Les attentats, et les cons


On commencera par ceci.

 

Ce mardi 22 mars, la Belgique a été frappé par un double attentat et pour celles et ceux qui ont le malheur de suivre Twitter, ce fut l’hallali. Sans surprise, certains ont « trollés ».

A « gauche« , j’ai lu qu’on aurait du être favorable à la déchéance de nationalité. Ces trolls oubliaient que la Belgique l’avait voté l’été dernier. J’avais oublié qu’on pouvait être aussi cynique et/ou bête pour instrumentaliser pareil drame au profit (raté) de la cause (raté) d’un fiasco hollandais.

con

 

A l’extrême droite, on a lu les travers islamophobes du fameux ‘#StopIslam« , un hashtag lancésur Twitter maladroitement par quelqu’un qui voulait récuser aux auteurs des attentats la légitimité de se réclamer de l’islam. La faschosphère s’est régalé, engouffré.

Il y avait d’autres choses à suivre, applaudir, apprécier.

Et notamment ceci, chipé chez ma copine Mrs Clooney, la photo d’un jeune migrant qui brandit cette pancarte « Sorry for Brussels ».

migrant

 

 

 

49 réflexions sur “ Les attentats, et les cons ”

  1. « Les cons, ça ose tout . C’est même à ça qu’on les reconnait  » Cette autre réplique de Michel Audiard s’applique, elle aussi, parfaitement .

    1. Alain
      Oh que cette phrase est juste lorsqu’on lit les interventions de Michel Sapin et Le Roux sur les attentats en Belgique.
      P…… quelle arrogance !!!!

  2. Parce que, évidemment, ce pauvre gosse avec sa pancarte, il n’a pas été « instrumentalisé », lui. non, non, pas du tout, du tout !

    1. De plus, ce qui est assez comique (c’est l’inconscient qui a hurlé), c’est que, quand on est « sorry » de quelque chose, c’est qu’on reconnaît y avoir au moins une part de responsabilité…

      1. Didier
        Pas forcément !!! ce môme peut être désolé de ce que ses compatriotes font …. et aussi de ce qu’il subit.
        Arrêtes avec ta mauvaise foi !!!

  3. ce jeune migrant a peut être lui aussi fui son pays à cause des bombes, peut être celle de Daesh……tous les discours sur la déchéance sont complètement déconnectés.

    1. Ça, pour ce qui est de la déchéance, nous sommes d’accord : on patauge dans l’inutile grotesque. Ça revient à se demander si, sur une jambe à demi arrachée, le sparadrap bleu ne serait pas préférable au sparadrap rose.

      1. Grotesque et surtout indécent quand ils en remettent une couche le jour des attentats…..devant la photo de ces jeunes embrigadés qui vont se faire exploser dans le hall de l’aéroport, la déchéance n’est qu’une mascarade politicienne….ces jeunes ont perdu leur propre identité depuis longtemps

            1. En effet J aurais du dire leur humanité ..autant dire que la nationalité ne les émeut plus

  4. « Je ne crois pas qu’ils aient perdu leur identité ; je crains que, au contraire, ils s’en soient trouvé une. » (Didier.G.)

    Hélas, oui.

  5. Pour continuer dans la même terminologie: les cons

    Il faut différencier entre petits cons , ces twitteurs, et gros cons ceux qui ont cru pouvoir instrumentaliser ces djihadistes.
    pour faire court commençons seulement en Irak 2003, continuons en Lybie et arrivons en Syrie; là il y a abondance de Gros Cons (un peu, beaucoup criminels de guerre).
    en gros tous nos potes et alliés assistés de leurs pouffiasses mediatiques.

    chercher l’erreur

    1. « chercher l’erreur »

      Facile à trouver : l’erreur, c’est vous. Mais je dois reconnaître que la concurrence est sévère.

      1. Prendre la défense de Sarkozy, Juppé, BHL, Hollande, Fabius, etc.. (pour rester à votre niveau hexagonal), est une position qui vous honore

        1. Le jour où vous me verrez prendre la défense des guignols malfaisants que vous citez n’est pas pour demain. Mais je comprends que cherchiez à camoufler derrière eux le charabia de votre commentaire précédent : c’est humain.

  6. Alors: Vous les biens pensant, que faire ?
    Actuellement il y a 250 djihadistes de nationalité française sur la route du retour ( en fuite devant les bombardements russe et les contres attaques syriennes, kurdes et iraniennes) On en prévoit 500!!!
    Les accueillir avec la légion d honneur, nous ne sommes plus à cela prèt ou s’ils avaient été déchu de la nationalité, les obliger à rester en Syrie….. alors? Voila 500 assassins qui vont débarquer et l ‘ on nous fait croire que nous allons les remettre en  » formation » pour les angéliser.
    Quand la maison brule il y a toujours des cons pour dire que ce n ‘est pas grave quand la maison a brulé , ces mêmes cons se réveillent et accusent le voisin d ‘avoir mis le feu et les pompiers d ‘avoir tardé.
    Ces gens n ‘en ont rien à foutre de nous, rien à foutre de vos vies, ils sont définitivement perdu pour la société, les foutre en prison pourrira un peu plus la situation dans ces prisons déjà fournisseuses de voyous.
    Tous les généraux de l ‘armée et de la gendarmerie déclarent que la situation est catastrophique pour le pays. Des hommes qui risquent leur vie pour leur pays l ‘ ont déclaré ouvertement devant les ministres et sénateurs, ces gras personnages s ‘en foutent et nient la situation.

  7. Oui, la photo du gamin avec sa parcarte a été certainement instrumentalisée
    Et la photo du môme sur la plage, elle était quoi?

    1. Sylvie
      C’était excellent !!! Preuve que les belges ne sont pas si cons qu’on veut bien le faire croire.
      J’ai bien aimé lorsque, faisant référence aux couleurs du drapeau belge sur la Tour Eiffel, elle a parlé de gagner la Coupe d’Europe . ahahahah !!!

  8. à chaque fois que juan cause de touitter et de la bagarre à coup de mots et de petites phrases sur ce bazar, je ne trouve pas trop bizarre finalement que leurs utilisateurs se croient en guerre…ça n’arrête jamais apparemment, là dessus…

    bref…..et après on s’étonne que les douleurs dorsales soient le problème sanitaire de l’époque.
    Je dis ça parce que, dans le train, je vois la moitié des voyageurs, la tête baissée sur leurs écrans à taper frénétiquement je ne sais quoi pendant quasi tout mon trajet( 30 mns)..

    s’il y a des jeunes qui lisent, je pense qu’il y a encore des couilles en or à se faire comme rebouteux….
    1er avantage, on se fait payer en liquide, le deuxième est qu’il n’y a pas de contrat de travail et toujours du monde si peu qu’on a calmé quelques douleurs ici et là….comme rebouteux, il n’est pas nécessaire d’être compétent, parfois deux ou trois gros coups de bol à l’installation suffisent à construire une réputation… (bien penser à être difficile à joindre, ça renforce l’impression de volume)..

  9. Une histoire pour décontracter.
    Un Juif et un Arabe rentrent dans une boulangerie.
    Ni vu, ni connu, l’Arabe vole un Twix, le met dans sa poche et dit au Juif : « T’as vu la classe mon frère ? ». Le Juif lui répond : « Je vais te montrer qu’il n’y a pas plus fort qu’un Juif ! »
    La vendeuse arrive et le Juif lui dit : « Donnez-moi un Twix et je vais vous faire un tour de magie ».
    La vendeuse, intriguée, lui tend le Twix. Le Juif le prend, le mange et regarde fixement la vendeuse dans les yeux.
    La vendeuse, impatiente, lui demande « Et alors, il est où le tour de magie ? »
    Le Juif lui répond : « Regarde dans la poche de l’Arabe »

  10. Plus sérieusement : Certaines personnes, pour se faire un peu de pub demandent que les condamnations à perpétuité soient effective.
    Cela part d ‘ un  » bon » sentiment à première vue, mais est-ce une bonne idée.
    Notre législation ( et notre crétinisme) est faite de telle sorte que celui qui tue 1 fois ou 100 fois est condamé à la prison à perpétuité, cette perpétuité étant de 22 ans maxi. Si le meurtrier est bien sage, il peut sortir bien plus t^t avec les remises de peine pour bonne conduite ( sic sic sic )!
    Etant condamné à perpétuité réelle que risque-il à se révolter, voir à assassiner un gardien ou deux? Plus d ‘espoir de sortie, alors?
    En guerre, un assassin sans uniforme massacrant des civils est condamné à mort , nous sommes en guerre et pourtant nous cajolons dans nos prisons bien chauffées avec télés et salles de sport des tueurs responsables de dizaines de morts innocents.

    1. Toujours aussi bien renseigné, lancien ! Pour les crimes de meurtre avec viol, tortures, acte de barbarie, meurtre en bande organisée, assassinat d’une personne dépositaire de l’autorité publique, la peine prévue est la perpétuité incompressible, assorti d’une peine de sûreté illimitée. Au bout de trente ans, un tribunal de l’application des peines peut revenir sur la peine de sûreté. Ce qui équivaut à dire que pour ces crimes, la peine est la perpétuité, avec possibilité de libération sous condition au bout de trente ans.

      Et, pour autant qu’on sache, et de nombreux rapports le montrent, les condamnés ne sont pas cajolés dans nos prisons, qui sont très loin d’être des havres de paix, de joie et de bonheur. Mais, à vous lire, on sait que si vous n’avez pas la possibilité d’appliquer la peine de mort, vous voulez des prisons où tout le monde serait au cachot, peut-être attaché au bout d’une chaîne, sans chauffage et au pain sec et à l’eau. C’est que vous êtes un tel humaniste.

      1. Dans son « testament », le frère Babouchi explique qu’il préfère se faire sauter que d’aller en prison. Donc bon, partant de là, on voit tout de suite que le post de l’ancien est totalement à côté de la plaque.

      2. Je crois que l’ancien veut tout simplement rétablir la peine de mort….

        1. Vu que Merah, les frères Kouachi, Coulibaly et les terroristes du 13 novembre ont tous été zigouillés ( depuis trente ans que ça dure, il y en a peu qui sont en taule ) les gesticulations de NKM sur la perpétuité prêtent à sourire .

      3. Ils veulent aller au paradis où les attendent 70 vierges!!
        Rendons leurs services.
        Lancien veut la peine de mort pour ces fous assassins . Regardez vos camarades russes, eux rasent tout, même les innocents, alors vous êtes plutôt mal placée pour parler . Le jour où le prochain attentat tuera quelqu’ un de votre famille on en reparlera.

    2. En cas de condamnation à une peine privative de liberté, non assortie du sursis, dont la durée est égale ou supérieure à dix ans, prononcée pour les infractions spécialement prévues par la loi, le condamné ne peut bénéficier, pendant une période de sûreté, des dispositions concernant la suspension ou le fractionnement de la peine, le placement à l’extérieur, les permissions de sortir, la semi-liberté et la libération conditionnelle.

      La durée de la période de sûreté est de la moitié de la peine ou, s’il s’agit d’une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, de dix-huit ans. La cour d’assises ou le tribunal peut toutefois, par décision spéciale, soit porter ces durées jusqu’aux deux tiers de la peine ou, s’il s’agit d’une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, jusqu’à vingt-deux ans, soit décider de réduire ces durées. »
      Et par le jeu de la bonne conduite, la libération peut aller plus vite .

    3. Tiens, il semble que vous ayez raison, et que la durée de la peine incompressible ne soit de que 22 ans. Ça me surprend, attendu que le terrorisme selon moi est bien du meurtre en bande organisée, crime pour lequel la peine incompressible est de 30 ans.

      Bien que sachant qu’on n’est jamais à l’abri de surprises, ça me surprendrait tout de même beaucoup qu’un tribunal choisisse de libérer un Salah Abdeslam au bout de 22 ans.

      1. n’y a t-il pas qql ‘record’, du prisonnier en France, genre 30 ans et plus+ ?
        je trouve ça, La Libre.be, oct 2013:
        – Ainsi, entre 1996 et 2006, a plus que triplé la proportion de prisonniers incarcérés pour une durée allant de vingt à trente ans. Les condamnés à la perpétuité sont, eux aussi, plus nombreux : un demi-millier aujourd’hui, contre 300 en 1979. Et la durée effective de détention de ces condamnés à la perpétuité est tout autant en augmentation : de la période 1960-1970 à 1995-2004, cette durée est passée de 17,2 ans à 19,5

        et: Philippe El Shennawy, c’est son nom, a donc déjà passé 38 années derrière les barreaux. Pour un braquage de banque (sans effusion de sang) commis alors qu’il était âgé de 21 ans. Cela lui valut une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité,
        il est derrière les barreaux depuis 1975. /

        on fera avec, (..et c’qu’on choppe)
        aussi je m’en tape un peu (leur sort) c’est plutôt Dieu qui me broute, enfin ce qu’il représente: le Paradis (il ne connait pas la punition le muslim ? dépend du point de vue; tout en récompense ? perso 3 putes vierges max ! ne pas y laisser ma peau.. tiens, ni une blague, les israéliens repèrent -des fois, les kamikazes à leur xx couches de slips, la garantie d-une boule sauvegardée ?! ..sait-on jamais.. /con à pleurer)

        oui le Paradis donc Et la Justice, celle des cieux puisque la terrestre, hein.. monde de merde (rengaine; admettons les papes, les rois, empereurs, tsars, tutti les conquérants, aussi l’arabe, exemptons l’eskimo le pygmée, les goths, romains, alains, question de moyen et tempo)
        ..voyous, paumés, ex du joystick guerrier ou fils-de, universitaires (diplômés) la Justice, sinon l’injustice enrôle large, (et) sollicite l’instance Supérieur en caution imparable (god ver domme, ça fait pas rire) et plus déterminé tu meurs, façon ‘solution finale’ (dite aussi radicale) le djihad au mécréant ou pas d’ailleurs, gage de ‘succès’ éternel..
        gloubi d’idéal (et la rage de l’aculé) du spirituel, mystique (pareil ?) et du cul, tant le désert d’affect contraste avec la xx quantité de poulettes à poil (un clic, une appli..)

        autrefois, une version ‘belle excuse’ ..salaud d’occidentaux, impérialiste, disparité, régime autocratique du Prince (des sables) corruption, clan et tradition archaïque (d’un autre âge) idéologie schismatique.. tout pour plaire, (et la guerre; pseudo révo, plutôt civil-déique)
        et Paf ! Dieu ..en personne (pas flouté: danger) annexe et contrarie mes glandes.
        Si le muslim (de-base) se sent, peut se sentir ‘responsable’ ? tant pis d’absence de comparaison ou altérité (gnâgnâ) : oui, qui d’autre pour assumer un chouia..

        le troll ? bof, ça glisse (j’en connais ?) ou le traitement d’une justice terre à terre, ‘démocratique’: tu fais chier = une baffe (on causera plus tard ou jamais)

        en fin, mais j’aurais pu tout aussi bien commencer mon post ainsi: je suis invité en Algérie, qqls jours le mois prochain, j’ai dit à mon pote « je prends du saucisson, ouais sinon j’ai la chiasse -pas cool hein, mais t’inquiète je trouverai une ordonnance »
        j’aime bien être con (à bas l’exclusivité !) moitié suisse y favorise, même si j’ai l’air bicot (pratique ?!)

      2. Zap Put être que lancien se renseigne avane dire es b^tises (suivremon regard)
        Le libérer aprè 22 ans, encore faut-il qu’i soit condamné à perpétuite incompressible. Et même dans ce cas il en ferai 18.
        En réalité, il risque plus ne peine de moins 10 ans

        1. Boualem Bensaid, l’auteur de l’attentat du RER B , condamné à la perpétuité, assortie d’un sureté de 22 ans, est en taule depuis 1995 et n’est pas près de sortir . Si je compte bien, ça fait 21 ans .

      3. La sureté incompressible portée à 30 ans dans le cas de crimes liés au terrorisme à été votée par l’Assemblée le 8 Mars . Cet amendement était porté par le député LR Guillaume Larrivé et soutenu par le gouvernement ( ce que, visiblement, la droite avait oublié, tout comme Manuel Valls )

  11. Rétablir la peine de mort serait contre- productif : les condamnés et exécutés passeraient pour des martyrs aux yeux de ceux tentés par le radicalisme et ça créerait des vocations .
    Pas la peine d’en rajouter .

    1. Alors que, en les laissant vivre pour les remettre rapidement en liberté, après leur avoir laissé faire un peu de prosélytisme en prison, on voit très bien, en effet, que cela assèche totalement les vocations.

      De toute façon, quel besoin de la peine de mort, qui est une procédure de temps de paix ? En temps de guerre, on repère l’ennemi, on le cerne et on l’anéantit à l’arme lourde. Puis on recommence.

      1. Débat un peu oiseux, puisque l’immense majorité des terroristes se tuent ou se font tuer lorsqu’ils passent à l’action…

  12. nous sommes en guerre et le but est de la gagner.
    On ne gagne pas une guerre en préchant la bonté et le droit.
    Ces fous tuent pour tuer, rien que pour cela, le plaisir de tuer. Qu’importe l ‘ âge le sexe, la religion ou la race, ils tuent!
    Regardez vos infos, le cirque médiatique autour d ‘ un assassin qui n ‘apas eu le courage de se faire sauter, qui mailtenant déclare n ‘avoir rien fait, c ‘est l ‘autre, c ‘est son frère, lui est innocent.
    Alors? Aucun ne m ‘a répondu sur le devenir des environ 500 assassins se sauvant de Syrie pour revenir en France.
    Nous allons les fêter, les faire passer pour des gens s ‘étant  » égaré » dans leur opinion, leurs attribuer les allocations chômage, la CMU, le logement et puis quoi encore .
    Et demain, vous, votre frère, un ami, assis à la terrasse d’ un café sera abattu par un cinglé gueulant que son dieu est grand? La fête dans un stade finira dans le sang§
    Les morts demandent vengence, eux sont morts à perpétuité,

    1. Allez dans votre grenier, retrouvez votre paquetage de l’algérie, et allez les combattre… vous nous faites chier avec vos messages qui n’ont aucun sens.

  13. Rien ne t  » obliges à les lire ducon. Pour tes besoins tu fais dans ton froc comme tu l ‘as appris. Je réclame la peine de mort pour las assassins d ‘ innocents, tu as peur pour toi ?

    1. J’ai surtout peur pour votre santé mentale…. et la mienne…. je vois que la vieillesse est une plaie en vous lisant.

Les commentaires sont fermés.