Ah mince, Juppé séduit chez les Hollandistes


C’est un drame, ou presque. Ou bientôt.

Les sondages s’accumulent et se ressemblent. L’une de ces dernières enquêtes, publiée par Libération le 24 mars dernier, m’a surpris plus que d’autres.

« Même à gauche, on est plus favorable au maire de Bordeaux qu’à Hollande : 52 % des sympathisants de gauche – et 62,5 % des socialistes ! – pensent que Juppé ferait un bon président en 2017. Alors que seul un tiers des sympathisants de gauche ont la même opinion de l’actuel chef de l’Etat. »

Alain Juppé est devenu le pire cauchemar de ses rivaux à droite (c’est naturel), mais aussi de François Hollande.

Juppé, comme Hollande, sera l’homme d’un seul mandat.

Ce débat à droite risque d’être lassant.

54 réflexions sur “ Ah mince, Juppé séduit chez les Hollandistes ”

  1. Roooo voui, qu’esse kil va être bien ce président.
    Ce sont les sondages de popularité qui le seront moins après 6 mois de mandat.

    En résumé la campagne va être un purgatoire et le futur quinquennat un enfer, ni plus ni moins que nous vivons depuis bientôt 20 ans.

  2. rien de bon ne s’annonce puisque de toute façon je ne vois pas un candidat de gauche gagner en mai 2017. Nous aurons droit aux vieilles recettes habituelles de la droite comme la suppression de l’ISF, 100 milliards d’économie sur les services publics, des milliers de fonctionnaires en moins, plus de 35h, la retraite à 65 ans …… et puis à nouveau les français râleront, et à nouveau le PS dans l’opposition fera semblant d’être de gauche et de vouloir changer les choses etc… et il gagnera peut-être l’élection de 2027 ou 2032. ….. et on recommencera

  3. Juppé, s’il parvient à se faire élire, ce qui est loin d’être assuré, ne pourra de toute façon faire qu’un mandat puisque, en 2022, au train où vont les choses, il sera battu par Tarik Ramadan.

    (Ceux qui, parmi vous, ont des filles, devraient commencer à les habitué tranquillement à la robe très longue et au petit fichu mignon quand elles sortent ; histoire de rendre le changement moins brutal le moment venu…)

    1. J’habite clichy la garenne, donc des « musulmans », j’en côtoie beaucoup, et oui, il y a quelques barbus suspects mais surtout des beurettes ultra sexys, maquillées comme Nabila, et à la terrasse des cafés arabes, des mecs qui boivent des demis. Et au kebab, ils servent aussi de la Pilsen et du rosé.
      Bref, pour écrire vos imbécilités, il y a le site de corto74 ou ce genre d’abruti.

        1. Vous êtes sur de la phrase là, le Barnard Palissy du roman ? : « Les faits de pénètrent pas », çà fait bizarre comme phrase. Ça ne serait pas plutôt : « Les faits ne pénètrent pas dans le monde où… » Et Arié l’érudit qui ne relève pas. Étrange…

    2. @ Didier Goux

      « en 2022, au train où vont les choses, il sera battu par Tarik Ramadan.é

      Je n’arrive toujours pas à comprendre comment, dans un pays qui comporte environ 6 millions de musulmans, dont pas plus de 4 millions en âge de voter, sur 40 millions d’électeurs au total, cela pourrait se produire.

      1. C’est parce que, naïveté vraie ou simulée, vous pensez qu’il faut être musulman pour voter en faveur d’un candidat musulman. Vous faites comme si l’effet d’entraînement n’avait jamais existé, comme si personne, jamais, n’éprouvait de se ranger du côté de la force en pensant ainsi bénéficier de sa protection.

        Ensuite, vous négligez « l’hypothèse Houellebecq » : on courra se réfugier dans les bras d’un musulman « raisonnable », pour faire barrage au FN, ce grand méchant loup, un peu comme les Allemands ont basculé du côté de Hitler (très minoritaire lui aussi) en grande partie par crainte (justifiée, elle) du communisme.

        1. Et je n’ai rien dit des intimidations, menaces et violences dont les musulmans « actifs » sont coutumiers, partout dans le monde où ils sont présents en nombre suffisant. Un jour viendra, je le crains, où il apparaîtra que le seul moyen de rétablir le calme sera d’en confier le soin à ceux-là même qui ont déjà commencé à verser le sang. Je ne m’en réjouis pas mais, vu la mollesse pleurnicharde des Européens de l’Ouest, je vois mal, hélas, comment nous pourrions y échapper.

    3. « Habituer » @ goux…
      De votre part, c’est choquant ! (De mon côté j’assume à regret faire plein de fautes d’orthographe)
      Pour les propos c’est autre chose rien d’étonnant de votre part !!!

      1. Je mélange très facilement les infinitifs et les participes (ce qui ne relève pas de la faute d’orthographe…), lorsque j’écris. Naturellement, je les rétablis à la relecture. Donc, mon tort, ici, a été de publier sans me relire, ce qu’on ne devrait jamais faire.

        1. @ houx Je me le dis à chaque fois que je m’aperçois d’une faute….le clavier à qq chose de mystérieux qui altère la réflexion ! Et parfois certains finissent par voir Tarik Ramadan, président …c’est dire!

  4. Faut croire que les sondés ont la mémoire courte : ils se satisfont d’un repris de justice .
    Quand à F.H, toujours selon les sondages, c’est en Allemagne qu’il aurait la meilleure chance de devenir chancelier .
    N’importe quoi !

    1. À peu près tous les trésoriers de tous les partis politiques ont servi de boucs émissaires et ont trinqué pour l’ensemble du parti, Juppé comme les autres.

      1. @Elie
        Un petit délinquant, condamné pour un menu larcin, se verra soupçonné au moindre vol de pomme commis dans son environnement, avec garde à vue et interrogatoire . Juppé ( puisque c’est de lui dont on parle ) se présente benoitement à la candidature présidentielle .
        Vous ne trouvez pas qu’il y a, comme qui dirait, deux poids, deux mesures ? Et que dire d’un Carignon que L.R essaie de remettre en selle à Grenoble .

        1. @Elie
          D’autant que rien n’oblige un trésorier de parti à couvrir les malversations des dirigeants de ce même parti .

          1. Ben si : c’est le système sur lequel fonctionnaient tous les partis, sans exception; Juppé a été condamné, tout comme Emmanuelli pour le PS (triomphalement réélu après ses deux ans d’inéligibilité), Thomas pour l’ UDF, etc.Il fallait bien que, dans chaque parti, quelqu’un se dévoue pour être trésorier.

            Vous avez actuellement le même problème au Brésil, où le Parti des Travailleurs de Lula fonctionnait comme tous les autres, et ceux qui cherchent à exploiter l’affaire Petrobras pour le virer du pouvoir ne sont guère plus vertueux que lui.

            1. Rajoutons-y, en France, les syndicats (CGT incluse) qui touchaient des subsides occultes de l’ UIMM, membre du MEDEF .

              1. @Elie
                Ben non ! Un trésorier de parti peut démissionner si il juge que les dirigeants se livrent à des malversations .
                Quand aux versements de l’UIMM, c’est le trésorier de cet organisme qui s’est fait taper sur les doigts pour, justement, avoir accepter de « fluidifier » les relations avec les partenaires sociaux et qui, lui aussi, aurait pu démissionner si il considérait que l’emploi de ces fonds le mettrait en cause .
                C’est un peu facile de dédouaner un politicard condamné, sous prétexte que  » c’est comme ça que ça se pratique  » que  » c’est un type brillant  » etc… !
                Si ça ne vous choque pas d’avoir un magouilleur repris de justice comme candidat d’abord, puis ( peut-être ) Président de la République ensuite, on ne peut rien pour vous .

                1. « l’UIMM, c’est le trésorier de cet organisme qui s’est fait taper sur les doigts pour, justement, avoir accepter de « fluidifier » les relations avec les partenaires sociaux »

                  Euh…Et ceux qui ont accepté son fric n’ont rien à se reprocher ?

                  1. @Elie
                    Nous parlions de trésorier se livrant à des acrobaties comptables .
                    Mais, pour répondre a votre question : non, ce n’est pas bien, d’autant que les fédérations et les sections ne voyaient pas la couleur de ce fric . Mais, jusqu’à aujourd’hui, on n’ a pas encore vu un responsable syndical postuler à la fonction de Président de la République ( à part Philippe Poutou, mais lui n’est pas représentant confédéral ), ce que n’hésite pas à faire Alain Juppé

      1. Aucun suspense : Marine Le Pen et le candidat de l’ex-UMP qualifiés pour le 2 ème tour, Mélenchon et le candidat communiste (sans doute Chassagne) se partageant 10 % des voix.

          1. F Bayrou, il a résilier son abonnement ?
            (comme des fois Juan, un ‘r’ plutôt qu’un ‘é’, car -entre autres, ‘révoquées’ sont les fautes; bonne nouvelle !)

        1. On se demande bien pourquoi en pareil cas, pépère et ses copains bourgeois de droite et de centre droit (qui trouvent çà normal) veillent à changer les règles électorales…

  5. Etre jugé pour avoir été pris la main dans le pot de confiture et vouloir lui confier les clefs de chez bonne maman, seule la France en est capable. Il est vrai que si les politiques ayant été  » confronté  » à la justice ne pouvaient plus se présenter et devaient démissionner, que de mandats libérés et que de places à prendre pour de futurs  » confrontés ».
    Dans tous les cas, ce sera un participant à cette fanfare qui se présentera et sera élu car je vois mal qui changera les lois et conditions pour se présenter aux élections.

  6. Et revoilà @didiergoux ou  » Mr Ouin ouin qui pleurniche » nous sort la bonne vieille rengaine des esprits FNisés ou Lepenisés ou Ménardisés ou Devilierisés ou Zemourisés ou Houellebecqisés (au choix et on peut même les mixer à la #croisonsles ) ou tout simplement abrutis par fachosphère environnante et croissante en France , et qui prétend que ces méchants français musulmans vont nous imposer la charia et retirer les saucissons cochonou de son Super U de quartier ou il a l’habitude de faire ses courses .
    Et Mr Ouin Ouin qui pleurniche , avec le plus grand sérieux du monde, vous recommande gentiment de mettre vos filles à l’abri car Tariq Ramadan va arriver au pouvoir …. et tout ça PARCE QUE (suspens à 2 Frs ) : Il a lu Houellebecq et que depuis il n’en dort plus !!
    Même son appli iphone ivilainsmuslims qui détecte les musulmans à la ronde (afin qu’il puisse les éviter) s’affole ! C’est dire le danger qui nous guette …

    Bref passons, je préfère le laisser à ses analyses foireuse mais qui j’en suis sur , Valeurs Actuelles se fera un plaisir de publier .

    Pour en revenir à Mr Juppé, si certains veaux (oui oui j’ai bien dit veaux) de France préfèrent avoir un homme condamné par la justice comme président de la République qu’on ne se demande plus d’ou vient le déclin de notre pays !

  7. Et revoilà @didiergoux ou  » Mr Ouin ouin qui pleurniche » , qui nous sort la bonne vieille rengaine des esprits FNisés ou Lepenisés ou Ménardisés ou Devilierisés ou Zemourisés ou Houellebecqisés (au choix et on peut même les mixer à la #croisonsles ) ou tout simplement abrutis par fachosphère environnante et croissante en France , et qui prétend que ces méchants français musulmans vont nous imposer la charia et retirer les saucissons cochonou de son Super U de quartier ou il a l’habitude de faire ses courses .
    Et Mr Ouin Ouin qui pleurniche , avec le plus grand sérieux du monde, vous recommande gentiment de mettre vos filles à l’abri car Tariq Ramadan va arriver au pouvoir …. et tout ça PARCE QUE (suspens à 2 Frs ) : Il a lu Houellebecq et que depuis il n’en dort plus !!

    Bref passons, je préfère le laisser à ses analyses foireuse mais qui j’en suis sur , Valeurs Actuelles se fera un plaisir de publier .

    Pour en revenir à Mr Juppé, si certains veaux (oui oui j’ai bien dit veaux) de France préfèrent avoir un homme condamné par la justice comme président de la République qu’on ne se demande plus d’ou vient le déclin de notre pays !

    1. Tout à fait. Si on interdisait de se présenter à tous ceux qui ont eut affaire avec la justice en tant qu’élu, le choix serait plus facile à faire pour les indécis…

  8. (DSK, jamais condamné..) « Juppé a réussi un joli coup: apparaitre comme un personnage nouveau. Il est possible d’écrire une nouvelle histoire avec lui, celle d’un homme qui a tout perdu et qui, aujourd’hui, revient de nulle part. La presse adore ça »
    – le Juppé Tour, 4 pages (!) dans le dernier TvObs,

    Qué.. Tarik R de se présenter (Prèz) ..humm, cul d’abeille, un suisse à l’Elysée, ..bonnard !

  9. chez les hollandistes un gus à droite devrait plaire automatiquement, je me demande même pourquoi plus personne ne veut de sarko qui est à gauche de la bande hollande/valls/macron;

  10. on pourrait aussi innover avec des nouveaux qui oseraient

    lang, kouchner, balkany, dassault, woert, debré, toubon,

    qu’est ce qu’on a à perdre franchement…l’UE a bien juncker ; faut bien achever proprement le processus en cours…

    le pognon diminue et le petit personnel s’amuse…

    1. zut, j’trouve pas ce bout d’analyse (lu ce matin; pourtant) en gros: « pourquoi c’est tjs les mêmes »
      revient Arlette !
      ben oui Stan: Nico ! hélas (et triple zut) ..Alain

    2. ouiz: des djeuns (ta liste) « quoi » d’autre dans ce pays de vieux, en tous cas frileux et accrochés au manche.
      Cliché, limite stupido ce que je viens d’énoncer, n’empêche la-les ‘nouveautés’ ..c’est les autres; à-nous l’exception (la belle jambe !)

      ne serait-ce de ‘commencer’ par une femme /NKM, ambitieuse, on la reverra.. Taubira ? nân la c’est exagéré; ou alors Ségo: un retour à la Juppé, bref, qui du triangle ‘latino’, España, Italia e Francia, baissera son pantalon le premier..

  11. Il ne faut pas oublier qu’ avant d ‘en arriver à en  » choisir  » un autre, nous devons encore subir notre élu ( quelle connerie) encore 1 an!!
    Son confortable fauteuil est prévu au conseil constitutionnel ( qui porte son nom de plus en plus mal) et qu ‘en temps qu’ex président le contribuable l ‘aura à charge toute la durée de sa vie.
    N’ oublions pas d ‘ajouter que ses quelques présences à la cour des comptes lui feront bénéficier d ‘ une retraite de 30 ans de présence.

  12. Pour les électeurs musulmans ( plus de 10 millions ) ils suivront aveuglément les consignes de vote des islamistes.
    Depuis longtemps les musulmans auraient dû pourchasser eux mêmes les assassins djihadistes ou autres. Ils ne se rendent pas compte qu’ ils seront eux aussi grand perdant. Poussé par leur haîne des européens, incité par la lâcheté des politiques à exiger toujours plus, ils suivent le mouvement. Plus d ‘alccol, de tabac, de drogue, de cinéma, prières obligatoires, risque de lapidation, de membres coupés etc toutes les joyeusetés des islamistes
    Le jour où ils seront capable de réfléchir à cela, il sera peut être trop tard. Regardez la mode qui se lance dans les foulards, demain se sera la niqab et là, les femmes pleureront.

  13. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions qu’une loi visant à élargir les conditions d’obtention de la nationalité française, par le droit au sol, avait été votée en catimini. Depuis deux jours, c’est officiel ! Dorénavant, la loi n°2016-274 publiée le 8 mars 2016 au journal officiel, entre en vigueur

    > > > >

    Quelques points essentiels à retenir sur cette trahison de l’État…

    > > > >

    Ø Cette loi crée une nouvelle forme d’acquisition de la nationalité française : un droit du sol dérivé, indirect, transmis par le lien de fratrie, qui ne nécessite pas d’être né sur le territoire français, mais d’avoir un frère ou sœur devenu lui-même français par le droit du sol.

    > > > >

    Ø Un étranger en situation irrégulière en France qui n’a pas les moyens personnels d’être soigné dans son pays d’origine, obtient également le droit à une régularisation et donc d’être soigné en France. C’est du grand art socialiste : on ne soigne pas les français qui n’en ont pas les moyens (soins dentaires et oculaires trop onéreux, déremboursement de nombreux soins ou médicaments…) mais on laissera n’importe quel étranger devenir français pour se faire soigner !

    > > > >

    Ø De plus, en vertu de l’article 17 de cette loi, les étrangers devront attendre seulement un an, et non plus cinq ans, pour se voir délivrer un titre de séjour de quatre années, au lieu d’une seule, précédemment.

    > > > >

    Ø L’article 33 chamboule le dispositif de lutte contre l’immigration irrégulière. Il supprime la rétention administrative de cinq jours pendant laquelle le préfet peut décider de garder un étranger en situation irrégulière en rétention, le temps d’organiser son départ. Celle-ci passe à 48 heures, une durée bien entendu insuffisante pour organiser le retour d’une personne dans son pays.

    > > > >

    > > > >

    Inutile de préciser combien cette loi va attirer de migrants économique, alors que le vase est déjà plein et que la crise migratoire est au centre de toutes les préoccupations !

    > > > > Pourquoi une telle loi ?

    La course aux voies électorales ne semble même plus, à ce niveau-là, être une explication suffisante. Il est clair que le pouvoir en place a bel et bien dans l’optique de finir son quinquennat avec un superbe « bouquet final », venant résumer leur parcours en assassinant la France !

    > > > >

    Mais que faisait l’opposition au moment de ce vote de destruction ? Seul un Républicain était présent dans l’hémicycle, et aucun représentant du Front National…. Seraient-ils désabusés ? Voire pire…. Complices ?

    > > > >

    Autres complices à dénoncer : les merdias !

    A peine un ou deux quotidiens ont fait état de cette loi. Aucune chaîne de télé…. Monsieur Pernault, entre autres, nous fait volontiers faire le tour des marchés de France, mais pour ce qui est de l’essentiel, nada !

    Rien non plus sur les ondes radio… On lamine le pays et personne ne réagit !

    > > > >

    Pétain avait été jugé et condamné pour haute trahison… un tel verdict s’appliquerait également à Bouboule 1er et sa troupe de saltimbanques ! (toutes mes excuses pour les saltimbanques)

    > > > >

    J’ai mal à ma France !

    >
    >

Les commentaires sont fermés.