«Si Hollande vient à la primaire, il va la perdre !»


Le débat était curieux. Mais il était sain. Une gauche se réveille enfin, effrayée à l’idée d’une raclée, probable, l’an prochain.

A lire le compte-rendu de Libé, j’ai retenu quelques déclarations frappées de bon sens.

«Vous allez à Nuit Debout, les gens pensent que notre primaire c’est juste une discussion entre partis politiques».

«Au deuxième tour, quand vous aurez Marine Le Pen, vous voterez même Juppé, alors arrêtez de me dire que vous ne voterez pas pour Hollande !»

«Si Hollande vient à la primaire, il va la perdre !»

«Se référer en permanence aux partis politiques, c’est une erreur !»

«Hollande est en décrochage. Il va fracasser la gauche dans le mur en 2017. Plus personne n’en a plus rien à cirer de lui»

 

62 réflexions sur “ «Si Hollande vient à la primaire, il va la perdre !» ”

  1. «Se référer en permanence aux partis politiques, c’est une erreur !»

    Certes Juan mais, a-t’on déjà essayé une autre alternative que les partis politiques ?

    Comme disait le poète/chanteur (Béranger) :

    L’alternative, c’est pas malin
    C’est la nuit noire ou le matin
    Le chant du vent ou le fracas
    Des rues des villes abruties
    C’est de l’air pur à satiété
    Ou des poumons archi-troués

    Et nous là-dedans qu’est-ce qu’on y fait ?
    Est-ce qu’on peut vraiment y changer
    Quelque chose ou laisser durer ?

  2.  » Se référer en permanence aux partis politiques, c’est une erreur !»

    ça fait quelques années que je l’écris ici et là

    et après ? rien,…

    parce que la génération de politiques français actuelle est tout juste bonne à distribuer les tracts de l’UE qui n’est ni de gauche, ni de droite, l’UE n’a rien n’a foutre des peuples…

    parce que la France est vendue en morceaux aux groupes privés par ceux là même qui doivent nous protéger…

    je me répète, je radote, mais j’ai confiance en mes concitoyens, dans un siècle ou deux, une majorité va finir par se rendre compte que nous nous faisons braquer par une bande organisée de malfrats qui travaille en meute avec des masques de la légalité…..

      1. non je déconne……..nous devrions bien réussir à faire quelque chose de grandiose pour nous suicider collectivement avant le 22ème siècle….les raisons s’additionnent….

      1. Hélène

        il y a des aspects très intéressants dans cet entretien avec ce monsieur gauchet

        je note en particulier ceux qui pèseront longtemps sur l’avenir de la France (je passe sur l’incompétence notoire et la faiblesse d’esprit de ceux qui nous gouvernent et de leur entourage qui soignent leur carrière)

         » Ce qui maintient avant tout l’euro, c’est la peur d’en sortir, le refus du saut dans l’inconnu »

        On pourrait rajouter que le débat n’existe pas pour au moins 4 raisons ;
        – Le FN l’évoque et dépose le sujet régulièrement comme une vache dépose une bouse dans un champ, alors il est devenu tabou parce que celui qui l’évoque court le risque d’être perçu comme un facho..

        – La société est vieillissante et les générations du baby boum qui ont vu fonctionner l’ascenseur social, tiennent à garder leur épargne (alors qu’ils sont en train de se la faire bouffer gentiment par le système bancaire). Par sûr pour autant qu’ils courent plus de risques en cas de sortie.

        – Ceux qui profitent de l’UE bénéficient des effets de la caisse de résonnance des médias qu’ils possèdent. L’immense braquage sur les biens publics passe donc inaperçu ; les émotions créees par les leurres sociétaux réguliers provoquent la diversion des sujets principaux.

        – Sauf preuve du contraire, je ne vois aucun autre parti politique parler du retrait de la France de l’UE ni de l’euro ; par conséquent même mélenchon en tête se retrouverait rapidement dans le rôle d’un tsipras s’il était élu.

        1. « On court le risque d’être facho »

          Les traités ont tous été avalés de la sorte (sauf le dernier), en traitant les nonistes de ringards, et en leur collant virtuellement un entenoir sur la tête.

          Si les oui oui avaient su que l’insulte est la dernière arme des l’impuissants, ils leur auraient accordé une confiance toute relative.

          Que l’expérience, si dure qu’elle ait été, serve au moins de lanterne pour l’avenir.

  3. Il y a des prévisions sur la fin du siècle: la population mondiale serait réduite à 1.4 milliards d’habitants….
    ça c’est sans conflit nucléaire

    avec nos crétins de l’UE/Otan et la sinistre hypothése Hitlary Clinton il y a une chance de raccourcir ce temps d’attente

  4. « Si Hollande vient à la primaire, il va la perdre !» »
    Franchement , qui et surtout quel jeune s’intéresse encore à Hollande et encore plus à la primaire ?
    Hollande a tué la parole politique , pire que Sarkozy .
    Plus personne dorénavant ne croira aux discours et programmes , d’où Nuits Debout : les jeunes ont tout compris .
    Il ne reste que Elie Arié pour croire encore à la course de chevaux de la Vème et jouer les Madame Irma en pronostiquant chaque semaine un vainqueur différent !
    Tout les jeunes s’en foutent !
    Ils savent eux , que le cheval n’a aucune chance de réussir si le cadre reste le même .

  5. Hélène

    concernant ton renvoi, j’ai bien aimé celle là aussi :

     » …Ensuite, nous nous sommes illusionnés sur le partage des tâches dans la mondialisation : les Occidentaux ont pensé qu’ils allaient faire suer le burnous des Asiatiques, et encaisser, eux, les royalties, puisque l’Europe et les États-Unis se réservaient l’innovation, la haute technologie…………… »

    c’est sûr que pendant des décennies on a confié la fabrication des pièces, produits semi ouvrés et finis avec licences et brevets attachés, en se disant que les mecs de l’autre bout du monde allaient être tout contents de profiter de leur 1.90 dollar par jour. qui les sortira de la misère, pendant que nous n’aurions qu’à courir derrière l’innovation pour nous faire des couilles en or..

    sauf que nous finissons par importer une grande partie du nécessaire alors que des millions de personnes ne savent plus quoi faire de leurs 10 doigts…

    demain l’asie menace de ne plus nous livrer de fringues et nous sommes à poil…..

    mais pas grave, il nous restera le rafale…

  6. La primaire est simplement une compétition de recherche de places.
    Au deuxième tour avec marine, la consigne est déjà donnée tellement peu d’ espoir pour le PS. Les esclaves voteront juppé…on a ce que l’ on mérite, aurez- vous encore le toupet de critiquer le gouvernement si juppé est élu et ne tient pas ses promesses?
    L’ éternel retour du parasite avec son la merluche. L’avantage est que les chances étant nulles de voir ce gueulard au 2ièm, il ne sera pas déçu du résultat des élections.
    J aime le  » une gauche se réveille enfin » après 4 années à ne rien foutre, qu’à nous trouver des ministres au plus pire, que dirait l’ autre,c’est peut être cela que signifie remettre les pendules à l’ heure, mais se lèvent pas tôt les socialos.

  7. Cette espèce de foi du charbonnier en la jeunesse, en sa capacité d’avoir « tout compris » et de « tout changer », est une des choses qui me faisaient déjà sourire de pitié aux époques lointaines où j’étais moi-même jeune ; et je trouve fort divertissant de la retrouver intacte 40 ans plus tard, malgré la succession de démentis cinglants qui, durant ce temps, a été infligée aux croyants.

    (D’un autre côté, quand on est persuadé que François Béranger est un poète, on peut tout aussi bien croire en la jeunesse : ça va assez bien ensemble.)

  8. Il y a cette impression que la démocratie nous échappe….que la gouvernance européenne fonctionne mal….parce que tous les pays ne peuvent pas s’approprier ses règles de la même façon….et rentrer dans le cadre sans se contorsionner au risque de faire de la casse sociale.
    Alors que faire ?

    1. Changez tout depuis la France, comme toujours à ce niveau (1789 + une monarchie par terre et un couple royal étêté,
      Cinq républiques (bientôt six) une révolution, quatre émeutes sanglantes 1830, 1848, 1871, 1936, une libération du pays ( 1945) et une révolte sociétale en 1968… Quel autre pays a bien pu en faire autant en Europe ? AUCUN !

  9. Esr ce que ce n’est pas complètement idiot
    d »appeler un mouvement « Nuit Debout » . ?

    Normalement la nuit on dort.

    C’est donc un mouvement è dormir debout ?

  10. Pour qu’il y est changement, jeunesse ou pas, il faudrait changer le système . Pour changer le système, il faut une volonté politique qui n’existe pas . « Nuit debout » , c’est juste un thermomètre ( hélas ), parce que ceux qui tiennent les manettes – les politicards et leurs donneurs d’ordres – n’entendent pas changer quoique ce soit .
    Vu que, de tout temps ( à une ou deux exception près) , les changements se sont toujours faits par la révolution armée, qui, aujourd’hui, souhaiterait une telle chose ?
    Le -vrai-changement par les urnes….difficile, à moins qu’un politicien ( pas un politicard, hein !), ne mette ses actes en phase avec ses paroles . ( ça, c’est pour Aramis )

    1. Merci Alain, je craignais d’être oublié. Comme disait Oudini à sa chatte persane, un vendredi 13 où il pleuvait : « la magie, c’est le public qui la fait ». Si le peuple français avait résolument voulu aider les collabos et les allemands à rester, ils y serait encore. Pour le changement de politique c’est pareil. Bien que j’espère que la France fera mieux, pensez-vous (je parle aux sceptiques) que la troïka soit contente de voir Pablo IGLESIAS « salir » et « démystifier » les Cortès Générales (à leurs yeux de bourgois conservateurs) sigéeanten queue de cheval et en jean ? Et pourtant… Ce qui renforce ma volonté de voir triomphe la France insoumise et la 6e république c’est que je suis persuadé que MELENCHON (que je n’ai pas toujours vu d’un bon œil quand il défendait certains cons prétentieux PS, MAASTRICHT, MITTERRAND et le nucléaire) mais à partir de notre combat commun de 2005 comme cette pouriture de TCE (que beaucoup disaient déjà incontournable et nécessaire), j’ai compris qu’il avait analysé son parcours et ses erreurs pour changer de trajectoire et venir vers le vrai peuple de gauche, celui qui dérange les décideurs et affameurs de tout poil. Depuis 2005 il ne s’est, non seulement, pas contredit dans cette nouvelle perspective d’une vraie gauche solidaire, sociale, laïque et citoyenne, comme le sera la 6e république juste après la Constituant en cas de victoire en 2017. Les mouvements de foules, la tendance révoltée et la progression de nos idées soutenues par plus de 100.000 citoyens pour voter jlm2017, que pour la 6e république envoyant le 5e monarchique au rayon des accessoires gaulliens. Je suis plus que jamais confiant et combatif. le peuple de (vraie) gauche s’est réveille et est en ordre de combat. Pas de problème pour les 12 mois qui viennent, tandis que les affaires ne vont plus en finir pour opposants, ouvrant ainsi les yeux des plus endormis. Le moment est propice au renouvellent et il faudrait juste que la majorité des citoyens et citoyennes arrêtent un peu de rester dans les vieux schémas nous renvoyant aux 33 dernières années faites de tromperie à répétition et de constant reniement menant au mépris des uns et au je-m’en-foutisme aliénant des autres (puisqu’ils sont mauvais, j’en fait autant en me plaignant).
      Si certains pensent que nos politiques ne nous méritent pas, il faudrait peut-être aussi que nous méritions à notre tour, ceux (très rares) qui se donnent vraiment la peine de faire de la politique autrement en prenant des risques. Faute de quoi, ce ne serait même plus la peine d’en parler.

      https://www.evolute.fr/connaissance-soi/schemas-renoncer

  11. «Au deuxième tour, quand vous aurez Marine Le Pen, vous voterez même Juppé, alors arrêtez de me dire que vous ne voterez pas pour Hollande !»

    c’est comme si c’était fait,….et dans ce cas, nous aurions le choix entre le FN, un parti qui fait du pognon grâce à ses 6 millions de votants, qui seraient cocus dès le premier jour de pouvoir (c’est pour rire je ne crois pas un seul instant que le FN arrive en tête). Pourquoi ? parce que bruxelles va veiller à préserver l’exclusivité de son fachisme à peine soft….heu de son anti démocratisme « nécessaire » pour le bien être des peuples , car sans lui nous sommes foutus…etc etc…

    et un ex condamné, qui rassemblera autour de lui la bande des ex politiques LR, et annexes, quelques éléments de gauche comme macron, valls, et autres potes du même bord prêts au sacrifice pour le pays qu’ils aiment par dessus tout,.

    …tout ça, bien sûr, si hollande choisi à la primaire, ne se retrouve pas en finale contre le FN…nous aurions alors droit à un score chiraquesque pour l’homme d’état le plus détesté de 2016…

    mes biens chères sœurs et frères, pas la peine d’avoir les boules, puisqu’au final, le vainqueur sera au bout du talky walky avec bruxelles pour bien apprendre par cœur les éléments de langages et prendre les instructions du voyou juncker, de la teutone merckel, et de la BCE, syndicat des financiers et groupes internationaux

    que faire ? rien…

    boire une eau de malt et quelques caouètes en attendant le grand spectacle de 2017..

    1. C’est d’ailleurs assez ahurissant de voir les sondages qui disent que les francais ne veulent ni de Sarkozy ni de Hollande mais plébiscitent Juppé….qui fera de toute façon la suite de la politique de Hollande avec encore plus de casse…..
      Comme vous le dites buvons frais….bien que je préfère l’eau de malt sans glaçon ( et modération) 😀

      1. sylvie

        moi aussi je bois l’eau de malt single sans glaçon…

        toutefois, il existe des dés de granit à mettre au frigo pour ne pas dénaturer le nectar….

          1. Ah sur ce coup Stan je suis d’accord avec Goux…Le refroidissement du dit nectar en dénature le goût …..santé 😀

            1. sylvie

              je ne contraire pas l’affirmation, mais j’ai bien le droit d’aimer un whisky refroidit l’été avec des dés en granit non ?

              il y a en a qui apprécient bien le hollande de gauche

              alors mince….

              1. Saperlipopette…..@ Stan….y a tout de même des sujets sensibles….hi hi et ne nous fâchons pas pour un malheureux glaçon en forme de cœur prêt à fondre dans l’indifférence générale !!!!

                1. sylvie

                  le sujet des glaçons est très sensible: ,notre terre se réchauffe, la glace fond aux pôles et sur les montagnes, et quand tout le monde utilise du glaçon à base d’eau moi j’en suis à refroidir des pierres….

                  alors que j’ai un geste civique, je me fais entreprendre durement sur le whisky dénaturé…..

                  j’en peux plus….

  12. Hélène
    Eh!! Il nous régale !!! Pffff !!! je ne peux rien dire puisqu’il le dit mieux que moi!!
    « Nuit Debout » s’il n’a pas de projet autre que celui d’investir la Place de la République va être récupéré … par qui ?

    Claude
    Pablo Iglesias il a été bien obligé de composer avec le PS … donc… Par contre il y a un autre mouvement qui se crée en Espagne « gaucho/gaucho » dont je n’ai pas retenu le nom.. n’étant pas au mieux de ma forme.
    Varoufakis était sur la Place l’autre jour…

    Un bonheur Fin…machin-chose s’est fait virer de la Place

    En tout cas ce que je vois tous ces politicards PS/Droite/FN se tirent la bourre mais ils ont voté d’une seule main l’annulation des lanceurs d’alertes et autres « Cash Investigation »… Donc copains/copains quand leurs intérêts sont en jeu!!

    Stan
    Moi pour que je bois du whisky faut qu’il soit excellent mais sans glaçon. Je vais en parler de ces glaçons en granit…

    Je suis plus mojito, cuba libre, tequila…

    Bon, allez j’vais me recoucher

    1. aurore

      allons bon, te recoucher ? voila ce que c’est que d’aller faire les manifs avec les jeunes, sans manteau, au mois d’avril..

      je déconne mais j’espère que ce n’est pas trop grave..

      1. Stan
        Pffff !!! à part celle du 9/3 aucune manif à mon actif !!! j’enrage !!!
        Un soir je suis allée à la Place … mais rien d’autre.
        Oh bientôt une petite opération mais ça va
        Je vous lis et bien des fois ton humour me fait du bien

        Tu sais tomber pile-poil

        Mais les autres potes aussi …. même Didier j’arrive à le trouver drôle c’est dire !!!

        1. « même Didier j’arrive à le trouver drôle c’est dire !!! »

          Ce n’est pas d’une opération que vous avez besoin, mais d’une cure de sommeil…

        2.  » même Didier j’arrive à le trouver drôle c’est dire !!!….

          hou là effectivement…ça craint..

          dis moi combien j’ai de doigts là ?

    2.  » Un bonheur Fin…machin-chose s’est fait virer de la Place »

      Il ne venait pas pour parler, mais pour écouter.
      Votre vision de la démocratie n’a pas changé depuis l’époque stalinienne.

      1. Elie
        alors vous ça suffit avec vos phrases toutes faites !!! Vous y étiez ? NON !!!
        Il y a des vidéos qui circulent sur votre copain
        Quant on arrive sur la Place et qu’on veut jouer les « intellos » en disant « je viens voir  » et qu’après il traite tout le monde de cons, de demeurés… Encore s’il n’y avait que des p’tis jeunes qui y sont! mais non il y a aussi des personnes tout aussi honorables que vous, sinon plus car avec celles-ci nous pouvons discuter sans donner des leçons. Tiens d’ailleurs vous devriez y aller pour apprendre à dialoguer sans sortir « votre science ». Ce qui me permet de vérifier que ce que vous dites sonne creux.
        Votre pote fait des amalgames racistes… ah pardon c’est un juif on ne peut pas le traiter de raciste sinon je ferai de l’antisémitisme… mais rien à battre !!!

        Alors faites-moi plaisir oubliez-moi sinon je ne vais pas prendre des gants.
        Basta cosi !!!

    3. Hé …aurore…j’espère que ça va aller et que l’opération n’est pas trop grave..!

  13. C ‘est ma copine marine qui va me féliciter : 17 commentaires sans intervention du parasite.
    T’ as beau faire et dire, marine sera au deuxième tour, ton la merluche ne sera même pas rembousé de sa campagne.
    Pas de crainte à avoir, avec des électeurs avouant voter en vomissant, nous aurons un juppé,hollande, voir même un sarko. Et la vie continuera de sourire à ces voyous.
    En mai 2017 ce sera tchao pantin.

    1. Pauvre gars. Il voit sa bourgeoise de Montretout au second tour alors que le peuple se réveille de sa torpeur de 30 ans de lavage de cerveaux… On verra bien qui rira le dernier.

        1. « Les 74 eurodéputés français n’ont pas dérogé à cet unanimité : ils ont approuvé le texte à 81 %.

          Seuls les 10 représentants d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et du Front de gauche ont voté contre.

          Les Républicains, l’UDI, le Modem, Génération citoyens, le Front national et le Parti radical de gauche ont voté « pour » comme un seul homme (à quelques absences près).

          La délégation du PS a connu de son côté 3 abstentions, 1 absence et 8 suffrages favorables. »

          http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/16/secret-des-affaires-comment-ont-vote-les-eurodeputes-francais_4903536_4355770.html

Les commentaires sont fermés.