cri

La haine contre les migrants de Cologne


C’était un amalgame, facile, apporté sur un plateau médiatique. « Migrants=violeurs ». C’était facile, apporté sur un plateau.

« Les agressions commises par des étrangers contre plus de 560 femmes la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne ont provoqué une véritable panique au sein du gouvernement allemand. » (Le Monde, 13 janvier 2015)

« Agressions sexuelles à Cologne: « J’ai vu un homme mettre sa tête dans le décolleté de ma fille' » (BFM, 13 janvier 2015)

« Cologne : ‘En 200 mètres, on m’a tripotée 100 fois' » (Libération, 10 janvier 2015)

15 jours après les faits, on recense 561 plaintes pour 653 infractions dans la seule ville de Cologne, pendant cette Saint-Sylvestre. Une majorité de ces infractions n’ont pas grand chose à voir avec des agressions sexuelles.  Mais on retiendra le volume gros et grossier, 500 / migrants / Cologne/ Agressions sexuelles.  Le volume d’agressions est hors norme. Ou pas. Combien y-a-t-il d’agressions la nuit de la Saint Sylvestre à Cologne ? On se souvient du comptage (suspect) du nombre de voitures brûlées à Paris que nos médias avaient l’habitude de mesurer chaque 1er janvier au matin.

Il y a un an, après la Saint-Sylvestre de 2015, les mêmes accusations. On pourrait presque changer la date d’une année sans changer une ligne aux articles. Cologne la tolérante a aussi son lot de fachos violents. En octobre 2014, plus de 2000 militants nazis sèment le trouble. En octobre 2015, une candidate municipale est poignardée par un autre facho.

A l’origine du problème, un millier de migrants dans une place de Cologne qui sème le trouble et la peur. Dans les premières heures, les premiers suspects étaient d’origine… comment dire… variée:  » 8 Marocains, 5 Iraniens, 4 Syriens, un Irakien, un Serbe, un Américain et trois Allemands » (source). Pire, la police est débordée, elle réagit peu, ou pas. Le patron de la police est viré après le Nouvel an, fort heureusement.

A gauche en France, on multiplie les articles de contre-feu.  Comme l’Huma, qui titre sur une anecdote grave, mais isolée.

Forcément, l’affaire inspire en France. Le summum de la nausée est atteint par une tribune de Marine Le Pen publiée par le quotidien de la droite libérale, l’Opinion. La présidente du FN défend le droit des femmes (sic!): « L’effroi suite aux agressions de Cologne: la dignité et la liberté de la Femme, un acquis précieux que nous avons le devoir de protéger« . L’a-t-on entendu quand 2500 neo-nazis ont ravagé les rues de la même ville il y a 18 mois ? Non, bien sûr. Marine Le Pen se tait quand des nazis s’expriment dans la violence.

Il est impossible de nier ce qui s’est passé à Cologne. Il est nécessaire de ne pas l’exagérer.

36 réflexions sur “ La haine contre les migrants de Cologne ”

  1. Ce billet est le fruit même d’un mode pensée qui, à force de tourner en boucle, croit pouvoir retomber sur ses pattes alors qu’il ne fait que se renifler le fion.

    C’est bon ? il sent bon maintenant que vous avez réussi à nous placer une histoire de nazis assortie à la sauce Le Pen ?
    Ca va ? vous l’avez tranquille votre petite conscience d’européen irresponsable qui a soutenu et continue de cautionner le désastre à venir ?
    Comme si ce n’était déjà pas suffisamment pitoyable (avec vos gentils réfugiés) de continuer, à votre âge, de vous inventer des amis imaginaires…

    En Allemagne, les autorités, les média et les forces de police ont tout fait pour étouffer et contenir l’histoire, mais pour vous, ce qui importe avant tout, ce qui devient né-ce-ssaire, c’est de ne pas trop l’exagérer…
    Quelle bouffonerie (pour rester poli).

      1. « Quand les erreurs su passé ne sont pas comprises elle reviennent.. »

        D’abord, l’histoire montre que, non, justement, elles ne reviennent pas. D’autre part, ce concept d’erreur, appliqué à l’histoire, me semble tout à fait inefficace. À moins de vouloir se divertir en rêvassant dans l’uchronie.

  2. Alors là, vouloir faire croire que rien ne s ‘est passé et en arriver à accuser marine, le record de mauvaise foi et de mensonges est atteint
    Il s ‘est passé la même chose à Hambourg, la Suède ( qui  » oubliait de parler des mêmes faits ) vient de l ‘avouer.
    A Calais et aux environs, cela est fréquent mais les journaleux prennent soin de ne pas en parler Ces mêmes faits se produisent partout ou il y a invasion de migrants.
    Avant de sortir de telles sornettes pensez à vos enfants et petits enfants, je ne sais pas ce que vous gagnez à tenir de tels propos, mais sansaucun doute, vous y gagnez quelque chose .

    1. « mais sansaucun doute, vous y gagnez quelque chose . »

      Le plus terrible, c’est que je suis bien persuadé, moi, que Juan n’y gagne rien du tout et qu’il est sincèrement persuadé de la justesse de ce qu’il écrit ici. Le problème est que, quand on s’est enfoncé trop avant et trop longtemps dans « l’autruchisme », il devient presque impossible de ressortir la tête du sable : trop douloureux, idéologiquement parlant. Toutes proportions gardées, ouvrir les yeux provoquerait sans doute le même genre de souffrances que lorsqu’on vous retire un drain qui a séjourné une semaine dans vos entrailles, et auquel les chairs ont commencé à adhérer.

      1. En arriver à un tel point de contestation des faits, à des tentatives de nier des évidences, à tenter de comparer ces attaques, vols, viols que pourtant la police et les médias allemands cherchaient à cacher, avec un défilé de néo nazis ( défilant régulièrement en allemagne) et critiquer la seule qui a pris la parole pour défendre les femmes ne peut être fait par simple aveuglement, il faut en avoir un avantage .

        1. Je crois que vous sous-estimez grandement les capacités de l’être humain, en matière d’aveuglement volontaire. Proust a écrit (je cite de mémoire, donc à peu près) que « la raison ne pénètre pas dans le monde où règnent nos croyances ».

    1. Bon article, en effet. Mais il faut être indulgent : nos féministes à nous sont, pour le moment, toutes occupées à traquer les jouets « sexistes » dans les grands magasins et à batailler ferme contre la TVA des tampons périodiques ; il faut leur laisser quelques mois, le temps de relever un peu la tête et de regarder le monde.

      Le féminisme est en train de se résoudre en schizophrénie (ou quelque chose d’approchant, qui conduit d’ordinaire ses victimes en HP).

      1. Avez-vous de problèmes avec votre potence? Comment réagirez-vous, si votre mamie, vore maman, votre épouse (si vous êtes marié avec une femme), votre fille, soeur, cousine ou nièce tombait entre les mains de ces hommes?

  3.  » ne pas l’exagérer »….ni minimiser….juste connaître la vérité ( une enquête est en cours)…pour les victimes et .pour empêcher le FN de dire tout et n’importe quoi.

    1. Cela n’a rien à voir avec le FN. Les gens, qui descendent dans la rue en Allemagne « Pegida » viennent de tous les horizons politiques, des Allemands d’origine turque et de Black sont leurs invités.
      La violence dans la rue en Allemagne vient tant de hooligans que de l’extrême-gauche.

      1. « Cela n’a rien à voir avec le FN »….
        a moins de dire que les propos qu’ils ont tenus ne leur appartiennent pas…ou faudra m’expliquer à moins que déformer les propos sert à semer le trouble pour essayer de convaincre…
        pour le reste une enquête est en cours et seule compte la vérité…

        1. Avez-vous déjà entendu parler du phénomène « taharrush gamea », qui avait vu le jour sur la Place Tahir au Caire (Rgypte). Une journaliste sud africaine, Lara Logan, en fut victime (2011), la première victime non arabe: Un nombre inconnu des femmes cairotes, qui participaient au début à ces manifs en furent victimes. Lara Logan a été hospitalisée 4 (quatre fois) après l’attaque dont elle avait été victime sur la Place Tahir, en 2011.

          C’est quoi la vérité? Un fait est certain: on ne saura jamais le nombre exact de filles et de femmes victimes du taharrush gamea, qui avait eu lieu sur la place devant la gare centrale de Cologne, dans la gare et les rues avoisinantes.

          Peu importe ce qu’aurait/avait dit le FN, les voix d’ailleurs et plus précisément des USA dont celle de l’ancien directeur de la CIA (en 2008) et Donald Trump avaient dans leurs refléxions prédit ce qui se passe actuellement en Wurope et en Allemagne. Certaines prévoient une guerre civile en Allemagne. Ah, un ancien juge allemand à la Cour suprême a été sans appel dans son expertise: Merkel avait violé la Loi fondamentale avec sa politique de porte-ouverte aux refugiés de guerre syriens. Une expertise demandée par le parti-soeur au CDU de Merkel a abouti à la même conclusion. Au delà, de spéculations purement parano, le climat en Allemagne est fort délicat et ça pète en Allemagne, la France ne résistera pas.

        2. Pour complèment d’infos sur Lara Logan:

          CBS correspondent Lara Logan back home after being hospitalized for fourth time this year while suffering effects of 2011 sex attack

          Video original montrant l’attaque contre Lara Logan. Ne vous bouchez pas les oreilles, en entendant les cris de détresse de Lara Logan: https://www.youtube.com/watch?v=ih3eqMskRHI

          Video avec les commentaires d’une journaliste allemande:https://www.youtube.com/watch?v=eZnbvByJxVg

          Suivez le cercle rouge: Lara Logan:

          On ne saura jamais le nombre exact des filles et des femmes victimes des attaques du 31.1.2015, comme on n’a jamais su le nombre des femmes violées par les armées allemandes en Belgique et en France pendant la guerre de 14-18, des femmes violées tant par les ailliées que l’armée rouge pendant la Libération.

  4. Près de Calais, le gouvernement a installé des logements pour recevoir 1200 migrants. Le but est de désengorger la jungle de Calais
    En réalité, 1200 personnes sans papier ni droit d ‘ être là, vont quitter la jungle et seront aussitôt remplacé par 2000 autres.
    La bêtise n ‘a pas de limite, valls le prouve encore une fois .
    Amusez vous à lire la voix du nord, lisez ce que des articles disent et sous entendent. La vie est belle dans le calaisie,

  5. Putain!Ah, non! Silence is golden. Sur quelle planère vis-tu? Selon toi, c’était de Martiens, qui avaient violaient, harasser sexuellement les femmes et les filles (15 ans) et voler de sacs à main et portables.

    Ce phénomène, appelé, en arabe « taharrush gamea » est apparu, en 2011, au Caire sur la place Tahrir et une jeune reporter, Lara Logan, en fut la première victime non arabe. Sais-tu le nombre des femmes cairotes victimes du taharrush gamea? Les premiers jours, on voyait les femmes sur la place Tahrir: ensuite aucune.

    Videos de l’attaque contreLara Logan:
    https://www.youtube.com/watch?v=ih3eqMskRHI; https://www.youtube.com/watch?v=eZnbvByJxVg

    Video: https://www.youtube.com/watch?v=cl1INEBBCgg

    C’étaient des Nord-Africains et des Arabes, que tu le veuilles ou non et Cologne a connu la première de ce phénomène sur le continent europée. En plus, ils avaient organisé une chasse en règles contre les Noirs.

    La police de Cologne et la police fédérale, qui a un commissariat dans la gare de Cologne n’avait pas été la hauteur de leur mission, surtout, qu’elle avait refusé les renforts de la police de reserve.

    Tais-toi, car tu ne sais absolument rien sur le climat en Allemagne, depuis l’officialisation de la porte ouverte des refugiés de guerre moyen-orientaux: entre septembre 2015 et fin décembre 2015, plus d’un million de réfugiés dont un nombre inconnu des refugiés non enregistrés.

    Des milices d’auto-défense voient le jour, dans plusieurs villes et bourgades allemandes. Une question de temps, les groupes sportifs armés (Wehrsportsgruppen) verront le jour et il y aura un joli feu d’artifice.

    Beaucoup d’experts et journalistes d’investigation sont unanimes sur un point: tous les ingrédients sont réunis pour une guerre civile en Allemagne.

    Si plus de 90% de mineurs non accompagnés sont de garçons, si plus de 80% de refugiés sont des hommes à fleur d’âge sans épouse sur plus d’1 million de refugiés, Merkel a fait entrer « un cheval de Troie », en Allemagne, selon Trump. Pourquoi le Canada fait entrer sur son sol seul les couples mariés et leurs enfants, les femmes et les enfants?

    Juan, à vouloir trop embrasser, on finit par mal étreindre.

  6. Juan, vous souvenez-vous de la place Tahrir ? Ce n’est pas si vieux…
    Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Bielefeld, Suisse, Autriche, Scandinavie toujours le même mode opératoire et des coupables (j’ose le dire…) similaires !

  7. Vous savez tous que l ‘état ou les journalistes ne mentent jamais ni volontairement , ni par omission.
    Vous souvenez vous du bus qui a percuté un camion, le gas oil s ‘est enflammé et il y eu de nombreux morts!!
    Ce bus, récent était équipé d ‘une clim.. Son système était rempli de gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
    Sur les bus, tout le système de climatisation est à l’avant, donc lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir gazole du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l’avant du bus a été perforé, et le gaz s’est échappé. Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l’U.E. depuis 2 ou 3 ans environ est très dangereux : explosif, inflammable très rapidement, toxique..

    Le truc très bien, quoi, ce qui explique la rapidité de l’incendie des 2 véhicules. Il a été imposé par les technocrates de l’union Européenne qui acceptent tout et n’importe quoi des États unis pourvu qu’une récompense soit prévue, et cela malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.

    Mercédès refusant son utilisation, notre Gouvernement a interdit l’importation des cars Mercédès n’utilisant pas ce gaz. En brûlant, il dégage du fluorure d’hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l’eau, donc danger également pour les pompiers ! donc, les pauvres malheureux n’avaient aucune chance de s’en sortir vivants, ou alors de s’en sortir soit intoxiqués, soit brulés par l’acide ou le feu.

    Tout ceci, de l’avis de spécialistes, explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur le lieu de l’accident, ainsi que 120 pompiers pour « sécuriser » l’endroit et éviter l’approche du public ou des journalistes qui n’ont pu filmer que de loin les 2 épaves. CHUT ! surtout ne pas trop en parler.

    Les journalistes muselés (car à la solde du Gouvernement et des groupes de pression américains) n’ont donc fait que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion a mis le feu au bus.

    Ce gaz développé et produit exclusivement par les Américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu’une recharge de climatisation sur nos voitures qui avant coutait moins de 100 € avec l’ancien gaz, passe à 200/300 € avec le nouveau gaz suivant le véhicule. Equipements plus chers nécessitant des installations plus sophistiquées. (Prémices des accords Commerciaux Trans-Atlantique ?)

    1. @ l’ancien
      les médias pas si muselés….puisqu’ils avaient parlé de Michèle Rivasi EELV euro députée opposée à ce gaz et qui l’avait fait savoir..

      1. S75 : Quel média? Nos honnêtes politicards ont pourtant clamé haut et fort que c ‘était le gaz oil qui s ‘ était enflammé.
        Ce qui me prouve encore une fois que ce gouvernement est le plus mauvais exerçant ses méfaits que nous ayons eu.
        Nous en avons eu des mauvais, mais les socialos remportent la palme.

  8. Le droit du sol est l ‘absurdité qui consiste à dire qu’ un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable.
    Charles Louis de Secondat
    dit Montesquieu

  9. Bien embétant cette Colognaise histoire, en plus y’a des répliques d’Autriche à la Suéde.
    Et la question: « comment rester politiquement Korreckt » devient bien embarrassante.

    Je n’ai rien contre ces migrants; habitant en Grèce je participe comme je peux aux mouvements d’aide, section vétements chauds. Bien sur ici, nous allons continuer à accélérer la réalisation de leur projet: aller en Allemagne, Suéde ou UK le plus vite possible.

    Pour consoler un peu les déboussolés, je tiens à dire que ces comportement peloteurs voir plus (avec ou sans affinités) n’est en aucun cas un monopole islamo induit.
    Le harassement sexuel dans les transports en commun dans toute l’Asie du Sud, notament Inde et Sri Lanka est absolument la norme. A tel point que j’avais loué les services d’un bus privé pour que mes ouvrières (principalement Tamiles et de toute religion) soient en sécurité.

    Mais cet harassement sexuel, et là vous apprécierez , déborde des autobus et trains de banlieue, pour se répandre aussi abondament sur les lieux de travail, cette fois pratiqué par la hierarchie et les proprios pour les « cas interessants ». Jamais entendu parler de patrons musulmans pratiquant la chose.
    Trop puritain sans doute.

    Mon message est donc pour éviter ces tripotages sans consentement de proner la liberté sexuelle et d’envoyer quelques courageux prosélytes
    précher l’amour libre pour tous et toutes.
    Je cherche donc des volontaire pour fonder une ONG dédiée à cette grande cause, expérience d’action Femen bienvenue: un mot d’ordre Baisser, un objectif manifester à la Mecque.

    1. @CharlesMichel: le politiquement correct est désormais cette xénophobie décomplexée. Vous etes en retard d’une époque.

      1. Cher Juan,
        L’excellent Emmanuel Todd avait immédiatement senti comme Badiou, d’autres (et moi -même) que l’opération Je suis Charlie allait déboucher sur une vague d’anti-mulsulmanisme.
        L’été avant ce premier carnage il avait dénoncé le racisme anti-Russe et le danger d’une UE sous autorité allemande.
        L’excellent Jacques Sapir au moment de la tragédie du MH17 en Ukraine avait publié sur son blog diverses cartes montrant l’emplacement des systèmes Buk de l’armée de Kiev et souligné que leurs radars longues portée étaient actifs à l’heure du tir.

        Mes doutes profonds sur  » l’UE- c’est la paix » sont nés lors de la sinistre guerre des Balkans et intervention OTAN, j’étais contre la guerre Irak 1 et bien sur contre toutes les interventions militaires US-Otan qui ont suivi, et pas enthousiasme sur celle au Mali, quelque peu une séquelle de lynchage de Ghadafi.
        Pour moi les interventions militaires sous prétextes humanitaires sont du néo colonialisme; toutes.

        Sur le plan politique intérieur tous ceux qui se réfèrent continuellement à « nos valeurs » ( à peu près tous nos maîtres politco, financiaro, mediatico accro à la moraline) sont les mêmes qui méprisent les principes fondateurs de la société et veulent nous manipuler par nos émotions, comme ils manipulent les staistiques.
        Ces gens, ces caméleons, nous mentent, ces gens servent d’abord l’ordre mondial libéral, ces gens prennent leurs ordres à Washington (ou Bruxelles pour éviter les frais de voyage).

        Je suis en train d’assister avec une joie mélée d’un peu d’effroi à l’effondrement accéléré d’une civilisation devenue son contraire.

  10. Et celle là! En 2016 installation du compteur électrique Linky dans le 37 ( indre et loire) et dans le 18 ( cher ) en 2017
    Ce compteur est un danger pour la santé publique avec des ondes fortement cancérigénes.
    Refusé par l ‘Allemagne, par la Belgique, en cours de démontage en Californie pour raison sanitaire, objet de milliers de plaintes au Québec qui vient de faire marche arrière sur la généralisation imposée, il est évident que nos dirigeants ne pouvaient que nous l ‘ imposer.
    L’augmentation des risques de maladies avec l ‘ installation de 740000 antennes, le coût des compteurs ( 5 milliards d ‘ euros) fera évidemment grimper vos factures.
    Cette technologie radiative, donc cancérigène, est de plus une intrusion dans votre vie privée
    (permet de savoir à nʼimporte quel moment si votre logement est occupé, par combien de personnes,
    combien dʼappareils sont en fonctionnement, à quelle heure vous avez lʼhabitude de vous coucher,
    de partir le matin, etc.), favorisant ainsi entre autres les cambriolages, du fait de sa facilité à être
    piraté (comme démontré dans plusieurs vidéos de hackers). Linky rend donc aussi le réseau électrique
    français vulnérable au cyber-terrorisme.
    Ces problèmes, connus de lʼEtat
    et dʼERDF, nʼentravent en rien le
    déploiement de ce désastre
    annoncé nommé Linky dans 35
    millions de foyers et entreprises.
    Y aurait-il des conflits dʼintérêts*
    autour de ce petit boîtier vert
    pomme à la technologie
    énergivore et déjà obsolète (en
    effet, les appareils devront être
    remplacés dʼici 10 à 15 ans.
    Une tentative d ‘explication de cet acharnement
    *- Par exemple, François Brottes, président de la commission spéciale à l’Assemblée nationale qui a piloté le projet de loi, a été nommé, dès le lendemain du vote, président de RTE, filiale d’EDF.
    – Thierry Breton, ex-ministre de l’Economie et de l’Industrie, ex-président d’Orange dirige aujourd’hui Atos-Origin, l’un
    des concepteurs de l’architecture du Linky. Et Orange a obtenu le marché GPRS du Linky.
    – Quant à Jean-Claude Lenoir, président de la commission des affaires économiques qui a piloté le projet de loi du Sénat,
    il est un ex-cadre d’EDF.rnement
    + d ‘info sur robindestoits.org

    1. Notre assos est actuellement en conflit contre ERDF (et nous sommes quelques milliers en ce cas sur le territoire national) pour ce problème de compteur dangereux et multiplicateur de consommation affichée. A consommation égale de la part ds clients, multiplication par 4 sur le graphique annuel de consommation (et donc des charges allant avec). On s’en souviendra de la gestion socialiste…

    2. « Ce compteur est un danger pour la santé publique avec des ondes fortement cancérigénes. »

      Ah, il y avait longtemps ! Après les téléphones portables-qui-rendent-sourd et les antennes-relai-qui-font-bobo-la-tête, voilà le compteur-qui-donne-le-cancer ! Et, après ça, on va nous expliquer que l’humanité progresse en intelligence et en sagesse, alors qu’on est exactement dans la même pensée magique que nos ancêtres de l’an mil, eux qui croyaient fermement que les Juifs empoisonnaient l’eau des rivières pour propager la peste.

      Pour le reste (attention, Big Brother est déjà chez vous !), rien à dire : c’est le délirium complotiste habituel à internet.

      En tout cas, vous êtes bien drôle, c’est déjà ça.

      1. Et il paraîtrait même qu’il y aurait des milliers de fous qui voient leur consommation se multiplier par quatre en un an sans raison apparente. Étrange, non ? Au fait : pour les juifs empoisonneurs de rivières en l’an mille, vous êtes bien sûr qu’il,s n’étaient pas dans le coup ?

  11. Et il s’en vente la bourrique !

     » a ceux qui n’espèrent plus rien, je fais en sorte de répondre à leur attente » F HOLLANDE… 2012

Les commentaires sont fermés.