Vote primaire


Il y a la queue dans quelques bureaux de vote de cette primaire de droite. En allant chercher mon steak dominical ce matin, j’ai vu la petite foule des gens bien habillés attendre dans un début de froid automnal .

Sur Twitter, j’ai lu ceci.

 

Cela suffit à motiver quelques proches et amis à aller voter contre « la peste dont on ne guérit pas », plutôt que le « choléra qui se soigne ».

Sans moi. Je répète l’argument. Fillon battu, Juppé se fera dévorer par Le Pen, peut-être même dès le premier tour.

15179090_1047840768660591_2247645531299311861_n

20 réflexions sur “ Vote primaire ”

  1. « Sans moi. Je répète l’argument. Fillon battu, Juppé se fera dévorer par Le Pen, peut-être même dès le premier tour. »

    Que doit on conclure de votre analyse ?

    5 ans de Fillon that’s all song.

  2. si aujourd’hui LR ne fait pas 10 millions d’euros minimum avec la savante montée d’émotion du circus médiatique Fillon/Tatcher de la semaine passée,

    Le suspense est à son comble
    – Fillon saura t’il garder son avance ?
    – les militants de gauche en masse se déplaceront t’ils pour choisir le « meilleur d’entre nous  » ?
    – Les troncs mis à disposition dans les bureaux de vote seront ils assez grands pour avaler toutes les pièces blanches et jaunes ?

    Mes félicitations aux promoteurs de l’opération marketing.

    1. Dis donc toi, si une grande majorité de français, y compris de gauche veulent Fillon, tu vas pas les culpabiliser non ?

      D’autant que pour ma génération et la tienne ça n’aura pas d’impact, pour peu qu’on ait les moyens, c’est dire si après avoir fait ce qui me paraissait le mieux pour l’intérêt de tous, je m’en tamponne le coquillard.

      Ce sera plus gênant pour les suivantes, celles qu’on appelle les générations des salariés kleenex, mais c’est à eux de construire leur avenir.

      Et puis maintenant c’est l’économie de marché même en politique.
      Si on veut un président, il faut se le payer 😀

      1. HELENE

        Pas si sûr que toi pour notre génération. Je suis retraité dans quelques mois et si ces dingos décident de nous péter la retraite pour des raisons qu’on veut, crois tu qu’ils vont se gêner ?

        J’ai encore 40 ou 50 ans à vivre, alors c’est mon avenir aussi. J’aimerais autant ne pas finir dans un camp pour vieux inutiles, au train où ça va..

        j’ai déjà gagné 4 balles et j’aurai quand même un président. J’observe dans ce cas, le grand principe de confucius qui a dit dans sa grande sagesse « ce qui ne vaut rien, ne coûte rien « .

        héhé….

        1. Heeiiiiinnnnn ????
          40 ou 50 ans à vivre ?
          Mais tu es dans l’armée ou quoi pour prendre ta retraite à 40 ans ?

          1. Hélène
            Vu qu’en ce moment l’espérance de vie est quand même près de 100 ans, Stan espère en profiter (lol)

  3. Hihi …Fillon qui fustige ceux de l’intérieur du périphérique…et qui vote dans le 7 eme …l’un des quartiers les plus huppés …

  4. alors voilà l’occase ! De changer d’orientation,
    homo ? sans façon, ..certes de quoi hésiter, bref,

    ‘avant’ c’était: « pourvu qu’ça dure », le probable reliquat d’une époque formidable,
    ‘maintenant’, pire qu’une tendance: « jamais ça s’arrête.. »

  5. C’est drôle ta formule « la peste ou le choléra »
    C’est ce que j’ai dit ce matin à un « petit plaisantin » qui me demandait pour qui j’allais voter.
    j’espère que les 15% de gauche ont fait le bon choix

  6. Résultat officiel du second tour de la primaire.

    Confirmation de la victoire Fillon avec 63, 42 % des voix…

    Participation plus faible que le 1er tour avec 3 8222 749 votants

    Ca paiera quand même la 2ème échéance de LR à ses mécènes banquiers. Trouvez qui a soutenu LR pendant des années et vous aurez le nom du patron de la France en cas de victoire.

  7. Tweet  »
    Jean-Chr. Cambadélis ‏@jccambadelis

    « Fillon-Sarkozy bat Juppé-NKM… Une ultra droite liquide le dernier chiraco-gaulliste ! »

  8. Bon maintenant que la primaire de droite fillonesque est terminée. Un peu de grain au moulin… je n’aime pas Hamon mais il a au moins le mérite de promouvoir le revenu de base concept qu’il a bien assimilé…

  9. bon, comme on disait en Lorraine, « voilà un scrutin que les boches n’auront pas.  »

    Il est temps de se préoccuper de l’avenir assez proche .. Quelques conseils :

    – Pensez à cultiver le topinambour et le rutabaga au printemps prochain

    – Pour les jeunes qui cherchent du boulot, Paul Emploi, risque de recruter, il va y avoir des besoins.

    – Tous les Français en âge de bosser et qui le peuvent devraient suivre les exemples de l’Irlande, du Portugal et de l’Espagne : émigrer en masse pour trouver du boulot. Soyez patriotes, participez à faire baisser le taux de chômage en France.

    – En cas de baisse des prestations santé, commencez à repérer les rebouteux, cueillez les fleurs de tilleul et achetez du rhum. Au pire procurez vous des cierges.

    En 2017 et 2018, si vous voulez suivre la dynamique de l’économie et l’état de la France, arrêtez de lire les statistiques de l’INSEE, et suivez plutôt les infos de bison futé.

    Au dessous de 500 kms de bouchons, c’est préoccupant.

    C’était la chronique « courage fillons », à vous les studios…

    1. Bonjour à tous,
      ce matin, dans ce monde de brutes, nous souhaitons vous offrir ce moment de douceur,

      C’était la chronique musicale :

  10. Quelle voix et pas géné pour respirer.
    Pour la secondaire, juppé éjecté sans contestation possible. Otez moi d ‘ un doute, juppé ce n ‘est pas ce sieur qui, pour être élu maire avait promis de ne rester que maire ( avant de devenir lui aussi larbin de sarko).
    Les gogos de 4 euros ne se sont pas trompés, entre 2 larbins, ils ont choisi un larbin. Et maintenant, le cirque continue, tous félicitent le fillon, et je t ‘ envoies des félicitations, et des  » je me mets à son service », en veux- tu, en voila. Faux culs d ‘aujourd’ hui resteront faux culs demain.

Les commentaires sont fermés.