Député(e), ne te déchois pas dans l’Histoire.


Aujourd’hui débute l’examen d’une mesure contestable, une mesure qui heurte certains à gauche comme à droite ou ailleurs, mais pas à l’extrême droite.

Aujourd’hui, nos parlementaires entament l’examen de l’inscription dans la Constitution de l’extension de la déchéance de nationalité pour crimes et délits contre l’intérêt supérieur de la Nation.

Je vous laisse imaginer les dérives qui seront possibles, avec d’autres gouvernement. Vous connaissez déjà de quelles références cette mesure est le nom. L’extrême droite applaudit, la droite furibarde aussi, les centristes et quelques républicains toussent, la gauche politique se fracture.

Dans les cercles proches, on nous a opposé deux arguments majeurs: les sondages victorieux (à ce prix-là, pourquoi donc Hollande n’aurait-il pas démissionné depuis 2013 tant les sondages lui sont détestables ?) et une forme d’archéologie républicaine qui consista à chercher dans les tréfonds de la nation républicaine naissante une justification pour sauver les apparences.

A fur et à mesure que le débat et le moment du vote approchent, la pagaille la plus complète s’est installée dans les cercles politiques. A tel point qu’on ne sait plus qui votera finalement la mesure.

Stupéfiants ont été les élus socialistes. Une majorité d’entre eux auraient été convaincus par l’ajout d’une mention qui permettrait l’apatridie. Un ajout qui a fait hurler de rage quelques parlementaires de droite qui ne voulaient cibler que les binationaux. Et voici qu’on doute que Hollande obtienne finalement les 3/5 du parlement réuni en Congrès.

Prenez quelques instants pour résumer comme moi qui trouve stupéfiant que la République puisse suivre les pas d’un autre régime français pour purger la nation de certains de ses ressortissants la situation: à « gauche« , on voudrait pouvoir exclure sans distinction, c’est la purge sécuritaire « non discriminatoire« . A droite, on ne veut cibler que les « faux » Français.

Dans quel pays vivons-nous ?

L’extension de la déchéance de nationalité, mesure inepte contre le terrorisme des djihadistes du monde, est le symbole honteux d’une capitulation dont François Hollande et Manuel Valls n’avaient peut-être pas mesuré la fracture qu’elle provoquerait.

Député(e), rappelle-toi de quelle République tu es l’élu(e).

Ne te déchois pas dans l’Histoire.

76 réflexions sur “ Député(e), ne te déchois pas dans l’Histoire. ”

  1. On ne peut être apatride, mais on peut avoir 2 pays!! Il n ‘y aurait pas là un problème?
    Il n ‘y aurait jamais de problème si l ‘ adoption d ‘une nationalité n ‘ entraînait pas la déchéance de l ‘autre..

    1. Lancien, ne serais-tu pas l’enfant d’un père ET d’une mère ? Eh bien tu hérites de la nationalité de ton père ET de ta mère. C’est à dire de deux nationalités s’ils ont des nationalités différentes. C’est le cas d’une ribambelle de Français qui vivent à l’étranger et y ont rencontré l’âme sœur. C’est le cas d’un ribambelle de Français qui ont vécu à l’étranger et sont revenus en France. Dans ce débat pourri on oublie toujours de rappeler qu’il y a deux millions et demi de Français qui vivent à l’étranger… Et leurs enfants, de familles bi-nationales, n’ont envie de cracher sur l’un de leurs parents.

      Bien sûr on pourrait remettre en service les lois dégueulasses qui étaient en vigueur naguère. Où toute Française perdait d’office sa nationalité si elle épousait un étranger. Bien sûr sans acquérir automatiquement la nationalité de son conjoint. On a ainsi eu beaucoup d’apatrides comme la mère de Cavanna. Je fais partie des gens qui pensent que l’arsenal de lois votées à la Libération a été un progrès pour tous ceux qui se retrouvaient dans des situations invraisemblables.

      1. De plus, certains français d’origine étrangère ne peuvent renoncer à leur nationalité première . Ca va même jusqu’à ceux nés sur le territoire Français, de parents naturalisés , parce que le pays d’origine ne reconnait pas la naturalisation .
        Bref, un beau bordel en perspective !

        1. Ou que, tout simplement, le pays d’origine de la personne, ou de l’un de ses ascendants, même s’il reconnaît la naturalisation n’offre aucune possibilité de renoncer à sa nationalité.

      2. yes, la plupart n’ont rien demandé, alors d’obéir aux lois du pays (qué choix ?!) Et les pays ont des lois (bi nationalité) différentes, même au sein* de l’UE; les Pays Bas par ex. ne la reconnaissent pas,

        p’tite interrogation: les apatrides ne sont-ils pas (n’étaient-ils pas) en voie d’extinction ? il me semble(ait) qu’en dehors du dernier conflit mondial ou autre guerre.. ce chni propice au lâché de bonhommes dans la nature sans bite ni couteau (ah la nature..) bref, la guerre serait de retour ? (« je suis la guerre »)
        sinon rassurer ..ou faire plaisir, mais qui ?
        *cachez ce sein que je ne saurais voir (langue à Molière)

  2. Il en faut de l’énergie pour comprendre ce qui nous arrive et pourquoi des jeunes nous combattent ….alors oui de l’énergie l etat en dépense pour une bonne cause mais pas pour une bonne solution …et peut être pour la pire solution ….celle qui octroie une première victoire à tous les terroristes .

      1. L’arsène, merci aussi…

        merci à Laurent Fabius donc pour son AlNostra fait du bon boulot, à BHL pour la Lybie par encore assez belle, etc… aux medias mensonges tous enthousiastes des guerres de choix de Bush à Obama supportées par Blair (criminel de guerre en vrai comme WBush, Dick Cheney & Collins, etc..)
        merci aux neocons et libertaires interventionistes, merci à l’ordre capitaliste libéral des mondialisations heureuses.
        et merci à l’Otan qui nous protège du périle Russe (lol).

        1. Alain
          Je ne suis pas si sûre que le chemin djihadiste vienne essentiellement des banlieues, il y a des jeunes de failles plutôt aisées qui sont également dans cette conversion…. cela s’étend plus que l’on ne croit

          1. vu dans l’Obs de fin janvier « quand Daesh recrute la jeunesse dorée » certes en Jordanie, il est aussi écrit: « en France, Arabie Saoud, Jordanie (donc) l’attirance pour Daesh est souvent le révélateur des crispations nationales », le chômage et des diplômés..

          2. @ aurore
            Daesh a un temps d’avance sur nous…ils recrutent partout …il y a autant de jeunes différents que de raison de vouloir mourir….il n’y a pas que de la haine chez eux pour certains ils guidés par le désespoir et le suicide….

            1. Sylvie
              Non Sylvie pas seulement ça! Il faut entendre ceux qui « prêche la bonne parole » et ils ont un discours très « aie confiance ». J’habite dans une commune où je me rends compte de l’étendue de ce discours entre mon départ de cette commune en 2010 et mon retour en 2013. Et tous les discours des personnes qui croient détenir la vérité n’est que du bla-bla s’i ils ne vivent pas à l’intérieur.

              1. Je suis d’accord @ aurore…une fois de plus on n’écoute pas les personnes concernées ni leur entourage….et c’est ainsi dans tous les domaines …et c’est décourageant …

    1. De toutes les époques les  » jeunes » ont eu leurs années rebelles.
      Engagé dans des guerres, des révolutions ou manifs, c ‘ était une manière de s’exprimer. Le problème est l ‘ époque qui les laisse au chômage,, l ‘ oisiveté les regroupant, des gens se chargent de les conseiller évidemment pas pour faire le bien. Les médias se chargent de les informer des victoires d ‘assassins sur les personnes dites normales( ! ) Les trafics tolérés par les gouvernements pour avoir la paix sociale, la facilité à se procurer des armes et l ‘angélisme des bien pensants, faisant semblant que les problèmes n ‘existent pas et voila.

      1. Lantique,

        heureusement que vous êtes là pour nous re-boussoler
        j’aurais sans ça perdu le Nord

        Oh, pardon, je manque de tact; vos po(é ?)tasses ont en vrai perdu le Nord et le Sud

  3. L’exemple des marocains qui onty la double nationalité et qui ont été déchus de leur nationalité marocaine (ou qui vont l’être) sont renvoyés en France. La France les déchoit également, que deviennent-ils ? apatrides ? pas apatrides ?

    1. hein Aurore.. s’il y a un ‘patride de passage, qui traine, erre ou déambule: Pas chez moi ! Niet ! (ai-je déjà donné ?! et qu’importe si c’est Noël)

      surtout que cette mouture, cette variété ciblée ne sera en rien vêtue de qql politico honorabilité, genre l’idéal du bonhomme ou tout simplement sa liberté de penser ne copinant pas (du tout) avec le régime.. certes les temps sont durs, mais! on a connu pire..
      no kamikaze, surtout frustré, à la casa, xx

  4. Mon cher Juan, c’est l’orthographe qui est menacée d’être « réformée », pas la grammaire ni la syntaxe. Par conséquent, vous n’êtes pas encore autorisé à donner à vos billets des titres rédigés en petit nègre (pardon : en petit gens-de-couleur).

  5. Je vais être rassurant, j’espère:

    Question se déshonorer devant l’Histoire; ce qui est fait n’est plus à faire.

    Rappel des épisodes précédents:
    énorme branlée militaire de 1940, Pétain et les collabos, quelques résistants et de Gaule sauvant l’honneur ou a tout le moins en partie la souveraineté nationale.
    Monnet et Schuman (2 agents émargeants à la CIA) nous lancent dans le Marché Commun; garantie de paix et prospérité (sic).
    1973 premier choc pétrolier, 1974 le million de chômeurs est dépassé, adieu programme du CNR.
    1991 fin de l’URSS, du Pacte de Varsovie, effondrement des PC, guerres de choix de l’OTAN, bombardements humanitaires pour tous.

    Sautons à Nabot 1er, dit l’agité, et retour dans l’axe du bien vichyssois (de quoi Sarkozy est-il le nom ? Alain Badiou), capitulation devant le TINA bruxellois et Merkel, exploit guerrier en Lybie enfin plongée dans le chaos.
    Passons à Nabot 2ème, dit le normal, démarre fort sur l’axe compétitivité (rapport Gallois), sur-zélé collaborateur de la diplomatie de la canonnière US, des renversement colorés ( nazis ou salafistes); soumission absolue à la finance et à l’Allemagne, joue le gentil dans la mise au pas de Syriza.
    Nous inflige Valls, puis Macron et s’en va vendre des Mistrals et + aux sponsors des djihadistes.

    l’avenir prend la couleur Juppé parait-il, biberonné aux neocons, ultra libéral (Young Leaders lui aussi), super rigide dans ses bottes.

    Choisissez votre Droite, Wall Street reconnaitra les siens.

      1. Salut Carron Claude,
        J’avais sauté une gâterie UMPS:

        http://yetiblog.org/index.php?post/1605
        Commémoration : 4 février 2008, le COUP D’ÉTAT des élites politiques françaises
        par BA – Les billets de BA

        ( le 4 février 2008 ça se passe à Versailles -comme versaillais-l’Assemblée annule le référendum de 2005 )

        décidement qui se rassemble etc…

  6. Cette loi imbécile n’a d’autre but
    que de sceller l »alliance Sarkosy Hollande,
    ces deux crooner de la politique en mal de succès
    qui tentent en tandem un remixt passéiste.

    Avec eux le changement c’est jamais. .
    Pauvres de nous si cette loi est votée.

  7. Juan, je vous signale que votre ami Nicolas Jégou jugeait, lorsqu’elle fut annoncée, cette inscription dans la Constitution de la déchéance de la nationalité comme une manoeuvre politique géniale de Hollande pour embarrasser la droite ( c’est même le fait d’avoir soutenu l’inverse qui m’a valu d’être exclu de son blog avec un torrent d’injures d’alcoolique.)

    Aujourd’hui, voilà où en est le PS après cette manoeuvre géniale…

    1. @Elie
      Y a pas que ça qui mène le PS français à finir comme le PS Italien ( Craxi en moins ) . Quelques trahisons et reniements chargent, eux aussi, la barque .

      1. @ Alain Bobards
        Je restais dans le cadre du sujet de cet article : la manœuvre jugée si habile de Hollande l’était-elle vraiment, ou bien se retrouve-t-il aujourd’hui dans la situation de l’arroseur arrosé?

  8.  » Député(e), rappelle-toi de quelle République tu es l’élu(e)……..

    souvenons nous du 4 février 2008 alors que les français ont dit NON le 29 mai 2005…

  9. Oyez ! français de France Tariq arrive (à qui sait?)
    ..prochainement, un nouveau compatriote,

    « Suisse toujours, et français bientôt, je n’en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre ensemble, pour ce « nouveau nous » que j’appelle de mes vœux »
    précise Tarîq Ramadan (qui) demande la nationalité Fr

    « A l’heure où l’on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu’il est bon de donner un exemple concret et positif d’adhésion aux valeurs de la République »
    ..alors tant mieux, ça équilibre (chouia)

    encore une couche ? « Cela fait trente ans que j’ai l’expérience du terrain français, que j’ai étudié l’islam et que mon engagement est reconnu par de nombreux musulmans en France comme à l »étranger » à Slate en décembre dernier.

    Tarîq est le petit fils de Hassan el Banna, égyptien et fondateur des Frères musulmans, ..pépé du côté de la mère (moi pareil; mais suisse et fromager)

    mon avis ? (de ses passages tv) comme bcp: double langage, ceci dit avec l’excuse d’actu, quelconque ni insignifiante, si commun et si curieux, tarte à la crème en version sanglante (j’exagère ? ainsi un fragment du sujet) ,
    ..la religion.. Dans le 21° siècle: l’inévitable oxymore (deux décennies avant, se disait schizophrénie)

    je sais un apatride, forcément dangereux (au risque de me gourer ?) Julian A, entouré par qqls murs de Colombie (variété londonienne de trottoir, ou side walk: marche à côté)
    ainsi l’exemple d’un avenir après Calais ! (Pif! une ânerie.. Paf! ça tombe sur moi)

    (et) ils vont voter ce machin..?! claro compadres: la « conserve » dans son attribut pétillant ou l’autre revanchard automatisme.. à la fin c’est elle qui gagne (pincez moi !)
    ..ah Ronnie Reagan ce visionnaire

    1. tI Suisse
      Eh!Eh te revoilà!!
      Oui, je l’avais oublié celle-là Tariq qui a craché sur la France et qui est intégriste pur jus demande la nationalité française… déjà je croyais qu’il l’avait mais c’était exilé en Suisse. Ils n’en veulent plus là-bas ?
      Tu vas voir qu’Hollande va lui filer …
      Remarques je peux m’exiler en Suisse… t’as un plan B (ahahaha !!!)

  10. Tout le monde est d ‘accord pour dire que cette loi ne servira à rien!
    Mais une partie s’ oppose à son vote!!
    Combien y a t-il de lois ne servant à rien? des centaines, alors pourquoi avoir peur d ‘ une loi qui ne servira à rien.
    Pourquoi la ramener dans les débats, ce n ‘est qu’ une esbroufe de plus pour nous distraire et donner aux citoyens l ‘ illusion de travailler
    Enfin, non, non, députés, ne te rappelle pas de quel république tu es élu, depuis Charles nous sommes en république bananière . .

    1. Les nazis (avant ces gens-là) avaient, eux aussi, fait des lois inutiles (du moins pour lutter contre le soi-disant mal qu’ils avaient inventé pour obtenir le poste suprême) et s’en sont servi pour détruire, massacrer tout opposant, puis tout désigné comme sous homme et enfin, toute résistance à ces fous furieux, qui aurait pu se maintenir dans le Reich (qui devait durer 1000 ans), puis aussitôt le retournement de situation (lié à la défaite de Stalingrad en juillet 1943), lesdites lois ont été appliquées sur les couches modestes du peuple allemand, qui devenaient progressivement les ennemis de l’intérieur…Voilà à quoi servent les lois « inutiles », c’est une épée de Damoclès qui n’attend que le bon moment pour se décrocher et servir plus la répression des tirants que la sécurité et le bien être des peuples……

      1. Nous ne sommes pas dans l ‘ancienne URSS.
        Encore et toujours le retour 80 ans en arrière, le monde a avancé depuis ce temps. S’accrocher au passé d ‘ un autre pays pour comparer, plutôt limité comme argument.
        Mais est tu capable d ‘autre chose

        1. Et toi. Sais-tu au moins d’où tu viens et vers quoi tu te dirirge ? D’autant qu’en tant qu’électeur FN , il vaudrait mieux le savoir… Une vraie tache ! Il y en a au moins par blogue. Il n’y en avait pas ici avant ta récente venue, c’est fait… Il est gâté Juan. T’es gratiné la denrée…

              1. Racontes ce que tu veux, tu es un gugusse du passé.
                Un parasite de l ‘ancien temps et un nuisible pour l ‘avenir.
                Un paon vexé de lire que sa pétition n ‘est faire que pour lui donner l ‘ impression d ‘exister et vexé de lire que sa sixième connerie est du flan.
                Obligé de consulté les sites du net pour avoir des idées, pauvre type .

  11. Cette loi débile c »est au dpart un cadeau personnel
    de Hollande à Marine Le pen et à Nicolas Sarkosy.

    Ce faisant Hollande a prouvé une fois de plus
    que son esprit est totalement « malade » comme celui
    de ses nouveaux ami(e)s de « politicardie »

    NKM, dont je déplore . qu’elle ait pu aussi longtemps
    être à la botte de N. Sarkosy a maintenant parfaitement
    raison de s’opposer à cette loi et par un beau discours
    à l »assemblée (malheureusement peu relayé),
    bien plus convaincant que les dissonances variées et
    variables des frondeurs,
    de montrer le danger de ne pas s’opposer cette loi
    dites inutile..

    1. La même ville, seuls les manifestants sont différents, les uns étrangers sans papier, les autres français dans leur pays.
      Pourquoi il est obligatoire que le FN monte.
      Hollande et ses voyous ont fait une erreur en trop .

  12. qui dit apatride dit patrie, qui dit déchéance de nationalité dit nation….c’est tout de même drôle, parce que finalement c’est comme les fameuses frites mc..machin, plus on en parle et moins on en mange.

    les internationalistes, les mondialistes désirent au plus haut point la dissolution des états, et à chaque fois qu’une merde nous étreint, c’est le recours à haut cri au retour aux sources de la nation, de l’état… « achetez français » « vive la France » sortez les drapeaux….c’est vite oublié, le reste de l’année c’est un sujet tabou à la seule exclusivité de l’épicerie familiale…..

    pourquoi ne pas penser à déchéance de la nationalité européenne bordel, c’est celle qui inspire la vie quotidienne des 65 millions d’individus de la province française…il n’y a plus de France, puisque tout se décide à bruxelles……

    avoir passé sa vie à bosser comme un con à 35 € de l’heure brut pour s’entendre dire qu’il faut être compétitif avec un mec du bout du monde à 5 € qui crèvera dans son coin parce que la cotisation retraite de son pays n’est pas prévue, sa maladie coûte trop chère à soigner et j’en passe….

    la constitution n’est même pas respectée, hollande et sarko ont ils interpelé le parlement pour aller faire leurs petites guerres à l’extérieur ?
    en France, c’est un philosophe même pas ministre qui l’a déclarée en libye..

    et le vote du traité de Lisbonne, démocratie piétinée, foulée par ceux qui nous gouvernent ; qui s’en est insurgé, qui s’est indigné…?

    ils font ce qu’ils veulent, ils s’engueulent mais ça s’arrange toujours, l’histoire le confirme, on a droit aux frondeurs de tous poils qui rentrent dans le rang au nom de la nécessaire unité de parti à l’approche des élections…en plus, on aura droit à un supplément d’égosillement collectif à propos de la montée du FN en 2017….

    j’exagère ? j’écris des conneries ? et alors …. pas plus que cette bande de pignoufs qui font semblant de nous gouverner…

    époque de merde….seule bonne nouvelle, les bouchons sur les autoroutes du sud sont bien gras, la crise est derrière nous pour 3
    semaines…

    1. Stan
      Bon! ton post m’a convaincue c’est décidé je vote blanc … Aujourd’hui je ne « me sens pas » encore à l’abstention

      1. Moi aussi…et je partage sa colère ..
        Et pendant ce temps le haut rhin demande aux « bénéficiaires » du rsa ( j’ai du mal avec le terme) de justifier de 7 heures de benevolat par semaine…et nous quand allons nous dechoir ces politiques qui vivent de nos impôts sans état d ame et s acharnent contre ceux qui ont le moins….comment avons nous puis tomber si bas..

        1. Sylvie
          Pourquoi ? C’est bien simple parce que nous ne sommes pas solidaires!!! Lorsque sarko s’est torché avec le TCE personne n’a bronché, même mon Parti rt quel qu’il soit a « protesté devant les micros et basta !!!!
          On le voit tous les jours avec les fermetures d’usines, d’entreprises qui sont des licenciements boursiers. J’étais à Nation on était que 10 ou 15000 mais la Place aurait dû être noire de monde, on l’a bien fait pour les Charlie … Je suis dég’

          1. @Aurore
            Il faut voter blanc, si on ne veut pas d’untel ou d’un autre . Imagines que les 40% d’abstentionnistes votent blanc : Le désaveu serait autrement plus fort que l’abstention, laquelle permet à nos politicards de se retrancher derrière  » les français veulent ceci, les français veulent cela « 

            1. alain bobards

              pas sûr ce que tu dis, pour une raison très simple, c’est que tout le système réussit à planquer les 22 millions de non votants en faisant croire que les 3 partis que sont Rbananier, PS et FN, sont majoritaires dans ce pays….

              comme ils réussissent à distordre la réalité des chiffres des stats….

              1. @Stan
                Justement : si tu vas à la pèche le jour d’un vote, les partis t’oublient où te récupèrent – ça dépend de leur situation post-électorale -, mais si tu as 22 millions de votes blancs dans les urnes, le problème est différent : c’est un désaveu autrement plus difficile à dissimuler que dans le cas de l’abstention .

            2. Alain
              Comme je le disais à Stan ça va me coûter « cher » de voter blanc mais je crois que pour faire bouger, c’est la seule façon.

              Ohlàlà !!!

          2. @ aurore
            « Je suis dég » aussi…des milliards lâches aux entreprises sans contreparties…et une « obligation » de travail bénévole pour une allocation de moins de 500 euros …

        2. SYLVIE

          comme vous intervenez assez peu, je ne suis pas sûr que vous soyez au courant de tout..

          1. SYLVIE

            en me relisant, je précise « que vous ne soyez pas au courant de tous les dispositifs qui contrarient plus que sérieusement les discours des politiques sur la politique sociale. En réalité entre ce qu’ils disent et ce qui se passe réellement il y a un gouffre…

            ce qui est le plus préoccupant et qui ne fait aucun bruit, c’est particulièrement l’effet des restrictions budgétaires. Les élus taillent dans les budgets sociaux sans avoir vraiment conscience des effets de ce qu’ils provoquent….

            il y a nombre de RSA qui travaillent aujourd’hui dans les secteurs non marchand de l’insertion…

            de même que la flexibilité déjà en vigueur largement sans avoir à revoir le code du travail est en train de baisser les salaires par la seule rotation des effectifs sous CDD et le remplacement des retraités, y compris pour les cadres…
            la pénurie d’emplois accélère le phénomène en ce moment même..

            mais le plus surprenant de ces dernières semaines vient de la loi grandguillaume « territoires 0 chômeurs de longue durée » à propos de laquelle j’ai débattu récemment pour montrer que même une organisation comme ADT QUART MONDE avait aidé à créée une loi dont les libéraux se serviront un jour…..c’est assez incroyable d’ailleurs..

            1. @ stan
              Je pense que cette obligation de « travail » bénévole sera reservee au RSA socle et peut être pas au RSA activité …
              A moins que nos politiques ne soient pas au courant de ce qu ils ont mis en place…Après on s’étonne qu’il n’y ait pas de reprise….
              quel merdier ….

      2. aurore

        je sais bien que tu ne pourras pas t’en empêcher, ce sera plus fort que toi, et c’est bien..
        tu te sens impliquée en politique visiblement, je n’ai jamais eu trop le temps, sauf quelques mois pour faire plaisir à des potes…

        note bien qu’il me reste 1 an et demi pour continuer à proposer une « non violente, non coopération » face à ce qui ressemble de plus en plus à un casse d’état du siècle par une bande de malfrats

        1. Stan
          Oui tu as raison très impliquée ! ça m’a coûté quelques postes intéressants professionnellement. Mais bon c’était mon choix .

          Je viens de lire le com de Alain et il explique bien mieux que moi « le vote blanc » par rapport à « l’abstention ».

          Déjà ça va me coûter « le blanc » mais je m’y tiendrais

          Réfléchis… toi !

    2. Stanislas,
      5 € de l’heure ? tu t’es fait roulé
      je t’en fourni 80 millions à 3 € par journée rien qu’au Bengla(grosse)dèche, là où H&M arrive quand même à dépenser, pardon investir 3,5 milliards $ par an. T’inquiètes pas pour mes frais d’essence je les touche à 1$ jour.
      si tu as un préjugé et préfère de l’EUropéen agrée UE, certifié Jun-kel approuvé, j’attends en exclusivité un stock de 40 millions d’Ukrainiens à 80 € mois.

      Pour rester compétitif je suggérerai de délocaliser le Grand Cercle de nos Pignoufs en bloc vers ces beaux paradis.

      1. Charles Michael

        5 € de l’heure ? tu t’es fait roulé……

        ah merde….merci pour les adresses,

        ça prouve au moins que je suis bien le dernier socialiste en France 😀

  13. Pour la petite histoire, et afin d’éviter l’apatridie, un enfant né en avion, dans l’espace aérien international, est réputé né sur le sol du pays où est immatriculé l’appareil . Autrement dit, mr et mme Martin, français bon teint,, voyagent dans un avion d’air Algérie ( par exemple ) . mme Martin est enceinte jusqu’au menton et accouche dans l’appareil . En vertu du droit aérien, le petit Martin serait considérer par l’état Algérien, comme un citoyen de ce pays .
    Bon, cette législation est à géométrie variable en fonction du pays ou l’avion est immatriculé . Mais imaginez, qu’en plus, mr et mme Martin soient racistes et islamophobes !

    1. http://geopolis.francetvinfo.fr/nouvelle-constitution-l-algerie-aussi-se-fache-avec-ses-binationaux-92486

      Mr et Me Martin, ainsi que leurs proches, sont probablement, à l’heure actuelle, en train de se déchirer autour de la question de la déchéance de la nationalité. Ces français « bon teint » (quelle expression heureuse…) se font à nouveau enfumer par leurs responsables politiques, mais participent malgré tout à l’exercice délicat que constitue la démocratie d’opinion, pesant le pour, le contre et refusant en partie de succomber à la politique de l’émotion, de la revanche expéditive, de l’oeil pour oeil, dent pour dent.

      Au même moment, l’Algérie (pays où le FN serait considéré comme un parti de centre gauche) choisit la voie de l’exclusion des binationaux pour « l’accès aux hautes responsabilités de l’Etat et aux fonctions politiques ».
      Mais, le plus drôle, tenez-vous bien, serait « d’imagine(r), qu’en plus, mr et mme Martin soient racistes et islamophobes »…

      1. @Anton
        La déchéance de nationalité est une vaste blague . Un terroriste fanatique se contrefout de la perte de nationalité . De plus, un déchu serait, en principe, renvoyé dans son pays d’origine, après une peine de prison plus ou moins longue et où, peut-être, il serait considéré comme un héros .
        Ce qui est redoutable pour les libertés actuelles et futures, c’est l’inscription de l’état d’urgence dans la Constitution, pour des raisons faciles à comprendre .

        1. @Anton
          Qui plus est, mr et mme Martin sont de vraies cloches : quand on est enceinte,raciste et islamophobe, on ne voyage pas avec Air Algérie .
          Non mais !

        2. alain bobards
          23h47: je faisais à peu près le même constat que vous, en commentaire, sous le billet précédent.
          00h01: mouais…

        3. Ou bien ça sera au premier qui « tire » : imaginons un terroriste franco-marocain. Si le Maroc ne permet pas de renoncer à sa nationalité, il s’autorise à déchoir ses citoyens (volontaires ou involontaires) de leur nationalité. Et ça se fait par simple décret. Donc, notre terroriste est arrêté, identifié, et, dans l’heure qui suit, le Maroc le déchoit de sa nationalité marocaine, et voilà notre djihadiste Français mononational !

Les commentaires sont fermés.