
    ..inutile de lever la main: pas d’tri ni de compte,
    aux quilles à la vanille et les gars en chocolat..
    une Happy gueule de bois !
    (et) bien sûr de vous la fendre ! ..à défaut de la fermer,
    évitez de la tirer malgré son sale délit,
    mieux enfarinée que de se la casser, et de l’économie de s’en prendre plein, alors de ne pas se foutre (ni dessus)
    surtout: ne pas se jeter dans celle du loup !
    (le risque de crever, elle toute ouverte.. aux mouches)
    Et tout ira bien !
    A toutes et à tous, aussi les autres.. des Bisoux !😀

  9. ps.. (là, mais je l’ai viré, ..il y avait qql éloge to Juan, disons du merci et mucho Heureuse continuation, le blog & les posteurs, ni Dieu ni maitre, juste le taulier et ses passagers, dans ‘servir’ pas vu de ‘servitude’, aussi un distingo entre l’envie et la nécessité, la certitude en échange le doute en partage -ça le divise ! la ‘question’ en équilibre, sinon sa pertinence ? le respect en viatique /cf. le rêve; son droit !)
    fermer la parenthèse,
    alors qué ..le post et son scriptum ?
    = tjs pas de neige ! (même en rêve)
    (et) pourtant: quels efforts !
    le Savoyard -a le choix ! laisser sa place ou attendre (?)

    ces 3 dernières lignes offrent (!) de multiples métaphores et comparaisons, entre « réalité ou de saison » (la fiction, elle se confond)

    Vive la France ! (et le Vendée Globe)
    Liberté, Egalité, Fraternité ! ..zut que des grosses coupures, aller faire de la monnaie, ..pis revenir.. disait l’espoir,

  10. Bonne année Juan ainsi qu’à vos proches et à tous ceux qui passent par là….

  11. bon ça y est, c’est le 2 aujourd’hui, on rattaque l’année par quel sujet ?
    😀

    1. Stan
      Par les coupes franches dans le Code du Travail, par les augmentations depuis le 1er janvier, par le projet de démantèlement des Bourses du Travail qui a commencé…
      Tu vois ce ne sont pas les sujets qui manquent

      1. AURORE

        oui ça c’est sûr qu’on va y avoir droit, la pénurie de travail s’accentue et les prochains mois vont montrer que ça ne va pas s’arranger…
        hors truandage massif des stats bien sûr…

        je mets en route dès cette année une action à propos du compteur linky dans ma commune….

        pour le reste, essentiellement boulot…

        1. @ aurore et Stan
          Ne stressez plus…les francais veulent un réel changement …exit les anciens, Hollande et Sarkozy…ils n’en veulent plus disent les sondages….et place à un petit jeune nommé Juppé !! On l’aura notre  » révolution  » 😀

          1. SYLVIE

            effectivement c’est une bonne nouvelle et en plus juppé a déjà une voix, celle de JUAN..

            je dis mais je ne dis rien, parce que ce ne sont pas les français qui décident de la liste à élire contrairement à ce qu’on pourrait croire…

            et si il y a sarko, hollande et le pen dans la dernière ligne droite, ils choisiront sarko ou hollande…les français ne sont pas murs pour mettre une femme à la tête de la France… 😀

            2017 c’est loin, on va bien avoir à faire à quelques grosses merdes collectives d’ici là pour changer d’avis…

    1. C’est un tantinet excessif…mais quand on ne peut sabrer le champagne…faut bien sabrer qq chose !!

  12. A tous je vous présente mes meilleurs voeux pour l ‘année nouvelle.
    Je ne vous embrasse pas car je n ‘aime pas être léché. Je préfère une poignée de main sincère.
    Une bonne résolution pour 2016, c’est de continuer à en contrarier certains et à gâcher la vie des autres. Portez vous bien. .

    1. LANCIEN

      bonne année aussi, et surtout bonne santé, tu vas en avoir besoin parce que je promets également de tout faire pour t’emmerder dès que je le pourrai…

      et surtout tâche de te confesser de temps en temps, y a du boulot😀

      1. Stanislas ; c ‘est bien parti! Pour la confession, ne te tracasses pas. Je ne ment jamais. Il m ‘arrive de déformer la vérité, mais jamais de mentir sciemment. N’étant pas un homme politique, je n ‘en ai pas l ‘ utilité.
        Je te conseille de faire vider tes WC pour m ’emmerder il faut avoir du  » caca » à disposition. Un conseil, installes le tout à l ‘ égout.

        1. LANCIEN

          JUAN a l’air de vouloir fermer la boutique, comme nous ne fréquentons vraisemblablement pas les mêmes blogs……

    2. balèze programme ! radical et tout mon contraire, chouette ! Salud Lancien, j’dirai bien: « l’averti en vaut deux », (mais) comme il est identique à l’année précédente, alors carrément 4..
      ça fait-y pas un-peu bcp ?
      nenni ! hein que ‘trop’ n’est pas assez..
      oh pis tant que je peux me marrer..
      /aïe, l’impression que mon pain blanc est bien consommé, bah pas gourmand je ferais avec le quignon,

      à toutes et tous, one more time: soyez Heureux !
      ..un chouette & balèze programme,
      et avec sa bonne frite: pétez la forme !

Les commentaires sont fermés.