13 réflexions sur “ Chanson du dimanche: le chant des partisans ”

    1. De la fermeté,
      du refus d’être tirés comme des lapins,
      de la volonté politique de prendre des mesures efficaces (rapport parlementaire Fenec)
      Du refus de se contenter de s’entendre dire que c’est l’avenir de la France que de vivre dans l’attente du prochain attentat comme d’une fatalité.

      Je m’étonne de ta question après l’expérience de nos derniers 18 mois,
      Journalistes assassinés, jeunes gens assassinés en masse, foule assassinée dont de nombreux enfants le jour de la fête nationale.
      Des traumatisés à vie encore en vie.

      Oui il y a un moment où les jolies paroles apaisantes et les beaux discours ne sont plus de mise.

      1. HELENE

        ah mais ça, j’avais bien compris, mais je pense que la solution est complexe, et surtout je me demande parfois si la situation n’arrange pas ….

        le diagnostic HELENE… tout est dans le diagnostic qui n’est ni posé, ni envisagé, à partir de là tu peux attendre la résolution de problème un moment.

        ce n’est pas parce que je n’interviens pas sur certains sujets, que je ne pense rien. Il y a des sujets chauds, qui se discutent face à face, pas sur un réseau électronique (des arguments nécessitent d’être développés pour éviter la caricature).
        Je peux écrire « bande de guignols  » à propos des politiques sans problème parce que vu la situation, je décide de faire un sac…

        Alors, sur des sujets comme l’immigration, la religion et quelques autres, je lis les analyses ici et là, et je me fais une idée qui complètent ma propre expérience et viennent ajuster ma position selon les manques ou les excès…

        je suis un passionné des périodes de guerre et de révolutions, en particulier la russe et la période stalinienne, ce sont des périodes très étonnantes sur tous les plans…..

        je prends ton exemple, » d’être tirés comme des lapins, » et bien, figure toi que nos ainés qui ont fait la guerre et qui en sont revenus, se posaient parfois la question « pourquoi mon pote et pas moi ? »

        si nous sommes en guerre comme je le lis un peu partout, nous entrons alors dans la grande loterie, l’aléatoire, le moment, le lieu, l’instant, ….etc…la sensation de sécurité devient aussi un concept chancelant…

        j’ajouterai enfin, pour vous décontracter un peu tous, en cette période fertile en émotions, qu’hier, bison futé a annoncé une journée rouge pour les départs en vacances..

        ça fait partie de la vie sur terre..la vie continue….
        une partie de la population compte que les autres pour arranger le problème…
        😀

        si Confucius me lit, il va être content de moi…

        1. « j’ajouterai enfin, pour vous décontracter un peu tous, en cette période fertile en émotions, qu’hier, bison futé a annoncé une journée rouge pour les départs en vacances.. »

          Mais que peut on leur souhaiter de mieux à nos compatriotes, qui galèrent toute l’année pour travailler ou rechercher du travail, qui en 18 mois ont vécu les pires horreurs que la France a jamais connu en 60ans, qui se voient appliquer des réformes qui les assomment par toujours un peu plus d’austérité.

          Qu’ils partent qu’ils profitent, mais qu’ils soient plus prudents que ce que préconisent les services de sécurité. Ne pas former de foules dans des culs de sacs, feux d’artifice ou pas, bals a flonflon ou pas etc. Il est évident que ces lieux ne sont que des pièges à lapin, mal sécurisés.

          « Le diagnostic HELENE… tout est dans le diagnostic qui n’est ni posé, ni envisagé, à partir de là tu peux attendre la résolution de problème un moment.  »

          Mais tu ne le vois pas le diagnostic ?
          Depuis 2007 nos dirigeants ont engagé la France dans une guerre au Moyen Orient.
          Désormais nous avons tourné le dos à la Russie et épouse la politique étrangère des États Unis.

          Voilà pourquoi peu d’autres pays en Europe ne sont touchés pas le terrorisme, puisque seule la France est devenu le fer de lance de la guerre en Afrique et au Moyen Orient, et diplomatiquement contre la
          Russie.
          En deux mots à nous seuls nous avons pris à notre compte les positions de démocrates (Russie) et républicains (Moyen Orient) États Uniens en matière de politique étrangère.

          Comme il n’y a pas de majorité qui veuillent sortir de ce duo ps/lr, il va falloir faire avec, d’ailleurs ils ne cessent de nous le dire « la France est en guerre »

          Tu imagines bien que je ne vais pas avaler les « on n’y peut rien » comme ça hein?
          Commençons par écouter Fenech et exiger que les termes du rapport parlementaire soit expliqués en public et que les propositions soient exposées et expliquées au Français, au lieu de dire que la droite tire la première et n’est pas solidaire.

          Non mais quelle connerie !

          Ceux qui ne sont pas solidaires sont ceux qui refusent d’avancer pour faire mieux, même si ce ne sera jamais le mieux !!!

      2. La France est en guerre avec des soldats dans de nombreux pays, vous vous attendiez à ce qu’ils nous envoient des fleurs ? Il serait temps que chacun comprenne que la situation demande plus de réflexion, être en guerre c’est un risque d’attentats ou de bombardements, il va falloir s’y faire et cesser de se voiler la face.

  1. Le chant des partisans…ça se ressent…ça émeut

    Le 14 juillet paraît loin…cette Marseillaise chantée par ces enfants entourés du chœur de l’armée française se charge d’une émotion particulière …

    1. Hello ti suisse

      J’aime beaucoup cette version, belle harmonie d’un coin du monde à l’autre…

      On devrait créer une chorale pour politiques de tous bords, on dit que la musique adoucit les mœurs…😉

      ***

  2. Ce que vous faites semblant d ‘ ignorer est que la France est une puissance qui a son importance dans le monde. Elle fait parti des puissances nucléaire et du conseil de sécurité. Elle a des accords avec d’ autres nations. Accords de coopération, accords d ‘assistance, accords d ‘ aide militaire .
    C’est cela être une puissance.
    Malheureusement, depuis quelques temps, nos politicards ont la maladie de la culpabilisation, la prétention de présenter des excuses à tous propos au nom du pays qu’ ils ne représentent que provisoirement.
    A croire que la place, acquise pour quelques années, leurs donne le droit de demander pardon pour des siècles d ‘ histoires, histoire que d ‘autres nous envient.
    Permettre à des immigrés de venir s’ installer chez nous est une chose, leurs permettre d’ importer leurs coutumes en est une autre.
    Nos politicards sont incapables de comprendre que l ‘ immigré doit s ‘adapter au pays dans lequel il espère vivre. Leur lacheté, voir imbécilité les pousse même à demander à leurs concitoyens électeurs, d ‘adopter les coutumes que ces immigrés fuient.
    Quand les français auront compris qu’ il n ‘ y a rien de raciste ou d ‘anti.. tout ce que vous voulez à demander à l ‘ immigré de s’adapter au pays ou de foutre le camps, les choses avanceront.
    Des sauvages ne comprenant que le massacre de population sont dorloté dans nos prisons ( en attente de libération pour bonne conduite )
    D’autres, de retour d’ une guerre où ils ont eu le  » loisirs » de massacrer des population sont soigné, payé, logé, nourri aux frais du contribuable avec l ‘alibi de les voir accepter des us et coutumes qu’ ils n ‘ ont jamais voulu accepter…… triste, les assassins ont encore de beaux jours .

  3. AH, pardon, j ‘ oubliais de dire quand allons nous faire ce que dit le chant, sortez vos fusils, écoutez les corbeaux sur notre pays.

Les commentaires sont fermés.