6 réflexions sur “ Chanson du dimanche: où va le monde ? ”

  1. Ou va le monde….
    Je crois que 95 % du monde aspirent au bonheur …
    Et les 5 % restants trouvent leur bonheur à nous en empecher …

    1. bonjour Sylvie, je me rappelle que tu (te) demandais ce que signifie ‘Ping’, ..moi aussi ! alors ce ‘ti service/info pas tout à fait désintéressé..

      vu sur un forum Hight Tech:
      « un Ping, c’est à la base une commande MS-DOS qui permet de tester si un nœud du réseau répond (sur Internet ou sur un réseau local) le nœud, s’il est actif, répond.
      Une commande Ping envoie 4 paquets et le nœud en renvoie autant. Pour chaque paquet envoyé, la commande mesure aussi le temps que met le nœud à répondre (en ms) Tu peux en envoyer autant que tu veux, Et ne peux pas le modifier ! »
      ..aïe..
      « Microsoft n’as jamais inventé tcp/ip pas plus que les outils qui vont avec… C’est Mike Muusse en 1983 qui écrivit le premier Ping (Packet InterNet Grouper) et autant que je me souvienne dos en était a ses versions 2 ou 3… Soit bien avant le support de tcp/ip par Microsoft.
      ..j’ai dit aïe ?!
      « moi perso j’étais a 100 ping avant mais depuis 2 jours (dans counter strike) mon ping est monté a 200.. »
      ..sinon ouille..

      (wiki) en informatique :
      – la commande ping permettant d’envoyer une requête ICMP Echo d’un ordinateur à un autre pour tester si cet ordinateur hôte est accessible par le réseau.
      – dans les blogues, le message ping permettant à un blogue d’informer un ou plusieurs serveurs que son contenu a été modifié.
      – Ping, l’une des prononciations officielles de PNG (Portable Network Graphics), un format de compression d’images sans perte.
      – le projet ping, créé par l’European Molecular Biology network (EMBnet) dans le but d’évaluer l’efficacité des réseaux en Europe.
      – le réseau social musical Ping, présenté par Apple en septembre 2010 ;

      la rivière thaïlandaise Ping,
      Ping, une marque de clubs de golf,
      Jean Ping (1942- ) diplomate et homme politique gabonais.

      (wikti) Informatique:
      – Commande informatique permettant d’envoyer une requête écho d’une machine à une autre machine.

      Qui est il ?
      Ping est un homme ouvert, jovial, hospitalier, amical (souvent jupitérien ou appartenant au signe des Gémeaux) en général enthousiaste, voire exubérant, ..sympathique. Il est brillant et en impose par sa forte personnalité, son intelligence fine et vive, sa rapidité de compréhension et d’action. Opportuniste, Ping a l’art de charmer, etc.

      PingPing
      – un moyen de micropaiement, ou microtransaction.
      – He Pingping (né en 1988) l’homme inscrit au Livre Guinness des records 2009 comme étant l’homme le plus petit du monde pouvant marcher.

      avec ‘toussa’ on est tranquille un p’tit moment (?) c’était le 1/4 hre culturel (et copié/collé) bon lundi 🙂

  2. À un moment, il faudra quand même songer à en sortir, de votre longue crise d’adolescence, afin de pouvoir passer aux choses de l’âge adulte.

    Je crois que, même à 15 ou 16, la première ritournelle (je n’ai pas eu le courage d’écouter la seconde) m’aurait fait rire de pitié.

Les commentaires sont fermés.