Pardon Youtube ? #WTF!?!


Vous vous souvenez tous de cette gentille YouTubeuse, invitée par les gentils de Youtube, pour poser des questions gentilles au sympa Jean-Claude Juncker de la gentille Commission Européenne.

Une arnaque de communication qui … n’a pas eu lieu. Parce que la gentille Youtubeuse n’a pas joué le jeu. Elle a préparé les questions qui fâchent, les seules qui valaient la peine d’être posées – la corruption, TAFTA, l’évasion fiscale en Europe.

Le film qui explique ce qui s’est passé, comment cela s’est passé, et surtout pourquoi cela s’est passé, est enfin en ligne.

Il démontre une chose essentielle: il y a de lucidité et du courage partout.

Bravo, chapeau.

Advertisements

17 réflexions sur “ Pardon Youtube ? #WTF!?! ”

  1. ….???
    Comment le lobbyiste de Google et les collaborateurs de Junker ont ils pu se laisser filmer et enregistrer « à l’insu de leur plein grè » ?

    Sont vraiment trop naïfs, où ils ne sont pas au courant des dernières innovations en matière d’écoute et surveillance 😃😃😃😃😃😃

    Ca mérite un peu d’éclaircissements non ?

    1. Salut Hélène, il me semble que Youtube & Junker se sont retrouvés coincés, faits comme rats-CAIL£€$, qu’ils sont. C’était bien vu

      Enfin, j’espère que les non inscrit(e)s, donc, abstentionnistes de fait, vont penser à s’inscrire sur la liste électorale & réfléchir à l’intérêt général du vote blanc massif & interdire tout accès au pouvoir afin d’éjecter toute cette lie qui »dirige », bâtir 1 VIème R.F.² sous ctrl des citoyen(ne)s participative directe. Il nous faudra exiger des comptes sur ça entre autres http://etudiant.lefigaro.fr/article/inquietante-hausse-du-nombre-de-jeunes-sans-abri-en-2016_8c1a1d88-c85d-11e6-acb8-ffcbffe66664/

      1. Une chose dont je suis certaine, c’est que des individus lambdas peuvent agir contre des grosses mécaniques politiques.

        Mais dans le cas présent , à mon avis, un des deux partenaires (Google ou l’entourage Junker) était de mèche.

        N’oubliez pas que la population à la vision d’une fracture entre deux parties : les décideurs (financiers, hommes d’affaires, politiques) et elle.

        Or, il y a des conflits entre « gens de bonne compagnie 😏 » aussi intenses qu ceux qui existent entre les US et la Russie…. c’est dire.

        1. Hélènr
          Et si, tout bètement, Google , Junker et les siens ne pensaient pas qu’on puisse leur faire ce genre de coup à EUX, qui ont l’habitude de le faire aux autres ?

          1. Intéressant !

            En effet, arrivés là où ils sont, totalement déconnectés des autres ,
            bien au chaud dans leur bulle, c’est une chose tout à fait possible …

              1. Le film et l’enregistrement à l’insu du cadre de Google, me paraissent trop gros pour être vrais.
                Google, le champion de l’écoute, de l’enregistrement et de l’archivage, emploierait à un haut niveau des jeunes « bleus » capables de se faire piéger ainsi ?

                Trop circonspecte pour me prononcer …

  2. Qu’est-ce qu’il en reste, de toutes façons? Juncker garde toutes ses fonctions et tous ses pouvoirs et a oublié cet épisode depuis longtemps, la youtubeuse héroïque est retombée dans son anonymat…

    1. Pourquoi juste ce jour là ? Il parait que c’est trrrrrrrès souvent ! C’est pour ça qu’il ne se rappelle plus que le Luxembourg est le paradis fiscal de l’UE .

      1. Alain bobards

        Allons bon, pour une fois que je reste correct avec ce………

        Mais bon, tous les démocrates en poste au plus haut niveau doivent considérer qu’il a fait son devoir puisqu’il est encore là.

        Je n’évoque pas le parlement fantoche du système, puisque le député de mon secteur ne me doit pas son poste…

  3. Je crois que ces types se croient au dessus de tout…et ne craignent rien…Juncker continue son ascension

    1. @Sylvie
      On ne sait jamais : peut-être finira-t-il comme son presque homonyme Hugo Junkers, qu’Adolf et Herman ont viré de la direction de son usine d’aviation en 1935, pour le remplacer par un type pas très compétent mais nazi bon teint et qui s’est révélé -heureusement- infoutu de mettre sur pied une production de masse d’avions .

      1. @ Élie et Alain
        Certes le FMI n’est pas l’Europe…mais le procès Lagarde montre qu’à partir d’un certain seuil on ne craint pas grand chose…ou si peu !
        La notoriété sans doute et c’est sûrement pas le courage d’une youtubeuse qui va déstabiliser ce beau systeme …je ne suis même pas sûre qu’ils aient une miette de notion de ce qu’est le courage….

  4. En relisant le texte au toubib chez Marianne, je viens de me rendre compte que P CASTOR me faisait un coucou…

    Bonjour à toi CASTOR, mon voisin que je ne connais pas. et bonne année un peu en avance si je nous ne nous contactons plus d’ici là..je sais que tu viens lire ici parfois..Et dire que nous nous sommes connu chez JUAN…

    C’est quand même idiot, nous habitons tout près, nous pourrions nous siroter un très bon whisky reçu du père Noël tous les deux….

Les commentaires sont fermés.