obama

Welcome Michelle Obama


Barack Obama a dit au-revoir ce 10 janvier 2017. Dix jours avant qu’un effroyable lui succède. Obama avait une classe mais son héritage s’appelle, pour l’instant, Trump.

Donald Trump.

La spectacle-politique américaine, dans laquelle Obama excédait, le gentil humanisme qu’il propage simplement à chacune de ses interventions ne sauraient faire oublier l’échec d’un mandat.On a beaucoup espéré de Barack Obama, trop peut-être. On le regrettera quand on voit ce qui lui succèdera.

Personnellement, je préfère retenir le discours d’adieu de Michelle Obama, plus simple, plus prometteur.

 

Michelle Obama décidera peut être de se présenter à un prochain scrutin, s’il y en encore. C’est tout ce que je souhaite aux Américains.

L’arrivée de Trump à la Maison Blanche permettra un joli retour de l’anti-américanisme primaire.

C’est triste.

16 réflexions sur “ Welcome Michelle Obama ”

  1. C’est une bouffée d’air frais qui s’évapore…il est peut être tôt pour juger le bilan d’Obama…mais quel personnage quel couple quelle élégance !
    On sait bien que Trump ne sera pas seul à gouverner mais l’écouter, le voir est pour moi une torture …il’incarne tout ce que je déteste..le choix de Trump paraît tellement incroyable ….bon courage à ceux qui n’ont pas voté pour lui…

    1.  » Michelle Obama décidera peut être de se présenter à un prochain scrutin, s’il y en encore. ……………….. »
      S’il y a un autre scrutin, avec l’expérience des Bush et des Clinton, un ça va, trois, bonjour les dégâts.

      Je dis ça, je dis rien, parce que de toute façon, à partir de la semaine prochaine nous sommes tous foutus. Je me demande si je ne vais pas claquer mon assurance obsèques en eau de malt….

    2. Quel dommage que cet homme élégant nous ait replongé dans la guerre froide, en attendant mieux j’imagine…

  2. Quand on voit que Trump est détesté par l’élite américaine, par Wall Street, par tous les carriéristes va t-en guerre de la politique américaine, par les médias… on n’est en droit de se demander pourquoi la gauche bienpensante en viendrait à regretter cette caste.

  3. Tout à l’heure je plaisantais. restons optimistes, il reste la possibilité d’un prix Nobel de la paix pour Trump.

  4. C’est parce que les hommes ont des émotions qu’on les remplace par des machines, des robots ou des instruments de comptage.
    Quelle importance qu’on aime ou pas Trump ? tournons nous avec confiance vers les marchés ; eux sauront nous donner la bonne réponse..

    Mr JUAN et SYLVIE ,

    Je tenais à dire que j’ai regardé hier soir comment était Mme Trump. Elle est pas mal non plus.

    Ce n’est pas le moment d’avoir le moral à 0, nous ne sommes que le 12 janvier, encore plus de 350 jours à tenir avant de nous souhaiter une bonne année 2018…

    allez courage…

    1. @stan
      Oui elle est jolie, sûrement… ( mais j’avoue ne pas aimer juger le physique des gens) ! mais le charme de Michele était éblouissant !

      1. SYLVIE

         » mais le charme de Michele était éblouissant !…………… »

        ah oui !!……………….bon alors dans ce cas, pour Mme Trump c’est cramé d’avance….

  5. Prix nobel de la paix .
    mayakandel / 9 avril 2016

    Du Yémen au Pakistan, sur le continent africain, à nouveau en Irak, les Etats-Unis sont aujourd’hui impliqués directement dans au moins 8 guerres (et indirectement dans beaucoup plus). Cet article se penche sur le bilan d’Obama, non comme diplomate, mais cette fois comme commandant-en-chef des armées américaines – Obama en chef de guerre.
    N ‘ oublions pas sa prise de position contre bachar, qui a été sitôt suivie par hollande, qui s ‘est retrouvé dindon de la farce quand obama a fait marche arrière .
    Et ce chef de guerres verse  » une larme » en faisant ses adieux.
    Trump fait peur, pourtant il a été élu, il a le mérite d’avoir dit ses intentions avant et pour l ‘ instant il tient ses promesses.
    Les électeurs ont voté pour son programme
    Ce qui nous parait énorme aux vues de nos candidats, tenir leurs promesses…..
    Laissons au moins à trump le temps de prendre sa fonction avant de tenter de le démolir ( surtout que les ricains n ‘ ont rien à foutre de la France ))
    Je ne connais ce trump que par des avis de journalistes, les mêmes qui me vendent la qualité ( sic et re sic) de nos hommes politiques .

  6. Mille excuses . Notez qu’ a compter de: n ‘ oublions pas sa prise etc…..le commentaire est de moi

    1. Je suis très très étonnée que votre candidate favorite puisse soutenir un personnage comme Trump qui a tenu des propos outranciers, mysogines, grossiers et j’en passe. On peut être opposée totalement aux idées de MLP comme je le suis tout en reconnaissant qu’elle n’est pas son père et qu’elle avait réussi à dépasser ce genre d’errances. Son soutien à ce personnage sans reserve semble prouver le contraire !

      1. ma candidate comme vous le dites si bien, est peut être simplement une personne pensant à son pays avant de penser à son sexe .
        Pour l ‘ instant trump parle des usa et quoi que vous en pensiez, il a été élu PAR les électeurs de son pays. Pas par des journalistes travaillant en France .
        Si vous pensez que le bon régime sera le retour au communisme, vous êtes en retard de 40 ans. Si vous pensez que nous devons accepter tous les migrants du monde, vous avez des oeillères.
        Actuellement notre soucis devrait être en premier de renforcer les frontières de l ‘ UE. L ‘ UE est la poubelle du monde, les sans papier manifestent dans nos rues, cassent, volent et violent , notre police se fait lyncher dans des zones de non droit sur notre territoire, un simple appel téléphonique et des bateaux de gardes cotes vont chercher des milliers de sans papier au large des cotes de la lybie.
        Aucun pays arabe ne s’ en préoccupe, mieux, ils refusent le retour des personnes que l ‘ UE veut expulser
        Trump clame haut et fort qu’ il n ‘acceptera pas ces migrants, peut on lui reprocher?

  7. @ Juan

    Et si la présidence de Trump s’avérait ne pas être celle qu’on imagine ? Ce ne serait pas la première fois qu’un chef d’ Etat ne serait pas celui qu’on imaginait…Qui aurait pensé, avant leur accession au pouvoir suprême, que Deng Xiao Ping lancerait la Chine dans l’économie capitaliste, que Gorbatchev mettrait fin au communisme en URSS, que Giscard légaliserait l’ IVG , etc. ?

    Trump, un Mélenchon, ou, au moins, un Montebourg français ? :-)))
    Voir:

    http://www.marianne.net/elie-pense/trump-modele-gauche-radicale-francaise-100249131.html

  8. E A . Un mélenchon? celui qui a la grande idée de vouloir faire payer des impôts aux retraités émigrant au Portugal. Idée que vous trouvez bonne…
    Vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi ces retraités, qui nt travaillé toute leur vie en cotisant, vendent d ‘ un coup leurs biens en France pour s ‘expatrier dans un autre pays. Le Français de par sa nature n ‘est pas un migrant en puissance . Plutôt casanier et famille .
    Si ces gens au terme de leur vie en ont marre de tirer le diable par la queue car soumis à des prélèvements en perpétuelle augmentation, des changement de lois et conditions de retraite changeant d ‘ année en année, d ‘en arriver au point de ne plus pouvoir
    se soigner , se chauffer, mais que la vie ailleurs lui semble plus acceptable, pourquoi en être jaloux. Notez que les 3/4 de ces retraités sont des fonctionnaires, les retraites du privé sont trop  » maigre » et le retraité trop agé.
    Je noterai que ce député européen, rarement présent aux scéances, encaisse un salaire, plus un défrayement de ses frais générau qui se cumule avec un autre défrayement pour ses déplacements.
    Frais généraux + frais de déplacement ( !! cumul) et même une prime de présence…. le comble .

  9. Mais pour nos candidats, je lisais la biographie de macron ( je l ‘avais déjà fait mais en survol) et je me dis : voila un type excessivement bon dans ce qu’ il entreprend
    2002/ 2004 ENA
    Avril 2004 (??)inspecteur adjoint des finances
    Octobre 2005 inspecteur des finances
    Juin 2007 chargé de mission auprès du chef de service de l ‘ inspectio générale des finances ( ouf )
    2008 banque rothschild
    Décembre 2010 Associé gérant
    Mai 2012 Secrétaire général adjoint de la présidence.
    Aout 2014 Ministre de l ‘ économie, de l ‘ industrie et du numérique
    Aout 2016 démission
    Novembre 2016 candidature à la présidence de la république
    Je regarde ces dates, ou il est excellent en tout , ou y’a comme un défaut

Les commentaires sont fermés.