L’antisémitisme de base


Un tweet ignoble, un de plus, et d’une personne qui ne mérite pas grand chose sauf le mépris.

//platform.twitter.com/widgets.js

L’homme est coutumier de ces outrances antisémites.

37 réflexions sur “ L’antisémitisme de base ”

  1. Ce tweet en effet insupportable a été signalé en masse, au point que Pharos ne prenne plus les signalements. le traitement judiciaire est en cours…

  2. En plus d’être stupide, ce tweet a été écrit par un âne : Bob Dylan n’ÉTAIT pas juif, il l’EST. (À moins qu’il soit mort et qu’on me l’ait caché…)

    Heureusement, Adolfo Ramirez veille au grain : la sanction pénale ne devrait pas tarder à tomber…

  3. Lire les postes qu’a occupés Henry de Lesquen du Plessis-Casso donnent froid dans le dos….J’imagine un instant le calvaire de ses collaborateurs…
    Je ne sais pas si la justice peut quelque chose pour lui…
    Cet homme fut haut fonctionnaire…comme quoi le manque d’intelligence n’est pas toujours un frein …!!!!

    1. Il n’y a pas de rapport entre l’intelligence (ou son défaut) et l’antisémitisme. Diriez-vous que Céline était un imbécile ? Drumont un analphabète ? Goncourt et Daudet une paire de mongoliens ?

      À rebours, je pourrais vous citer tout un chapelet de personnes qui, bien que ne présentant aucune trace d’antisémitisme en elles, sont tout de même de copieux crétins.

      1. @ Didierr Goux

        «  Goncourt et Daudet une paire de mongoliens ? »

        Non, puisqu’ils étaient 4 (2 frères Goncourt et 2 Daudet, Alphonse et Léon.)

        1. Vous pouvez compter trois Daudet : il y eut aussi Lucien, le frère cadet de Léon, ami intime de Marcel Proust, peintre et écrivain. J’irais même jusqu’à quatre, en ajoutant Julia Daudet, née Allard, la mère des deux frères, poétesse pas plus mauvaise qu’une autre.

          1. Je découvre qu’écrivaient également : Edmée (1886-1937, sœur de Léon et Lucien). Marthe Allard (belle-sœur sous le pseudonyme de « Pampille ») et Ernest Daudet (oncle.)

          2. Je ne vois pas le rapport @ Didier Goux entre le mongolisme résultant d’une anomalie chromosomique et une opinion qui relève d’une forme de pensée …
            A moins que ce soit une forme de provoc de votre part !

            1. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre : j’ai mis « mongoliens » comme j’aurais mis aussi bien « crétin » ou « mal comprenant ».

    2. Sylvie, ce qui est certain c’est que son tweet est d’une bêtise sans
      borne !
      J’imagine que Dylan n’est pas le seul juif à écrire et tant mieux.
      Que dire alors des autres qui n’ont pas été choisis ?
      Pas assez juif peut être ?

      1. « Que dire alors des autres qui n’ont pas été choisis ? »

        C’est à moi que vous pensiez ? Effectivement : à quand un blogueur prix Nobel de littérature ? (sauf Nicolas Jégou, ça va de soi.)

          1. « N’étant pas juif »

            On dit ça…

            Est-on vraiment certain que Sully Prudhomme, Frédéric Mistral, Romain Rolland, Anatole France, Roger Martin du Gard, André Gide, François Mauriac, Albert Camus, Saint-John Perse, Jean-Paul Sartre, Claude Simon, Gao Xingjian et Jean-Marie Le Clézio n’étaient ou ne sont pas Juifs ?

              1. D’ailleurs, adopter comme nom de famille « France », ou choisir comme pseudo « Sain-John Perse » est typique de gens qui cherchent à masquer leur judéité.

        1. Et pourquoi pas un blogueur …
          Mais au fait , puisque vous l’évoquiez…c’est quand votre anniv…! Bientôt je crois …

  4. Opinion paradoxale venant d’un nationaliste français, quand on sait que La France est le pays qui a eu le plus grand nombre de prix Nobel de littérature

  5. Pfffff… et si on arrêtait de lui faire de la pub à ce …. ce …machin ! Je n’avais jamais entendu parler de lui avant que les médias ou certaines personnes anti…. ne parlent de lui. D’ailleurs ce tweet provocateur ne vaut que par le « buzz » qu’on lui accorde et là voilà c’est réussi ! A mon avis mieux vaut l’ignorer et garder sa capacité d’indignation. Enfin Radio courtoisie ne parle qu’aux même entre eux….On ne les éliminera à mon avis que par une ignorance et un mépris total…

    1. « On ne les éliminera à mon avis que par une ignorance et un mépris total… »

      Mais pourquoi voulez-vous éliminer Radio Courtoisie (que je n’écoute jamais, personnellement) ? D’une manière générale, comment se fait-il que des gens qui n’ont que la « tolérance » et le « vivre ensemble » à la bouche, tiennent absolument à tuer tout ce qui ne leur ressemble pas ?

      1. Vrai !! j’aurais dû dire ils disparaîtrons d’eux même. Et rassurez vous je n’habite pas dans l’île aux enfants…

    1. ..héhé.. disais Charlie C (ça ne marche pas avec Woody A, puisqu’il n’est pas mort; pis l’un n’est pas l’autre)
      alors d’en rire, ..dirait Jacob😉

  6. Si Nobel savait à qui l ‘ on attribuerait des prix en son nom!!!
    Surtout ceux de la paix. Quelques assassins notoire en sont fiers.

  7. Et puis, discuter de qui est ou n ‘est pas juif, n ‘est- ce pas un peu de l ‘antisémitisme? Pas besoin de savoir si tel écrivain ( ou autre) est juif pour le lire.

    1. Pas tout à fait d’accord avec vous. Le fait, par exemple, que Joseph Roth fût juif éclaire considérablement toute une partie de son œuvre. Et si Proust n’avait pas été juif (ou si nous l’ignorions), ses portraits de Bloch, de Nissim Bernard auraient facilement pu le faire passer pour antisémite. On devrait pouvoir facilement trouver d’autres exemples.

      1. « . Et si Proust n’avait pas été juif (ou si nous l’ignorions), ses portraits de Bloch, de Nissim Bernard auraient facilement pu le faire passer pour antisémite »

        Ce qui n’est pas impossible, car c’est bien plus compliqué que ça…

Les commentaires sont fermés.