Rions un peu avec Juppé


On sent l’excitation, l’énervement, l’inquiétude à l’approche du premier scrutin de cette présidentielle, le premier tour de la primaire des droites et du ventre. Pardon, « de la droite et du centre ».

Cette semaine, jour des Morts et Toussaint oblige, avec un sens du timing assez élégant, Alain Juppé a dévoilé son affiche de campagne. L’exercice est raté. L’affiche est ringarde à souhait. Juppé nous ramène au-delà des années 70.

6044649lpw-6044684-jpg_3872247

14 réflexions sur “ Rions un peu avec Juppé ”

  1. Remontons le temps. Les gens sont prêts à voter Juppé par nostalgie, et surtout en souvenir de Chirac. Comme pour faire honneur, à ce dernier, avant le grand départ. S’il venait à partir juste avant les élections, je suis certaines que les gens voteraient Juppé en surnombre. Quid de son programme qui laissera encore fois la classe moyenne, et les petites gens dans la mélasse.

  2. J’ai vu au JT que les anciens lécheurs de pompes de sarko, se ralliaient à Juppé ?
    Ca va swinguer chez L.R.

  3. le Rock est mort, ..depuis qql paie,
    reste le Roll, paie t-il de mine..
    (a t-on le choix ? ou, duquel disposons nous ?)

    de quoi se plaint-on ? (figure de style) à l’image des élections américaines ou frisant la comparaison, alors nous serons à la veille de la finale, avec Bayrou et Marine la tartine, le ventre ou le nombril..
    option: la surprise n’offre pas d’abri,

    hello Aurore, et camarades, pas eu le temps hier ni d’ajouter une raison de s’abstenir, ..héhéh,
    je reviendrai; et défendre le pays -puisqu’en guerre- probablement avec des virgules, d’autre avec qql subjonctif plus que parfait, ni inquiet: on a du stock.

  4. Je ne sais pas si cette affiche, volontairement ringarde, est une erreur.
    Je suppose qu’elle mise sur le fait que beaucoup de gens voudraient retrouver « le temps d’autrefois », où les présidents de la République étaient à la fois des sages (pas comme Sarkozy) et des gens d’expérience (pas comme Hollande.)

  5. En réalité, à part le petit monde de la pub, des médias et des adversaires politiques, tout le monde s’en fout des affiches.

    On voit les candidats en mouvement à la télé des dizaines de fois par jour, alors les photos hein ?

  6. Sur cette affiche la France d ‘aujourd’ hui est visible. Un condamné à une peine de prison et à une inéligibilité arborant une rosette de la légion d ‘ honneur. La représentation d’ une majorité d ‘ hommes ( ou femmes) politiques

  7. faut espérer que c’est une affiche pas trop chère, elle va être payée par celles et ceux qui vont mettre 2 balles pour choisir celui qui va leur aplatir le portefeuille.ensuite.

    c’est là que c’est drôle

    j’aurais choisi un slogan plus conforme « une mandale pour le triste sire »

  8. Villepin, Raffarin.. se réservent et se préparent (quel coude-à-coude !) pour 2022..
    Peut-être serais-je au Qatar,
    un pays frère (ai-je dit camarade) me régaler d’une Copa del Mundo, et d’assister à la victoire, forcément extraordinaire, d’une Nation (le Ghana ? hahah !) grââce à sa gestion du coup de pied de qqls millionnaires dans un ballon.

    Qu’est-ce qu’on se marre (…)
    ni envie de pleurer,

    option anecdote perso, détente et affection: aller m’occuper d’Enzo (Ferrari) la tortue, qui entame son hibernation.
    Reptilien.. ça à l’air cool: en stand by jusqu’en mars, enfin ça dépend de la météo.
    Miaoow

Les commentaires sont fermés.