Copé 2017 ?


 

Ce moment gênant…

Prenez le temps d’écouter Copé, ce weekend, lors du Conseil national des Républicains.

L’introduction était drôlatique. « J’ai traversé il y a quelque temps une période assez violente ». Et le voici comparer sa micro-traversée du désert – rapidement augmentée de 18 à 20 mois – au deuil d’un proche ou une grave maladie, sans la comparer, bien sûr.

Copé ose tout, tout le temps, et c’est en cela qu’on reconnait que Sarko est son modèle.

 

Pour l’heure, la nouvelle qu’il se présente aux primaires de la droite est une excellente mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy. Et pour cela, nous disons merci à Copé.

 

13 réflexions sur “ Copé 2017 ? ”

  1. Le retour de Copé dans le jeu politique, Cela conforte mon choix de ne pas voter. Tout est corrompu dans cette démocratie!

  2. c’est bien la preuve que ces mecs là ne doutent de rien, ils me donnent raison en permanence.
    surtout chez les R,, il est en première de ceux qui ont coulé l’UMP, qui, ne l’oublions pas est toujours maintenu en ligne de flottaison grâce aux banques, car ses fonds propres négatifs en font une assoss normale en faillite…..qui dit que ce parti ne fait pas de social..

    en votant R en 2017, vous voterez pour un banquier,

    la république des libéraux est un concept qui ressemble à celui de la concurrence : pure, libre, et non faussée…..

    franchement, démarrer la semaine en imaginant une primaire et des votants consciencieux choisissant entre :
    sarko – copé – balkany – dassault – juppé – wauquiez – fillon

    ah les déconneurs..

  3. et pourtant il y a là une liste de compétences extraordinaires dans le personnel politique de tous les bords, citons en vrac et dans le désordre quelques unes dénichées ici et là dans le passé…

    – capacité à faire des quêtes pour renflouer les pertes (c’est bon pour la dette de la France)

    – capacité à oublier le nom de ses fournisseurs principaux (c’est bon pour le non remboursement de la dette de la France

    – capacité à créer des emplois……………. fictifs (c’est bon pour le chômage)

    – capacité à faire payer ses excès de train de vie à d’autres..

    – capacité à organiser des braderies monstres pour des biens payés par d’autres..;

    – capacité à jeter des masses d’argent public par les fenêtres au nom de la réduction des dépenses

    – capacité à refiler de quoi créer le mirage de l’emploi à 150 000 balles pièces annuel (prix certainement plancher) tout en souhaitant détruire l’emploi public réel à 30 000 balles l’unité, ou allumer un chômeur à 15 000 € parce que c’est encore trop…

    si je trouve un CV comme ça devant moi, je le propose avec insistance à mon meilleur ami concurrent….

  4. Copé, qui devrait être en taule, est candidat à la primaire à droite . Soit, il fait preuve d’un culot phénoménal, soit d’un profond mépris pour les citoyens, soit il est, comme un grand nombre de nos politicards, totalement déconnecté .
    C’est vraiment grave, docteur !

  5. JeanFoué, le croisement de Rintintin et Rantanplan: l’idiot utile. Qu’importe le cas-nain (génétique) Nico Dalton ne se sépare jamais d’un boulet.
    Autres bonnes nouvelles.. même si la comparaison avec la bilieuse Nadine M semble brumeuse (en sera t-elle ?) la garantie de qql zapping et autre distraction, ..aah on ne va pas s’ennuyer, ni à droite !
    Oui Copé voit large, il ‘jure’ -c’est bien parti ! ne pas lutiner ni fouler les plates bandes de Nico, ainsi son annonce à la même heure (autre chaine) que le boss.
    Woerth, le secrétaire des R, déjà accro à l’Aspro,

    a t-il lui aussi « changé » ? ouiz ! moins de vergogne et plus d’ambition ! .. »me trouvais-je hypocrite ? plus maintenant ! », l’inventeur de la ‘droite décomplexée’ juge que ce n’est pas assez: au tour de la France ! (merci la déchéance ?!)
    libérer les casseroles, et les marmites ? Copé faitout !

  6. aurore

    quand je lis que des voyous veulent se présenter et que des citoyens peuvent mettre leurs voix à ces ……., je n’en finis pas de me demander si un non vote ne devient pas très honorable…

    1. Le vote blanc est ce qu’il y a de plus efficace pour démonétisé ces gens, beaucoup plus que l’abstention .

    2. Stan
      Oui je sais mais c’est le vote blanc qui est le significatif dans un scrutin. L’abstention est « entré dans les moeurs » et ils s’en accomodent aisément.
      P… il a fallu que j’arrive à mon âge pour le comprendre !

      1. AURORE

        « il a fallu que j’arrive à mon âge pour le comprendre ………….. »

        c’est bien la preuve que tu es encore jeune…

Les commentaires sont fermés.