Vacances, une tradition.


Pour certains les vacances arrivent .

Enfin.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, je me suis réfugié dans l’île de Ré, un joli coin qui  accompagne mes étés depuis l’élection de Sarko. en 2007. A force, ces congés de juillet, là-bas, sont devenus une tradition: on y a vu les enfants grandir, et s’échapper de leur statut de « ptites racailles« .

Cette année, le ciel est gris, mais l’air marin est bien là. Les gens s’installent. Les commerçants nous reconnaissent. Les rues n’ont pas changé. L’esprit s’apaise naturellement, facilement. 

 

Profitez donc toutes et tous de ces moments où l’actualité est artificiellement plus calme.

 

34 réflexions sur “ Vacances, une tradition. ”

  1. A essayer : fermer, ne serait-ce qu’un jour : radios, ordinateurs, téléphones, TV… et vivre au rythme de la nature. Un bien-être comme pas possible.
    Bonnes vacances, Juan ! Et profitez de cet instant que certains voudraient nous voir fractionné, voire réduit, au nom du libéralisme. Zut ! Je replonge déjà, moi. 😉

  2. Mon coin préféré (je n’y ai pas remis les pieds depuis 1986. beacause le pont) la terrasse du bistro du petit port de la Flotte où j’observais les bateaux depuis le fauteuil en rotin où je me distillais une bonne Guynness avant d’aller allumer le barbecue. A voir aussi, le marché coloré du Bois plage et la plage (des nudistes) des Portes en Ré, après St Clément des baleines et avant Trousse Chemise… mais au fait, ça fait 30 ans, merde !

  3. Bonnes vacances Juan.
    On a dû s’y croiser sur cette belle Île.
    l’Île de Noirmoutier est super également, nous y allions souvent avec mon mari quand nous habitions la Vendée.

    Bon, respirons à pleins poumons, décrassons-les car à la rentrée nous allons en avoir besoin

      1. Vous m’avez précèdée Aurore…..a l’inverse je suppose qu’à droite y a que des riches hihi …les clichés ont de l’avenir à l’inverse des idées !!!

  4. je coupe les miennes pour raisons de service, ce qui veut dire que je reste chez moi..

    pas jaloux de nature, je vous en souhaite à toutes et à tous, de bien bonnes

    à septembre pour le poirier et les futures grèves que personne n’a envie de faire maintenant 😀

      1. aurore

        ce ne sont pas vraiment des vacances, juste une semaine de repos en alternance avec une de travail…

        mais bon, bientôt la retraite alors je peux encore faire l’effort une année

        au fait J’espère que tu es rétablie

        1. Stanislas
          Oh donc pas de vacances ?
          Oui ça va toujours en soins infirmiers mais ça prend tournure… et heureusement car déjà que j’ai loupé toutes les manifs, en plus pas de bains de mer et sable jusqu’à complète cicatrisation.
          PFFFF !!!!

  5. Bonnes vacances pleine de sérénité.
    Je viens de passer 2 jours sur le plateau de Valensole entourée de champs de lavandes et de tournesols.
    C’était divin et loin des plages 😀

    1. hello voisine, ..Lubéron, absolument divin ! et les cigales..
      Bonnes vacances à Tous😀😀😀
      (22, le retour de la loi T.. aïe)

        1. Hte Savoie (et bougeotte) j’y étais la semaine dernière, Lubéron, 4 jours entre Joucas et Murs, ..désert végétal et odeurs !
          Une merveille ! que je connaissais mal, et comme j’adore aussi les ‘vieilles pierres’..
          (en vrac) j’étais fâché (un peu) avec le rosé, mais le rouge ne passait pas (rien dessous 14/13°) alors réconcilié ! vrai que les Alpilles sont bling-bling ? (on m’a dit)

          1. Bof, tu fais comme moi tu t’occupes pas des gens, les paysages et les odeurs monopolisent mon attention.
            En fait ce sont plutôt des soi disant intellos qui ont des résidences secondaires dans le Lubéron, les bling bling sont sur la côte d’azur.

            Nous nous sommes balladés au lac de ste croix, avec une baignade de rêve au bout.

            La haute Savoie … Juin et juillet un parterre de fleurs et les marmottes.
            Quel bonheur !

            1. question d’âge tu ne crois pas.. pas de gamin dans les pattes (par ex; pourtant je les adore) ou de moyens ? (d’envies !)

              Goult, un arrêt au café de la Poste par hasard, tout en rusticité (chouette!) tiens, dans « un été meurtrier »..
              je savais la ‘résidence secondaire’ très prisée; j’entendis aussi: bcp de ‘gens de la télé’ plébiscitent (investir?) le quartier.. le sommet (!) de Joucas par ex.: M6.. (# église, château d’origine..) on devine derrière les hauts murs, qql balèze propriété, d’où juste pin ou cèdre géant dépasse.
              Pas vu Lacoste (le château du Marquis de Sade, maintenant à Cardin..) mais Oppède (superbe ! bien sûr no-auto, 3 touristes..) dont l’église (ruine, tout la haut) est rénovée par M Leeb, ..cool,
              Roussillon (magnifique !) on quitte les pierres sèches pour les ocres, ..et aller faire le plein d’huile d’olive, producteur vers Ménerbes,
              ..zut, faut rentrer

              je connais bien (longue histoire d’amour) de Grenoble, Aspres Gap (salut Alain) Manosque St André les Alpes, Ste Baume à Grasse, oui le Verdon, ton coin je crois.. Alpes, Hautes, de Provence ou Maritimes,
              eh.. hein qu’il est Beau notre pays !
              pourvu que ça dure😉

  6. Dans mon département, où tout est tourné, en cette période, vers les touristes, il est une tradition qui perdure : le coup de pouce aux prix ( pas dans le sens de la baisse, bien sûr ) .
    A part ça, soleil, randos et sports nautiques sur le lac de Serre-Ponçon attendent les joyeux vacanciers qui seraient, certes, moins nombreux sans les congés payés du Front Populaire .

    1. alain bobards

      justement, as tu pensé à inviter quelques semaines tes copains de blog chez toi ?

      1. Pourquoi pas ? Mais amènes la bouffe et la boisson si tu veux pouvoir t’offrir quelques animations !

    2. Je vais rendre une petite visite début août au parc des écrins, du côté d’orcieres 😀

        1. HELENE

          ah tu vois je le situais plutôt dans les pyrénées…ou je confonds avec LARSENE

          1. Ben le lac de Serre Ponçon se situe entre Briançon et Gap, j’en déduis qu’il est soit du Briançonnais soit du Gapençais.
            Et moi j’habite entre la Ciotat et Toulon dans les vignes 😀 à 7km du bord de mer.
            Ce qui ne m’empêche pas plusieurs fois par ans de séjourner du côté de Gap.

      1. @Hélène
        Orcières, c’est le Champsaur – Valgaudemar . Le coeur du parc des Ecrins se situe plutôt vers Pelvoux/ La Vallouise, ce que je ne saurais trop te recommander d’aller visiter . Mais munies-toi de bonnes chaussures de marche .

        1. Je sais que c’est le Champsaur, ce qui n’empêche qu’ une partie d’Orcieres fait partie du parc des écrins.
          Pour les ballades on part de Prapic et on monte dur (c’est magnifique).
          J’irai bien dans le Valgaudemar, mais il y a trop de précipices pour moi 😀

          1. @Hélène
            Je suis à mi-chemin de Gap et de Briançon , dans l’Embrunais -Savinois .

  7. (et) Tiberi -famille, ..court tjs..
    n’est-ce pas une bouffée d’air frais (rafraichissante) d’espoir aussi, et de pardon, ..sans dèc !
    si pas pour la corsitude, -fonctionnaire, sur le Continent évidement, ou désubériser la coiffure, façon tunisienne,
    pour Mandrin alors !?
    – notre vrai Robin des Bois (euh, déjà sa nbx bande)
    ..l’aigrefin en col blanc (un seul mot) dont les Tiberi sont champions et de galvaudeur de magistrature (ce n’est plus un pied de nez,.. et plus qu’un doigt !)
    ..peuvent couler (du verbe: en éventail, des orteils, sous les bras aux oreilles) ou flotter (paisible au bar)
    circulez, ..chez ces gens là ça bafoue « si j’veux ! »

    mon dernier p’tit (jamais épais?) coup de gueule avant l’été, ..qui vient d’arriver, pis j’arrête jusqu’à Noël !
    ..sera vite remplacé, tiens Jérôme Cahu, ..auras-tu la-bonne idée de la jouer (pauvre garçon) domino !?
    faut bien que tu mérites qql compassion (hein biquet) alors pour nous la série: du rebond et en épisodes !
    /pour ce que ça change, peut bien faire les grooos titres, regarde Patrick B, ..hein ma poule,
    comment lutter, semble mou ou alors very long, j’vois pas (hello Claude, et Aurore t’as la frite, yes c’est bonnard)
    faut s’appeler Nanar pour tomber.. la Vocation, ces mecs qui la partage alors se serrent les coudes ! (eux?!)
    on peut en faire une chanson..

    ah oui Mandrin, ses Savoyards (ah bon.. chic!)
    « la population est enchanté ! aussi l’aristocratie locale, des Etats gnx impopulaires (fermage) il fini roué vif à Valence, sans une plainte, demande plutôt de poursuivre sa révolte contre le fisc »

    et tout plein, ..même des fictions, d’autres lectures-livres en vacances ! (disons propice; le vent tournera les pages)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Mandrin

Les commentaires sont fermés.