Des loups et des racailles


Finalement, le meurtrier d’Orlando fréquentait régulièrement le nightclub où il a fait son carnage. Il échangeait sur des sites gays. Il se bourrait même la gueule en public.

Bref, un modèle de rigueur et d’abstinence tout prêt pour le paradis, les 70 000 vierges et tout le toutim, n’est ce pas ?

Trois jours après la tuerie, les observateurs commencent à penser qu’Omar Mateen vivait une double vie. Marié, musulman pratiquant d’un côté, et discutant sur des applications de rencontres homosexuelles de l’autre, fréquentant des bars gays à 200 km de chez lui. (lire la suite)

C’est un pan de la récupération Daechienne qui tombe à l’eau. L’une des plus belles réactions, quelques heures après le drame d’Orlando, fut celle de Nihad Awad, porte-parole du Conseil des relations americano-islamique.

« You do  not represent us, you do not speak for us. You’re outlaws. »

 

Certains font déjà le parallèle avec le meurtre d’un couple de fonctionnaires de police, à leur domicile à Magnanville. Les deux attentats étaient-ils coordonnés ? A ce stade, ces fins observateurs pourraient-ils se taire  ? En effet, personne n’en sait trop rien; ce ne sont que des conjectures pessimistes. Et l’on devrait surtout répéter et analyser l’opportunisme systématique de Daech, qui est l’exact contraire d’une coordination d’attaques quasi-simultanées. En bref, nous faisons face à une organisation dont quelques porte-paroles font régulièrement des appels au meurtre. Rien de plus, et c’est déjà suffisamment effroyable.

 

PS: Tandis que le jeune garçon du couple de policiers, âgé de 3 ans et désormais orphelin, était soigné à l’Hôpital Necker à Paris, quelques racailles sont allées jeter des bombes agricoles et autres projectiles sur le bâtiment en marge de la manifestation contre la loi Travail.

Des racailles.

 

125 réflexions sur “ Des loups et des racailles ”

  1. C’est justement le manque d organisation de coordination….qui en font l’extrême danger. Comment agir contre ses monstres dissimulateurs ? Comment agir contre eux quand il est impossible de prévenir et de prévoir leurs actes….?

    1. Je parlais des terroristes……
      .les casseurs eux sont prévisibles, ils sont tellement visibles dans les manifs qu’on se demande pourquoi la police n’a pas ordre d’agir dès les premiers actes de violence : d’ailleurs je crois que c’était une revendication de la police elle même

      1. « ils sont tellement visibles dans les manifs » Pas si sûr. Je pense qu’ils se regroupent par portables interposés, et agissent au plus juste dans le temps, quand les services de sécurité sont ailleurs. Toujours est-il que ce sont là des plaies pour les manifestants. Pour certains autres individus on nous crie : « pas d’amalgame ». Mais concernant les manifestants, les médias n’ont pas peur de désigner les casseurs – les racailles, par le nom manifestants.

        1. C’est vrai Solanden qu’ils sont une réactivité et une capacité à se réunir en très peu de temps assez impressionnante….

        2. Questions de base : qui dérangent-ils vraiment et pourquoi sont-ils si visibles ? Qui a intérêt actuellement à ce que ce soit comme ça devant les caméras venues exprès pour ça?

    2. Et les racailles autorisées par le pouvoir pour l’Euro qu’il ne faut pas « gêner par de « vilaines » manifs populaires » ?

  2. Oui Juan des racailles … ou alors des « gôchards »…. ou alors des flics-casseurs.
    Va savoir !!! En tout cas dans ces échauffourées c’est toujours le + grand nombre de CRS qui sont blessés. Leurs boucliers, casques, matraques et leurs habits ‘robocop » ne leur servent donc à rien ?
    Et surtout il faut que les journalistes arrêtent de ne parler que de « çà », alors que ce ne sont qu’une centaine qui foutent le bordel.
    le million à Paris il y était … et ça ça les emmerde

    1. Oui, Aurore et Sylvie75
      mais ça permet au Monde et autres presstitués de titrer sur « Les Casseurs » et pas de montrer les images de la foule CGT-FO- Sud, etc..

      1. Et tout ce petit monde oublie aussi l’opposition à l’article 2 de la CFE et CFC qui pointent les risques de délocalisations et de dumping social….mais là, l’essentiel est de taper sur la CGT et de la rendre coupable….

        1. Eh oui!!! Elie parle « d’affaiblissement de la CGT » je ne vois pas où elle est affaibli mais l’expert es CGT, es gouvernement, es conneries c’est lui donc il doit pouvoir expliquer son affaiblissement .

      2. @ Charles Michael
        L’essentiel est de désigner rapidement des coupables pour nourrir les esprits….et de ne pas prendre ses responsabilités ni de trouver ou déjà de chercher de solutions.

      3. Ce qui est affreux pour le pouvoir c’est qu’avec les réseaux sociaux tout se voit et tout ce dit et se décortique en temps réel. Ah ! Le bon temps de mai 68 où la télé n’avait que deux chaînes et monopolisait les infos… Slogan de mai 68 : « La police vous parle tous les soirs à 20 heures ! »

  3. les personnels soignants de Necker (même les médecins) nient que le gamin soit chez eux

  4. J’ai connu l’époque où le service d’ordre de la CGT savait parfaitement contrôler les manifestants, et les manifs étaient autrement plus importantes que celles d’hier.
    Un signe supplémentaire de son affaiblissement.

    1. Elie
      Sauf qu’avant il y avait moins de flics-casseurs et les flics n’étaient pas complaisants avec ceux-ci. Car bien que démarre la manif Place d’Italie les casseurs étaient déjà en action sous le regard bienveillant des CRS…. Ne vous en déplaise la manif d’hier fait parler les fâcheux …. vous en êtes assurément

    2. « j’ai connu une époque….. »
      Voilà que le Schtroumpf grognon devient passéiste 🤔

  5. Tu veux fréquenter les moutons, transformes- toi en mouton.
    Ce zig était tellement connu que le vigile ( flic ) à l ‘ entrée l ‘ a refoulé!!
    Etrange ces explications plus ou moins oiseuses après. Etrange cette peur de dire que c’était un musulman, déjà surveillé déjà… ah, c ‘est vrai, le padamalgam, seulement pendant que nous jouons au padamalgame, des gens sont assassinés.
    Malheureusement juan, c ‘est vrai, des crapules sont toujours présent dans les manifs.
    Sylvie et Aurore.. on se demande ce que fait le service d’ ordre des syndicats si ces voyous sont tellement reconnaissables.
    A moins que ce ne soit des délégués déguisés en casseur. Ne faisons pas passer tous les flics pour des casseurs car ce sont des manifestants qui cassent et brulent. Dans toutes manifs un service d ‘ ordre est en place, on ne le voit pas beaucoup, peut être a – t – il ordre de ne pas intervenir ?

    1. Je n’ai pas eu l’impression qu’on avait peur de dire que c’était un musulman. En revanche, on se demande si c’est vraiment ce qui l’a motivé.

      Il y a eu, depuis le début de l’année, 133 tueries de masse aux USA (suivant la définition du FBI). Seules 2, je crois, ont été perpétrées par des musulmans.

      Et le jour même de l’attentat d’Orlando, on arrête, à Los Angeles, un type ayant dans sa voiture un arsenal : 3 fusils d’assaut, des munitions en quantité, et de quoi fabriquer des bombes. Ce type, James Howell, qui venait de l’Indiana, déclare qu’il voulait attaquer la Gay Pride. Aucune relation avec Omar Mateen, avec l’EI, ni avec rien d’islamique.

      Je ne crois pas que nous devions nous poser des questions seulement à propos de l’Islam, ou de la conception qu’en ont les soi-disant féaux de l’EI.

  6. Les vraies racailles se trouvent à Bruxelles et ont leurs serviteurs à l’Elysée et dans d’autres capitales .
    Casser une vitrine n’est rien par rapport à la casse du code du travail qui va généraliser le dumping-social , la précarité et la baisse des salaires .
    Les vrais casseurs ne sont pas du tout ceux que nous présentent les médias aux ordres , ils ne portent pas de cagoule et sont même invités chez Pujadas !

    1. Aujourd’hui, 70 % des embauches, en France, sont des CDD de moins d’un mois : la précarité, elle est là. Mais ceux qui ont (encore) un CDI ne veulent pas qu’on y touche : ils ne pensent qu’à eux – ce qui est humain, d’ailleurs.

      1. @ Elie Arié
        Si vous n’arrivez même pas à comprendre que cette loi va généraliser le dumping social au sein de chaque branche , c’est que votre cas est presque désespéré !

        1. l’arsène ,
          Elie s’en fout, il plane sur son monopole de bloc politique à Marianne après les départs des analystes sérieux; Jacques Sapir et Coralie Delaume.
          Stephan Trano ne publie plus depuis des semaines; un autre pas conforme éjecté ?

          la presse de Gôche ne veut voir dépasser aucune tête, rien qui puisse faire pleurer Gattaz fils de Gattaz.

          1. Si vous lisiez les articles de Marianne, vous sauriez que je suis à contre-courant de sa ligne (plutôt mélenchoniste); c’est pourquoi je suis passé, il y a 3 ans environ, de chroniqueur à blogueur dont les opinions n’engagent que moi, et pas la rédaction.

            1. Marianne « Mélenchoniste » ?
              on n’ pas la même boussole, la ligne est diplomatique sur la Gauche non PS pour ménager les suceptibilité,
              mais résolument PS canal Normal, pro UE, pro libéralisme économique, pro Ps sociétal, anti Russe, anti Bachar.
              En clair atlantiste interventioniste.

              Les critiques sur le gouvernement ne sont pas sur le fond et la place dévolue aux frondeurs est aussi sincère que les frondeurs.
              Et Marianne appelera à voter Hollande au 1er tour et au Front Républicain au second.

              1. Ça j’avoue que le carabin à le raisonnement sibyllin et l’humour caustique, pour situer MARIANNE en canard mélenchoniste. Et le Canard Enchaîné, il ne serait des fois sarkoziste, non ?

                1. Ce site est à peine moins larbin que le journal du même nom, vu le degré de censure organisé par les DCA venues sans doute droite ou de quelques résidus encore trop socialophiles bâtés. De plus, si tous les mélenchonistes (ce n’est pas péjoratif au moins ?) sont anti Hollande, tous les anti Hollande ne sont pas forcément mélenchonistes, du moins actuellement…

        2. Ah, le dumping social ! Il y a longtemps que je ne l’avais pas vu repointer son gros nez rouge, à celui-là ! Quand on sait que chaque entreprise, grande ou même moyenne, comporte son petit bataillon de guignols improductifs parce qu’incapables, mais impossibles à virer (notamment s’ils ont eu la bonne idée de se faire élire « représentants du personnel » ou « délégués syndicaux », ce qui est facile comme tout : il n’y a qu’à se présenter).

          1. @D.Goux
            Je vais me faire un petit plaisir .
            On est élu délégué ( et non représentant ) du personnel . On est mandaté par le syndicat en tant que délégué syndical . Quand à la « facilité » électorale, si c’était le cas, il devrait y avoir bousculade au portillon . Sauf qu’un élu doit se frotter au patron et à son (ses) DRH . Et là, y a plus personne !

            1. Alain
              Sans compter qu’en général l’élu au personnel est bloqué dans les avancements et « oublié » dans les augmentations perso, même s’il fait son boulot.
              Mais tous ces pignoufs qui parlent « savamment » de choses qu’ils ne connaissent pas me font plutôt rire car je les imagine leur nez pointé en l’air d’un air suffisant

            1. « Intelligent » qui prétend savoir de quoi il parle :

              « Aujourd’hui, 70 % des embauches, en France, sont des CDD de moins d’un mois : la précarité, elle est là. Mais ceux qui ont (encore) un CDI ne veulent pas qu’on y touche : ils ne pensent qu’à eux – ce qui est humain, d’ailleurs. »

              Profession libérale de haut niveau cardiologue, c’est 108.000 euros annuel en 2007. ça doit faire une belle retraite en 2017… Donc vous n’êtes pas concerné et vos interventions le confirment très bien.

              http://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/Les-revenus-eleves-des-medecins

              1. Libéral à mi-temps, hospitalier public à mi-temps; d’autre part, la retraite des médecins libéraux n’a rien à voir avec leurs revenus; enfin, dans « mon entourage », il y a 4 enfants et 7 petits-enfants.

                Votre père devrait avoir honte d’avoir un fils aussi borné que vous.,

                1. C’est bien ce que je disais, vous n’êtes en rien touché par les mesures restrictives de cette loi en tant qu retraité et vos collègues encore en activité par leur statut de cardiologues « libéraux à mi temps et hospitalier public à mi temps  » (donc assuré par les deux systèmes). Et vos enfants, ainsi que vos petits enfant doivent certainement être concernés par la loi du travail… On s’en doute (entre avocat, consultant ou médecin). Votre papa doit être fier…

      2. On demande juste aux salariés de courber l’échine devant la précarisation généralisée….d’ailleurs je ne vois vraiment pas en quoi le fait d’être un  » privilégié » en cdi empêche d’être solidaire avec ceux qui sont en cdd…la solidarité est un état d’esprit qui se trouve dans tous les milieux , dans toutes les classes sociales même les plus aisées et à tous les nivaux. Il s’agit de choisir la société dans laquelle on veut vivre. Les gens ne pensent pas forcément qu’à eux …

    2. Je suis en train de relire le « grand échiquier « .
      Nous vivons les projets que Brzezinski a imaginés pour l.Europe et qui servent des États Unis.
      Même si le développement de son livre a été modifié après le 11 septembre, les grandes lignes y sont toujours là.

      De sorte qu’il n’y a plus qu’à espérer que Clinton ne sera pas élue pour espérer sortir de ce massacre à tous les niveaux.

      1. Je ne sais pas trop (ne connaissant pas trop leur système d’accord) si Sanders va pouvoir atténuer les effets néfastes de ce risque résultant d’un choix qui se situera finalement entre la peste dite républicaine et le choléra dit démocrate… C’est à espérer pour eux et nous.

  7. En résumé : une mauvaise loi (d’après moi), une mauvaise méthode du gouvernement (on sort d’abord la loi, on négocie ensuite), une mauvaise réponse des syndicats ( exigence du retrait total de la loi, ce qui ferait perdre la face au gouvernement), des manifs mal organisées avec un service d’ordre syndical incapable de contrôler les casseurs, , refus des syndicats de se désolidariser publiquement des casseurs, casseurs abusivement assimilés aux syndicats par le gouvernement qui s’en sert comme prétexte pour interdire les manifs.

    À se demander, qui, dans cette affaire, du gouvernement ou des syndicats, a été le plus nul.

    1. @Elie
      Le service d’ordre des syndicats encadre la manif, sur les coyés et derrière les derniers manifestants . Il n’a pas vocation à intervenir vis à vis de types EXTERIEURS à la manif, c’est le boulot des flics . Pour votre gouverne, les provocations policières existaient bien avant 1968 . J’ai souvenance d’une manifs des égoutiers parisiens, en 1957, ou flics et manifestants se sont sérieusement accrochés ( je n’y était pas, j’avais 9ans mais mon père, secrétaire de la section syndicale CGT des égoutiers, lui, y était . Et ce n’est pas un cas isolé . Quand à affirmer , comme les font certains, que les casseurs sont d’extrême-gauche, il faudrait le prouver . Ce ne serait pas la première fois que des flics se méleraient à des durs d’extrême-droite, afin de discréditer une manif des employés et ouvriers .

      1. yes Alain, (et) à chaque époque son ‘OAS’, sinon je dirais des désœuvrés, sans vouloir contrarier Voda (tiens aussi el makr: la ruse divine; Orlando, Magnanville) aussi comme Sylvie, 9:30,

        question auxiliaire, de devenir vieux con, peut-on y échapper ? y avait foute à la tv, alors pareil: tout désœuvré,
        c’est fini ?! on a gagné.. cool, ah j’ai bien glandé (écouté une émission -Fr Inter, la ‘répression’ Argentine, qqls témoignages, glaçants, aussi la coupe et du Monde en 78, ..ambiance, et nausée)

      2. Bien vu Alain. Le carabin « oublie » une chose essentielle dans cette jmenfouterie généralisée et organisée par le pouvoir pour disqualifier les mouvements populaire depuis au moins 1871 (voir même sous la police impériale de Vidocq); si le port d’uniforme illégal existe, le port d’habit civil « parlant » reste ouvert à tous les agitateurs utiles au pouvoir. Comme les « mouches  » du 19e siècle, qui se fondaient dans la foule…

    2. @ Elie
      je crois que la cgt a condamné les violences mais dans le brouaha médiatique, plus personne n’entend.

      1. @Sylvie 75
        Comme vous l’avez indiqué, la CFE.CGC a expliqué à El Khomery que l’article 2 de sa loi travail ouvrait la porte à toutes les dérives sociales . Si même un syndicat « réformiste », cher à Elie Arié s’y met..!

      2. Sylvie
        Il existe assez de videos qui prouvent que la CGT n’y est pour rien. La drnière une photo circule où l’on voit un « manifestant avec la chasuble CGT » un pavé à la main. Sauf que ces blaireaux de flics la CGT ne savaient pas que la CGT avait une reconnaissance …. hormis la chasuble.
        Il y a également une lettre qui circule d’un père dont le petit garçon est hospitalisé à Necker qui remet les pendules à l’heure par rapport aux interventions dégueulasses de Valls et Cazeneuve.

          1. Elie
            Si vous lidsez bien ce que j’ai écrit je parlais du « casseur » à la chasuble CGT avec un pavé dans la main prêt à le lancer sur les vitres de l’hôpital.
            Oui les dockers se sont frités avec les CRS d’ailleurs ceux-ci se sont retranchés derrière leurs véhicules.
            Forcément c’est moins facile que de taper sur un jeune

            1. L’aveugle sourd ne réagissant qu’aux stimulus ne veut voir ou entendre que ce qu’il pense voir et entendre, même avec des preuves démontrées noires sur blanc…
              Mettons (par exemple) trois mots « forts » devant les yeux d’un gus comme ARIE : dockers, bagarres, CRS et il « sait » déjà qu’il va trouver dans son Figaro, de quoi justifier son courroux envers les vilains manifestants… PAVLOV .

        1. @ aurore
          bien-sûr la violence contre les vitres est inadmissible…..mais 3 milliards d’économie en trois ans c’est pire…mais personne n’en parle…on « casse » discrètement.

      1. Stan,
        oui, ça s’appelle un repli statégique.

        Comme Hollandreou est indéfendable, le Ps entièrement déconsidéré, ses supports dont Marianne, et son carabin, ont tenté le Macron. Trop connard le mec s’est grillé.
        La ligne de repli sera , est donc déjà :  » si le candidat Ps échoue se sera pire avec la Droite, vous le regretterez ».

        C’est vrai, mais à la marge, l’ensemble répugnant UMP-Ps + centristes ne proposant que des Khonneries libéralo-austéritaires; imposé par Bruxelles sous diktat Merkolien.

        1. Je n’ai pas besoin de « retraites stratégiques », je peux changer d’avis si je veux; mais trouvez-moi une seule de mes interventions où je défends cette loi ?

          1. @Elie
            Dans votre article sur le Brexit, chez Marianne, vous faites état du  » problème migratoire » qu’aurait sous-estimé Cameron . Il me semble utile de préciser que ce sont les migrants de l’UE ( essentiellement ceux de l’Europe de l’Est  » qui posent problème . Les ressortissants du Commonwealth ne sont pas en cause, ils font partie du paysage britannique
            Je ne commente pas sur Marianne pour les mêmes raisons qu’Hélène dici !

        2. charles michael

          moi tu sais, je ne fais pas de politique, pour moi c’est devenu un monde de petites frappes sans envergures qui briguent les clés de voitures et les chauffeurs…point barre…

          quant au toubib il écrit bien où il veut, pour les raisons qu’il veut, de temps en temps, je lis, ou ça me fait réfléchir ou je me marre quand il aborde le sujet Mélenchon par exemple tant il sait mettre de la mauvaise foi et dans le domaine c’est un expert

          j’ai réagi positivement pour une fois, surpris qu’il s’éloigne d’une ligne qui va du figaro à tirole, …

          j’en ai perdu mon stylo en le lisant d’ailleurs…

          je pense que le toubib hors de son blog est un déconneur à froid ou dans le second degré..mais quand on ne connait pas une personne, difficile de savoir à quel moment il déconne vraiment…

          mais je peux me tromper

            1. ah sacré toubib, c’est bien, vous venez de prouver que vous êtes encore un joueur, à midi j’avais parié que vous me laisseriez une petite vacherie si peu que je vous tendais la perche..

              gagné..

  8. Il est vrai qu’ avec 10 millions de personnes sans travail, toute tentative pour en sortir est une impossibilité.
    Que propose la cgt, de retirer la loi, et de rester avec le nombre de sans travail en augmentation constante, c ‘est impossible pour le gouvernement, ce serait son enterrement.
    Alors, de discuter, impossible car le gouvernement ne pouvant retirer la loi, la cgt, égale à elle même quittera la table en déclarant  » le gouvernement ne voulant pas nous entendre, nous déclarons la grève ».
    Pour les casseurs, rappelons que le prefet a proposé un autre parcourt plus facile à surveiller et sans hopital sur le trajet, refus de la cgt. Plus besoin d’ infilter les cortèges, les moyens actuels permettent de tout filmer et enregistrer. Hiers, entre casseurs et policiers il y avait les journalistes, on entend un policier les prévenir  » enlevez vous, on va charger » belle occasion de prendre des photos des brutalités policière…
    la charge, et des journalistes qui se plaignent d ‘avoir pris des coups….

    Juan: y’ a d ‘ l’abus, 70000 vierges!! je sais, on reste mort longtemps, mais si en plus on est éparpillé, risquent pas de la perdre leur virginité .

    1. Ben ouais quoi de la « république » ouatée à la sauce libérale bien sûr, pour éviter de voir surgir la vraie république des citoyens avec comités et référendum révocatoire des élus. La démocratie directe quoi, avec abrogation de toutes les lois scélérates et liberticides pondues depuis 30 ans.

      Trop tard pour les bourgeois, le processus est déjà enclenché et les citoyens sont de plus en plus intéressés. Un MELENCHON à 10 % ? Vous n’y pensez pas ! Je me gausse.

  9. je crois que tu peux corriger ton post scriptum, au vu de ce que Le Monde a rapporté, avec tant d’autres témoignages.

  10. @ Juan
    « Des racailles. »

    Pas si simple.

    « La préfecture de police de Paris a diffusé des images montrant des militants de l’organisation jeter des projectiles. De nombreux témoignages attestent ces faits. »

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/16/20002-20160616ARTFIG00137-la-polemique-enfle-autour-des-jets-de-paves-par-des-militants-de-la-cgt.php

    (oui, je sais : il y aura des abrutis pour écrire que, du moment que c’est dans le Figaro, c’est rien que des menteries, na!)

    1. @Elie
      A croire qu’il n’y a que la CGT dans le mouvement et dans les manifestations . Pour info, il y a, aussi, F.O, et SUD .
      C’est plutôt marrant, les crétins anti CGTistes qui ne se rendent pas compte qu’à parler de ce syndicat comme seul intervenant démontrent son importance, alors que ces mêmes crétins parlent de son « affaiblissement . »

  11. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/16/20002-20160616ARTFIG00137-la-polemique-enfle-autour-des-jets-de-paves-par-des-militants-de-la-cgt.php

    ah la la, la bataille de l’info !!!

    Ici Londres les gens bons parlent aux méchants
    je répète les gens bons parlent aux méchants :

    « – si ce n’est toi c’est donc ton frère,
    – je n’en n’ai point
    – c’est donc quelqu’un des tiens

    je répète
    – si ce n’est toi c’est donc ton frère
    – je n’en n’ai point
    – c’est donc quelqu’un des tiens. »

    « Car vous ne m’épargnez guère,
    Vous, vos bergers, et vos chiens.
    On me l’a dit : il faut que je me venge.
    Là-dessus, au fond des forêts
    Le Loup l’emporte, et puis le mange,
    Sans autre forme de procès. »

    Jean de La Fontaine😀

  12. Il serait temps de connaître la version des mis en cause au lieu de se balancer de liens internet🙂

    « Dans un communiqué, la fédération tient à « rappeler la réalité des faits » et donne sa version des incidents intervenus à la fin en expliquant que ses militants ont « répondu par légitime défense » à la police.

    « Le gouvernement peut-il expliquer et justifier qu’à 50 mètres de l’arrivée de la manifestation et sans aucune raison, les forces de l’ordre aient fait usage de bombes lacrymogènes, de leurs matraques, pour couper délibérément en deux notre cortège en insultant les militants et les travailleurs ? », écrit-elle.

    Les « camarades n’ont répondu que par légitime défense à une agression de délit de faciès et non pour s’associer à des casseurs », affirme la fédération, qui voit dans cet épisode « une manoeuvre orchestrée pour discréditer la puissante et massive mobilisation sur Paris ».

    Interrogé sur ces violences, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, avait évoqué jeudi un « ordre » donné aux policiers de « foncer sur les manifestants ». »

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/06/16/97002-20160616FILWWW00236-cgt-ports-et-docks-amalgame-avec-les-casseurs.php

    1. @Hélène dici
      Ce genre de manoeuvre policière semble être courante . J’en ai moi-même été le témoin il y a quelques années .

        1. Je crois que, dans n’importe quel pays, des policiers directement attaqués de cette façon, et en situation de légitime défense, auraient fait usage de leurs armes.

        2. @Elie
          On voit les flics avec leur canon à eaux, un autre réarmant son lance-grenade et des types pas contents de se faire tirer dessus qui balancent plutôt des casques de chantier . A propos, vous saviez que des casques et des pavés, ça fumait ? Pas moi !
          Ca, c’est de la démo !

    2. Hélène
      La dernière manif que j’ai faite avant mon opération c’est ce qui s’est passé. les CRS ont fait passer la tête du cortèg : FO, SUD, SOLIDAIRES et a bloqué la CGT qui s’est retrouvée entre les casseurs et les CRS. Et depuis c’est ce qui se passe.
      En fait il y a surtout intention du gouvernement -suivi par les journaleux qui ne font qu’écrire ce que leur dit d’écrire- aidés en cela par la TV qui ne montre pas que des reporters se font arrêter pour donner la puce des images qu’ils ont prises et idem pour les photographes, pour dIscréditer la CGT

      1. « En fait il y a surtout intention du gouvernement -suivi par les journaleux qui ne font qu’écrire ce que leur dit d’écrire- aidés en cela par la TV »

        Ah, oui : le complot…Langue de bois ou cerveau de bois ? Les deux, sans doute.

      2. Aurore, Alain,

        De toutes façons il m’est impossible de jeter la pierre sur la cgt, parce que dans l’affaire, c’est le pot de terre contre le pot de fer que représente le pouvoir.

        Personne n’y était et heureusement tout le monde sait que les images peuvent être manipulées, comme elles visent à manipuler l’opinion.

        Quant aux policiers, ils ne font qu’être aux ordres de ce même pouvoir,

        En conclusion, ne regardons pas le doigt, regardons la lune.

    1. Curieux ! Le FMI pense plutôt à une embellie passagère dût à des facteurs ponctuels

      1. D’autant, que selon l’INSEE cité dans l’article du Figaro, la reprise de l’emploi serait portée par le tertiaire et l’intérim, ce qui confirmerait les prévisions du FMI

          1. @Elie
            Relisez l’article du Figaro que vous avez copié-collé et vous verrez que ce n’est pas moi qui minore . Et ce n’est pas de mon fait si le FMI n’est pas optimiste .
            De vous à moi, une « reprise  » de l’emploi, tirée par le tertiaire et l’intérim, avec des salaires du type lance-pierre, est ce vraiment une bonne nouvelle ?

            1. alainbobards

              oui mais ça marche, aux USA tout le monde croit qu’il y a 5 % de taux de chômage…..

              pour faire un smic, il faut faire plusieurs boulots, c’est tout et ça existe aussi en France..

              exemple réel une agence d’intérim cherche des gens pour travailler de 4h à 6h et de 18h à 20h au même endroit pour remplir les rayons…

              reste plus qu’à chercher un complément le reste de la journée à un autre endroit..

              ils ont du mal à trouver….. ah les feignants..

          1. @Elie
            Relisez votre copié-collé entièrement . Il ne suffit pas de lire juste le titre .

            1. Bon, je termine par « Les Echos » ( à noter que tous ces ces 3 canards- Figaro, Challenge, Echos- sont hostiles à Hollande) :

              http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0211036307183-linsee-sattend-a-un-chomage-a-95-fin-2016-en-baisse-de-04-point-2007045.php

              À lire effectivement du début (« Grâce à la reprise économique, au Cice et aux baisses de charges, l’économie française créerait 210.000 emplois en 2016.« ) à la fin (« Pas sûr que soit suffisante sur le plan politique. Mais sur le plan économique, l’avenir des 2,9 million de chômeurs s’éclaircit.« ))

              1. Relisez effectivement le début de l’article : on y parle de la baisse du prix du pétrole . C’est un des éléments ponctuels pris en compte par le FMI .
                Maintenant, si on veut être vache, 216 000 emplois par rapport aux 40 milliards du CICE, ça fait cher du job .

                1. Rappelons que, le pacte de responsabilité englobe le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE), créé en 2013, qui a instauré des baisses de cotisations patronales et des mesures de réduction fiscale pour les entreprises; en rythme de croisière, le coût de cet ensemble de mesures doit représenter 41 milliards par an.

                  À leur création , l’Insee, estimait qu’entre le CICE et les autres mesures du pacte, 80.000 emplois devaient être crées en 2015, et 25.000 au premier semestre 2016.

                  Rappelons que les 35 heures ont créé en tout 300 000 emplois pour un coût annuel de 12 milliards par an.

                  1. Vos chiffres démontrent que la politique de l’offre menée depuis des années est ruineuse et ne crée des emplois qu’à la marge .
                    Mais il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre .

    2. devraient faire des recherches simples au figaro

      la croissance repose sur une amélioration de la consommation par endettement, ce qui n’est pas forcément bon signe, un gain de pouvoir d’achat superficiel dû « à l’alignement des planêtes » qui peut s’inverser du jour au lendemain avec hausse des prix de l’énergie ou/et une hausse des taux d’intérêt qui s’annonce et qui va mettre la finance cul par dessus tête.

      http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1041006-endettement-des-menages-francais/

      l’amélioration du taux de chômage ne repose guère que sur le ratio nombre de chômeurs radiés ou non réinscrits/taux de chômage total .

      Après avoir tortillé les classifications de chômeurs, amélioré les radiations et dématérialisé les réinscriptions le tout en fermant les locaux de paul emploi la moitié de la semaine.., ils ont enfin réussi à faire baisser la courbe…

      Avec l’approche des élections, les financements et les offres de formation pour chômeurs battent leur plein comme le dit justement le figaro……le fric coule pour l’instant……demandez le financement de vos permis, amis chômeurs, c’est le moment,

      bref.. la baisse du taux de chômage pourrait bien être un soulèvement de tapis précédant une forte poussée de balai….

      1. et enfin le cocorico du CICE qui créée 55 000 emplois, le figaro omet de préciser le prix de l’emploi créée…..

        allez, sachez juste que j’accepte le salaire d’un l’emploi CICE…

        mais cerise sur le gâteau personne ne peut prouver ce chiffre puisque pisany ferry économiste renommé, qui est parti sur autre chose, avouait il y a moins de 2 ans que les sommes du CICE ne seraient pas traçables même par une armée de chercheurs. Ils ne pourraient déduire que la tendance des mœurs patronales face à ce torrent de fric public………………….et finalement d’ailleurs moins d’un an après, valls expliquait qu’il n’y aurait pas de contrôle du CICE….

        joli………….avec le temps qui passe et un chiffre au doigt mouillé et un tour de passe passe , voila 20 ou 30 milliards expliqués…

        1. le dernier aspect de la croissance, repose plus que la consommation de produits importés (habillement, transports et produits manufacturés que sur une probable reprise intérieure (voir les chiffres des douanes du 1er trimestre 2016…ils sont très clairs..

          Tout cela est un peu masqué par la baisse conséquente de l’import des produits liés à l’énergie..

          quant à l’investissement, il faut reconnaitre qu’il est au niveau de celui de 2008, il faut donc rechercher un cocorico bien sonore dans les archives de l’INA …

  13. On a parlé des casseurs de l’hopital Necker . C’est dégueulasse vis à vis des mômes malades . Mais on n’a pas parlé des casseurs du gouvernement avec à leur tête une certaine Marisol Touraine et la suppression de 22 000 emplois dans les hostos d’ici 2017 et le laminage du budget de la santé .

    1. «  la suppression de 22 000 emplois dans les hostos d’ici 2017 »

      Essentiellement dues au développement de l’hospitalisation et de la chirurgie de jour, et aussi au regroupement de petits hôpitaux en sous-activité et sous-équipés en des grands centres plus performants – mais nous sommes encore très en retard par rapport à d’autres pays.

      Pour mémoire : 75 % des budgets hospitaliers sont constitués par les masses salaires et les cotisations sociales ..

    2. Et oui Alain. Les services publics n’en finissent plus de partir en quenouille. Nous allons ressembler bientôt à la perfide Albion après le passage de la tornade libérale TATCHER. Ma femme (40 ans) devait être opérée d’un rein ce matin au Havre (crises douloureuses rapprochées) après avoir attendu trois mois d’examens nécessaires. et un recul de date (Changement de chirurgien car la chirurgienne devait accoucher). Elle était donc partie hier vers 16 h en taxi et devait être opérée en fin de matinée. Hier soir en arrivant, elle apprend qu’il y a déjà cinq personnes en attente. Ce matin, ma fille me dit qu’elle l’a contacté pour lui dire que c’est encore reporter. Du coup, elle rentre à la maison ce matin. Scène de la vie ordinaire… Va-t-on beintôy devoir franchi la Manche pour se faire soigner ? Au secours, MELENCHON !

      1. Claude
        Je savais que c’était cs jours-ci que ta femme devait être hospitalisée. C’est encore reporté ?
        Mais pourtant d’après le sagace Elie c’est pour optimiser le Service Santé qu’il y a des fermetures de lits, voire d’hôpitaux comme chez nous où un hôpital de maternité à la pointe a fermé… va savoir.

        1. Oui Aurore, nous en sommes là. Elie ARIE parle d’optimisation pas de santé ou de rapports humains. C’est de la médecin comptable et, évidemment, ce sont le soins bien lotis qui trinquent. Sa femme, à la place de la mienne, serait sans doute allée en clinique privée…

          1. @Elie
            Visiblement, la géographie, c’est pas le point fort des têtes d’oeufs du ministère de la Santé .: Lorsque que vous êtes domicilié dans les Hautes Alpes ou les Alpes de Hautes Provence ( j’imagine qu’il en est de même dans les Pyrénées ) et qu’on vous envoie à Marseille en hélicoptère dans les cas d’urgence parce que les hostos locaux, malgré leur taille – celui de Briançon en est un exemple criant – ne sont pas équipés pour, on se demande ou sont les économies .
            Un (ex) toubib ayant travaillé à mi-temps dans le public ne devrait pas cautionner ce genre de stupidités . Ce n’est pas la première fois que vous nous sortez la sous-activité comme argument, argument qui est celui des « élites » ministérielles .

        2. Aurore : Voici donc la suite de l’aventure. Ma femme devait être opérée ce matin (après moult examens et déplacements sur 3 mois) et était donc hospitalisée (sur rendez-vous du 25 mai après annulation du précédent) (on suit ?), la voilà donc prête pour le bistouri. Ayant passé la nuit et s’attendant à passer sur le billard en fin de matin (après deux douches avec Bétadine) voilà que le chirurgien passe à 10 heurs pour lui que… : ‘il y a trop d’opérations et que ça ne la ferait passé qu’à 15 heures » Du coup, elle doit se rhabiller. Il ne lui reste plus qu’à refaire tous les examens (sanguins, urinaires, etc…) et reprendre un rendez-vous en … clinique pour y être opérée le 12 juillet (mais, juré, c’est pris en charge totale par la sécu). Après s’être fâchée tout rouge contre ces guignoles, elle a donc repris le taxi pour rentrer. A suivre …

          Ca doit drôlement être bénéfique pour la Sécu…

  14. @ Juan

    Le plus drôle, c’est encore le titre de l’article de l’ Obs : »Chômage, croissance : force est de constater que ça va mieux » : ça leur fait mal au cœur de l’admettre, même s’ ils ont quand même l’honnêteté de le faire !

    Le plus important et prometteur, dans tout ça, c’est que les entreprises se sont remises à investir..

    Ben oui: le pacte de responsabilité,il pourrait bien que ça finisse par marcher…

    1. ARIE

      vous avez aussi le droit d’avoir vos propres croyances, l’emploi à 100 000 € pièce, ce n’est pas une amélioration de l’emploi, ou alors il faut vous désolidariser de toutes vos lectures puisque vos médias favoris prêchent aussi pour la disparition de l’emploi public à 40 000 € pièce.

      Ce genre d’énormité et de contradiction ne semblent pas vous monter au cerveau..

      j’ajouterai que le CICE et le pacte étaient supposés .agir sur le coût de production à l’export pour la « compétitivité  » lorsque l’euro avait un taux de change à 1.40 dollar, les prix du pétrole au sommet….aujourd’hui il est à 1.12 dollar et le pétrole au plus bas.., ..
      c’est d’autant plus inutile que le dernier rapport des douanes concernant les chiffres import-export montrent bien qu’il n’y a aucune amélioration des performances dans le domaine….

      quant à l’investissement il est au niveau de 2008,. ,..cocorico…

       » ça leur fait mal au cœur de l’admettre……… »

      cessez de confondre émotion et raisonnement…..vous êtes dans la comm..

  15. allez tiens ,comme j’ai lu le rapport CICE 2015, j’ai extrait des passages significatifs et courts du « comité de suivi » qui évalue son utilisation
    En dehors de ces remarques, on peut noter toutefois que le CICE a eu un impact bénéfique parfois sur les PME mal en point……

    Enquète page 52

     » En juillet 2015, près des deux tiers des entreprises déclarent que tout ou partie deleur CICE contribuera à l’amélioration de leur résultat d’exploitation (77 % dansl’industrie et 64 % dans les services  »

    relevé d’enquète juillet 2015 (page 57)

    « En moyenne, les entreprises des services comme de l’industrie
    prévoient d’affecter un peu plus de la moitié du montant du CICE
    pour accroître leur résultat d’exploitation, et elles sont plus de
    60 % à déclarer que cette amélioration du résultat d’exploitation
    sera principalement affectée à des dépenses d’investissement ………..»

    CICE et salaire ( page 61)

    Les premiers éléments statistiques dont on dispose ne permettent
    pas de conclure à l’existence d’un lien entre le CICE et l’évolution
    des salaires.
    • Si une part non négligeable des entreprises mentionne un effet du
    CICE sur les salaires dans les enquêtes, les DRH ne le confirment
    pas ; entre 2014 et 2015, les évolutions des salaires les plus
    significatives s’observent en moyenne dans les secteurs les moins
    concernés par le CICE.

    Exposition au CICE et performances des entreprises (page 102)

    On ne note généralement pas de lien systématique entre le degré
    d’exposition d’une entreprise au CICE et sa performance économique.
    • Les entreprises semblent cependant d’autant plus bénéficier du CICE
    qu’elles ont un taux de marge faible. Le CICE paraît donc plus orienté
    vers les entreprises dont la rentabilité est structurellement la plus
    faible.

    Traçabilité et transparence 2.2. de l’affectation du CICE (page 134)

    « ……………Les circonstances évoquées ci-dessus ne font en réalité qu’amplifier la problématique de la traçabilité réelle du CICE en termes d’usage au sein d’une entreprise. Derrière l’impossibilité invoquée à tracer l’affectation du CICE, il y a un argument comptable :
    les recettes, qu’elles soient commerciales ou fiscales, n’ont pas d’affectation directe en termes de dépenses.

    L’identification de l’utilisation du CICE, qui plus est dans une démarche
    « différentielle », c’est-à-dire en termes de dépenses qui n’auraient pas eu lieu en l’absence de CICE, s’avère être le point d’achoppement de l’exercice pour de nombreux acteurs, aussi bien du côté des RH que de celui des élus. Les dirigeants de nombreuses entreprises soulignent le caractère fictif de ce fléchage imposé sur le CICE.

    Rien n’empêche une reconstitution ex post, sous forme littéraire comme cela est demandé depuis la loi de finances pour 2015, de l’utilisation du CICE. Ce fléchage constitue néanmoins un exercice en partie artificiel, car il revient à isoler des dépenses ayant bénéficié de cette ressource, alors qu’elle n’est pas affectée. Dans bien des cas, cette restitution littéraire peut se limiter à un énoncé vague, mais conforme au texte de loi, sur le maintien de l’emploi, l’amélioration des marges ou de
    la trésorerie de l’entreprise………………………… »

    fin de citation..

    heu …………. par conséquent, rattacher une quelconque création d’emploi grâce au CICE, après les observations, ci dessus, du comité de suivi, relève bien plus de la croyance au père noêl que d’un suivi statistique réel. Je me demande comment on peut arriver à 55 000 emplois créees selon les renvois du toubib…

    puisque le pacte relève des même techniques comptables, la destination de l’emploi des sommes obtenues, relève donc du même principe de traçabilité que le CICE….hihihi

    moralité : le toubib très intelligent, qui donne des leçons à tout le monde et reproche aux autres d’évoquer des rapports qu’ils n’ont pas lu, gobe lui aussi les infos de ses bibles comme un vulgaire citoyen de base..

    affreux……., à quel cerveau peut on se fier..?

  16. ça marche tellement bien que hollande est en train de de nous endetter plus demain en tentant de planquer de la dette aujourd’hui, (lire le canard)…

    mais bon, une géante dose de prozac médiatique pour planquer la misère des politiques économiques en cours, c’est de bonne guerre

  17. 119 commentaires pour en arriver là!!
    Alors, que faire, continuer comme nous faisons depuis 50 ans, c ‘est à dire avec des lois datant d ‘avant guerre ou des années fastes d ‘après guerre, essayer de changer le code du travail en prenant soin de ne rien changer, continuer de voter pour un gouvernement qui ne gouverne rien car obéissant aux ordres des syndicats, syndicats existant par l ‘attribution des dotations de l ‘état, tolérer que quelques milliers de personnes bloquent tout en pays, génant les travailleurs avec l ‘excuse de le faire pour leur bien.

Les commentaires sont fermés.