sarkofrance489

Pourquoi il ne sert à rien de parler du programme de Sarkozy


A une blogueuse qui faisait mine de s’interroger sur les raisons d’un manque de précisions dans nos critiques sur le programme de Nicolas Sarkozy, il faudrait dédier plusieurs billets.

Un premier argument, le plus simple pour quiconque s’est embêté à suivre l’actualité de Nicolas Sarkozy avec autant d’assiduité partiale que votre serviteur devrait suffire à convaincre les citoyens de bonne foi: en 2007, Nicolas Sarkozy avait publié un abécédaire assez incroyable, trop complet, bien plus détaillé que les 60 propositions souvent floues du candidat Hollande en 2012. Son bilan fut au final décevant pour ses plus proches soutiens. Pourquoi donc faudrait-il aujourd’hui se fader les promesses détaillées d’un ancien monarque qui était, il y a 4 ans à peine, encore aux commandes du pays ?

Prendre les promesses de Sarkozy au premier degré… allo, quoi ? Lisez l’abécédaire de ces trahisons, observez ses revirements tactiques, écoutez ses anciens proches. Notre temps libre est compté, notre énergie s’épuise.

Consacrons-les à des choses utiles.

Malheureusement, cet argument ne suffira pas.

Il faudra donc commenter les propositions de Sarkozy.

Ce sera l’objet d’un autre billet.

 

21 réflexions sur “ Pourquoi il ne sert à rien de parler du programme de Sarkozy ”

  1. Je me demande si les blogueurs degôches ne parlent pas plus de Sarkozy que ceux dedrouâtes…

    Pourquoi vous fatiguer à commenter les propositions d’un type qui a un bilan aussi lamentable ? Qui a autant menti ? Qui s’est autant renié ? Et qui avait promis d’arrêter la politique avant de revenir ?

    Vous vous faites du mal pour rien.

        1. Pas si sûre, pas pour « le ridicule » mais pour le « tout seul »…il sait à quel niveau descendre pour attirer une partie de la droite attirée par les idées du FN …mais encore réticente à voter FN…
          En plus, son énergie semble décuplée par sa revanche…
          Triste début de campagne…

          1. « une partie de la droite attirée par les idées du FN …mais encore réticente à voter FN… »

            Vous devriez vous réjouir étant donné qu’une des seule chance que la gauche ait de repasser c’est que Sarko soit au deuxième tour face à un candidat de gauche.

            Et au pire, le programme économique du FN étant sensiblement le même que celui du FG, vous pourrez toujours vous consoler avec ça.

            Je précise pour que les choses soient claires et qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, hormis s’il y a un candidat de la société civile (de NousCitoyens par exemple) je n’irais donner mon vote et la légitimité qui va avec à aucun des candidats habituels.

  2.  » Il faudra donc commenter les propositions de Sarkozy……….

    JUAN si vous souhaitez commenter le programme de sarko, faites donc qu’un seul voyage, je vous explique

    vous tracez un joli tableau du programme sarkozeux et vous ouvrez une colonne par candidat de droite en indiquant seulement les écarts éventuels ; personnellement j’y mettrai le FN pour le fun vu qu’ils feront à peu près la même chose…

    ..vous allez gagner un temps fou

    exemple : restrictions budgétaires (en millions)
    sarko fillon juppe hollande ……………………………………………
    50 75 100 80

    retraite
    sarko juppé hollande
    63 65 65

    et ainsi de suite.

    au bas du tableau, pour être sûr d’être dans les clous vous collez un NB et un PS

    NB : programme susceptible de retournement et sauf changement de directive de l’UE ou de merckel……

    PS : ce programme est indicatif, rien n’empêche de penser qu’il ne sera jamais mis en œuvre en cas de victoire…

    même chose pour la gauche, mais en encre sympathique, parce que leurs lois les plus emmerdantes sont votées de nuit ou pendant les congés…

    facile…

  3. on sait déjà que Sarko, Hollande, Marine Le Pen
    et Mélenchon n »appliqueront pas le programme
    qu-ils préconisent soit parce qu’ils sont habitués
    à dire n’importe quoi (Sarkosy, Hollande) soit
    parce qu’e leur programme est strictement impossible
    à réaliser (M. Le Pen, Mélenchon).

    et donc autant faire 4 croix dessus et s »intéresser
    à d’autres.

  4. Dire que des gens reproche à marine de ne pas avoir un programme!!!
    Heureusement, les autres en ont…. bon, je blague.
    Le FN n ‘a pas de gens capable de gérer l ‘ économie…..hihihi, l ‘ un augmente la dette de 600 milliards, l ‘autre n ‘en sera pas loin, mais eux savent donc gérer un pays ? L’ un est obligé de piquer les idées du FN, l ‘autre ouvre grand les portes de l ‘ immigration et est incapable d ‘ en surveiller le flux.
    Les plus belles, dans quel pays des gens sans papier, sans autorisation d ‘ être sur le territoire osent manifester pour réclamer des droits…. ben …en France.
    Dans quel pays existe – il une frontière d’ un pays étranger qui a donc le droit de  » trier » les gens et d ‘élever des murs…. ben.. en France
    Dans quel pays  » décore  » t-on les gens victimes d ‘attentats …ben.. en France.
    Eh, on a quand même un sacré pot que les morts ne peuvent revenir.

    1. je vais me récupérer les programmes des candidats et faire le tableau récapitulatif des principaux thèmes possibles à comparer.

      ça prend un peu de temps comme l’historique des votes aux présidentielles pour tracer les perspectives du FN dans ce scrutin (hors séisme, inversion des pôles de la terre etc….), mais le résultat vaut la peine….

      1. Stanislas,

        Bon courage dans cette nouvelle activité investigatrice dans les tréfonds de la futilité en bande organisée.
        pour vous aider dans cette étude, je conseillerai de commencer par intervieuhouais le toujours jeune Juncker, citoyen Luxembourgeois, concierge du temple, archviste des textes fondateurs.

        1. charles michael

           » Bon courage dans cette nouvelle activité ……….

          c’est rien du tout, il y a belle lurette que je suis prêt au choc , d’ailleurs merci pour l’idée, je vais faire une colonne des directives européennes, elles ne sont pas chiffrées, mais juste pour montrer qui commande le cirque..

      2. @ Stan
        Excellente idée !
        N’oubliez pas aussi de nous proposer un comparatif de la taille de leur nombril et de la longueur de leurs dents de devant…😉

        ***

        1. TITE PLUME

          de toute façon vous avez fait le tour, il n’y a pas grand chose d’autre à mesurer..

  5. quand j’aurai fini le travail du comparatif, j’espère que nombre d’entre ceux qui oseront lire, ne tomberont pas dans les pommes, JUAN le premier, Découvrir que la gauche et la droite se sont dissoutes dans le marécage bruxellois, ça peut faire pleurer

    il ne me reste plus qu’à trouver les programmes :😀

    1. Allo Stanislas

      Bon ça yait, des infos privilégiées, savasendire, commencent à émerger sur leur programme

      Je peu afffirmer prudement, suivant source non-autorisée tenant à conserver son anonymat, que le Ps est uni dans sa volonté de résister à l’expulsion; il y aurait de petites divergences tactiques:
      – le courant canal historique organiserait le maquis dans les Petits Bois de Trousse-Chemise (accessible aux scootéristes)
      – le courant Haut Chomage de France passerait ses longues vacances à Maubeuge
      – plus audacieux un fort courant Traditionnaliste, profitant des conditions d’accueil avantageuse de Mâme Merkel, irait à Sigmaringhen.

      Rappeler vous, Cher Tous, que vous l’avez appris , Ici, enezclusivité sur le nouveau site:  »Tous cachés sous la Jupette Heureuse »

  6. Bof, pas besoin d ‘avoir un programme quand on voit l ‘acharnement des électeurs ( ceux qui votent) à re re re élire les mêmes sur les mêmes promesses jamais tenues, pourquoi se fatiguer.
    Et puis, avec toute une batterie de casseroles aux fesses, s ‘ écroulant l ‘ une derrière l ‘autre dans des non lieu, le sarko a encore ses chances de revenir. Les balkany brulent des cierges dans cet espoir.
    Hollande avec les sondages les plus bas jamais atteint par un ( hum) président est maso au point de parler de se représenter, preuve qu’ il considère les sans dent ( ceux qu votent) pour des cons.
    En dernier lieu, dans l ‘ incapacité de gérer l ‘ immigration, ni de résoudre le problème de Calais, hollande et ses sbires veulent essaimer les migrants clandestins dans toute la France. Ce qui ne résoudra aucun problème, mais emm… tout le pays
    Sans oublier que ces migrants seront à la charge des régions et communes pour le logement, ce qui va avec, eau electricité gaz etc, la nourriture et les soins. Etant logé ils prétendront au regroupement familliale, et les dix se transformeront en cinquante, donc logement plus grand, allocation etc etc .

  7. le programme ch’ais pas.. ce qui est certain, quelle forme !
    Tout dans le ton ! celui entendu ci et là, est ferme, fort et impétueux, ouiz de la poigne !
    certes sa nature, mais aussi (chouette coïncidence) à l’inverse de l’intonation présidentielle, de François H,

    je fais, je suis ‘la majorité’; qu’on ne se trompe pas: elle se tape des machins techniques, ni dupe d’x programmes & promesses, au mieux elle écoute et se penche sur ce qui LA concerne.. le fonctionnaire: mutation, ses points et sa retraite, la ménagère: les prix et son frigidaire, etc.
    elle (la majorité) enregistrera une paire de gros-chiffres, qu’elle répétera ou pas, repère ou viatique, ..gnâgnâ,

    (et) ne doutons pas ! bien sûr de sa faculté d’aller vers ce qui l’arrange à sa convenance (plé-pléonasme) donc la satisfait.. même de zapper (ici: « les oubliettes ») aussi aisément! qu’elle sait se-souvenir,

    ps, j’ai entendu (humm.. plaisir et intérêts de la radio) qqls personnalités s’engageant à lâcher 2 €uros afin de voter aux primaires LR,

    1. « la-poigne »: ce dont tout peuple apprécie et tend dans une période de ‘doute’, inquiétude ou insécurité (cf. attentats; etc.)

      (même causes; autre version) j’entendais il y a qqls jours, mais perdu la source: « les gens ont besoin de penseurs ou de philosophes pas de romanciers (/fictions) sachant que les égoïsmes sont pour tjs le sort des hommes »

Les commentaires sont fermés.