Chanson du dimanche: une trilogie américaine


Un moment culte.

31 réflexions sur “ Chanson du dimanche: une trilogie américaine ”

  1. eh oui, quand je pense que je ne l’ai jamais écouté..

    et pourtant, dieu sait, si j’ai souvent mis la main au culte, mais pas celui là

      1. pareil ………..pour ne pas l’avoir écouté, ou mis souvent la main au culte ?

        faudrait être plus précis là.😀

      2. Stan z’Extimités

        Z’êtes sérieux là (pas pour la main au culte, je vous fais confiance là-dessus) vous n’avez jamais écouté Elvis ?

        1. aurore

          très sérieux, je n’ai jamais écouté elvis; (j’entends volontairement, car il passait sur des radios) pas un début de commencement de disque, mais j’ai su qu’il avait existé😀

          j’écoutais d’autres groupes ou chanteurs mais je n’ai été fan de quiconque parce que j’écoutais peu finalement la musique

          jusqu’à 18 ans, j’ai été très sérieux, j’allais au lycée en semaine, à l’internat et le week end, foot et tennis de table, pas de tourne disque à la maison juste une TSF avec accordéon le dimanche….

          après le bac , j’ai déconné un peu plus mais entre boulot et sport, peu de place à la musique et à l’art sous toutes ses formes, à mon très grand regret de devenu vieux

          c’est comme ça..

  2. Il y a qq années je n’aimais pas son style trop bling bling, trop tout….mais c’était sans compter sur ce don , cette voix extraordinaire qui aurait pu couvrir et explorer un répertoire tellement plus vaste…

      1. @ aurore
        Certains y voient une comparaison avec Freddy Mercury…surtout avec cette chanson…mais pour le reste je préfère le deuxième sans restriction…

          1. Moi non plus, faut pas me prendre pour un perdreau de l’année ! Je vois très bien la différence entre Presley et Mercury (und ihre Kinder, aurait ajouté Brecht) : celui-ci portait la moustache sous son nez, alors que celui-là l’avait séparée en deux pour s’en coller une moitié devant chaque oreille !

  3. non rien.. peut-être les rouflaquettes..
    le gospel, aussi une belle voix ! bref, j’ignore si ado (même plus tard) il y a un truc comme ‘identification’ qui s’opère (probablement) en tous cas je suis plus banane que chimie (de la crème mais pas trop)

    Roméo ? ben oui ma Juliette ! baratiner n’est pas roucouler, ..pourtant j’aime les animaux (chacun chez soi)
    Soleil ! action ..et bonne journée

  4. En matière de rock, Presley n’est pas ma tasse de thé . Chuck Berry, Eddy Cocrhane, Gene Vincent sont, à mon humble avis, beaucoup plus représentatifs de ce style de musique !

    1. (et) le p’tit Richard, un pianiste balèze qui existe aussi en blanc, Jerry Lee Lewis, ..ah yes du rock & roll qui dépote, et tutti frutti,
      ..d’ailleurs, j’y pense et c’est de saison, il fait vachement évangélique Elvis (tu ne trouves pas ?)

    2. Oui mais ….y en a aucun qui a la même coiffure que Donald ( pas le canard,l’autre….Trump)….je ne sais pas si c’est un « cygne »

  5. Bon, c’est bien joli, vos chansonnettes pour affolées du glandulaire, mais j’aimerais bien savoir ce que je dois penser du passage de Mélenchon chez Ruquier, moi !

    Allez m’chercher Carron, et plus vite que ça…

    1. C’est un signe d’insigne faiblesse que de devoir solliciter les commentaires d’autrui pour savoir ce qu’on doit penser du passage d’un politicien dans une émission de télé ( à moins d’avoir éteint son poste à ce moment et de vouloir, surtout, asticoter l’ami Aramis ) .

  6. Tiens, une petite, pour démontrer qu’on peut être islamiste et s’asseoir, malgré tout, sur les ( supposés ) principes du Coran : Ahmed et Mohamed marchent avec leurs femmes dans le désert . Ahmed dit à Mohamed  » Le Coran dit que la femme doit marcher 20 pas derrière son mari, mais la tienne marche 20 pas devant .  »  » Je sais » répond Mohamed « mais lorsque le Coran fut rédigé, y avait pas de mines dans le désert ! « 

        1. le public est un peu interloqué au début, parce la choriste n’est pas très perceptible, et on se demande pourquoi Presley rit, après, c’est difficile de ne pas l’entendre.🙂

          Au fait pour les plus jeunes, le titre exact est :
          « are you lonesome tonight »

Les commentaires sont fermés.