Chanson du dimanche: « Humain »


30 réflexions sur “ Chanson du dimanche: « Humain » ”

    1. HELENE

      Meilleurs voeux aussi,

      j’en profite pour t’embrasser, aujourd’hui ça fera moins suspect; il y a tellement de mauvaises langues à notre époque…

      1. Bise à toi Stan.
        Je me régale toujours autant à te lire et quelques fois c’est si drôle que je te fais lire à mon compagnon.

  1. Bonne année à Monsieur JUAN (et poignée de main seulement )..

    et aussi bises à toutes mes copines historiques qui se reconnaitront (même si je sais qu’elles choisissent leurs amis elles mêmes..)

    Je n’oublie pas les anciens combattants du blog de JUAN sur M2 qu’on ne lit plus mais qui pourraient peut être passer ici sans faire de bruit, dont la zone CASTOR.

    Pour marquer le coup, je vais m’en jeter un à vos santés à toutes et à tous

  2. Encore un bon choix musical qui me permet encore de découvrir…

    Je vous souhaite, Juan, ainsi qu’à votre famille et à tous vos lecteurs beaucoup de bonheur pour 2017..
    (j’ai une pensée pour Erve en espérant qu’il est à l’abri ainsi que ses amis )
    Bises à tous

  3. Mes meilleurs vœux @ Sylvie, Hélène, Juan, Stanislas, …

    Mes meilleurs vœux @ tous ceux connus ou inconnus qui souffrent tant des mochetés de ce monde.

    ***

  4. Avec le temps qui passe, les réveillons et les vœux prennent un sens un peu différent…Nous étions trois couples qui fêtions toujours nos réveillons ensemble; hier soir, nous n’étions que cinq, l’un d’entre nous étant mort en mai dernier : et, pourtant, nous lui avions sincèrement souhaité bonne année il y a un an…Combien serons-nous l’an prochain ?

    1. Monsieur ARIE

      les voeux de bonne année sont à la vie des individus ce que le bilan est à l’entreprise : une journée pendant laquelle on souhaite à ceux qu’on rencontre ici et là, avec qui on fait un bout de chemin, tout le bonheur, l’espoir qu’il est possible de trouver pendant les jours qui constitueront cette année.

      Mais ça ne marche pas à tous les coups. J’ai un être cher dans ma famille qui vient de nous quitter,
      Bon c’est comme ça…de toute façon la fête était finie…

      Allez Monsieur ARIE, bon moral pour cette année..

    2. @Elie
      Le temps ne fait rien à l’affaire : un mien neveu est parti à l’age de 32 ans . Ma conclusion : quand faut y aller, faut y aller, bien évidemment le plus tard et le mieux possible .
      Bonne année à vous, toubib et au taulier de ce blog ainsi qu’aux commentateurs d’icelui

  5. Il paraît que c’est scientifiquement prouvé…certaines chansons filent la pêche…alors pour Elie et les autres …un petit morceau musical heureux !

  6. L a tradition ( et mon éducation) le voulant, je vous présente mes voeux pour l ‘ année nouvelle.
    Ma résolution est simplement de continuer de vous servir de poil à gratter.
    Au jeu de la vie ou la mort, nous sommes tous de futurs perdants, alors inutile de rameuter les foules. C’ est parti .

    1. @ lancien
      pour 2017, je vous souhaite d’humaniser certains de vos propos …. Essayez’..je vous assure ca vous fera un bien fou d’être parcouru par ce doux sentiment qu’est la compassion !

      1. sylvie 75 Je pense à ma famille, mes amis, mes voisins, aux français qui ont peiné toute leur vie et se retrouve au seuil de la pauvreté.
        Aux retraités tirant le diable par la queue et que l ‘ on accuse d ‘ être des privilégié. Aux millions de travailleurs se trouvant brutalement obligés de visiter l ‘ anpe.
        Croyez bien que cela suffit pour ne pas plaindre des alcoliques, des fainéants profitant du système et de millions de gens incapable de lutter pour la liberté dans leurs pays en se sauvant lachement.
        Pourquoi des jeunes français doivent se faire tuer en pays étrangers alors que ses jeunes habitants fuient.
        Pourquoi des travailleurs ont des fins de mois difficiles alors que des profiteurs perpétuellement réélus sur les mêmes promesses se gobergent dans des palais.
        Pourquoi mon pays se voit refuser le droit de faire des crèches dans les lieux publics pour ne pas déplaire à des minorités.
        Pourquoi un calendrier venant de l’ histoire de mon pays ne comporte plus de fêtes chrétiennes ni le mot saint
        Pourquoi l ‘ histoire de la France ne doit plus comporter de récits de guerre contre les arabes, pourtant ce sont eux qui ont envahis et massacrés pendant plusieurs siècles.
        Je sais, je suis idiot, mais combien de millions de personnes sont aussi idiot que moi?
        Mëme les ricains ont placé la France comme pays en voie d ‘ islamisation totale; l ‘ histoire nous jugera.

        1. Lancien, même si votre commentaire est touchant, je n’oublie pas d’autres, odieux, sur croisepattes et quelques autres sujets.

          1. juan. un commentaire  » odieux » sur croise pattes!!
            Qu’ y a t’il d ‘ odieux » dans le fait de dire que je n ‘aime pas les alcoliques? et croisepattes peut se comparer à tourner les pouces non?
            A notre époque tout devient maladie, un alcolique est un lâche qui fuit devant la vie en se cherchant mille excuses. C’ est celui qui lutte et reste debout qui est devenu coupable. Tout est excuse pour des noms ronflants, un balayeur ( il n ‘ y a pas de sot métier et tout travailleur est respectable) est devenu technicien de surface, un maître ( qu’y a t »il de mieux ) est devenu prof des écoles…. etc etc
            Disons simplement que mes commentaires dérangent, que déclarer vouloir voter le pen dérange, déclarer qu notre beau pays se transforme, que cette transformation pèsera lourd sur les générations futures du fait de notre lâcheté devant l ‘envahissement de populations nuisibles et inadaptables, d ‘ hommes politiques plus intérssés par leurs réélections que par le devenir de la population.
            Pendant des siècles la France s ‘est forgé une histoire,des millions de gens sont morts pour garder nos us et coutumes ainsi que nos frontières, en 10 ans sarko, hollande, et merkel l ‘ on détruite .

          2. juan : ma réponse a disparu.
            Des commentaires odieux!! voila un bien grand mot de laché pour avoir dit que je n ‘aime pas les alcoliques.
            Non, je n ‘aime pas ceux qui se sauvent de la vie en se jetant dans l ‘ alcool. J’ avoue aussi ne jamais avoir pris de drogue. Je ne trouve pas qu’ il est normal des déclarer les drogués comme malade. C’est trop facile de trouver des excuses. Il y a des millions de gens dans la misère et cependant ils ne se jettent pas dans l ‘ alccol ou la drogue.
            Alors, comment les classer, comme bien portant, anormal ?
            Je précise que je ne cherche pas à être  » touchant » et encore moins à  » émouvoir », je m ‘exprime simplement.
            Le fait de dire simplement mon ressenti me vaut d ‘ailleurs divers insultes sur ce blog même.

  7. Le passé n’existe pas.
    Tout est permis qui ne tue ni ne blesse autrui.
    Bonnes années futures !

  8. Un décret prouvant un peu mieux les….. du gouvernement et aucun média ne le publie.
    Le gouvernement, par un décret envoyé aux préfets, autorise la naturalisation de tous les étrangers vivant en France si la langue de leur pays est le français !

    http://www.hauts-de-seine.gouv .fr/content/download/487/2609/ file/

    Nouveaux Français, (pour avoir le droit de vote en 2017) !

    > > Alors que le délai habituel pour demander la nationalité française est au minimum de 5 ans,et qu’il faut montrer patte blanche, avoir un travail, etc., etc., le Gouvernement, par un décret envoyé aux Préfets (ci-joint : Hauts-de-Seine), autorise la naturalisation de tous les étrangers vivant en France, du moment que la langue officielle de leur pays est le français !!!

    (Maghreb, Mali, Sénégal, Burkina, Rwanda, Côte d’Ivoire, Comores, Cameroun, Congo, etc…, etc…!!!)

    Par le même décret ci-joint, le Gouvernement autorise aussi tous les réfugiés (tous, oui tous ; même les gars de Daesch camouflés en réfugiés !) à devenir Français sans délai !!!

    Et aussi, si vous êtes Algérien né avant 1962, (membre du FLN, etc.), vous pouvez aussi devenir Français immédiatement.

    Par contre, si vous êtes Britannique,, Suisse, Allemand, Italien, etc., travaillant et résidant en France, vous devez attendre 5 ans !!!

Les commentaires sont fermés.