#JeSuisAthée


JihadCroisade

Un prêtre égorgé dans une Église, un mardi de juillet.

Une mise en scène macabre et enregistrée d’après un témoin.

Les deux kamikazes de Daesh cherchaient à frapper les esprits, à nous convaincre qu’il s’agit bien d’une guerre de religion puisque la leur nous aurait déclaré la guerre.

Après l’assassinat de deux 2 enfants juifs par Mohamed Merah puis l’HyperCasher en janvier 2015, c’est le troisième attentat plus religieux que les autres dont nous gratifie Daesh et ses sbires.

La mort de ce curé, âgé et visiblement très ouvert sur les autres, y compris d’autres religions, est triste à souhait.

Alors que des responsables politiques de droite – dont l’inénarrable Sarkozy en tête – nous serinent déjà combien l’âme chrétienne du pays a été frappé, j’ai aussi envie de vous dire simplement: je suis athée, comme une majorité des gens de ce pays. Et votre guerre de religion m’emmerde et m’insupporte.

#fatigue

#colère

 

//platform.twitter.com/widgets.js

44 réflexions sur “ #JeSuisAthée ”

  1. Ces criminels islamistes essaient d’influencer, de dominer, et de détruire, toutes les multi-coutumes de la France. Certains ont défendu, et défendent, toute ou partie de la religion, dont ces barbares sont adeptes, au nom de la liberté à pratiquer sa religion, sa foi. Il y a même parmi ces gens, des gens de gauche qui se sont montrés bien plus tolérant envers l’islam, qu’envers les traditions chrétiennes ou même laïques. Et, pour « réparer » leur compassion, on va nous ressasser : pas d’amalgame.

  2. Un petit rectificatif : « Certains ont défendu, et défendent, toute ou partie de la religion, englobant même le coté le plus obscure, voire meurtrier, dont ces barbares sont adeptes,… »

    Vrai que l’on ne devrait pas réagir dans la précipitation. La preuve.😦

  3. Je suis athee aussi….
    Quand on tue des enfants parce qu’ils sont juifs…
    Un prêtre parce qu’il est catholique…
    Des musulmans….
    Des femmes, des hommes…
    On ne le fait pas au nom de Dieu mais au nom du diable…

  4. je suis catholique contrarié, quand j’étais petit personne à la maison m’a demandé mon avis sur le sujet. je n’ai pas trop insisté non plus parce que je me suis dit qu’il y avait peut être un mec au dessus (le curé disait qu’il était au ciel, ) puis en prenant de l’âge (14 ans) ce qu’il y avait de bien, c’est que le bistrot était sur le chemin.

    je servais la messe (et oui ) , déjà à l’époque le curé m’avait confié la responsabilité de la sonnette parce que j’étais premier au cathé (faire gaffe quand on bosse pas trop mal, les gens vous demandent toujours des trucs en plus)

    pour en revenir à l’intérêt de pratiquer, c’est que le père me refilait des pièces pour la quète (comme je servais, je ne donnais rien ) j’avais donc de quoi faire des flippers et des babys ensuite pendant qu’il refaisait l’eucharistie avec une chopine de rouge avec ses copains.
    j’aimais bien le dimanche…

    je vous raconte ma vie, mine de rien; mais j’en suis venu à penser qu’on peut arriver à croire à quelque chose qui n’existe pas, uniquement parce qu’on nous le rabâche depuis tout petit..

    c’est con non ?

     » non violente non coopération »..

    1. @ Stan
      moi aussi on m’a rabâche….j’ai été baptisée…et tout le reste…résultat je suis devenue athée…
      Mon mari a le même parcours que vous…garçon de messe…il n’en garde pas de mauvais souvenirs…c’est peut être pour ça qu’il a gardé la foi…

      1. SYLVIE

        oui mais votre mari n’avait peut être pas un bistrot sur la route de l’église, et c’est là qu’est peut être notre différence.

        saluez le pour moi..

        1. Le bistrot etait sur la place du village et le curé ( une personne adorable) avait un bon petit vin de messe..quant à l’église elle était juste en face.

  5. Je suis athée comme une majorité des gens de ce pays…. etc etc .
    Pour un athée, être en retard d ‘ une guerre est étrange. Ne pas savoir que la majorité des gens de ce pays sont d ‘ obédience catholique chrétien parce que l ‘ on est communiste, que les gens ne sont pas obligées de fréquenter les églises pour croire en un dieu.
    Pour une autre, qui se déclare athée mais croit au diable……
    Et ceux qui sont catho par la faute de leurs parents, étaient cons les parents. Et tous ces andouilles qui fêtent Noël, devraient être au boulot ces mécréants. Remarquez, l ‘ état donne une prime de Noël aux chomeurs, même aux musulmans, alors….
    Moi, ce qui m ‘ emmerde c ‘est que les assassinats continuent, c ‘est qu’ un bon vieux soit égorgé dans son église, même un athée attardé devrait le comprendre.
    Bravo à la brigade d ‘ intervention pour avoir envoyé les 2 fous voir si 70 vierges les attendent. Si cela était fait à chaque fois nous ne poserions pas la question de savoir ce qu’ ils feront à leur sortie .

    Les clowns de la politique parlent, hollande lui, nous déclare que la démocratie va gagner, le valls se fie à la solidarité et au respect des droits des assassins…. et bé, avec ces deux là, associé avec un cazeneuve ont en est pas sortie du caca .

    1. @lancien: athée attardé ? Allez ouvrir un blog pour vociférer. Ici, je n’aime pas trop les insultes, y compris quand elles s’adressent à moi. Que vous n’arriviez pas à comprendre ce que j’écris, malgré votre fréquentation assidue de ces colonnes, est votre problème. Mais n’embarrassez mes pages. Adieu.

      1. Juan: quand vous faites semblant de ne pas comprendre. Et oui, vous êtes en retard d ‘ une guerre. L’ islam a déclaré la guerre aux incroyants de tous pays.
        Pour l ‘ embarras de vos pages, j ‘ai déjà écris sur cela. Vous prétendez ouvrir un blog, mais ne voulez pas de contradicteurs.
        Votre acharnement à essayer de contester la présence de l ‘ islam dans les attentats, votre phrase : votre guerre de religion m ‘ emmerde….vous êtes dedans, vous en profitez dans le blog, il suffit de voir le nombre, mais vous niez les faits.

        1. Vous pointez du doigt votre incompréhension: je sais bien que les islamistes se réclament de l’islam; que c’est bien au nom de cette religion et pas une autre que ces crimes sont commis (->>>http://sarkofrance.blogspot.fr/2016/07/sarkofrance481.html). Mais c’est tombé dans l’exact piège de Daesh (en plus de faire une sacrée mauvaise interprétation du monde réel) que de renvoyer à tous les musulmans qu’ils sont des terroristes en puissance.

          Vos propos illustrent l’incapacité du moment à accepter une analyse non binaire.

          1. Non juan, j ‘ ai déjà écrit que tous les musulmans n ‘ était pas tous islamistes radical, mais une majorité voit en daesh une possiblité de  » vivre, d ‘exister » alors que la mort les attend. Retourner le problème dans tous les sens, accuser les salafistes ou autres ne change rien, c ‘est l ‘ islam qui les guide. Toute la jeunesse française de croyance en l ‘ islam peuvent du jour au lendemain devenir terroriste.
            Voyez vous depuis le temps que nous dépensons des fortunes pour vouloir les intégrer, depuis que nous acceptons leurs exigences les plus folles, depuis que nous critiquons les contrôles au faciés, que les demandes d ‘ emplois peuvent être anonyme, eux que font – ils pour s ‘intégrer. Soyons honnête , un petite partie se sort des banlieues. Les autres s ‘ inventent un langage, font du slam en insultant la France, les blancs, etc, trafiquent,
            Pourquoi après plusieurs générations de nationalité française continuer à appeler les enfants de prénoms étrangers. Les employeurs feront plus confiance à un robert qu’à un mouloud ou mustapha.
            Pourquoi devons nous accepter ce que les pays musulmans refusent.

  6. Enfin un discours répondant à l’état de guerre dans lequel nous sommes (c’est bien ce que Valls et Hollande ne cessent de répéter, nous sommes en guerre pour longtemps et il y aura beaucoup de morts.

    Le bouclier que l’exécutif offre est une vigilance de l’armée (qui n’a pas le droit de tirer) et de la police (qu’on ramasse à la petite cuillère tant elle est épuisée.

    Il demande aux Français de faire bloc ?!? …. Oui… Mais encore ?
    C’est un peu juste contre les couteaux, les pistolets, les poids lourds fous, et autre kalach.

    Je ne suis pas pratiquante de la religion catholique et ne fait pas mien ce verset de l’évangile Selon st Matthieu :

    Matthieu 5.38. Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.

    39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant.
    Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.

    40 Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

    41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

    J’apprécie la position de Fillon qui me semble la mieux adaptée à la situation, permettant ainsi de ne pas tomber dans l’évangélisme ni dans l’autoritarisme.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/saint-etienne-du-rouvray-nous-sommes-dans-une-forme-de-guerre-mondiale-lance-francois-fillon-7784242769

    1. Je dois dire que j’en ai ras la timbale de voir, face à l’horreur vécue par les Français, la campagne présidentielle Hollande/Sarkozy commencer sur les postures :

      – grand défenseur de l’état de droit pour l’un (alors qu’il ferait bien d’utiliser les droits qui sont déjà à notre disposition)
      – grand demandeur de mesures d’exception alors que les mesures ordinaires ne sont pas utilisées.

      Ça commence à ressembler à du GRAND GUIGNOL !!!!

      Si les autres candidats de droite et de gauche pouvaient se réunir pour adopter une ligne qui réponde à autre chose qu’à la campagne présidentielle, je pense que les Français leur en sauraient gré, et ils donneraient le véritable ton à ce que doit être un gouvernement d’union nationale.

    2. HELENE

      sympa le plan, il ne lui reste plus qu’à nous démontrer comment il va réussir ça avec un programme économique de restrictions budgétaires de 100 milliards

      je sais que tu es excédée mais vois tu, tu ne changeras rien au fait que les logiciels de ces gugusses sont coincés dans la facilité ; tous autant qu’ils sont, ils vont avoir du mal à être cohérent en continuant dans la comm et le coup de menton.

      lis le canard qui parle des prisons surpeuplées de plus de 10 000 places…
      va falloir ouvrir des camps

      il lui reste peut être à transvaser les trop pleins de l’éducation nationale ou de la territoriale pour en faire des flics ou des juges..

      1. Bon, pour les prisons, il y a longtemps déjà on parlait du partenariat public privé pour la construction de nouvelles.
        Fume ! On attend toujours…. Mais pas longtemps encore, crois moi ils vont être eux mêmes débordés par leur propre carence et vont se bouger à ce sujet.

        Pour le plan économique de Fillon, c’est exactement comme pour les promesses de Holande en 2012 sauf que le premier promettait, alors que lui menace beaucoup ; mais ils auront en commun de n’en pas faire le 10eme.
        .
        Enfin ! te rends tu compte qu’il aura à affronter l’opinion publique, qui déjà était contre la loi « travail » une paille par rapport à son projet.

        ne pas croire à grand chose comme tu le fais, c’est oublier que ces politiques désormais vont avoir leur intérêt lié au nôtre :

        Dans une grande partie des pays occidentaux l’establishment est refoulé par la population, les règles du jeu sont désormais changées
        Ces élus n’auront plus beaucoup de marge de manœuvre pour s’écarter de la mission pour laquelle ils ont été élus.
        Et le peuple Français, bien que muet est sur les charbons ardents.

        Que déjà 80 % des Français n’aient pas confiance dans les politiques, m’inquiéterait fort à leur place.

        Bon appétit 😎

        1.  » ne pas croire à grand chose comme tu le fais.

          mais si je crois à un tas de choses HELENE, mais je sais reconnaitre une cause perdue quand j’en vois une. Et la génération de politiques diseux en fait partie….

          Je ne vois pas grand chose sur les écrans pour me réconcilier avec cette bande de gamins trop gâtés…
          parce que tu crois qu’ils se posent des questions sur leurs rapports avec la population ? tu as écouté royale à la BBC ? elle la données la pensée de leur rapport aux citoyens..

          tiens je préfère croire en dieu, c’est plus sûr…

                1. plutôt que de reconsidérer des méthodes qui ne donnent aucun résultats probants, ces dirigeants perdus, sous pilotage de pouvoirs financiers, totalement dépassés par les évènements, (il faut se l’avouer), utilisent deux les deux seules réactions d’impuissance à leur portée

                  – truander les chiffres, mentir, déformer les sens des mots, conseiller aux autres ce qu’ils sont incapables de mettre en pratique sur eux mêmes

                  – supprimer l’opinion du peuple qui a tort, leur laissant le champ de la seule raison…

                  parti comme nous le sommes, « la fabrique à idée toute faite » va nous produire de bons exécutants narcissiques de régimes technocratiques totalitaires. Il y a des signes épars mais évident, à ne pas ignorer pour bien faire face à ce qui nous attend s’il n’y a pas d’inflexion des politiques actuelles..

                  Allez je vous indique la direction :
                  – l’état de la finance mondiale, des marchés obligataires

                  – l’UE et ses branquignols de la commission, sans compter la présence occulte d’un eurogroupe qui décide de nos avenirs..

                  – les banques centrales qui déversent des milliards et des milliards alors que 5% de ces sommes retombent dans l’économie réelle qui peine à occuper nombre des actifs…

                  relisez l’histoire récente, mesdames messieurs, les ordres venus d’en haut, quels qu’ils soient, ont souvent été exécutés de manière très zélées par des individus ordinaires avides de prendre leur place dans un organigramme à n’importe quel prix..

                  bon allez le con de sans dent qui devrait admirer sans réfléchir nos merveilleux dirigeants qui savent de quoi ça cause, , vous salue pour cette belle journée (on n’est plus sûr de rien, autant le dire au départ)

                2. J’ai écouté l’interview de Ségolène, j’ai eu la trés bonne surprise d’apprendre qu’elle était pour l’Europe des nations et pas pour l’Europe fédérale.

  7. bonsoir (ça boom.. bof) aussi j’ai qqls Dieux en stock, plein !
    Beaucoup et du choixx !
    d’ailleurs pour simplifier (?) alors citer Que mes préférées !
    ..les déesses.. c’est du-Dieu mais féminin,
    ça dérange qql’un ??
    autant prévenir: Elles sont toutes Super cool !
    (sauf une paires de sarces; normal)
    /’liste’ non exhaustive, ..hélas..

    Ala, déesse Igbo, Asase Ya, Mbaba Mwana Waresa, Iemanja, Orisha, Anjea, Anahit la beauté et l’eau,

    Anjea, Birrahgnooloo, Julunggul, Kunapipi, Ungud, Tonacacihuatl, Coatlicue, Chimalma, Xochitlicue,Xochiquetzal, Toci, Laima, Saulė, Dilga, Phra Mae Thorani,
    Phosop Khosop ou Po Ino Nogar le riz (blanc ?)
    Brigit,
    Damara, Damona, Épona, Nantosuelte, Onuava, Rosmerta,

    Bastet déesse-chat, -Miaoow !
    Hathor d’amour et de joie,
    Héqet, Isis, Meskhenet, Sothis, Taouret, Tefnout,

    Thesan l’aube, la création, la vie,
    Rauni, Nerthus, Aphaïa, Haumea, Nuakea,
    Parvati Aditi, Banka-Mundi, Bhūmi aspect de Devî,
    la Grande Déesse Lajja Gauri, Manasa déesse-serpent
    Matrikas, Pārvatī, Sinivali, Shaushka
    Ishtar nue,
    Mama Quilladu cycle menstruel des femmes,
    Mama Ocllo, Pachamama,

    est-ce ici (?) que le père Bacchus rencontre (et) fait le crak crak avec la mère Téquila ?

    Akna, Pukkeenegak déesse des petits enfants,
    Kichijōten du bonheur,
    Inari des renards et l’artisanat,
    Akna, Ixchel jaguar ,
    Inanna du sexe et d’amour,
    Atahensic iroquoise, l’initiative féminin,

    – et mes copines viking chéries (entre autres !)
    Freyja, Vane de l’amour, beauté, la guerre et la mort,
    Frigg, Ase de la prophétie,

    °°° plus près de nous (yes !)

    la grande Cybèle, et Artémis..
    et Gaia ! (..une immaculée conceptionneuse, déjà)
    Diane, Asia ou Clyméné, fille d’Océan et de Thétis, mère de Prométhée et Atlas,
    Callisto, Niké/Victoire, Perséphone (Printemps) Rhéa (mama de Zeus) Hestia, Daphné, Electre,
    Cyllène, Eunice, Iris (arc en ciel) Eris (débats..)
    Déméter (terre, mama de Perséphone) Rhéa, sa fille Héra, Séléné (lune; Endymion son amant frappé de sommeil éternel, ainsi ni ne vieilli ni ne meurt, ..original)
    ..pas confondre avec Silène: Dieu vieux, moche et bourré !
    Circé (sorcière) Io, Psyché,
    Eris, la discorde, la controverse (‘éristique’)
    Astrée (fille de Thémis) Dicé une des Heures: les saisons, ordre et justice, Eiréné (paix) Eunomie (loi)
    Nyx la nuit, mama d’Héméra le jour et d’Ether ..brille,

    tant pis pour les Pléiades, les Hespérides, les Nymphes, les Satyres, les Nèsoi (îles & mers) les Muses..
    Euterpe (musiq) Clio (histoire) Uranie (astrologie)
    bien sûr Aphrodite/Vénus amour, beauté, sexe,
    Pallas Athéna/Minerve sagesse, stratégie, artiste,

    ça en fait des copines !😀
    Et des pas chiantes… !😀

    pourquoi s’est-on emmerdé avec une pomme ?!
    – alors celle d’Eris !
    ou une feuille de vigne ? ..de Dionysos ou Eros !
    ..aucune idée (pour nourrir des lions ??)

    enfin, me voilà ataraxe (merci?) ..affranchi de la crainte des Dieux et de la mort,

    ..ah ouiz un-souhait: « Père Noël, revient ! »

    1. @TI suisse
      Les multi-dieux, c’est ;quand même, plus sympa que le monothéisme et, en plus, ils s’occupent chacun de sa partie et donc, le boulot est mieux fait .

      1. l’important (?) est d’y croire, ..hélas

        tiens, ça me fait penser (aïe) j’étais en Chine (années nonante, invité) alors, tout. -tout ! ce qu’ils mangent a un signifiant/solution (tu vois le genre; par ex. les œufs sont bons pour les ongles, la vue ou l’audition.. je ne sais plus !)
        et-moi, avec mon esprit (?) merdeux chiant (yes; disons cartésien) de leur demander/dire: « oui-mais, je/on ne peut pas manger de-tout ! donc, il y a ‘forcément’ un truc, un organe, un muscle, un membre qui ne sera pas ‘dénoué’, ..qui va merder »

        quoi rajouter.. bon appétit !

  8. j’oubliais.. où ais-je la tête ?
    l’Océanide Eurynomé (nourrice des enfants d’Œdipe et Jocaste) mère de Thalie la comédie et la poésie bucolique (humm) Aglaé la splendeur (belle) et Euphrosyne gaité et hilarité !

    bon j’arrête.. sinon viendront les augures, la discrétion, la circonspection, l’éloge ou le bien être..

    (et) je ne suis qu’un laïc irréligieux agnostique athée, sûrement profane, mais maudit toxique ? probablement mécréant,
    enfin.. si je m’y retrouve ! (no-help requit)
    con permiso et si cela n’ennuie pas trop -moi non plus, je vais rester ce que je suis,
    ..dans le sens du poil, per favor,

    °°°
    hélas ! ..je n’y serais pas: Cajoune (Girard /fb) une bonne copine, alors Sweet Mama ..joue !
    ..à Oléron demain ! (free)

    https://www.facebook.com/cajoune.girard

  9. Les accords Syke/Picot de 1916 n’avaient rien de religieux . La manipulation des Arabes par Lawrence au détriment des Ottomans n’avait rien de religieux . Les dirigeants de DAESH, d’Al-Quaida ou d’Al-Nostra se servent du fait religieux qu’ils ont transformé en idéologie, mais le fond religieux est superficiel .
    Tout comme Juan, je suis athée et qu’au XXIeme siècle, on en soit encore à vouloir classer les citoyens en fonction des religions m’insupporte au plus haut point .

    1. Classer les citoyens en peuple et élites, ou public et médias, ce n’est pas toujours le top du top non plus, c’est selon, à mon avis.
      Par exemple, voici un extrait de  « Les médias doivent-ils jouer un rôle actif dans la guerre psychologique contre Daech? » par Jean-Laurent Cassely – site Slate, le 28 juillet 2016 :

      « (…) L’art de la sobriété résistera-t-il longtemps à la curiosité du public, toujours ambigu quand il reproche à des médias qu’il consomme d’œuvrer dans le sensationnel… »

      A priori des millions de personnes sont toutes pareilles, dans « le public », toujours dans l’ambiguïté pour ça. A force de le lire, je n’achète plus aucun journal dit d’opinion.

      Or, « le peuple » pourrait jouer un rôle aussi, selon Renaud Dély dans un éditorial sur Marianne, « Attentat de Nice : sagesse du peuple, faillite des élites » (21/07/2016).
      A priori les élites sont toutes les mêmes, en faillite, en ce moment.
      De plus, question ambiguïté, cet éditorial se termine par une idée, celle que l’ennemi serait Dieu selon un extrait d’un livre de Julien Benda, « La Trahison des Clercs ». Mais ce livre est-il anti-religieux ou religieux ? J’ai lu une explication de texte confirmant ma première impression sur celui-ci , extrait :

      « (…) Il s’agit là d’une texte à l’optimisme étonnant, non exempt d’ambiguïtés : à la fois convaincant par ses intentions anti-religieuses, et inquiétant dans son langage quasiment… religieux. (…) »
      Références, :site Apprendre la philosophie blogspot, le 4 mars 2010, « Explication d’un texte de Julien Benda : « La trahison des clercs » » par Didier Moulinier.
      Alors il faudrait peut-être parler d’ambiguïté aussi.
      Bonne soirée à vous.

    2. re bonjour Alain, juste un p’tit pinaillage, quand tu dis « manip des Arabes par Lawrence » je dirais: « ils se sont bien fait manipuler »
      Lawrence n’était (ne fut jamais) dupe,
      en mémoire, au Traité de Versailles (de Paris?) où il arrive et impose Fayçal ben Hussein, mais les ‘alliés’ et ça se comprend, ont d’autres chats, déjà fouettés, sur le gaz..

      ensuite, ..hein, en gros je dirais, les ‘puissances coloniales’ se régalent et se disputent, les Arabes: pareil !

      tiens, et si je terminais tous mes post par un: « à la Grâce de Dieu ! » et d’en citer qql’uns.. ça ferait bcp (cf. plus haut)
      Quelle auberge !!
      hein, ..il y aura de quoi se bidonner.. mais (hélas) une-autre voie a été choisi (god ver domme)

  10. Ne pas se tromper. Ce sont ces assassins qui se réclament de leur dieu.
    N’ inversons pas les rôles.

    1. « La majorité des gens de ce pays sont d’obédience catholique-chrétien  » . Affirmation qui n’engage que son auteur et qui est, bel et bien, une classification en fonction de la religion .
      Mais n’inversons pas les rôles, pas vrai ?

  11. Jobards. Il y a plus de 2000 ans que le pays qui deviendra France est d ‘ obédience judéo chrétienne.
    Ce n ‘est pas une classification en fonction de la religion, mais un fait réel.
    D’autre part, les assassins ne crient pas le nom de jésus, alors, n ‘ inersons pas les rôles.

  12. Jobards.

    Grand silence du côté de Bourdin, Ruquier, Apathie, Pujadas, Calvi, Quin etc, (LES JOURNALEUX “OFFICIEUX” DU POUVOIR)

    Quel beau pays brisé !!!
    REGARDEZ ! et IL FAUT LE DIFFUSER…QUE CELA SE SACHE….!
    104 églises profanées en 4 mois : et nos gouvernants parlent d’’islamophobie ?
    Du 1 janvier au 15 février, 45 églises ont été visitées par des infidèles indélicats. Une par jour.
    Floris de Bonneville Journaliste Ancien directeur des rédactions de l’Agence Gamma

    Pauvres djihadistes français ! il faut les aider à vivre en France –
    Le minaret, oui. La Vierge Marie, non !
    Le site lagauchematuer.fr a relevé que, du 1er janvier au 15 février, 45 églises ont été visitées par des infidèles indélicats.
    Une par jour. Cela va du tabernacle vandalisé à l’’église incendiée, en passant par des tags démoniaques défigurant chœœur et autel.
    Le site propose « un panorama de cette christianophobie ordinaire »

    Mais il y a pire statistique encore. Sur un autre site spécialisé dans l’’observation des actes de christianophobie, dirigé par Daniel Hamiche (www.christianophobie.fr), sont répertoriés l’’ensemble des actes commis contre des églises, des lieux de culte, de dévotion, des écoles et des sites Internet chrétiens en France.

    Et totalement ignoré du gouvernement et de ses complices les médias. Pendant les quatre premiers mois de l’année, ce sont 170 actes qui ont été relevés par cet observatoire, dont 104 concernent des églises ! Une interruption de messe aux cris de Allahu Akbar, le caillassage de l’église de Lacanau, une sacristie incendiée, des tags anarchistes sur une église de Tours.

    Car ces actes christianophobes ne sont pas toujours le fait des adorateurs d’Allah mais souvent, aussi, celui de jeunes satanistes ou de cette secte des antifas, les milices armées pour entretenir un certain désordre sur notre sol.

    Alors islamistes radicaux, jeunes des cités désœœuvrés, antifas : tous des déséquilibrés si l’’on s’’en réfère aux rapports de police ou aux juges.
    Mais le gouvernement comme les médias n’’ont qu’’un mot au bout de leur plume : islamophobie ou « pas d’amalgame » La christianophobie, « connais pas »

    Sur cette succession de faits gravissimes contre les signes de la catholicité et qui ne semble pas s’arrêter, peu de déclarations, aucune émotion.
    Même le silence de M. Cazeneuve est intolérable, tant il est loquace dès qu’il s’agit d’une mosquée.

    Le récent exemple de deux poids deux mesures est éloquent sur la mentalité de nos juges politisés à outrance : deux jeunes gens de Mâcon ont pris 30 mois de prison dont six mois ferme pour avoir tenté d’incendier une mosquée, alors que cette même justice relâchait un « jeune » qui avait lardé de 16 coups de couteau une prostituée car sa religion, a-t-il déclaré lors de son arrestation le mois dernier, ne tolère pas la location du corps.

    Les églises de petites villes comme Le Teil en Ardèche, ou Orgelet dans le Jura, comme les abbatiales, telle celle de Saint-Pierre de Moissac, ou les calvaires et les cimetières ne sont pas épargnés par ces barbares qui défendent, les uns une laïcité outrancière, les autres certains versets d’’un Coran peu tolérant. Une situation que les autorités laissent pourrir, sans doute au nom de la laïcité.

    Floris de Bonneville

Les commentaires sont fermés.