Le jour où Mélenchon a enterré DPDA


Laissez moi revenir, avec quelques jours de retard, sur l’intervention télévisuelle de Jean-Luc Mélenchon sur France 2. Jeudi dernier, le candidat a achevé l’émission politique de France 2. Des Paroles et Des Actes clôturait ce jeudi soir.

Sans rire.

Mélenchon a finalement mangé chacun de ses interlocuteurs.

Un à un.

Il a dévoré les journalistes. Pujadas, Saint-Cricq, puis Lenglet. Par procuration, Mélenchon leur a dit tout haut et frontalement ce que certains d’entre nous pouvions penser.
Simplement.

Mais là n’était pas l’important. L’important était que la candidat explique ses idées. Ce ne fut pas simple, puisque l’exercice consistait à l’interroger sur la forme, la tactique, les alliés et les élections.

 

Bref, jugez par vous-même.

 

 

88 réflexions sur “ Le jour où Mélenchon a enterré DPDA ”

  1. Comme c’est curieux : moi, pendant le quart d’heure où j’ai eu la poussée de masochisme suffisante pour regarder, j’ai bu un bateleur de marché essayant de rameuter le chaland pour lui vendre ses draps et ses serviettes de bain (mais le faisant très bien, en effet). Comme quoi…

    (Cela dit, avec ce billet à la gloire de Mélenchon, vous prenez le risque de nous rendre l’autre vieux fossile mythomane complètement maboule…)

  2. un politique qui relève incontestablement le niveau global du milieu.;

    1. « un politique qui relève incontestablement le niveau global du milieu  »
      oui du cinoche , on voit que vous ne connaissez pas l’animal

      1. Parce que vous, vous le connaissez ? Et on pourrait connaître le nom de votre candidat à vous, qui ne ferait pas de : « cinoche » ? Juste histoire de se marrer cinq minutes et que je puisse dire à mon tour : « Du cinoche, on voit que vous en connaissez pas l’animal »…

        1. je l’ai subi 15 ans comme premier secrétaire fédéral
          alors quand vous aurez donné autant que moi en matière de faux cul, vous pourrez me comprendre

          1. 15 ans ? C’est du masochisme. Et vous nous proposez quoi à la place ? Vous êtes toujours socialiste encarté ? Moi je ne pouvais pas l’encaisser en socialiste et je l’ai redécouvert en 2005, quand nous avons lutté ensemble contre le TCE. Elle est peut-être là notre différence de choix ?

    2. Exactement Stan ! C’est au pied du mur qu’on voit le maçon et je comprends que les têts de gondole des autres partis aient refuser de venir débattre avec lui. Quant aux trois « journalistes » chacun voit bien leur niveau.

      1. Toujours pas de correcteur ? Le toubib et mister Goux sont malades ? Bon je corrige : têtes, au lieu de « têts » de gondoles. Refusé au lieu de « refuser ».

  3. robert mahieu

    votre formule est applicable à la population de cette pauvre terre à l’exclusion de celles et ceux que je connais à peu près bien..

  4. Je n’ai pas tenu jusqu’au bout, tant Mélenchon est devenu le Coluche de la gauche; mais votre titre est exact, et cela m’a rappelé le célèbre film de terreur « La nuit des morts-vivants » : un mort qui bouffe et tue les vivants.

    1. ARIE

      c’est vrai aussi que vous êtes même un spécialiste pour le rendre comique, il est celui qui inspire le plus votre subjectivité me semble t’il et votre créativité est sans limite à son propos..

      vous en arrivez même à réinventer les concepts économiques pour ça..

      l’esprit figaro quoi…

  5. Mélenchon n’a pas dégommé des « journalistes », il a massacré des habitués du service de la soupe, incapables de tenir un débat sur des programmes mais très attentifs aux petites phrases proférées par de tristes clowns .

      1. C’est vous le triste clown herr doctor. Relisez bien la phrase d’Alain ponctuée d’une virgule, après « journalistes » entre guillemet. Vous verrez, on comprend mieux. Vous lisez comme vous comprenez ? En diagonal ?

        1. @Claude
          Pas grave, Elie est un spécialiste . Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec tout ce que Mélenchon peut dire et proposer mais, au moins, il présente autre chose que le TINA cher à la droite et aux socios-libéraux .

          1. Voilà. Moi aussi j’ai quelques désaccords avec lui, notamment sur MITTERRAND(et je ne pouvais pas l’encaisser quand il était ministre socialiste, jusqu’en 2005 où je l’ai redécouvert pour devenir mélenchoniste), mais je pense que pour des électeurs sincèrement de gauche, il représente une belle avancée, voir la seule possible, en l’état d’avancement de la décomposition du tissu politique français.

      2. @Elie
        J’ai rarement entendu Mélenchon proférer des petites phrases, à moins que préciser que  » ça ne le gène pas que Pujadas soit de droite « , soit considéré comme une petite phrase .
        Maintenant, je n’ai pas plus d’illusions sur Mélenchon que sur les autres politicards français et étrangers . Ils suffit de voir Merkel qui n’assume pas un vote du Bundestag sur la reconnaissance du génocide arménien, parce qu’Erdogan lui a fait les gros yeux .

            1. @Hélène
              « Capitaine de pédalo « , c’est pas une petite phrase, c’est un constat .

  6. Un autre exemple de journaliste formaté : hier soir, à « C dans l’air  » étaient invités deux maires, l’un P.S, l’autre U.D.I, une techno sûre d’elle même ( comme tous les technos ) et celui qui a son rond de serviette dans l’émission, C. Barbier ; Barbier a sorti les âneries dont il a le secret et Calvi s’est étonné que des maires, n’ayant pas le même positionnement politique, soient du même avis quasiment sur tout ce qui concerne les communes . Réponse des deux édiles  » c’est tout simplement parce que nous rencontrons les mêmes problèmes et que nous sommes au contact des citoyens de nos communes qui ne manquent pas de nous faire savoir ce qu’ils attendent de nous  » . Bref, des gens de terrain, ce qu’un Calvi ou un Barbier ne connaissent que par ouie-dire .

  7. il y a 10 ans, je ne mettais pas la barre assez haut ? je pariais mon inscription électoto si Jack L ou Ségo..
    – une femme, et autre attribut,
    – un copain (mon premier patron; Nancy) et à-que Monique,

    cette fois: je me protège ! ..comme tout le monde; le risque c’est les autres (vin diou c’qu’ils prennent !)
    les clowns, archéologues, jardiniers, zombies (no conscience ni humanité) bateleurs.. pauvre Terre (cé pas moi ?!)

    alors: Rama Yade et/ou Yannick Noah,
    elle, je ne la connais pas, avec lui on ne s’ennuie pas !

    pour un programme, en gros: « les 35 h c’est trop ! » ni assez de dimanche dispo donc.. car ce pays, et qqls complices disciples, est blindé de tunes ! oui: ses banques sont si pleines, alors obligé d’utiliser celles de Panama, Jersey, Bahamas, Monac’..

    ps, Y Noah n’est-il pas ce dernier bonhomme, ‘like a Mohican’ non politique (acteur, sportif, journaliste, chanteur) à encore! donner qql avis, opinion.. Chouette ça ne va durer !
    bientôt-enfin seul, tranquille, pas emmerdé,

  8. Sur 36 commentaires, 15 sont de Claude Carron, soit 41,7 % (et beaucoup sans aucun rapport avec le billet…) !
    Ce type ne tourne vraiment pas rond.

    1. Et vous vous vous passez votre temps à raconter des conneries sur le Net, soit 64,3% de gagatudes, mais vous allez forcément bien !. Pauvre gars.

    2. Reconnaissez que, dèqs mon premier commentaire, j’avais prévu que ce billet allait rendre totalement maboule le vieux fossile stalinien…

      1. (Inutile de me répondre : je viens de me désabonner des commentaires. Rien de plus déprimant, le matin, en rouvrant sa boîte mail, de constater qu’on a trente ou quarante messages stupides à lire, ou à foutre à la poubelle.)

        1. C’est ce que je me dis quand je vire vos rototos surannés et ceux faisandés du carabin, suivis de ceux, tout aussi nauséabonds du lepéniste, et pourtant, je fais le ménage en silence…

    3. Et à part vous la Science infuse et l’autre facho d’opérette, personne d’autre pour s’en plaindre… ceux que ça n’intéresse pas passent leur chemin et voilà tout. Ne croyez-vous pas que Juan ets bien assez grand pour me le faire savoir en cas de besoin le diafoirus du Net ? Occupez-vous donc plutôt de foutre la paix à ceux qui en on marre de lire vos prétentions :

  9. Je n’ai pas d’avis sur cette émission ne l’ayant pas regardée comme environ 90% des électeurs mais j’ai des avis sur les publications de blogueurs ou de journalistes engagés.

    Il n’y a bien que les fans de Méluche à l’avoir trouvé bon (ce qui est logique, je suis bien le seul à trouver Hollande bon, mais au moins je le reconnais, les fans de l’autre devraient ouvrir les yeux parce que leur fermeture leur fait oublier l’état de l’opinion).

    L’avis général des types qui ne militent pas pour le gugusse est qu’il a été grossier, ne pendant qu’à casser les journalistes (genre : voila, vous êtes de droite) et ânonnant des bêtises. Je ne dénigre pas la stratégie, c’est la seule qui peut avoir.

    Mais je suis d’accord, comme Didier Goux, avec le titre du billet. L’émission est torpillée. Le résultat est qu’il n’y aura bientôt plus aucune émission politique grand public et que le public en question ne sera plus informé que par le 20h. La gauche de la gauche a perdu tout espoir d’être entendue.

    Bravo Mélenchon.

    1. Vous vous trompez, Nicolas : je n’ai rien dit quant au titre du billet. De toute façon, je ne regarde jamais cette « émission » (un rot et un pet sont également des « émissions »…), quel que soit l’invité. Pujadas et ses sbires, dont la grosse Saint-Cricq (qui doit être, je suppose, la fille de mon tout premier patron, directeur de La Nouvelle République du Centre-Ouest à la fin des années 70), sont de pitoyables carpettes qui déshonorent leur profession si elle pouvait encore être déshonorée.

      Ce qui m’amuse, par contre,, c’est que les vieux fossiles staliniens qui hantent ce blog s’émerveillent de ce que Mélenchon ait réussi à les mettre KO, alors que Marine Le Pen avait réussi exactement le même « exploit » lors de son dernier passage chez eux.

          1. L’imbécile qui fouille mes archives ou gère des fiches. Un stalinien communiste.

            Je le remercie néanmoins de souligner que Didier et moi sommes fidèles en amitié ce qui chez ce genre de type est probablement rare.

            Je me désabonne. Ce blog est irrespirable. On ne peut pas parler du fond sans tomber sur ce fou qui aurait été viré de n’importe quel blog où le taulier s’intéresse aux commentaires. Hein, Elie ?

            Restez entre vous.

  10. Ne pensez-vous pas qu’il serait plus profitable pour envisager sereinement l’avenir de notre pays que vous arrêtiez tous de vous taper sur la tronche à coups d’ego démesuré ?

    ***

  11. Je viens de regardez les 6 ou 7 premières minutes. Appeler cela un débat est d’ un comique affligeant.
    L’ un pose une question à laquelle il s » accroche, l’ autre évite soigneusement d’ y répondre.
    Remettre en cause la légitimité du gouvernement est bien dans la mentalité de ce coco. Il faut lui rappeler que des lois sont votées par quelques députés et qu’ il n’a jamais contesté ces lois.
    Depuis  » mon général » le gouvernement est formé de la même manière, il devrait le savoir depuis le temps qu’ il navigue en politique
    Au moins ce sujet du blog aura le mérite de permettre au parasite de s’ éclater. Comme son idole, il ne répond jamais à un sujet, il copie.
    Pas de pensée personnelle, le parti pense pour lui.
    Il ne manque pas d’ air, une petite plume perdue tente de recadrer le débat, et c’est lui qui approuve, rions de ce rire franc et gaulois…..

  12. Bien sur les propos sont intelligents….bien sûr qu’il ne faut pas être dupe, peut on lorgner le pouvoir tout en étant un etre « charmant et délicat »….
    Mais pour le reste c’est vers Juppé que lorgnent certains à gauche ( ou ils n’ont jamais été à gauche)….et de nombreux francais revoteront pour la droite et même l’extrême droite « dédiabolisée » (par quel miracle d’ailleurs).
    Alors pourquoi se plaignent ils de Hollande qui suit, pas assez vite d après Juncker, les directives européennes, qui seront suivies encore plus rapidement par Juppé sans parler de l’extrême droite et qui feront plier sûrement en partie Melenchon.
    Le vote est il encore démocratique?

    1. Il le redeviendra si le peuple réagi comme il faut et avec détermination. S’il baisse les bras et laisse les mêmes repasser comme depuis 30 ans c’est DÉFINITIVEMENT foutu, car la démobilisation des rangs combatifs et progressifs en résultera pour longtemps. (ce que visent les libéraux adeptes du balancier depuis des décennies et qui nous ont amené à ce chaos.

      1. toujours le bon vieux principe des siècles derniers :
        il faut garder (créer) un volant de mécontentement pour la veille du grand soir

  13. Mélechon veut nous faire croire que dès qu’il
    sera élu président il deviendra un « Mary Poppins »
    de la politique et que tout se rangera dans son
    ordre idylliique imaginé.

    Problèmes d »immigration ? Facile et toc !!:
    je supprime les guerres
    et les gens restent chez eux.

    Problèmes de gouvernance ? Tout aussi facile et re toc
    !! des assemblées démocratiques voteront tout le temps
    pour tout et les solutions en sortiront belles et pures
    comme de l’eau de source.

    Et tout est à l »avenant.

    En attendant dés que des problèmes concrets surgissent
    il critique systématiquement et violemment tous ceux
    qui essaient de les résoudre vraiment et soutient
    systématiquement les idéalistes en baratin utopiques
    ou passéiste du moment que ce qu’ils disent fait
    très gauche.

    En fait Mélenchon est comme Bayrou au niveau de
    la France un Tribun Théorique et absolument rien
    d’autre q’un critique systématique pour les faits.

    1. Par contre Juppé on a déjà vu : un nul de droite droit dans ses bottes. pou pouvoir vérifier si Mélenchon ferait mieux, ou pire (ce qui m’étonnerai), il faudrait peu-être au moins essayer, non ?

  14. Désolé pour gouverner et gérer j’ai mille fois plus
    confiance en Juppé qu’en Mélenchon

    Mais j’espère toujours que Royal ou Macron
    vont se présenter.

    « Essayer » Mélenchon. ?
    Je ne suis pas adepte du saut à élastique
    sans élastique.

        1. Et vous, le carabin : deux lignes en huit mots et 3 chiffres çà vous évite de dire des conneries.Je vous croyais parti avec vos deux copains « intellectuels ». Ce site vous mérite-t-il ?

  15. Attendons encore un peu et nous allons voir les cégétistes ramper pour se faire payer leurs jours de prise d’ otage.
    Des communes éclament l ‘ indemnisation des destructions faites par les feux de pneus et pour l ‘ enlèvement des ordures.
    Le jour ou les gauchistes auront compris que le monde avance, que le commerce est mondial, que si l ‘ UE n ‘avance pas elle disparaît, que le merluchon raconte des bobards sans avoir le plus petit progamme, les poules auront des dents.
    Lisez plutôt le programme des rendez vous de Béziers

    1. Tandis que nous buvons vos paroles sacrées le carabin . Vous vous êtes reclassé en comptable de blogue ? Y aurait donc un barème et des préférences. Au fait ce n’est pas le votre que je sache,. Vous n’avez plus personne sur Marianne 2 ? Ils se sont lassés ?. Je vous rappelle le titre de cet article : « Quand MELENCHON a enterré DPDA. Vous êtes donc hors sujet aussi. Occupez-vous donc de vos conneries, vous ne me ferez pas taire.

    1. Là, vous atteignez le niveau Lego, qui l’eut crue !

      ***

    2. Ca vient ! Chaude devant : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/02/25048-loi-el-khomri-inquiete-medecins-travail

      Et même avec 50% de (soi disant) hors sujet, j’emmerde moins le monde que vos incantations pompeuses en 10 commentaires. Vous me faites penser à une prostituée qui arpente le bitume de la voisine faute de client. CA ne mord pas sur votre circuit à déambulateurs ? C’est souvent les mêmes poissons rouges qui disent la même chose et qui se plaignent d’être censurés? C’est voulu ? Saint avarié exerçant son omniscience , pas une seule tête ne doit dépasser… Pauvre homme.

  16. Ah, c’est demain après-midi, le Grand Soir ? Alors, ensuite, de quoi on causera ?

  17. Allons allons le parasite, ne sois pas modeste, si, si, tu emmerdes tout le monde avec tes amours mélenchonistes.
    Grace à ce gouvernement que tu critiques, pourtant tu pourrais épouser le clown du paf. comme vous voulez livrer le pays aux musulmans, il pourra avoir des  » con cubines »
    Je t’ imagine en hourie.

    1. La denrée : A ton avis, Juan qui (il me semble) est le responsable de ce blogue. Il est plus porté à voter MELENCHON comme moi, ,Sakozy comme Arié ou bien LEPEN comme toi? L a réponse est contenue dans la question. D’ailleurs , rien que le titre de cet article cible bien le débat qui vous dérange et qui a fait fuir les deux autres rigolos que je n’ai pas besoin de citer. Bon il faut que j’y aille.

Les commentaires sont fermés.