Rejoindre Anonymous contre Daech


Ce message a été publié le 22 mars. Ce n’est pas la première fois que les Anonymous s’adressent à Daech.

Il est tout aussi difficile de cerner le réel impact de leurs actions. Comme d’autres, j’ai lu des critiques sur les actions revendiquées par les Anonymous, à savoir dévoiler ou fermer des comptes attribués à des partisans de Daech gênerait les services de renseignement. D’autres au contraire applaudissent.

J’imagine que les mêmes « débats » avaient lieu pendant une autre Résistance, il y a bientôt 70 ans. Les Anonymous font peut-être des erreurs. Mais n’attend-on pas de chacune et chacun qu’il agisse ou réagisse à la mesure de ses capacités contre pareille menace ?

 

 

 

80 réflexions sur “ Rejoindre Anonymous contre Daech ”

  1. J’ai du mal avec les Anonymous…
    Comment des pirates informatiques qui envoient un tel message ne pensent-ils pas à, plutôt que cloturer des comptes twitter, attaquer la source du problème? Daech est un consortium étatique qui fonctionne avec du financement, il y a des comptes bancaires, des transactions… Pourquoi ces pirates ne cloturent-ils pas la source financière de la terreur?

    Cette réflexion peut être poussée plus loin: d’où vient l’argent de Daech… Y’a t-il des enjeux géopolitiques plus importants que le simple financement de l’extrémisme islamique?

  2. Je ne sais pas si la démarche des Anonymous est pertinente en matière de résistance, mais il faut aussi tenir compte du désir va-t-en guerre de pépère 1er à bout d’arguments, qui n’a pas hésité à proposer aux USA de monter une coalition pour attaquer la Russie (selon ce document) quitte à faire une troisième guerre mondiale pour rester en poste. que ceux qui ont penser voter HOLLANDE plutôt que MELENCHON (parce qu’il leur paraissait plus mesuré et posé) prennent conscience du petit dictateur qu’ils ont contribué à mettre en place et qu’ils en tirent rapidement les conclusions qui s’imposent en le virant, pour voter vraiment utile dès le 1er tour en votant jlm2017.

    http://fr.awdnews.com/politique/selon-le-conseiller-de-hollande,le-pr%C3%A9sident-fran%C3%A7ais-avait-propos%C3%A9-aux-etats-unis-de-pr%C3%A9parer-une-guerre-contre-la-russie

    1. Vous n’avez vraiment rien de mieux à faire qu’à traîner sur des sites antisémites, complotistes et visiblement tenus par des drogués farfelus ?

    2.  » pépère 1er à bout d’arguments, qui n’a pas hésité à proposer aux USA de monter une coalition pour attaquer la Russie (selon ce document) »

      Très crédible ! :-)))

      1. Il faudrait retrouver le billet d’il y a cinq ans, en commentaire duquel vous trompetiez ici même que votre superhéros allait faire 20 %, quand je vous disais, moi, qu’il ne dépasserait pas dix.

        Eh bien, comme je vois que vous n’avez rien compris ni rien appris, je vous réitère mon pronostic. Je pense même (mais il reste un an…) qu’il passera sous la barre des 10 %, cette fois-ci, les communistes allant se faire un plaisir de lui savonner la planche.

        1. Mister Goux : si c’est à moi que vous parlez et de MELENCHON, sachez qu’il n’y a pas cinq ans qu’on se parle et que ce sondage n’a rien à voir avec le taux d’électeurs de l’élection présidentiel qui aura lieu dans 14 mois. Il peut s’en passer des choses en 14 mois. Tenez, le ralliement récent des socialistes s’opposant à la politique de HOLLANDE et des communistes voulant une. victoire de la vraie gauche en, 2017, et bien c’est à compter en plus. Si HOLLANDE l’a court-circuité en 2012 avec son discours du Bourget, cette fois ce n’est plus possible car les gens savent et rejettent cette politique. Vous verrez qu’il sera au second tour face à Lepen et la clique des soi-disant républicains…

          1. Arrêtez avec votre second tour : vous n’y croyez pas vous-même !

            (Ou alors vous êtes fou à lier et c’est bien triste.)

            1. Mais non, vous verrez, il sera bel et bien au second tour (malgré les essais de planches savonneuses qui reviennent déjà en boomerang). Vous découvrirez votre tour l’invraisemblable : la terre n’est pas plate et en plus, on peut même marcher dessus sans en tomber…

              1. Eh bien, écoutez, arrêtons de nous chamailler : après tout, il n’est que d’attendre un peu plus d’un an pour savoir lequel de nous deux va sombrer dans le ridicule.

                    1. Vous ne devez pas avoir de glace chez vous, le carabin d’opérette… La première rencontre risque d’être, à tout le moins, vacharde.

          2. J’essaie d’imaginer les billets de Sarkofrance dans cinq ans, et les commentaires de Caron…
            Heureusement qu’il y a les commentaires de Caron. Dans le genre délire visqueux, ou visqueux délirant, imbattables !

          1. Non, il n’y a aucun commentaire de moi, là-dedans. Mais bon, on s’en fout en fait. Ce qui compte c’est que votre petit Chavez de poche soit enfoncé dès le premier tour ; ce qu’il va bien entendu être.

          2. Voir là, sur votre blog « : Évidemment, on est toujours un peu fiérot, lorsque l’on voit ses prédictions s’accomplir, même si c’est dû davantage à la chance qu’à un génie particulier dans l’analyse politique : c’est sans doute assez puéril, mais pourquoi s’en priver ? Voilà déjà plusieurs semaines que je prends des paris ici ou là, dans la blogosphère, en affirmant que Mélenchon terminera sa course à 10 % : je ne suis pas tombé loin. »

            Il est vrai qu’un 1,2% des électeurs c’est quantité négligeable.. C’est justement ce qui va manquer à HOLLANDE pour être sélectionné à la primaire des roses pâles…

            1. Je ne savais pas que vous étiez un lecteur à ce point inconditionnel…

              (Sinon, vous y croyez sérieusement, à votre primaire socialiste ?)

              1. Mais ce n’est pas « notre » primaire socialiste » c’est la leur et c’est, évidemment, une nouvelle arnaque des socialos, destinée à enferrer MELENCHON comme il le fut avec Lepen à Henin BEAUMONT, puis court-circuité par HOLLANDE avec son discours du BOURGET, mais là c’est raté et pépère a dévoilé sa vraie personnalité d’arriviste va-t-en guerre. D’où un certain optimisme pour 2017.

  3. tout le monde n’a pas applaudi la présence de Zorro ou de robin des bois..;

    on en apprend tous les jours…

  4. un truc que je pige pas (la liste est longue..) plein de pays brident, censurent qql accès internet à leurs ‘citoyens’, enfin tel un robinet qui se ferme (il me semble)
    mais pas les sordides champions du monde ?!
    on n’y arrive pas ?
    même avec les satellites « qui tuent tout » (c’qui bouge) ?
    remarque, la CIA ou autre officine de ‘contrôle’ Et de sécurité, poste à l’occase des p’tites annonces « cherche crackers »

    moralité: est-on protégé ? contre & de nous même certes,
    même qu’on paie, ..c’est bien ça,
    j’ose: vive le-privé

  5. La vrai question serait de savoir si réellement les dirigeants de l ‘UE et des USA veulent la disparition de daesch.
    Mis à part quelques lachés de bombes par çi, par là, rien ne prouve leur vrai but.
    Les « sponsors » de daesch sont connu, les founisseurs d ‘armes aux rebelles, armes qui terminent chez daesch sont aussi connus.
    L’empressement de nos dirigeants à accepter le retour de centaines de combattants de daesch, bien formés à la tuerie de retour en France ne plaide pas en faveur de ceux qui prétendent vouloir nous protèger.
    Pour anonymous même le peu qu’il pourrait faire serait bienvenue .

    1. Çà il est évident que ce ne sont pas eux qui risquent d’en pâtir. Ceux qui veulent rejoindre les terroristes n’ont à revenir en FRANCE. Avant ils faisaient peur avec LEPEN, pour le vote « utile », là ils essaient de se servir de la peur des attentats en entretenant la cheminée par retour de terroristes interposé (çà leur donne l’impression de faire de l’humanisme et du social à ces bourgeois). y a pas de doute ils s’en servent.

  6. Claude Carronn : 15 commentaires sur les 18 parus ( soit 53,6 % du total des commentaires), 15 idioties…

      1. @ mon drone des blogs
        Additif : Que vous êtes triste en habit de troll persifflant !

        ***

      2. Hé herr Doctor ! Vous n’habitez pas dans le 16e arrondissement de Paris, au moins ? C’est que nos bourgeois ont du mal avec le petit peuple en général (qu’il juge toujours comme une classe dangereuse) et la loi SRU en particulier. Cà va être dur dur pour eux si la 6e république passe. Vous partirez en Espagne ?

    1. Il est vrai cher « doctor » que vous êtes capable de faire bien mieux en une seule fois en terme d’idioties. La preuve… Vous êtes au hit parade de la connerie prétentieuse, bien que mister mes GOUX vous talonne parfois. Comme cet abruti de lancien, vous reprochez aux autres ce que vous vous permettez de faire à longueur de temps. Il n’y a que vous qui « sachiez », alors évidemment, vous êtes le seul à avoir le droit de vous répandre.

      Vous aussi, vous pensez que MELENCHON sera ratiboisé dès le premier tour, je parie. Et, au fait, quoi de neuf du lion de Belfort ?

            1. C’est votre cerveau qui est mal formaté le carabin. Faites donc une réinitialisation complète avant de partir pour l’Espagne… A condition que PODEMOS ne détienne pas l’intégralité des Cortès Générales. Sinon Israël…

                1. Où çà antisémite ? Vous déraillez mon pauvre rabin, heu carabin. Par contre vous quand vous dites : « caron », vous seriez bien anti français, non ? Mon nom serait trop typé goy ?

  7. Ce qui est bien dans mon beau pays est de voir avec quelle facilité les gens se déchargent de leurs responsabilités.
    La fonction publique est la spécialiste du » nous manquons de moyens », « nous ne sommes pas assez nombreux »,  » nous ne gagnons pas assez », » et la meilleure :  » nous faisons appel au droit de retrait »
    Pendant ce temps le gouvernement nous fait miroiter des milliers d ’emplois non occupés ( mais fictifs) le bienfait des formations ( ne débouchant sur rien) et même dernièrement sur la 1 j ‘ai été surpris de voir une pub dans laquelle 3 vilains blancs frappaient un malheureux arabe… et c ‘est le con tribuable qui paye!

  8. LE carron n ‘a rien d ‘autre à foutre que des copier coller. Mais non, entre temps il arrive quand même à écrire ses conneries habituelles.
    Tel maître, tel élève! Les âneries de mélenchon ont déteintent sur le docker gréviste . Pas d ‘ami, plus de femme, pas d ‘enfant, encore heureux qu’il a le bloc de juan pour cracher sa bile et tenter de se rendre un soupçon intéressant! tu n ‘es que tristement comique.

    1. Tu devrais écrire des livres (et les jeter) çà te servirait d’exutoire, au lieu de voter LEPEN et de venir nous prendre le chou avec des débilités de facho démoulé trop chaud, la denrée…

        1. C’est étrange, tout de même, de nous annoncer du Léo Ferré et de nous envoyer du Marc Ogeret…

          Décidément, on ne pourra jamais se fier à un communiste repenti ou non : ce sera toujours « Je te fais miroiter un truc puis je te refourgue autre chose ».

            1. Le problème est peut-être que le Chant des partisans n’est pas (à moins qu’on m’ait mal renseigné) une chanson de Ferré. Donc, on voit mal ce que son nom vient foutre dans cette vidéo.

              1. Il interprète une chanson qui fait partie du patrimoine résistant de la France. Dans la mesure où il a obtenu l’accord des auteurs initiaux (auteurs russes, puis français) pour le faire. Gainsbarre a bien repris la Marseillaise…

                1. Une fois de plus vous répondez complètement à côté ! Ma question était : que vient foutre Ferré dans cette histoire qui ne le concerne nullement ?

                  1. Si vous étiez plus clair au lieu de tourner autour du pot. Don (si je c comprends bien ce que vous rechignez à dire, c’est : « Il n’est pas concerné par la teneur du texte de cette chanson patriotique » Et pourquoi donc ? Parce qu’il aurait chanté « le déserteur » de Boris VIAN ? Donc classé anti militariste, objecteur de conscience et arnarcho ? Et alors ? Ça n’empêche pas de résister à l’envahisseur en cas de besoin. Quand on voit les têtes de gondoles de droite et de fausse gauche se prétendre républicains et chanter la Marseillaise, il y a de quoi se marrer…

                    1. Décidément, je suis de plus en plus persuadé que votre cas relève de la psychiatrie, et cela m’attriste. De qui parlez-vous ? Qui est ce « il » qui aurait chanté Le Déserteur ? Ogeret ? Ferré ? Mais vous devriez tout de même vous rendre compte de la simplicité et de l’évidence de ce que j’essaie de vous faire comprendre depuis deux heures ; à savoir qu’il y a une certaine bizarrerie à ce qu’une vidéo de Marc Ogeret chantant Le Chant des partisans soit présentée sous le nom (et avec la photo) de Léo Ferré. Je ne peux vraiment pas dire les choses plus simplement que cela.

                    2. Qu’est-ce qui indique que la vidéo est (selon vous) de Marc OGERET puisqu’il n’y a que FERRE en photo et que, seul son nom apparaît sur la jaquette. Vous êtes invraisemblable mister mes goux. Vous donnez dans la voyance ?

                    3. Et la voix du type qui chante, ce n’est pas un indice, ça ? Si vous n’êtes pas capable d’identifier les voix de Ferré et d’Ogeret, moi je le suis, figurez-vous.

                    4. Donc mister mes Goux je récapitule : c’est Ogeret qui chante en imitant Léo FERRE dont la figure est représentée sur la jaquette… J’ai bon ? C’est aussi trompeur qu’une promesse électorale d’un politicard de droite en sous-marin. Daech n’était pas dans ce coup-là, heureusement.

  9. Mon petit canard, je ne peux écrire de livre, ce n ‘est pas, contrairement à certain plagieur ma prétention.
    Toi par contre, qui te targues d ‘en écrire, ce qui me désolé est de voir que tu écrits çà avec un accent.
    ça te servirait, ça, voulant dire cela ne prend pas d ‘accent, c ‘est un pronom.
    Si ça te prend le chou, tu est donc une rave, de la à étre betterave, c’est ta famille .
    Le jour ou mélenchon sera au pouvoir, il y a beau tempps que les poules auront des dents.
    Le jour où tu comprendras enfin que ton mélenchon et ta sixième est utopique, ce qui te paralyse l ‘espèce de truc enfermé dans ta boite cranienne s’ éveillera ( peut être)

    1. Oui, bien sûr mon grand. Comme il était évident en 1940, que les allemands tenaient leur Reich pour 1000 ans et que de leur résister était une folle utopie. Oui oui, on connait.

  10. Dis l ‘ écrivain,çà ne prend pas d ‘accent, c’est un pronom.
    Ensuite, je n ‘ai pas la prétention ( comme certain plagieur) de savoir écrire des livres.
    Le pen a combatturpour la France, pendant que toi tu bloquais les ports au nom du parti communiste sous appellation CGT sans t ‘ occuper de la vie de nos soldats.Tes idioties majeures de rendre le pouvoir au peuple avec ta sixième, il serait temps de voir que c ‘est le peuple qui vote. C’est le peuple qui a le pouvoir. Si il est assez con pour voter toujours les mêmes, de laisser voter des lois lui enlevant des droits acquis par les anciens parfois en y perdant la vie, si la parole, le droit de s ‘exprimer, et que le libre arbitrage de pensées lui est enlévé,, c’est que ce peuple est en déclin et va périr.
    Le peuple russe a pris le pouvoir en 1917 pour en arriver à une dictature encore plus dure. Aboutir au déplacement et massacres de populations entières. Encore aujourd’hui il vit sous un régime totalitaire.
    La Chine a suvi l ‘ exemple et a abouti à un Mao et des millions de morts.
    Rendre le pouvoir pour toi sous entend aux communistes, non , merci, les goulogs et autres joyeusetés, très peu por la France. Je constate que ta nostalgie ( comme les autres cocos) ne te pousse pas jusqu’ au départ en Russie.

    1. Quoi donc mon poussin énucléé du cervelas ? Quoi donc qui serait un pronom ne prenant pas d’accent . Ta connerie ? Connerie : pronom personnel servant à identifier un lepéniste ?

      Déjà que Jean-Marie la gégène (grand copain du Waffen SS herr Shöenuber), a eu l’omniscience de refiler son stand d’arnaques à sa fille qui l’a éjecté. Bravo la reconnaissance et la famille chez les Lepen… Quant aux acquis, ce n’est certainement pas sur eux qu’il faille compter ni pour les obtenir, ni pour les conserver. Dixit JML l’an dernier : « Pourquoi faire le retraite à 60 ans, ? regardez-moi, j’ai 87 ans et je ne suis pas encore en retraite. » Les ouvriers s’étant usé la carcasse ont dû apprécié…

      Le communisme n’appartient pas aux russes. Ils ont juste copier la Commune de Paris en l’adaptant à leur mentalité tasriste et çà a donné cette caricature. Pareil pour les asiatiques. quant Taïwan copie les créations Françaises, on voit ce que çà donne, mais là les bourgeois de droite tiennent un merveilleux repoussoir : le vilain communisme de Staline ou de la Corée du Nord (qui force en plus sur la connerie)… Et il faut être un peu abruti pour ne voir que cette version du partage, comme tu le fais. Au fait, sait-tu que la Russie de Poutine ne se revendique plus communiste, mais capitaliste ?

    2. La denrée : toi qui prend tes infos dans les caniveaux allant de Minute au point en passant par tous les torchons de droite et de fausse gauche vendus :

    3. Ah ! Bon . Tu veux dire : « çà » (et oui, quand tu cites un mot il faut le mettre entre parenthèses, sinon la phrase devient :  » cà ne prend pas d’accent » et on se demande de quoi tu parles, ça alors !
      Et si on le considère en tant qu’adverbe de lieu ? Hein ? (il faudrait donc savoir où j’ai mis le fameux : »çà » qui fâche les fachos. Tant de foin pour une peccadille qui ne gène pas la compréhension. « Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt qui la montre » Lao Tseu.

  11. Nette amélioration, qu’ 1 commentaire sur 2 copier coller, quoi que l ‘autre étant le reflet du coco, que des insultes et une vaine tentative d’ étaler le savoir de wiki.
    J’ hésite entre un triste coco, ou un coco triste.
    Il ne faut pas être jaloux des le pen, ce n ‘est pas une raison de ne pas avoir de famille ni d ‘ami pour jalouser les autres..Mais enfin, n ‘avoir que mélenchon comme idole!!! Tu ne serais pas un peu amoureux, tu n ‘aurais pas des tendances vol à voile ?

  12. Que philipeau le soit, ne t ‘ empêche pas d ‘en être aussi.
    Tu vois aucun commentaire sans mélenchon, encore un copier coller.
    Tu es vraiment un abime de nullité et d ‘ idée personnelle .
    Et ça  » sans accent  » se prétend écrivain non plagieur!!

      1. C’est charmant comme tout, ces deux faces d’une même pièce qui se balancent leurs pédés supposés à la tête ! On se croirait sous un préau de maternelle…

        1. Je parie que si le facho de service vous avait traité d’homo, vous auriez laisser faire en lui laissant dire et penser que : « qui ne dit mot consent »… Pderso, je suis contre le non dit, donc…

        1. Je ne vais tout de même le laisser croire que je suis de la jaquette, non. Qu’il étudie un peu son parti avant de dire ses conneries sans nom.

        2. Didier,

          Pourquoi vous obstinez-vous à répondre à un malade mental ?
          Laissez tomber il ne vaut pas un pet de lapin

  13. tu me fais tout-mentir cc, ..c’est exprès ?
    moi qui te définissais (2 mots; pas qu’ça à faire) « animateur & conviction »..
    bon, disons que j’oubliais « le droit à qql détente »
    même-que je suis rassuré (doutais-je ?) : tu vas bien
    ..héhé.. d’ailleurs en parlant d’x bestioles, j’ai liquidé (distribué) tous les lapins et cocottes en cocolat, gardé que les œufs !
    y en avait un gros paquet !
    voiloù, Pâques c’est fini; aussi je vais arrêter ici, /retour dans le jardin; pitêt les gamins ont-ils oublié qql douceur & gâterie.. éparpillée par des cloches volantes néanmoins distraites, bizz

Les commentaires sont fermés.