Le diable s’appelle Miscavige


Quelques esprits pourraient penser que nous savions tout de la Scientologie. Personnellement, j’en ai appris de belles et de pas mûres en rattrapant un doc de HBO sur cette foutue scientologie.

« Ne tendez pas l’autre joue. Ripostez. » C’est la conclusion.

« Il suffit d’avoir la foi pour éviter d’avoir à penser par soi-même » expliquait Ron Hubard, le grand fondateur.

On apprend comment le successeur de RH plaçait certains de ses proches dans  un « trou« , parfois pendant 7 ans; commet la Dianetique est une jolie imposture qui ne se révèle qu’au bout de longues années de « croyance » et de « pratique » scientologues. Après la mort du fondateur, David Miscavige est parvenu à récupérer le contrôle de cette multinationale de la fraude aux esprits.

Dans ce doc, il y a le réalisateur américain Paul Haggis qui explique qu’il n’a rien vu pendant 30 ans avant de partir, dans la violence, quand deux de ses filles lui ont avoué.

Un autre repenti, Mark Rathbun, raconte tout dans son blog.

Une femme a expliqué comment la Scientologie l’a déclaré « personne suppressive« , c’est-à-dire à exclure, parce qu’elle avait refusé de se « déconnecter » de son propre fils.

On voit aussi Tom Cruise, allumé.

 

 

 

 

12 réflexions sur “ Le diable s’appelle Miscavige ”

  1. l’occasion de voir un long reportage (presque 2 hrs) sur canal+ il y a qqls mois, est-ce le même ?
    qu’importe, aussi une grande place aux interviews des (ex) pontes de cette « église » expliquant les rouages (menaces, extorsions..) et avouant, admettant leurs x mensonges (par ex)
    et la cruelle rupture de tout contact ! avec les membres de la secte, incluant évidemment leur propre famille..
    Effarante maffia,
    explique aussi, alors que la faillite était imminente, comment l’église réussit (un combat !) d’être exempté d’impôt..
    de mémoire, les inonder de citations à comparaitre (un truc du genre) jusqu’à 2 000 /jour ! yes.. l’agent du fisc préféra classer cette secte d’allumée comme ‘religion’ = no taxe..
    – le début d’un plan d’investissement immobilier, aux adeptes: l’eau et le pain (j’exagère à peine)

    Ron H, le fondateur de ce machin, n’est qu’un écrivain de roman de gare (SF) avec qql ‘question existentielle’, la crédulité d’x paumés faisant le reste..
    il suffit de leur agiter une-Vérité, n’importe laquelle (franchement elle n’a aucune importance, la preuve..) ainsi abrités, parés contre « l’incertain » ils deviennent de redoutables (efficaces !) fanatiques.
    Des analogies ?! ..humm..

  2. Que dire, alors de la secte Moon ? Sans compter le temple solaire, le mandarom ( qui, soit dit en passant, bouge encore, ses adeptes bataillant pour un permis de construire ) et les sectes en tout genres ?
    Sachant que ce sont des personnes fragiles ( mais pas fauchées, sinon, hein … elles ne sont pas intéressantes ) qui sont la cible des sectes, il conviendrait de renforcer les moyens de la lutte contre les dérives sectaires

  3. Ce qui surprend c’est que dans d’autres pays européens comme l’Espagne elle n’est pas considérée comme secte….je ne sais pas ce qu’il leur faut de plus !

    1. C’est peut être que l’Espagne, ayant déjà l’Opus Dei, se dit qu’après tout, la scientologie…!

    2. hello Sylvie, j’ai jeté un œil sur le net..
      en Europe:
      http://www.scientologie-europe.fr/europe/
      France, condamnée en 2013 « escroquerie en bande organisée », l’organisation dépose un recours devant la Cour Eu. des droits de l’Homme (j’ignore la suite)
      « mouvement politique extrémiste » (?) en Allemagne, secte en Belgique, religion en Espagne, Italie, Suède.. « d’utilité publique » (?!) en Hollande.. 11 000 églises dans le monde, et un gros paquet de fric (combien ?) bien utile pour emmerder le monde (procédures, appels, recours..) t’imagines le nbr de bénévoles ! et.. que ça à faire !
      (car) non ils ne prient pas, ils dianétiquent ! sondent l’engramme avec un boitier, tel un testeur de pile (sérieux !) pour débusquer tous les machins négatifs, dont nous fœtus avons été exposé.
      Si ça marche ? ..hahaha ! disons que ça rapporte

      1. @ ti suisse
        Quand on lit que la cour européenne des droits de l’homme considère que la Scientologie est une organisation religieuse à part entière….faut pas s’étonner que dans d’autres domaines l’Europe marche sur la tête….
        Le pouvoir de la scientologie, sans tomber dans la théorie du complot, a de quoi étonner !
        Un de ses membres avait essayé de me convaincre quand j’attendais mon premier enfant qu’ils avaient LA solution pour me faire accoucher sans douleur ( la douloureuse devait se cacher ailleurs hihi) et dans l’allégresse totale …bref comme je n’ai jamais cru aux miracles j’ai préféré une péridurale 😀

        1. toutes les ‘religions’ aussi celles sans guillemets, ont un point commun: notre bonheur et bien-être (chouette !)
          ..a un prix (et guillemets) : l’intolérance, l’exacte définition de sectaire,

    3. Et l’on s’aperçoit que dans les pays où les sectes ne sont pas inquiétées, elles ne font finalement pas plus de dégâts (pas moins non plus) que dans ceux où elles sont persécutées. Et qu’elles touchent finalement assez peu de gens, ce qui inclinerait plutôt à l’optimisme… si j’avais le moindre penchant pour l’optimisme en ce qui concerne l’être humain.

  4. Enfin un sénateur qui en a dans le pantalon, ce qui change des sénateurs (ou trices) qui préfèrent se courber.Scandale au Sénat

    > Jean Louis Masson interpelle les sénateurs. Bravo, Monsieur !

    Enfin un élu qui ose dire, sous les ors de la coupole et sous les quolibets, ce que pensent les Français dans leur immense majorité.

    Omerta totale des media du système. A nous, donc, d’assurer la diffusion (4 minutes qui en valent la peine).

Les commentaires sont fermés.