La Scientologie continue sa pub sur YouTube


En France, la Scientologie est considérée comme une secte. C’est-à-dire une organisation malfaisante qui soumet ses adhérents à une emprise psychologique et financière quasi-totale, les dépossède de leur condition humaine en les privant de tout libre-arbitre.

Elle a été définitivement condamnée pour « exercice illégal de la pharmacie » et « escroquerie en bande organisée ».

Nous nous sommes fait l’écho ici des ravages de cette secte malheureusement autorisée Outre-Atlantique (et en Belgique).
Sur YouTube France, quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître un pré-roll publicitaire avant la video d’une émission que je souhaitais revoir.

dianétique

 

Cette publicité accroche avec des questions basiques: « y-a-t-il un autre but à ma vie ? » « Y-a-t-il un moyen de mieux connaitre les hommes ? » Etc. Il faut susciter le clic, se présenter comme la solution la plus facile aux questions les plus triviales.

La Scientologie risque la faillite. Une multitude de procès un peu partout dans le monde, des anciens « disciples » financièrement asphyxiés, moralement éprouvés, qui témoignent, accusent et portent plainte.

10 réflexions sur “ La Scientologie continue sa pub sur YouTube ”

  1. « « y-a-t-il un autre but à ma vie ? » « Y-a-t-il un moyen de mieux connaitre les hommes ? »

    C’est aussi par ce type de questions que les salafistes recrutent des candidats au djihad.Il suffit de tomber sur des paumés, et ce n’est pas ce qui manque…

    1. L’avantage des scientologues, c’est qu’ils ne détruisent qu’eux-mêmes (ce qui est leur droit, après tout), et se gardent bien d’arroser les terrasses des bistrots à la sulfateuse.

      (D’ailleurs, maintenant que j’y pense, je me demande si, demain, au cas où un scientologue se livrerait à un massacre du même genre que les musulmans, les petits Askolovitch qui pullulent à la télévision et sur internet se précipiteraient pour nous expliquer doctement que ce regrettable incident n’a bien entendu « rien à voir avec la scientologie »…)

    2. Les fous d’allah ne créaient pas d’association (registre juridique obligatoire, ce qu’à fait un la secte en question dans le présent billet) pour recruter dans le sens administratif. Les salafistes recrutent des demeurés du quotidien dont vous faites parti mais, il faut le saluer, vous ne risquez pas de nous flinguer à part avec vos commentaires à la con.

      Bisous en rafale !

  2. Y a un truc tout bête à faire : ignorer l’annonce ( comme indiqué sur l’écran ).

      1. Je suis , peut-être, une exception : je clique systématiquement sur « ignorer l’annonce « , quelle qu’elle soit, lorsque je vais regarder un sujet sur You tube, tout simplement parce que la pub, de quelque sujet qu’elle traite, m’emmerde .

  3. putain de clavier

    ça fait penser à la quantité d’infos et de pubs que je peux manquer dans une journée..

    la scientologie c’est un peu comme une banque apparemment , ça rafle le fric par cargos complets en racontant des contes de fée…

    la différence, toutefois, c’est que les banques, personne ne leur a encore intentés de procès…

  4. C’est très bien de dénoncer cette pub stupide et mensongère.
    cette pub est a été réalisée par un scientologue français que je connais bien, le microcosme scientologie s’effondre peu à peu surtout avec la grosse baffe que vient d’envoyer le père (Ron Miscavige) du leader actuel (David Miscavige) avec son livre RUTHLESS qui sort demain aux US et en Angleterre.
    il est passé hier sur ABC 20/20, un interview de 40 mn dans lequel il dénonce la politique honteuse de la déconnexion, politique dont j’ai fais les frais en tant qu’ex-scientologue (1987-2008) en perdant tout lien avec mon fils qui est resté dans la secte;
    je dénonce régulièrement les abus de la secte sur le forum des anonymous whyweprotest.net/forums/anonymous-contre-la-scientologie.389/ avec entre autres un appel à témoins des victimes de la déconnexion.

Les commentaires sont fermés.