Hollande, El-Khomri et cette photo.


Il ne cèdera pas, mais il compose.

Allez comprendre.

François Hollande a expliqué jeudi qu’il ne saurait être question de retirer un texte de loi pas encore soumis à l’examen parlementaire, malgré un début de mobilisation de la jeunesse que ses trolls ont tenté, par tous les moyens, de minorer.

L’échec des manifestations du 9 mars fut si manifeste que Matignon, tremblant, s’est précipité à organiser des rencontres avec les organisateurs dès cette semaine. La ministre Najat Vallaud-Belkacem n’avait d’autre choix que la conciliation.

« C’est une mobilisation sérieuse, qu’il faut écouter. Il faut les entendre et faire d’eux des interlocuteurs. « 

Il n’y a que les trolls pour ne rien comprendre, pas même cela.

La loi El-Khomri promet le CDI révocable pendant deux ans, le plafonnement des indemnités prudhommales (sauf dans des cas extrêmes – sic !), et, surtout, la négociation au niveau des entreprises plutôt que des branches (ce qui est, pour votre serviteur, la plus graves des trahisons).

François Hollande ne retire rien mais reconnaît que la loi peut être amendée.

« L’idée, c’est pas de retirer ce qui d’ailleurs n’a pas encore été adopté, n’a pas encore été présenté, n’a pas été encore précisé. (…°. La vie, c’est pas de se retirer, ni de retirer. La vie, c’est d’avancer. […] Mais avancer en faisant en sorte que nous puissions donner des garanties et aux uns, et aux autres. » (source)

La vie ?

Hollande invoque « la vie« .

Parlons-en !

La vie n’est pas de trahir, ni de laisser trahir.

Sur le fond, Hollande n’avait pas le choix, et, reconnaissons-le, n’a strictement rien dit d’intéressant. Le gars est l’otage volontaire d’un Valls qui se projette en clone tardif de Blair et Schröder pour le scrutin de 2022. Et incapable de comprendre qu’il a détruit des soutiens à gauche sans rien gagner sur sa droite.

Hollande est une énigme politique.

Ce jeudi, il y avait cette curieuse photo, chipée à Libération: Hollande est dans RER, la main accrochée à la barre. Derrière lui, Myriam El-Khomri observe le plafond dans une robe d’un bleu sompteux, on dirait une robe de soirée. L’opération de com’ fonctionne à plein.

sarkofrance

Crédit Photo Marc Chaumeil pour Libération

 

98 réflexions sur “ Hollande, El-Khomri et cette photo. ”

  1. J’ai pas compris son allusion à la vie…..à moins qu’il ne parle de la sienne!!!
    Heureusement nous ne sommes pas dans l’attitude cynique de Sarkozy et son  » désormais en France quand il y a une grève personne ne s’en aperçoit …. »
    le chômage est désespérant, cette loi l’est encore plus….la concertation était vitale ….quelle perte de temps !

      1. Elie
        Qu’est-ce que vous en savez ? avec ce que prépare Valls et son gouvernement ?
        Sortez de votre naphtaline et allez discuter avec les chemints, les agents de la RATP…. et pas les Directions qui vous enfument

  2. « Et incapable de comprendre qu’il a détruit des soutiens à gauche sans rien gagner sur sa droite. », d’accord avec toi mais pour moi cela s’applique autant à Hollande qu’à Valls.

  3. Quel RER a une barre comme celle-là avec des feuillages ?
    Ben Hollande a intérêt à changer son fusil d’épaule parce que pas de discussion tant que cette loi n’est pas retirée. Même si les centrales « cèdent » (ce qui m’étonnerait fort), la base, elle, non. Il y a plusieurs rendez-vous jusqu’au 31.

    1. Ah pardon !!! Il y a aussi Reynié le traîne-savates de l’UMP qui a sorti une contre pétition où il n’y a eu que 470 signatures : Gattaz, Parisot, ….

    2. @Elie
      Vous le savez peut être, mais des étudiants et des lycéens s’appuient des stages en entreprises . Comme ils ne sont pas forcément idiots, ils en tirent certaines conclusions qui vont à l’encontre du texte de cette loi  » travail »

      1. Alain
        Tu as effectivement raison. Mais bon c’est un billet de Rlie dans Marianne.
        je ne vois pas du tout que les lycéens, étudiants se soient fait récupérés car là encore ils ont été plus rapides que nous. Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour décider de la grève alors que nous, nous en étions encore « à discuter ».
        Eux ça été AG grève ? pas grève ? … Grève ! ok tout le monde dans la rue …. C’est ce qui s’est réellement passé
        Mais comme il n’y a pas pire qu’un sourd qui ne veut pas entendre..
        Sûr pas un troll de Hollande … Mais Valls, Macron …

        1. Vous avez raison : l’important, c’est de décider de faire grève et de manifester; ce n’est que dans un deuxième temps qu’il faut se demander pour ou contre quoi.

          1. Elie
            Là franchement vous commencez sérieusement à me gaver avec vos phrases toutes faites « du-mec-qui-sait-tout ».
            Vous prenez les jeunes pour des débiles ? Valls les a reçus et ils l’ont envoyé se faire foutre tant que le projet de cette loi casse du Code du Travail n’est pas retirée. Eux l’ont lue donc ils savent pourquoi ils continuent le mouvement
            Pas plus cons que certains « je sais tout » et qui ne touche pas sa bille parce qu’à chaque fois il s’est planté.
            Allez retournez à votre jeu des petits chevaux

            1. aurore

              laisse tomber….

              l’argument débile repris en boucle qui prétend que les jeunes profiteraient de la libéralisation du code du travail en cassant le CDI des vieux pour qu’ils puissent bénéficier de meilleurs CDD est une affirmation qui tourne en boucle dans les salons et les raouts et qui sont reprises par le toubib qui doit les fréquenter

              d’ailleurs je ne réussis même pas à comprendre comment des types qui doivent avoir un QI supérieur à 120 puissent gober une connerie pareille..(sauf à être complètement hors du monde du travail, ou solidaires d’une strate sociale intéressée..)

              c’est une absurdité sans nom quand le monde de l’entreprise réelle est sous contrainte additionnelle du manque de demande où le volume d’heure de travail distribué est à l’optimum et les moyens de production en surcapacité. Le plus drôle c’est que les tenants de cette argumentation sont les mêmes qui parlent dans le même temps d’amélioration de la productivité, dans de la croissance à une époque où les secteurs d’activité adhoc réclament des diplômes. Même le dernier des cons qui suit l’actualité sait que les jeunes au tas sont des non diplômés..

              bon j’arrête parce que la démolition de cet argument peut prendre beaucoup de place sans forcer..

              1. Stan
                Mais je le sais chouchou, sauf que des fois il sort tellement de conneries qu’on est obligé de le rappeler à l’ordre

  4. La portée symboliquement populaire de ces manifs, ainsi que la volonté combative des centrales syndicales, vont surtout servir de déclencheurs à ce que sera l’orientation politique prise par la majorité des intervenants anti loi El connerie. Ce qui permettra par voie de conséquence, l’émergence de nouvelles démarches citoyennes en vue de la 6e république. Voilà la grosse erreur de pépère et de ses clowns Prada. C’est tout bon pour nous jlm2017, tout çà…

      1. Claude
        D’autant que les étudiants et lycéens ont été reçus et ils sont ressortis pas contents du tout…. Le mouvement continue et c’est tant mieux qu’il soit porté par les jeunes

  5.  » La vie, c’est pas de se retirer, ni de retirer. La vie, c’est d’avancer. »

    Oui oui … surtout lorsqu’on a mis un pied dans des sables mouvants …
    Good luck !
    😀

    1. Exactement comme le coq ( gaulois ), le seul animal qui chante les deux pieds dans la m…. !

  6. Il semblerait que le petit Manuel se soit planté avec l’UNEF, laquelle, après son entrevue avec lui, réclame toujours le retrait du texte .

    1. Alain
      C’est confirmé les syndicats étudiants, à part celui proche du PS, sont pour la continuité je crois même s’ils n’organisent pas quelque chose la semaine qui arrive…. On suivra

      1. @Aurore
        Il est probable que les fédérations CFDT soient, pour la plupart, en désaccord avec la direction confédérale . Il parait, du reste, que Valls et les membres du gouvernement aient trouvé Berger nettement moins amène que d’habitude .

        1. Alain
          Ben il peut !!! il a mis sous tutelle la CFDT Commerce parce qu’elle n’était pas d’accord sur le travail du dimanche. Du coup c’est au tribunal que ça se tranchera. Il y a d’autres sections où c’est le complet désaccord. Nous avons eu l’occasion d’en discuter avec lors de la manif.

  7. Encore un succès pour nos champions du PS
    Du meilleur des ânes on ne peut en faire le plus mauvais des chevaux de courses, un âne reste un âne
    Notre Flamby qui est de très loin le plus mauvais des ânes se prend pour le meilleur des pure-sangs.
    Et dire que même quand il ne sera plus élu, des biens intentionnés iront encore lui demander conseil.
    On en a eu des mauvais voir des très mauvais, mais celui là a le record pour des années peut être même des siècles.
    F. Chapier
    Les Rafale de Hollande étaient des mirages….
    Voilà vengé l’affront que le président Hollande avait fait au président Poutine en annulant la commande de ces deux porte-hélicoptères Mistral qui auront, en fin de compte, coûté à la France quelques milliards d’euros.
    L’ ‘Inde souveraine a décidé d’annuler l’achat de 126 Rafale.
    Silence total des communicants élyséens si bruyants alors ! 18 milliards d’euros qui tombent à l’eau Et quel est l’heureux élu : Vladimir Poutine, l’ennemi juré de notre mal-aimé Président qui sera très heureux de livrer 128 avions de combat made in Russia.
    Faut-il voir dans son annulation la main mystérieuse du Kremlin ? Notre ami Manuel Gomez avait déjà évoqué la possibilité de ce désastre politico-économique.
    Politique, car c’est bien entendu la politique désastreuse du Quai d’Orsay et le non-sens de la politique ukrainienne de François Hollande qui est en cause.
    Économique, car en dehors du contrat du siècle, comme l’avait dénommé Dassault, de la perte financière subie par l’avionneur et les 500 entreprises qui auraient travaillé sur ces avions de combat, la politique absurde anti-russe de Hollande, ce sont des centaines de millions d’euros que les agriculteurs français ne toucheront jamais à cause de l’embargo imposé par l’Élysée.
    Ainsi ces Rafale devenus mirages ne font que creuser un peu plus le puits sans fond des bêtises gouvernementales. Une incompétence qui entraîne la France dans ce puits qu’il faudra des décennies pour boucher. Car
    * que ce soit l’islam, dont on voit tous les jours les problèmes qu’il pose (cette immigration exponentielle mortifère),
    * que ce soit l’incroyable déstabilisation de notre justice qu’il faudra bien un jour balayer de toutes ses « taubir-âneries »,
    * que ce soit les chiffres du chômage qui atteignent des sommets, cette politique sociale et économique qui nous enterre, cette dette qui, tous les jours, s’aggrave de 460 millions d’euros et nous mène inexorablement à la faillite façon grecque, et j’en passe, le Président par intérim et par défaut n’aura agi que contre les intérêts supérieurs de la France, compromettant gravement l’avenir de nos enfants.
    Hollande et son gouvernement n’auront été, somme toute, qu’un gigantesque mirage. Le temps d’une trop longue rafale.

    Floris de Bonneville
    Journaliste Ancien directeur des rédactions de l’Agence Gamma
    faire suivre car les médias à la solde du gouvernement se gardent bien de nous informer !!!

  8. Le premier vol du Rafale remonte à 1986 . Jusque là, à part l’armée et la marine française, personne n’a acquit ce zinc ( sauf, à moins qu’ils ne changent d’avis, les égyptiens qui le paieraient avec le fric des saoudiens ) .

    1. Le Rafale ets un mirage car si tout le monde le commande en promesse, il s’avère que finalement tout le monde fait comme pépère et Sarko avec les promesses… Et si on leur vendait l’avion renifleur de Giscard ?

  9. la vie.. à deux forcément, ou être (?) bactérie ou parasite, bref si l’un « se retire » l’espèce disparait (pas glop)
    oui, (Aurore) bucolique la rame.. la robe, presque de soirée ? et la portée (pas la robe) symbolique de ces manifs ? (cc) en attendant qql démarche citoyenne..
    en effet, l’énigme demeure

      1. ce que je peux dire, bonsoir Sylvie, le Foué (Hollande) est plus discret qu’un Chichi ou Sarko (pas difficil !) sur ses ‘amitiés’, traduction: indéboulonnables (sauf descente de flic; Cahu) alors Camba et Le Foll

        1. Oui @ ti Suisse….ou comment cambadelis essaie de torpiller la primaire….

          1. Sylvie
            Ce n’est pas Camba qui torpille la primaire…. c’est Martine Aubry
            D’ailleurs, elle veut tous les torpiller

    1. Claude
      Absolument d’accord avec toi et nous aussi on se demande ce que l’on fait dans cette galère où nous emmène PL

      1. Aurore : oui je sais, j’ai plein de copains encore au PC qui m’en parlent et le gars du blog (Guillaume SAYON) est un gars du PC. Si MGB était restée à la tête du PCF, elle aurait évité cette impasse. Et en plus il cire les pompes de Tsipras au niveau européen, alors que ce dernier prépare le retour de la droite en Grèce. Affreux. Il voudrait couler définitivement coule le PC qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Même Robert HUE se méfie.

        1. Claude
          La FD Npdc est absolument contre le National.
          Kamel Ben Azouz – ami et ancien secrétaire de ma section,- a montré ANC et ça me parait très intéressant.
          Je dois y aller prochainement

  10. Les jeunes ont juste compris le tour de passe_passe….on précarise tout le monde pour qu’ils puissent accéder à leur tour à ce monde de précarité…..quel avenir radieux!
    de plus ces mêmes jeunes ne vivent pas dans une bulle et sont les premiers témoins des difficultés qu’ont rencontrées leur parent….

  11. L’histoire de « la vie » ça me fait penser à ça :

    « La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » » (Laurence Parisot )

      1. A TITRE DOCUMENTAIRE ; voici ce que je reçois en tant que signataire et citoyen actif au sein de M6R. La démocratie réelle est bel et bien en marche.

        Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de la monarchie présidentielle !

        Initiée par une mobilisation numérique inédite (pétition massive, vidéos et événements sur les réseaux sociaux), la manifestation du 9 mars contre le projet de loi El Khomri a été un succès populaire. Plus de 500 000 personnes ont manifesté à travers toute la France. C’est déjà plus que lors des premières manifestations contre le Contrat Première Embauche (CPE) en 2006 ! Voilà le pari du M6R, utiliser les outils numériques pour transformer les idées et les combats en action, gagnant maintenant largement au-delà de ses rangs. Selon le monarque et sa cour, les lycéen.e.s, étudiant.e.s, syndicalistes, salarié.e.s, précaires, chômeurs/euses, retraité.e.s, bref, le peuple qui manifeste ne seraient pas représentatifs du pays. Ah bon ? Mais un pouvoir qui mène la politique inverse à son propre programme ne représentant plus rien sinon un symbole de la trahison de ses engagements électoraux, et de celles et ceux qui leur ont fait confiance, si ?

        Pourtant, le pouvoir espérait trouver un Parlement acquis. Il vient surtout de s’y ridiculiser. Le 16 novembre, cherchant à utiliser l’émotion provoquée par les lâches tueries de Paris, le monarque présidentiel proposait d’inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les binationaux. Une séquence xénophobe et nauséabonde s’est ouverte. Désavoué lors de l’adoption du texte par l’Assemblée nationale, l’annonce initiale de François Hollande vient d’être rétablie conforme dans sa version au Sénat. Cela condamne de fait la possibilité d’adoption d’une telle réforme. Et cela continue avec cette ambiance de fin de règne où la droite non-PS préfère rappeler au président ses premières intentions. Et voilà que M. Valls se contredit lui-même en appelant même à ne pas « sacraliser la parole présidentielle » pour espérer sortir de ce fiasco. Justement ! Débarrassons le pays de la monarchie présidentielle !

        Les votes internes du M6R commencent !

        La phase de votes ouverte à tous les signataires commence ce vendredi 11 mars et finira le dimanche 27 mars à minuit.

        Une seule adresse pour voter : http://www.vote.m6r.fr

        Vous êtes appelé.e.s à vous prononcer sur plusieurs questions qu’il faut régler : les modalités d’organisation des référendums internes à l’initiative des signataires du M6R, l’opportunité d’organiser à nouveau une assemblée représentative, le nombre des porte-parole du M6R et la durée de leur mandat, les caractéristiques des mandats de l’équipe d’animation et du comité d’éthique.

        Vous êtes appelé.e.s également à élire des personnes qui seront chargées de coordonner l’animation du M6R, afin de remplacer celles et ceux qui ont souhaité passer la main, sachant que le mouvement ne vit que de l’initiative de ses signataires, ainsi que ses porte-parole.

        Toutes les informations sur les votes sont ici.

        Pour voter, il est nécessaire d’avoir créé un compte sur la plateforme de débats : cela permet de garantir que chaque signataire ne vote qu’une seule fois. Si vous n’avez pas déjà créé un compte pour débattre ou pour les précédents votes, toutes les informations utiles sont ici. Retrouvez sur cette page le mode d’emploi avec toutes les étapes pour voter.

        « Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue ! »

        Victor Hugo

        Vous recevez ce message car vous avez signé sur http://www.m6r.fr. Pour ne plus recevoir d’emails, cliquez ici

                    1. Voilà pourquoi nous sommes dans ce cirque et que migrants arrivent en Europe pour préparer le dumping social et pourquoi il est urgent de mettre en place la 6e république pour sortir de conflit affairiste.

                    2. Claude
                      On dirait que tu le découvres !!! Mais ce n’est pas des CRS, ce sont ceux de la BAC ou simples flics qui veulkenyt gagner du galon.
                      Par le passé ils étaient même déguisés en « casseurs » . Plus d’un s’est fait piquer par le SO de la CGT et ces imbéciles avaient lkeur carte de police sur eux « par protection de se faire casser la tronche ». Quel panard lorsqu’ils devaient venir reprendre leur carte soit à la CGT soit au Parti.
                      Même à la Fête de l’Huma ils se sont fait virer.

    1. « je m’adresse à la France insoumise, celle qui n’a pas de muselière ni de laisse..
      mon adversaire c’est la résignation, la soumission, la haine de l’autre, le rabougrissement de l’idéal des français..
      /remettre du collectif, du pouvoir populaire..
      mon ennemi c’est la misère !
      30 000 enfants sans toit sur la tête (!!)

      le futur.. ce n’est pas ce qui va nous arriver, c’est ce que nous allons faire »

      ça me cause, ..vaz’y J Luc envoie la sauce,
      (bien Rebellyon.info; et du monde hein.. ni une super météo pour aller faire un golf)

    2. Oui Aurore, je connais très bien et même les appariteurs fouteurs de bordel en 68 pour discréditer le mouvement en cassant devant les caméras. Je fais çà surtout pour ceux qui l’ignorent encore…

    1. Et vive le bordel, alors ! Car on va vous virez tous ces bourgeois solfériniens sans tarder, avec leur cochonnerie anti sociale et il faut être une sacrée crasse pour la trouver bien…

  12. claudecarron

    1) Sachez que Juppé n’est pas forcément MON
    candidat puisque pour les présidentielles ds l’ordre
    je Vote Royal, Macron, Juppé, et je m’abstiens
    pour tous les autres.

    2) Ah ce que vous êtes drôle.
    Ah quel art raffiné vous avez de favoriser
    le débat. C’est donc cela « l’humain d’abord » et
    le « vivre ensemble ».

    1. l’humour, la satire est-elle inhumaine ? salut Lucno, ..bof, disons qu’elle détend, ou ne pas être sa cible ?
      tiens le chômage, ce machin qui colle, et fait-débat depuis.. depuis ?!
      ni même obligé d’être (chômeur; en faire parti) pour.. un jugement, l’opinion n’a aucun besoin de qualification !
      Puis-je penser (perso no taf, no allocation, no retraite; no plainte) et formuler: qql’un aurait La solution ? ..je plaisante !

      j’aime bien T Piketty (je chope des bouts you tube) par ex. « la tentation de trouver des coupables » (réflexe & tradition !)
      l’Allemagne, la Grèce, l’immigré.. Myriam ?
      aussi « les inégalités = le chômage », il étaye,
      à la question: « êtes vous déçu par Foué H ? »
      il répond: « par.. l’impro permanente ?! »

      si je dis: j’ai une entreprise, donc ‘obligation de faire qql profit’ alors je délocalise (par ex; ni original) puis-je être le même pestant (luttant?) contre le chômage ? schizophrénie,

      oui Ségo, non par fidélité, mais pas (encore) été déçu, ..question de patience ? celle dont Juppé a dépassé la limite (..héhé ou Fillon !) et Baroin.. il irait bien avec Macron.. le jour où un-jeune s’installera au Palais, la retraite sera à 40 ans (Giscard avait 48 ans.. le symptôme ’68’)

    2. Royal, Macron Juppé : Sacrée gauche… C’est donc çà que nous cachait : « Désir d’avenir ». Quel art raffiné du choix disparate ! Je me gausse mais je ne devrai pas.

        1. Eddy M et T Piketty ont un point commun..
          peut-être même pls.. probablement,
          et comme Marie et Pierre Curie,
          alors « niet ! » à la Légion d’Honneur

        2. Non non c’est très marrant : Un grand copain
          de Sarkosy qui donne des leçons de gauche.

          Ce qui peut devenir lassant c’est votre obsession
          de jugez politiquement les gens uniquement sur leur
          « gauchitude » ou non supposée, même pas supposée
          d’ailleurs, simplement déclarée et rebâchée,. .

          même si, je l’admet, qu’être un défenseur du Marxisme
          au 21 ème siècle comme vous l’êtes vous rend souvent
          très comique. Ce serait dommage si vous n’en aviez
          pas conscience.

              1. Lucno : c’est surtout que par les temps radicalisés qui courent il devient inutile de jouer les tièdes de vraie droite ou de fausse gauche, comme les socialos (et leurs satellites sociaux comme la CFDT) s’y emploient depuis deux ans, pour tenter de continuer la politique pourrie de Sarko l’air de rien, en inventant des contresens comme les « syndicats réformistes qui font un super flop, personne n’est dupe : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/loi-travail-les-syndicats-reformistes-dont-la-cfdt-peinent-a-mobiliser_1356905.html

                  1. Pépère veut nous faire « une surprise », mais je crois que c’est nous qui allons lui en faire une en réformant sa merdaille de loi a « Konnerie ». Gâce à la 6e république, nous aussi allons « réformer » (après avoir virer toutes les lois lierticides datant de Chirac, Sarko et de Hollande) et il m’étonnerait bien que çà plaise aux soi-disant réformistes…

                    http://www.lejdd.fr/Politique/Hollande-prepare-l-effet-de-surprise-et-un-texte-nouveau-776963

          1. Lucno
            Oui c’est vrai qu’il est à « géométrie variable » mais là il est pile-poil dedans.
            Moi je veux bien qu’il se fasse curé au moins on danserait « le boogie-boogie avant la prière du soir » …. et ça j’achète!!

            1. En fait Eddy dit que son seul véritable
              copain politique a été Mitterand..
              Mais bon on lui pose des questions
              il répond voilà tout.

              J’avoue que je n »aime pas du tout
              les artistes « qui ont réussi » quand ils se font
              glorieux défenseurs du peuple et clament
              telle ou telle indignation,

              Ds le peuple des sans grandes ils n’y sont plus
              alors qu’est-ce qu’ils peuvent vraiment en savoir
              maintenant ?

              Ils devraient méditer ce qu »en disait la Reine
              des Bandits « Il n(y a que les pauvres qui peuvent
              comprendre les pauvres ».

              1. Dois-je en déduire que vous n’êtes ni jeune, ni salarié ni pauvre, ni de gauche ? Je comprends mieux vos réponse aléatoires…

                1. En tout cas pépère à « vachement » bien fait d’insister. Çà y est il a décroché la timbale : « ne rentrons pas chez nous »…

                2. Je ne vois pas en quoi mes réponses sont aléatoires.

                  Comme si il devait y avoir un camp des jeunes,
                  un camp des salariés etc…

                  Je vous l’ai dit que je suis pour qu’il y ait
                  à la fin un accord sur la loi El Khomry
                  et précisé exactement ma démarche d’électeur
                  aux présidentielles.

                  C’est bien ce dont nous parlions non ?

                  Il est vrai vous qui suivait aveuglement
                  et uniformément Mélenchon sans jamais la
                  moindre appréciation personnelle n’êtes
                  pas du tout aléatoire.

                  Je dirais même que vous en êtes juste une remorque
                  et que c’est bien décevant.

                  1. Et vous vous êtes une sorte de caddy à commissions tournant dans tous les rayons comme un feu follet au moindre effet publicitaire. Çà ne va pas mener très loin et çà ne m’étonne pas que Ségolène ce soit pris une gamelle avec pareils « soutiens ».

                    1. Là je ris.

                      Vous voyez que vous êtes bien plus
                      comique avec votre propre littérature
                      qu’avec les photos des autres.

                      Cela me parait absolument impossible
                      d’avoir une conversation sérieuse avec
                      vous mais qu’importe avec Mélenchon
                      je ne doute pas que vous allez continuer
                      à nous faire rire et ne dites pas que
                      c’est aléatoire.

  13. Riez autant que vous pouvez encore. Continuez d ‘appeler au secours pour ces braves migrants.
    Etrangement nous ne sommes plus gavé d ‘infos sur la Syrie! Les médias auraient- ils l ‘ ordre de la boucler?
    Ce que l ‘ on ne doit pas nous dire. La Russie fait le grand nettoyage et a surpris le monde avec ses hélicos et ses bombardiers avec leur puissance de feu. De partout les rebelles et EI fuient.
    Les barbus se rasent , désertent et se sauvent …… vers l ‘UE qui les accueillent à bras ouvert.
    Mieux, pour recevoir tous ces ignares assassins, l ‘UE offre des milliards à la Turquie et à la Grèce. Turquie qui dans le même temps massacre les kurdes, et là , l ‘UE ne dit rien. et prévoit même de faire rentrer la turquie dans l ‘ UE.
    Devant nos 3 ou 4 bombinettes pour  » lutter » contre EI, les russes font le ménage, indifféremment entre EI et al qaïda ( que la France a armé) et attirent ainsi les commandes d ‘armement des autres nations.
    En réponse à l ‘UE qui s ‘inquiétait des bombardements, les russes ont répondu que nous ne devions pas nous inquiéter pour les bons islamistes, ils jetaient des bombes qui ne tuaient que les mauvais.

Les commentaires sont fermés.