La dernière récup de Daech


rainbow

50 morts plus tard, et voici Daech qui pointe son museau pour revendiquer le massacre à l’arme automatique dans une boite emblématique gay d’Orlando en Floride.

 « L’attaque armée qui a visé une boîte de nuit gay dans la ville d’Orlando, dans l’État américain de Floride, qui a laissé plus de 100 morts ou blessés a été menée par un combattant État islamique » Daech

Saloperie.

 

Le meurtrier, Omar S Mateen, un Américain d’origine afghane, aurait prêté allégeance à Daech.

Dès son identité révélée, des pages Facebook ont été créées à son nom.

En fait, n’importe quel taré peut prêter allégeance à l’organisation terroriste, et hop ! La récup est en place. On dirait une secte. Une facilité sectaire assez incroyable puisque rien ne dit que l’affaire avait été préparée avec un quelconque soutien logistique de Daech.

Cet attentat révèle une fois de plus, une fois de trop, combien il est facile de se procurer des armes. Mais il y aura encore des gens pour penser qu’il vaut mieux en avoir soi-même pour se défendre.

Daech peut récupérer ainsi tous les tarés de la Terre qui se réclament d’elle.

Pas de tri, aucun filtre.

Il suffit d’un rien, et la moindre racaille est enrôlée sans souci.

97 réflexions sur “ La dernière récup de Daech ”

      1. Einstein parlait de relativité constante. Pourtant, le peuple américain ne compte pas que ça, heureusement. Le problème c’est toujours que ce ne sont aps les peuples qui décident, quoi ! Et ce dingue qui ne cessait (apparemment) de vociférer et de promettre de plus en plus l’enfer aux gays, il ne pouvait pas être contrôler avant ? Ils sont fliqués à mort, mais ça n’empêche pas ce genre de massacre. Ils devraient donc revoir un peu leur méthodes, eux aussi (par rapport à nos « sublimes fliqueurs) http://www.dailymotion.com/video/x3rg18_louis-de-funes-fantomas-relax_fun

          1. Est ce que la haine nait de la violence ? Pas si sûre, sinon la planète serait à feu et à sang….je me trompe peut être mais la haine me semble plus forte que toute logique….
            Il me semble que cet homme a vécu une vie assez confortable peut être plus que dans le pays d’origine de ses parents…mais là aussi je me trompe peut être.

        1. Il y a eu deux enquêtes du FBI, après que ses collègues se soient inquiétés de ses propos racistes, homophobes, mais elles n’ont pas été concluantes (il ne faisait que parler, et n’avait à l’époque rien fait qui laisse présager une attaque).

          Obama faisait remarquer le 1er juin dans une réponse à une question d’un citoyen qui s’inquiétait qu’on veuille lui confisquer ses armes (une peur permanente chez les Américains, dès qu’ils sont face à un Démocrate) qu’il était délirant qu’aux USA on pouvait interdire à un terroriste potentiel de prendre l’avion, mais il était impossible de l’empêcher d’acheter des armes et des munitions. Et celui-ci, bien qu’il ait eu maille à partir avec la justice pour violence domestique, qu’il y ait eu deux enquêtes du FBI parce qu’on s’inquiétait d’un passage à l’acte a pu, en toute légalité, s’acheter arme de poing, fusil d’assaut, et un monceau de munitions.

  1. Ils étaient là pour s’amuser….libres et heureux de l’être….
    comment la haine peut elle etre plus forte que tout, envahir un etre au point de le transformer en un monstre sanguinaire.

        1. GOUX. C’est sans doute qu’elle existe, mais qu’elle continue à vous être imperceptible. Problème d’ouverture d’esprit, sans doute.

    1. J’ai ( comme beaucoup) été frappé par le témoignage de Sigolène Vinson, rescapée de l’attentat contre Charlie Hebdo:  » je l’ai regardé dans les yeux ( ceux de Saïd Kouachi), sans rien dire »…Extraordinaire et tranquille affirmation de son humanité… je suis un être humain, comme toi…
      Peut être un élément de réponse dans ce qui reste un mystère, celui du mal extrême.

      1. @ castor
        A propos de mal extrême, Je me souviens d’un psychiatre auquel on posait la question  » comment arrivez vous à rentrer et à établir un contact avec les plus grands criminels  » ( on parlait de criminels pervers et violents,). Il avait répondu que même chez les pires criminels une seule chose était intacte , c’était l’envie d’être aimé.

  2. Omar Mateen est né aux USA de parents Afghan, il été interrogé en 2013 et 2014 par le FBI, travaillait pour G4S.
    Le père aurait gardé quelques orientations Talibanesques, le fils battait sa femme.

    Il y a quelques questions incontournables sur le détermisme socio-culturel , famille, époque, lieu, en plus du classique constat sociologique des difficultés de la 2ème génération écartelée entre deux modéles culturels.
    Les crimes d’honneur dans la communauté Turques au RU et Allemagne en sont de tristes illustrations.

    L’amalgamme sur les musulmans et l’Islam , sur l’immigration, feront le miel des Droites diverses et celui sur les armes aux USA de Gauches molles ou pas.

    Sur ce dernier aspect, j’ai tendance à assimiler un peu les Tireurs Fous aux USA effectivement ayant facilement des armes et les volontaires rejoignant les Jihadistes où ils se verront offrir armes et cibles.
    Hélas ces armes circulent facilement en Europe depuis Nos guerres des Balkans et nos interventions au MO.

  3. Evidemment, si les armes circulent en France, c ‘est la faute à NOS guerres!! Simpliste comme excuse. Je finirai par croire qu’ avant la guerre des balkans, qui entre parenthèse n ‘était pas notre guerre, il n ‘y avait pas d ‘arme à la disposition de celui qui en voulait.
    NOTRE faute est d ‘ avoir toléré que des cités entières vivent en parlant des langues étrangères, que des familles ont les allocations malgré l ‘absence des enfants dans les écoles, trop content d ‘en être débarassé, notre faute consiste aussi à prévoir de  » décontaminer » les assassins de retour de Syrie. de tolérer les exigences de certaines religion sous prétexte de laïcité, la laïcité c ‘est la tolérence envers les autres religions, rien à voir avec la demande de suppression totale de la viande de porc en obligeant de manger de la viande d ‘animaux ayant été égorgé.
    Notre pays vivait en communauté avec toutes les croyances, depuis quelques années, l ‘ islam ( il faut bien la citer) impose ses exigences avec la bénédiction de nos gouvernements, le fric des pays producteurs de pétrole les aidant. Des imams auto proclamés prèchent la guerre sainte et ne sont pas expulsés car de double nationalité, ou simplement né en France.
    L’avenir est triste pour nos enfants.

  4. Question d’une « candide »…..nous voyons souvent de gentils américains s’entraîner au tir et éduquer aussi leurs enfants à ce noble art ; alors comment se fait-il, à ce qu’il paraît, qu’il n’y ai pas eu une seule personne armée capable de descendre le bonhomme ?!

    1. L’hyper individualisme sans doute. Ils s’équipent en armes et s’entraînent individuellement, comme ils font de stages de survie et font des provisions comme leurs parents construisaient des abris anti atomiques pendant la guerre froide. Pour eux et leur famille, d’abord. Ils sont contre toute forme de solidarité organisée institutionnellement… C’est ce qu’ils appellent la « liberté »…

    2. La vente est soumise à licence (enregistrement et controle, puis autorisation) en Floride comme dans la plupart des états. Mais détenir une arme chez soi n’est avoir le droit de se trimbaler armé.
      Quoique en Floride il semble que le port d’arme cachée soit autorisé, c’est cependant interdit dans pas mal de lieux publics… dont les bars.

  5. « « Si les armes étaient en vente libre en France, il n’y aurait pas eu la tuerie du Bataclan. » »

    C’est en effet du simple bon sens. Ou disons qu’elle aurait été sans doute nettement moins importante. Mais enfin, comme toujours, le principal reste de vilipender la vente des armes aux États-Unis et, surtout, d’éviter tout amalgame entre l’islam et les tueries qui sont perpétuées partout dans le monde par les fidèles de cette même religion.

    Tout cela est en train de virer au plus haut comique.

    1. C’est vrai qu’on va tous en concert avec un fusil mitrailleur en bandoulière. A priori, pas plus au bataclan, que dans une boite de Floride.
      Bref, le bon sens de Didier Goux….

      Sinon, votre bon sens vous permettra de découvrir que les supremacistes Chrétiens aux USA, ont fait environ 400 morts en 10 ans… les frères Tsarnaev et le type de hier ont encore du boulot pour arriver à ce résultat. Mais bon, puisque le bon sens de Didier Goux vous dit que le problème est islamique.

    2. Du bon sens ? La tuerie du Bataclan aurait été moins importante ? En fait, on n’en sait rien. Une simulation faite aux USA tendrait à prouver le contraire : tout le monde s’est mis à tirer sur tout le monde, les « méchants » n’étant pas clairement identifiables, n’importe quel « gentil » armé passant alors aux yeux d’un autre « gentil » tout aussi armé et apeuré pour un méchant potentiel. C’est d’ailleurs ce qui a poussé un étudiant, ancien soldat, armé, à ne pas intervenir lors d’une fusillade sur un campus américain (me souviens plus duquel mais c’est relativement récent) qui a déclaré que dans une situation de ce genre,n’importe qui ayant une arme pouvait être pris pour un attaquant.

      Bien sûr, on peut toujours se dire qu’il y a de grandes chances que le type armé d’un fusil d’assaut fasse partie des méchants. Et on peut tenter de s’en prendre à lui armé d’un simple revolver. Le hic, c’est qu’un type armé d’un revolver peut lui aussi faire partie des méchants.

      Aux USA, une corrélation a été établie entre la facilité avec laquelle on peut se procurer une arme et le nombre de décès par arme à feu, Chicago semblant être l’exception : la législation sur les armes y est très restrictive, et le nombre de meurtres par arme à feu extrêmement élevé, ce qui sert d’argument aux pro-armes pour refuser tout contrôle. Mais, évidemment, le type de Chicago qui veut une arme fera juste quelques kilomètres et pourra en acheter une facilement.

    3. @ Didier Goux

      Sur CNN, il a été rapporté qu’il y avait un garde armé à l’entrée de l’établissement, comme c’est souvent le cas aux Etats-Unis, la communauté gay faisant l’objet de menaces.

      Le Monde indique qu’il y avait un policier en uniforme dans la salle et qu’il a répondu aux tirs de l’assaillant.

      Pour l’instant, je ne sais pas s’il y avait une ou deux personnes armées dans l’établissement mais, quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché le bilan de dépasser le précédent record américain des tueries de masses.

      C’est contre intuitif: le bon sens – passeport des connards – nous fait penser que la présence de gardes armés peut faire diminuer un bilan, mais présentement, on constate par l’observation que ça n’empêche pas un bilan record.

  6. Ce fameux padamalgam. Mais quand vous entendez une ministre de l ‘Education Nationale déclarer que dans les écoles de la république française il faut faire apprendre l ‘arabe car c’est la deuxième langue du pays. Une ministre à double nationalité.
    Il n ‘ y a qu’ une seule langue dans ce pays, et c ‘est le français, les autres langues ne sont apprises que pour le travail et n ‘ ont rien d ‘ officielles. Réunir les pays francophone et déclarer que l ‘arabe est la langue du pays, seule des socialos pouvaient sortir ces conneries.

    1. Vous lirez l’interview de Michel Jazy dans l’Equipe aujourd’hui.
      « j »ai grandi dans un Coron, à l’époque je parlais plus polonais que Français, et quand on voyait un français, on disait « mais qu’est ce qu’il fait là, cet étranger ».
      Quel dangereux terroriste ce Michel Jazy. Il fait flipper ce vieux….

      1. Le parallèle que vous établissez est d’autant plus judicieux, en effet, que ces immigrés polonais d’alors, avaient déjà pour habitudes d’entrer illégalement en France, puis d’y réclamer de façon comminatoire des changements dans les mœurs et les lois afin de se plier à leurs propres habitudes, d’agresser policiers, pompiers et médecins qui pénétraient dans leurs cités, tandis que leurs enfants, dans les écoles, tabassaient volontiers les instituteurs et professeurs qui osaient se montrer un peu objectifs dans leurs cours vis-à-vis de leur pays d’origine.

        Le Polonais de cette époque aimait aussi beaucoup poser des bombes ici où là, mitrailler les rédacteurs des journaux qui ne lui convenaient pas , voire les Français qui se réunissaient dans des salles pour y écouter de la musique. Ensuite de quoi, les qautres Polonais venaient tous en chœur pleurnicher au près des radios et des journaux qu’on allait encore en profiter pour développer la polakophobie naturelle des méchants Français.

        1. A Marseille, ce week end, on a quand même vu que les blancs sont pacifistes, fraternels et bien éduqués. Et ils ont bon gout de boire du ricard, du vin, et tout ce qu’on est capable de distiller dans notre pays.

    2. Connaissant vos sources d’information habituelles, je suis sûr que vous faites allusion à ce courrier où la ministre de l’EN, qui, soit dit en passant, n’est en rien responsable de sa double nationalité, demanderait aux maires d’instaurer une heure hebdomadaire d’arabe dans les écoles dans le cadre de la réforme des ryhtmes scolaires. Une fois de plus, vous vous êtes fait avoir : cette lettre est un faux, il n’a jamais été question d’enseigner l’arabe à l’école primaire, ni de le rendre obligatoire où que ce soit. L’arabe est enseigné depuis des siècles en France, l’agrégation d’arabe existe depuis 1905, et le CAPES depuis 1975. Ce concours offre très peu de postes, et a même été supprimé pendant quelques années. La demande, qui ne vient pas particulièrement de la « communauté » musulmane, est largement supérieure à l’offre.

      1. ZP Encore une fois tu t ‘avances sans savoir. Cela ne change pas. NVB voudrait faie apprendre l ‘arabe dès le CP. Ce qui a fait un beau chambard à la chambre. Il faut noter qu’ avant d ‘apprendre une autre langue, il faudrait savoir le français. C’est aux arabes à apprendre notre langue , pas le contraire. L’arabe est par ailleurs enseigné dans des écoles musulmanes subventionnée par l ‘état.
        Pour sa double nationalité, est il sensé d’avoir des ministres avec plusieurs nationalités ? Quel pays trahir en cas de conflit, quel pays trahir pour faire avancer sa croyance ou sa langue .

        1. Et encore une fois, vous enfourchez votre cheval de défenseur de la patrie contre l’envahisseur mahométan sans réfléchir : s’il a bien été question de rendre l’apprentissage d’une langue vivante étrangère obligatoire, NVB n’a jamais dit que cette langue serait l’arabe. C’est juste une des langues possibles, comme l’allemand, qui sera enseigné dans 1 000 écoles élémentaires de plus à la rentrée 2016 (c’est d’ailleurs la langue sur laquelle sera fait le plus gros effort), l’anglais, évidemment, qui reste hégémonique, l’espagnol, l’italien. Bien sûr, s’agissant de l’arabe, un tas de gens se sont mis à crier « communautarisme, Islam, prosélytisme religieux, invasion, traitement préférentiel de l’immigration… ».

          Que l’arabe soit enseigné dans les très rares écoles musulmanes subventionnées par l’État ne signifie pas que cette langue vivante étrangère ne devrait pas être enseignée dans nos écoles laïques (qui garantiraient d’ailleurs un enseignement détaché de toure connotation religieuse).

          Pour ce qui est de la double nationalité, souvenez-vous que ces ministres n’ont pas choisi d’avoir la double nationalité, et que s’ils pouvaient être Français seulement ils le seraient probablement tous. Il n’y a aucune raison de croire que leur loyauté ne vaut pas celle d’un Français mononational, d’autant que, historiquement, nos traîtres ont plutôt été des mononationaux. À une époque, c’était de la loyauté des Juifs qu’on doutait. Dans votre parti d’élection, le FN, reproche-t-on à certains membres, comme Djamel Boumaaz ou Karim Herzallah, leur binationalité ? Et leur fait-on des promesse de discrimination pour les postes à responsabilité du fait de cette binationalité contre laquelle ils ne peuvent rien et qu’ils n’ont jamais demandé ?

          1. ZP Les langues étrangères enseignées dans nos écoles sont des langues utiles aux enfants pour leur avenir.
            Ce sont des langues parlées par des savants, des inventeurs, des langues de pays ayant développé leur culture. J’aime assez le distingo fait avec le  » elle n ‘a jamais dit que ce soit l ‘ arabe », si si , elle l ‘a bien spécifié.
            Pour la double nationalité, rien ne les obligent à les garder. Il suffit de faire une déclaration de renoncement à 1 nationalité. Elles sont donc d ‘accord pour en avoir 2.
            Pour votre gouverne, je ne trouve pas normal d ‘avoir des ministres à double nationalité que ce soit dans n ‘ importe quel parti.

            1. question lancien, j’en ai deux.. je te la fais courte: 1 papa (frouze, décédé) 1 mama (helvète, belle de jour & de nuit; je suis poli)
              Qui suis-je ?
              Que fais-je ?
              perso (puis-je?) Antiguais et Barbadien me plairait bien !
              ..une solution.. per favor,

            2. Encore une fois, Ô luminaire de la Pensée Occidentale, elle n’a jamais dit que l’arabe serait obligatoire. C’est une option, comme les autres langues. Et si vous croyez que les Arabes n’ont pas développé de culture, vous êtes un ignorant.

              Non, les gens qui ont la double nationalité ne peuvent renoncer à leur autre nationalité. Ça nous ferait vraiment du changement si vous saviez de quoi vous parlez : pour renoncer à sa nationalité, il faut que le pays le permette. Or, ni l’Algérie, ni le Maroc ne le permettent. Qui plus est, ces deux pays considèrent que tout descendant d’un de leurs nationaux est Marocain ou Algérien, ce qui fait que n’importe quel Français ayant parmi ses ascendants un Algérien ou un Marocain aura la double nationalité, sans possibilité de renoncer à l’autre s’ils désirent rester Français, quand bien même il serait né en France, ou n’importe où hors de ces pays, et n’aurait d’autre lien avec ces pays. Et je ne prendrai pas ici le temps de vous expliquer qu’on ne peut pas décider de refuser la nationalité française aux descendants de Marocains ou d’Algériens, pour des raisons de souveraineté nationale et de principe d’égalité.

              Je ne suis pas surpris que vous soyez en faveur d’une discrimination.

  7. Pour les armes, encore faut -il savoir s’en servir.
    Au bataclan les armes autorisées auraient peut être causé plus de morts. Il faut repérer les tireurs avec certitude, il faut être en bonne position pour tirer, il faut savoir viser et tirer. Le reflexe étant de sortir son arme et de tirer sur tout ce qui bouge. Garder la tête froide dans certaines situations n ‘est pas facile .
    La constitution des USA est ainsi faite, le droit à la légitime défense est reconnu. Contrairement à la France ou la victime d ‘ une attaque, d ‘ un vol est passible de prison si elle se défend. Elle devra tenter de prouver son droit à se défendre.
    Vous avez l ‘exemple de pirates ayant assassiné un citoyen français, demandés une rançon pour libérer des otages, qui arrêté et jugé ont droit à des excuses, des dommages intér^ts et peuvent rester en France s’ ils le désirent où ils seront pris en charge par le contribuable.
    Ce n ‘est plus une justice, c ‘est du crétinisme poussé à l ‘extrème.
    Où sont les droits de la personne assassinée, passant après ceux des tueurs. c ‘est ce qui se passe après chaque attentat

    1. Et pendant leur procès, les pirates ont même eu le droit de baiser la greffière sur le bureau du président du tribunal;

      Et personne a rien pu faire parce que c’était leur droit, parce que la justice est laxiste.

      Et ensuite les pirates ont été invités à l’Élysée pour recevoir la légion d’honneur.

      Et même que c’est vrai parce que je l’ai lu dans le journal.

      Ben voyons.

  8. Outre qu’allez dans un théâtre, un club ou autre lieu de distraction avec un calibre dans la poche me parait excessif, deux choses : soit on est surpris de se faire tirer dessus et on n’a pas nécessairement le réflexe de riposter, soit on est sur tendu et on flingue à la moindre menace supposée . Qui plus est, comme dit l’intervenant ci-dessus, il faut savoir se servir d’un pétard .
    Aux US, c’est la Constitution qui autorise le port d’arme . Problème : l’amendement constitutionnel date de de l’indépendance et concernait surtout les pionniers . ( on va pas dire les « colons » , pour ne pas déclencher de polémique ) . Les excités de la NRA sont infoutus de comprendre que des citoyens peuvent avoir le cerveau malade et que leur laisser utiliser des armes peut entrainer des massacre . Y a pas que les barjots religieux, les fusillades des dernières années aux US en sont la preuve

  9. Et que penser du frère de Tariq Ramadan qui dit « une femme non voilée est une pièce de 2€, elle passe de mains en mains » ???

    1. Que les deux frères se valent et aiment s’en payer une tranche (de pièce, bien sûr). Le premier aime Tours et l’autre Nantes, alors de là à parler de femmes en pièces de 2 euros (au fait, pourquoi deux euros ?) passant de mains en mains… A virer de chez nous, comme la clique gouvernementale…

      Comme dirait Mac Mahon : « pourvu que la fête du Têt ne vire pas aqueuse »

      1. Ah non le frangin habite Genève et avait été invité par un prof pour parler de la religion musulmane. Il s’est fait virer quand il a sorti sa connerie.
        Pourquoi 2€ ? c’est + facile qu’un billet de 500 (lol)

    2. C’est d’autant plus con que, même voilée, ça n’empêche pas une dame de changer de bonhomme à sa convenance .
      En fait, les frères Ramadan et les fondamentalistes de tout poil me semble, surtout, être des empèchés de la zigounette et il ne veulent pas que ça se sache

      1. « C’est d’autant plus con que, même voilée, ça n’empêche pas une dame de changer de bonhomme à sa convenance . »

        Mince !
        c’est vrai ça, et même plus, si on est voilé, ni vu ni connu j’t’embrouille !

        1. N’est-ce pas ? Et puis, y a pas de raisons que le changement de partenaire soit réservé aux bonhommes, par Allah !

  10. Pour en revenir au sujet du billet : Daech fonctionne exactement comme la Résistance française au début de l’occupation : il y eut de multiples mouvements de résistance qui se sont constitués localement, d’idéologies très diverses, et sans aucun contact avec d’autres; et le rôle de Jean Moulin a été de les réunifier tous sous la houlette du gaullisme à Londres.

      1. OUI Aurore . Lui a le droit d’en parler et même de comparer l’incomparable puisqu’il est « lettré  » et connaît même le nouveau Jean Moulin arabe : Jiad Miloud…

  11. Ouf, il fallait y venir, un sujet sans le parasite sortir son la merluche, c ‘était incroyable!!!

    1. Je te dois quelque chose le lépeniste ? Je ne suis pas plus hors sujet que toi avec ton arabe à l’école, alors que le sujet est : « la dernière récup de Daeh ». Je répndait au message du « herr doctor » sur la résistance…

        1. Quand vous cesserez de jouer les collabos de classe. La résistance à l’oppression est dans l’article 2 des droits de l’homme et du citoyen de 1789. http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html

          Ceci dit, il n’est pas besoin de s’appeler Jean Moulin pour résister comme mon père le fit pour sauver le vôtre en 43. La résistance actuelle est le combat de millions de personnes rejetant la loi El Komri et la mis en coupe réglé du droit social. Mais ça, ça vous dépasse comme l’autre raciste lepéniste… Voulez-vous que je vous donne la définition du mot résistance ?

          1. résister
            Définitions Web
            Se défendre, opposer la force à la force; S’opposer aux desseins, aux volontés de quelqu’un, tenir ferme contre quelque chose de fort, de puissant; Bien supporter l’effort, la souffrance, la maladie, le travail, en parlant des hommes et des animaux; Supporter un désagrément moral; Persister, …
            http://fr.wiktionary.org/wiki/résister

          2. Vous mettez sur le même plan les gens qui risquaient leur vie et les gens qui défilent tranquillement contre la loi travail, sous la protection de la police contre les casseurs?
            Votre cas est désespéré (non, vous n’êtes pas votre père !)

            1. Mon père a fait ce qu’il avait à faire avec ses copains en 36 en occupant les usines, puis en 43 en faisant sauter des convois allemands pendant que vous couriez vous réfugier chez le godillot « héros » de Guernika et je fais ce que j’ai à faire pour lutter en manifestant contre cette loi inique qui va immanquablement nous amener la révolte et la guerre civile (voir une 3e guerre mondiale par extension) si on laisse les choses évoluer ainsi. Le voyez-vous seulement ça du haut de votre connerie prétentieuse ?
              Tandis que vous minimisez la portée de ce qui se prépare, sans doute prêt à vous sauver encore ailleurs en cas de pétard, tandis que je devrais sans doute lutter ici avec mes fils selon nos moyens. Les gens comme vous ne résistent pas, ils voyagent… c’est moins poétique mais tellement plus sûr.

                1. Je vous citerai donc Bertold BRECHT : »Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » Mais ça va, vous avez le fric pour vous sauver, vous.

                  1. heu.. pas d’accord Claude (rien avec BB) avec ta dernière phrase.. je te rassure (?) je ne fais pas parti du « vous » (encore que..)

                    1. oui-oui, ça j’avais compris..
                      quand tu ‘vous’, ..t’adresses-tu à une communauté (devine) ou à un individu.. dans les deux cas ça me chiffonne

                  2. « Mais ça va, vous avez le fric pour vous sauver, vous. »
                    Tiens, ça me rappelle Rosaelle, une ancienne résistante contre l’islamophobie, qui commençait certains de ses posts à Elie Arié par « les gens comme vous ont toujours les moyens de… etc, etc. »

                    Eh ben, ya pas grand chose qui change dans les commentaires ce blog.
                    Toujours les mêmes ordures visqueuses. à dégueuler.

                    1. A vous lire, ce ne serait donc pas le cas si les choses venaient à continuer à dégénérer ainsi ? Que croyez-vous qu’il se passa en 1940 ? Les plus riches et les mieux informés avaient décampé pour ne pas se retrouver avec le populo à déambuler sur les routes de l’exode. Allons !

            2. Où avez-vous vu que nous défilions « tranquillement » sous la protection de la police contre les casseurs ?
              Réveillez-vous !!! les casseurs sont sous la protection de la police -puisque flics eux-mêmes- contre les manifestants …

  12. Quelle misère! Un parasite se vantant de la résistance ( encore cela doit-il être vérifié) de son père, le même qui a trahi la France en 39.
    S’ accrochant comme une tique à son merluchon, qui n ‘ en a rien à foutre de lui.
    Ah! le sujet n ‘est pas aussi sur daesh, ben po’v type encore en retard d’ une guerre.
    Et son écho qui répond…. les casseurs sont de l ‘extrème gauche et il est vrai qu’ ils ont la protection du gouvernement.

    1. lancien : prend ça dans les dents

      http://www.metronews.fr/info/sondage-metronews-lci-hollande-et-valls-plongent-melenchon-prend-des-couleurs/mpfm!APmCNXDKk0x2/

      Et évite donc de salir l’honneur de mon défunt père qui fut bon un résistant, alors que le tiens devait sans doute acclamer Pétain comme toutes les viennent raclures lepénistes récupérées par Lepen en 1972 avec son copain herr Shöenuber, waffen SS de son état. Les les mêmes ayant massacré le village d’Oradour/Glane en 1944.

      Ta clique de fachos est en train de redescendre à cause des scandales financiers et de la prise de conscience d’électeurs égarés qui ignoraient beaucoup de choses sur ce parti qui préfère consoler les CRS (et donc donner tacitement raison à la loi sur le travail) que les manifestants pacifistes victimes de leur violence. Tu ne vas pas tarder à déchanter.

      1. Le cas mental de Carron est fascinant : il se sent Résistant parce que son père l’était, il croit que manifester, commenter ou voter aujourd’hui en France est faire de la résistance, il me reproche d’avoir fui la France à l’âge de 3 ans, il s’imagine que ses enfants seront résistants et ceux de lucno collabos…Il vit sa vie par procuration, comme ces enfants qui jouent à « je serais Superman« , mais lui, il y croit.

        1. Et vous auriez été vraiment toubib avec un raisonnement aussi merdique ? Vous devez avoir des morts sur la conscience. L’enfant de trois ans est devenu le digne fils de son papa voyageur, méprisant les résistant à l’oppresseur ou à l’occupant. Un classique du fuyard se sentant morveux et déniant aux autres une capacité de combat qu’il n’a pas. Lutter en manifestant ou en votant (pour peu que l’état soit encore de droit) n’empêche de prendre les armes en cas de besoin et ce n’est pas la peine d’essayer de justifier par avance votre départ pour d’autres cieux plus cléments en cas de bagarre. Personne n’est dupe.

      2. parasite. Tu vas vite en besogne pour un gréviste.
        Tes copains cocos( ton père fait parti du lot) ont trahi la France en sabotant le matériel, les convois, les munitions etc dès le début de la déclaration de guerre. Tout cela parce que l ‘Allemagne avait signé un accord de non agression avec l ‘URSS. Ton parti de traîtres à été déclaré hors la loi et interdit, bonne occasion pour les dirigeant de se sauver en URSS. Thorez courre encore. Des condamnations à la peine de mort furent prononcées.
        Quand l ‘ opération barba rossa fut lancé,l’ invasion de l ‘URSS, là les cocos se réveillèrent, pas pour défendre la France, mais pour l ‘URSS.
        Ne transformons pas la réalité.Po’v type, Pétain fut acclamé par 90 % de la population, des prisonniers furent libéré, l ‘ invasion fut plus  » douce » que dans d’autres pays. Il fallait un coupable à la libération, c ‘est ce vieux bonhomme qui a payé la facture. Cela évita à des députés, des ministres, prefet etc d’ être mis en cause.
        Si il y a des électeurs égarés, regardes du coté extrème gauche et pc.

        1. Sacrée relecture de l’histoire par un facho décérébré. C’est le patronat qui a décidé avec les têtes pensantes de la Cagoule (mouvement d’extrême droite – comme le FN- dissous en 1937) dont faisait partie officieusement le maréchal Pétain, qui avait préféré Hitler au Front Populaire, en faisant tout pour que l’Allemagne nazie gagne. La drôle de guerre est aussi issue de ce drôle de marché dès 1939 avec des généraux à contre sens.

          Ce que le colonel de Gaulle avait compris en se tirant à Londres (à peine fait général d brigade) en 1940. Ce même patronat prêt à nous vendre encore à l’Europe du fric et à l’Amérique par le TAFTA. que tes descendants accuseront sûrement les manifestants actuels d’avoir aidé à nous réduire en esclaves. Mince, je résiste encore… Pauvre con !

          http://www.ina.fr/video/CPB86006785

          1. Le parasite. La police en déclare 80000 pour toute la France.
            La cgt en déclare1.150.000
            toi, po’v type 1.500.000, je comprend mieux la résistance de ton père. C’est ton train électrique qu’il a fait dérailler, toi aussi d ‘ailleurs tu dérailles .
            Encore des erreurs :
            Tu peux tourner le problème dans tous les sens, mettre en cause la cagoule, le patronat, pétain ou autres, l ‘ histoire est que ces gens ne voulaient pas la guerre comme beaucoup de pays. Mais, dès la mobilisation et la déclaration de guerre, les cocos ont trahis la France. Pendant la drole de guerre, l’ URSS qui savait pouvoir compter sur vous, conseillait comment bloquer les routes, les trains, les ports en cas de conflits.
            Ton torchon montre ce qu’ il veut, pour mémoire, le peuple à toujours le pouvoir. C’est pour cela que les cocos perdent partout. Le Nord , le PdC, les foutent dehors, ils connaissent leur valeur.

            1. Quand un psy fait la démonstration de la débilité d’un patient devant une assemblée, ce n’est pas pour discuter d’égal à égal avec le fada, mais surtout pour démontrer les ressorts de sa débilité, afin de les analyser en profondeur
              .
              Disons que tu es mon patient sur ce forum et que j’amuse bien la galerie avec ta pathologie de piétaille lepéniste.
              Tout le monda sait çia : La police préfectorale au service du pouvoir en place divise toujours les chiffres par trois ou quatre quand ce sont des manifs de gauche, pas quand ce sont des manifs servant audit pouvoir. Un classique.

              A voir combien tu mords bien au leurre, les présidentielles s’annoncent à tout le moins grandioses pour les progressistes que nous sommes.

  13. Une théorie a été évoquée, suite à cette tuerie : DAESH voulait prouver qu’il était aussi dangereux qu’Al Quaida, surtout vu les revers qu’il subit en Irak et en Syrie .
    Ca vaut ce que ça vaut et ce n’est pas plus idiot qu’une autre théorie .

    1. Ben dans le cas présent, on ne sait pas trop. Il y a certes une concurrence entre Daesh et AQ, mais l’auteur des faits ne semble pas avoir agi sur instruction de Daesh, en tant qu’agent de cette organisation.

      C’est plutôt un type qui se réclame de l’organisation terroriste à l’occasion d’un acte meurtrier qu’il a décidé pour des raisons qui lui sont personnelles, dans ce que Juan appelle une récupération: l’organisation terroriste reprend a posteriori à son compte cet acte, du moment qu’il entre dans son programme idéologique et que le type a fait allégeance.

      C’est un moyen de recruter tous les tarés qu’il peut y avoir dans le monde et de les affilier à l’organisation terroriste. Tous les types cintrés qui sont sur le point de faire leur connerie peuvent, s’il le souhaitent, fait allégeance, puis passer à l’acte, et si ça entre à peu près dans le programme de Daesh, alors elle revendique.

      Obama a d’ailleurs parlé d’un crime de haine (qui est une catégorie juridique aux Etats-Unis qui vise les actes criminels commis à raison de l’appartenance ou la non appartenance réelle ou supposée de la victime à un groupe humain) et d’un crime terroriste.

  14. ..ça en fait du nombre.. oublions que l’homo soit dangereux /ça dépend pour qui; sinon pour lui même, je veux dire, disons dans cet éventuel cas: pour les autres (alors frustration; Freud revient !)
    le jaloux (! + !) et les radins, l’idéologue, le paresseux, l’envoyé de Dieu, le parano, le schizo, l’énervé, le spiritueux, le chasseur et de truites, qqls complexés,
    et celui qui veut passer à la tévé..
    j’voudrais pas casser l’ambiance, mais il y a un record à battre.. dans ce monde de compétition (dividende: Daesh; la tête à Toto)

  15. ti suisse,
    ben ça sort en ce moment le Omar aurait été on client régulier du Pulse, avec profil sur un site gay.
    là on peut avoir un cas intéressant de haine des homos et de haine de soi, surtout avec le papa duraille crypto Taliban.

    Mais les Djihadeurs de nos provinces européennes sont-ils vraiment équilibrés et raisonnables ? ou tous les excités racistes, nostalgiques du nazisme, de la coloniale, du Maréchal Pétasse ? et de toute solution musclées et finales si faire se peut?

    Chantons donc : On ira tous faire le Jihad, c’est vrai !

    1. salut Charles, ça boom.. tiens en parlant de lampadaire (Hélène; ni celui de Juan, souvent illustre ‘le ciel d’un jour’) je me disais: la Lumière = l’illuminé, ainsi la poule = l’œuf..
      aïe ça sent l’égarement, alors un « qu’en sais-je »,
      en tous cas, le djihadiste s’exporte moins (parait-il) les sur-place désertent* car qql ennui, aussi bien sûr la corruption et abus, ni de ‘bons musulmans’, ..what une surprise !

      c’est-i que ‘le voyage déforme la jeunesse’ ?! car la foi, elle, ..suit son bonhomme de chemin (paisible; non je déconne)
      en plus+ des renégats* (pas dit apostat) tous nos déjantés et même les déprimés, ouiz: mucho mundo !
      bref, pourquoi aller si loin quand tant de mécréants musardent au coin.. Ah le: ‘planquez vos femmes’ c’était le bon temps !

      ps, je voyais un graphisme à la tv (une moitié des 4 000 fâcheux sont estimés ‘à risque’, alors surveillés par 4 000 fonctionnaires) qui montrait: 1 individu nécessite 20 fonctionnaires (!) pour un 24/24 h, 7/7 jours, alors je disais à ma femme: « qu’ils privatisent, alors telle une entreprise 4 ou 5 feraient l’affaire »

Les commentaires sont fermés.