Marre des hommages #France


En 2014, on a célébré le déclenchement de la plus crétine et gravissime des Guerres mondiales. En 2015, on a célébré la fin de la seconde, plus meurtrière encore. En 2016 en France, on a commencé l’année par une semaine d’hommages aux victimes des attentats de Charlie, de Montrouge et de l’Hypercacher. Une pleine semaine de début d’année consacrée à cela.

En janvier, un an après une manifestation monstre qui avait défrisé Emmanuel Todd et quelques autres réacs de gauche ou de droite,  la mairie de Paris et quelques autres a tenté de rééditer l’exploit, en vain. Il n’y avait pas grand monde ce dimanche pour célébrer.

Très franchement, ce n’est pas faute d’être Charlie.

On nous promet d’autres hommages. Je crains le pire, celui de novembre prochain. Le souvenir d’une nuit tristissime, de quelques collègues tués et d’un stress assez fort.

Avant celui-là, j’en ferai un, le 6 mai, jour anniversaire de l’élection de Sarkozy (premier mandat) puis de Hollande (premier mandat). Et il n’y aura ni fleurs ni couronnes.

 

 

67 réflexions sur “ Marre des hommages #France ”

  1. Oui et en avril le dernier rendu à la jeune fille dont les parents ont réclamé la légion d’honneur.
    Justement il n’y avait pas grand monde car les « vrais » Charlie ont été peu nombreux, c’était surtout un gouvernement et un président qui souhaitaient qu’on leur rendent hommage… sinon du reste i….
    Juan pas la peine d’une commémoration le 6 mai, ne culpabilise pas d’avoir voté pour l’un d’eux, vous êtes + de 50% à l’avoir fait.

  2. D’accord avec toi……..et pour être totalement terre à terre, combien cela coûte ? ces € auraient été je pense nettement plus utiles ailleurs ?

    Même en restant discret cela n’empêche nullement de se remémorer.

  3. Malraux aurait sans doute dit que çà valait bien au moins un hommage et de la Fontaine en délivreur de morale, que çà valait bien un fromage. Alors ils en font un fromage à leur seul avantage… Des opportunistes de première bourre qui font feu de tous bois…

  4. Tiens une nouvelle date à rajouter aux commémorations : celle de l’instauration de l’état d’urgence qui n’est pas prêt d’être levé d’après les déclarations de M. Valls à Davos.
    Les suisses sont plus chanceux que nous ils ont eux la primauté de l’informaiton. C’est déjà un léger problème.
    Ensuite il précise que la prolongation est nécessaire jusqu’à ce qu’on puisse se débarrasser de Daech.
    Ca va être long.

    1. @hélène dici
      Le PS est le digne descendant de la SFIO, laquelle était atlantiste forcenée . Sommes toutes, Hollande fait ce que n’avait pas osé Mitterrand et ça, par la grâce de Sarkozy .
      Alternance, dit-on ?

      1. Eh oui, c’est pour cela que je me suis toujours demandée (notamment dans les années 80) à quoi servait le ps puisque l’UDF faisait parfaitement l’affaire.

        Malheureusement, depuis 2007, je ne vois aucune personnalité susceptible d’être élue à la fonction, qui ait seulement envie de stopper le phénomène atlantiste.

          1. pourquoi Enrico Macias ? (je dois dire qu’à part le fait qu’il est le fils d’un très bon musicien, je ne le connais pas plus que ça)

            1. Il sait chanter l’amour gratuit et connaît bien le frère du concierge de l’Elysée, çà en fait un homme incontournable pour gouverner ce pays sur pilote automatique. C’était lui ou Emile DUMOULIN, mais ce dernier chante moins bien…

                    1. Perso, Bob Azzam et « fais moi le couscous, chéri « , me plongeaient dans l’allégresse !

              1. Alors ça, moi aussi, j’ai adoré « fais moi du couscous chéri »

                C’était pas sur le même disque ? :

                1. yes ! alors un couscous au cochon /& une Haute Côte de Nuit St Mahomet, un truc Bourguignon,

                  ..pas sectaire ! ET: il y a un début à tout, n’est-ce pas, ..sinon comment faire, s’il n y a pas de ‘commencement’ (ni fin donc) pour rendre hommage -témoigner, respecter,
                  ..un jour/une fois,

                  perso ? une bise à Aspro !
                  hello Alain, Hélène e tutti

                2. Sauf erreur, c’était sur un 45 tours ou il y avait aussi  » Valentino »,  » Viens à Juan les Pins » et  » les cloches de Lisbonne » .

                  1. en fait c’était mes parents qui avaient les disques, donc je ne me souviens pas, j’étais seulement invitée à écouter, mais pas touche .

                    🙂

                    1. misère à poil !!!
                      quand je me relis j’ai honte.des fautes plus grosses que moi.

                    2.  » quand je me relis j’ai honte.des fautes plus grosses que moi…..

                      mon dieu !!! 😀

                    3. tu vas voir, toi, un jour si je t’attrape …🙂
                      au fait j’en profite pour passer un coucou à tisuisse.

  5. Et pendant que ce beau monde nous occupe…les petits marquis s’occupent de notre avenir….Le Guen trouve qu’on est trop généreux avec les chômeurs ….et Macron réinvente le travailler plus pour gagner pareil et même moins, Sarkozy avec son travailler plus pour gagner plus fait mine de gauchiste à côté !!!!! N’oublions Dame Lagarde qui exhorte à poursuivre impérativement les déformes….tout en briguant un nouveau mandat au FMI ( la flexibilité pour le petit peuple, la sécurité pour elle ).

  6. ce serait bien de fixer la commémoration de la première pelletée de terre sur le cercueil d’un référendum à propos d’un traité européen.

    le 29 mai donc…

    ensuite le crachat de bruxelles sur la grèce devrait être fixée dans l’histoire…

    mais faut savoir s’arrêter aussi, parce que si on se mettait à commémorer toutes les promesses politiques importantes, enterrées, il n’y aurait pas assez de jours dans une décennie…

      1. Il y a quand même des anniversaires à ne pas rater et à fêter donc:
        – naissance de Daesh avec sa parade Toyota Nike
        – la sodomisation et mort de Gadhafi
        – la pendaison de Saddam Hussein
        – les joilie parades de nazi à Kiev
        – le succès de la révolution en Tunisie (là c’est chaud maintenant)

        Je ferai un gros gâââteau pour l’anniversaire de la mort de Schengen, prélude à l’effondrement de l’état bureaucratique fasciste de Bruxelles.

        et c’est champagne quand Merkel se fera pincer les miches par l’alcoolique Junker.

      2. aurore

        j’aime quand même bien commémorer s’il y a une coupette et quelques caouètes pour accompagner ensuite, dans le village, il y a beaucoup de monde parce que c’est un blanc pamplemousse à 2 balles qui est servi. Tu as des aigreurs en repartant et tu ne sais plus si c’est le souvenir ou le pinard qui t’a mis dans cet état;….

        de fait on ne devrait pas avoir marre des commémos, JUAN doit fréquenter où le remontant n’est pas prévu, ça peut expliquer.

        1. Stan
          C’est le mélange des deux qui te donne des aigreurs (le discours chiant) et le vin pamplemousse (tiède).
          Juan a de « mauvaises fréquentations » alors des fois ça lui fout le bourdon.
          Moi je suis invitée partout et franchement pas dégueu… d’ailleurs vivement que ça se termine un sérieux régime s’impose

          1. aurore

             » d’ailleurs vivement que ça se termine un sérieux régime s’impose…. »

            comprends pas que tu grossisses avec des buffets et des verres de l’amitié., c’est peut être parce qu’il n’y a pas de fruits dans ce que tu bois…

            au pire, fais comme moi, porte des bretelles…

              1. Faut boire de la Chartreuse …c’est que des plantes….et comme c’est un digestif  » ça ferme l’appétit » 😄

                    1. Beurk!!!! Je préfère encore l’eau de malt de Stan bien que je n’en sois pas friande.. Je tire plutôt sur le « cuba libre » ou le mojito

                1. SYLVIE

                  dans l’eau de malt il y a aussi des plantes mais surtout j’aime beaucoup l’eau pure d’écosse, une eau qui chante dans les prés, entre les bruyères qui frissonnent sous la brise..

                  les plantes c’est juste pour le goût….

            1. balèze.. (et merci CC pour « l’ennui », par Gégé)
              tiens ça parle pinard, alors y a Stan pas loin (et Charles ?!) ah oui d’enfer ta recette de purée Aurore !

              commémorer.. et honorer ?! ça fait bcp non..
              (enfin) perso « le choix dans la date » (le seul anagramme que je retiens!)celui qui rapproche du sapin (quel est le rapport ?) m’a choppé y a 2 jours, ..même pas mal !
              et-pis vous n’aviez qu’à vous pointez !
              ..’privé’ n’est pas exclusivité,

              allez, pas bégueule: Hommage au Soleil !

              et bien sûr nos vieux, nos anciens !
              pour ce qu’on en fait, ..pas d’quoi pavoiser,

    1. Je pense au 365 ème Kamikaze partie ou fera une commémoration commune; une sorte de pot-commun.
      je suggère la sangria

      Quizz: il y a un petit pays Kékpar où les terroristes chouchous des Occidentaux ont effectivement commis 358 attentats suicides.
      indice: Hilary Clinton a demandé à la Croix Rouge Internationale d’envoyer un bateau pour les sauver.

      Nan, c’est pas la Syrie.

        1. euh … envoyer un bateau en Afghanistan … je sais bien que les Américains sont les plus puissants, mais là quand même🙂

    2. Pour être plus sûrs qu’ils soient commémorer en grand apparat et en attristant vraiment nos décideurs, il faudrait surtout que les kamikazes se fassent sauter dans les hauts lieux de détentes bourgeoises, mais là çà tarde encore.
      C’est vrai çà, qu’ont-ils contre ce peuple c’est juste contenté de leur faire un peu de place dans sa galère ? Alors que c’est surtout establishment qu’il faudrait punir ? Messieurs les terroristes, terrorisez donc nos gros bourgeois, car ce sont eux qui font des affaires dans les pays en guerre…

  7. sur le mode très court termiste et émotionnel qui régissent nos sociétés de communication, nous pourrions aussi mettre en place une hommagitude instantanée à propos de l’offrande totale du corps de la France à l’otan..

    encore une occasion sérieuse de boire un coup.

  8. Et oui Juan, avec fanfan, pas une commémoration de ratée. Des gus doivent être payé pour trouver commémorations et inaugurations à gogo. Et il commémore, faisant rire la foule car il n ‘est jamais à la bonne place ,toujours boudiné dans ses costumes, l ‘air égaré se demandant visiblement ce qu’ il fout là, pondant des heu heu en veux tu en voilà, mais il est visiblement heureux. Celui qui devait laisser ses ministres assurer ces conneries pendant que lui travaillerait pour le pays, celui qui devait limiter ses déplacements, arrête de temps en temps son scooter à l ‘Elysée.
    Mais tout n ‘est pas inutile puisque certains se vantent de trop manger et boire dans ce fatras de réceptions. On les reconnait, toujours près de buffet et dés le top départ, je bouffe, je bois, et surtout je ne quitte pas ma place, je partirai en étant certain(e) qu’ il ne reste rien, na!

  9. Hidalgo a décoré les gardiens d’immeubles qui ont ouvert les portes de leur loge aux victimes du Bataclan . Commentaire de l’une d’entre eux :  » Bien sûr, ça me fait plaisir, mais je ne l’ai pas fait pour ça . Ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’avoir vu l’intérieur de l’Hotel de Ville ou je n’étais jamais entré  » .
    Belle leçon à nos politicards et leurs envolées commémoratives .

Les commentaires sont fermés.