Chanson du dimanche: « Hallelujah »


16 réflexions sur “ Chanson du dimanche: « Hallelujah » ”

    1. N’est-ce pas ? Dire qu’il a fallu que ce type (dont je ne connaissais rien) meure pour que je le découvre ! Et je suis sûr qu’il en sera de même pour moi : il faudra que je meure pour que mon blog passe à la postérité.

      1. Vrai ?
        Vous ne le connaissiez pas ?
        Alors là, je croyais avoir tout vu, mais j’en apprends encore !

        Oui, vous lui ressemblez, mais il était plus cool que vous,
        monsieur 100 000 volts de « désirs d’avenir ».

          1. Lui considérait « Suzan » comme son chef d’œuvre.

            C’étaient surtout les femmes qui appréciaient Léonard Cohen (les hommes ne sont guère portés sur le côté dépressif de ses chansons 😀 ) en plus, ils n’appréciaient pas ses mélodies jugées assez simples.

            On l’opposait souvent à Dylan, qui pourtant il y a quelques années en a dit le plus grand bien.

            J’avais un point commun avec lui, je suis une inconditionnelle de l’orgue Hammond.

  1. Hélène
    Qui ? Dustin Hoffman ou Léonard Cohen ? parce que je lui trouve une ressemblance également
    Ou alors une histoire secrète ? (lol)

    1. Coucou toi,
      Non, c’est Léonard Cohen qui me fait penser à Elie, notamment quand il enlève son chapeau pour laisser jouer le synthétique.

      1. Hélène
        Je lui trouve une ressemblance avec Léonard Cohen c’est vrai !!!
        Ah notre Elie devait être un « dandy tombeur » .

  2. Aurore,
    J’ai trouvé cette vidéo qui devrait te plaire (la chanson a été reprise par plein d’interprètes et notamment Léonard Cohen) mais mon clip préféré était celui de Carol Laure en 1989.

    1. Hélène
      Merci !!!
      Cela me rappelle mes années « Tabou » et bien d’autres encore
      Je ne connais pas celle de Carole Laure, je me souviens qu’elle avait chanté une chanson qui m’avait arraché des larmes…. Est-ce celle-là ?

Les commentaires sont fermés.