La purge Fillon


Fillon a promis une purge aux Français de droite. Il a été plébiscité sur ce programme. Une purge sociale, économique et même sociétale. Un assaut contre les « privilèges » des classes moyennes (la privatisation intégrale de la Sécu), un retour en arrière sociétal, et une réduction sans précédent des dépenses publiques. Au passage, bien sûr, il a cette mesure urgente de supprimer aussi l’ISF qui le soucie pour son château dans la Sarthe.

Bref, rien ne s’est passé comme prévu. Fillon subit une purge à son tour, une purge bien justifiée. Au-delà de cette affaire qui intéresse désormais la justice, on a compris, puisqu’il l’a avoué, que Fillon est loin de s’être appliquer la rigueur qu’il réclame aux autres. Il s’est goinfré puisque, dixit Fillon, « c’était légal« . Ce comportement de prédateur est indigne. Fillon a utilisé de l’argent public pour rémunérer femme et enfants plus du double de la moyenne de la rémunération des assistants parlementaires. Sans parler du soupçon d’emploi fictif (pour Pénélope Fillon) ni de détournement (pour des enfants étudiants embauchés pour bosser sur autre chose qu’un job d’assistant parlementaire).

Les lecteurs de Sarkofrance , du Figaro ou de l’OBs savaient aussi que Fillon aimait utiliser le jet de la République puis de l’UMP pour ses besoins personnels ou se rendre le weekend dans la Sarthe (2 heures trente de voiture ou de train depuis Paris) quand il était premier ministre. Fillon est un sarkozyste complexé.

Vous pouvez vomir.

Mais ce n’est pas tout.

L’un de ses porte-paroles est aussi rattrapé par une affaire similaire. D’après le Canard Enchaîné, Thierry Solère, aurait omis de payer une partie de ses impôts. S’agit-il d’une phobie administrative comme celle de François Thévenoud ?

Mais bordel, à quoi pensez-vous ? A quoi pensez-vous quand vous décider de sciemment « profiter » ainsi de la République ? Pensez vous que vous « donnez » déjà assez pour vous épargner de respecter les obligations de tout un chacun ?

Mais bordel, à quoi pensez-vous ?

« Les Républicains sont partis pour perdre une présidentielle imperdable » écrit un confrère bayroutiste. C’est effectivement un comble. Sauf si l’on est convaincu, comme votre serviteur, que la racaille sarkozyste n’a pas été expulsée intégralement

Publicités

30 réflexions sur « La purge Fillon »

  1. Et si, dans un délire qui serait vraiment énorme, ce « personnage » était élu, quelle autorité pourrait-il avoir ?

  2. Pour l’instant, au sein des deux grands partis, il ne s’agit plus de campagne électorale, mais de l’art de cuisiner les restes.

    LR : apparemment il se dit derrière les fourneaux que François Baron pourrait devenir (entre la poire et le dessert) premier ministre de Fillon.
    Attendons le digestif pour en savoir plus.
    Dans ce cas, on peut imaginer les sarkozystes mettre le turbo pour booster la campagne… ça va être rigolo.

    Ps : c’est un frondeur qui l’a emporté ! C’est bien la première fois qu’ils concrétisent leur volonté… ben oui, il leur manquait toujours « 99 sous pour faire cent » à chaque fois qu’ils devaient s’opposer à un vote de l’assemblée.

    Sauf qu’aujourd’hui ils ont décidé d’appliquer leur programme avec les mêmes que ceux qu ils ont combattus, ça va être duraille de faire passer leurs textes à l’ass nat avec les Hollandistes et les Vallsiens.
    Des 49/3 en vue ? … ou plutôt appliquer une politique libérale, faute de ces fichus 99 sous qui manquent toujours opportunément ?

    Bref, les temps modernes. 😀

  3. CETA
    Ces progressistes qui nous veulent du bien …

    « …Un accord soutenu par une majorité d’eurodéputés

    Malgré l’opposition au texte, cet accord commercial est a priori soutenu par une majorité d’eurodéputés, essentiellement ceux de droite ainsi que les libéraux et la plupart des socialistes… »

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/13/20002-20170213ARTFIG00125-l-accord-de-libre-echange-ue-canada-doit-etre-ratifie-mercredi-par-le-parlement-europeen.php

      1. Le CETA la Bêtissse avec une majuscle taille arc de Triumphe

        Pure stupidité eurocrétine: le Canada et ses 30 millions d’habitants, tu parles d’un marché, traité en  »partenaire » avec les 500 millions de pigeons soumis à bruxelles.
        Macron est pour, Moscovici et autres UMPs idem et EELV bien sur en bon collabos d’accord pour bouffer de l’OGM et des poulets chlorés sur fond de sables bitumineux.

        ça déconne sec dans ce Monde.

        1. « ça déconne sec dans ce Monde. »

          Pas pour tout le monde Charles, pas pour tout le monde.

          Il y a une minorité qui profite de cela, sans doute la même qui exige les tribunaux privés.
          Cette minorité est si minoritaire qu’elle a dû mettre en marche le traité en se contentant de passer par le parlement européen, remettant aux calendes grecques les quelques pour cent qui restent du ressort dès parlement nationaux.

  4. Ces mecs sont pitoyables, des mentalités d’assistés, des incapables juridiques

    Il faut d’urgence leur organiser des formations d’instruction civique, des stages de citoyenneté, de gestion, et leur affecter des assistants sociaux, voire nommer une tutelle d’urgence

    Bref il faut faire leur éducation…

  5. La France est devenue une république à majorité bananière. entre les handicapés administratifs, les ex et futurs condamnés, les j’men foutistes de la loi, les vendus, les corrompus, les népotistes, les ……….

    Putain ce ne sont plus des parlements que nous avons, mais des centres de redressement potentiels….

    Avec ça, ne vous faites plus d’illusion, vous ne leur donnez plus vos voix, ils vous les prennent…

  6. La purge c’est quand ça pue et quand ça urge… ne faisons rien! attendons comme les grecques la faillite… laissons la troïka prendre définitivement la main sur nos vies.

  7. Fillon….c’est pas lui qui avait dit que les caisses étaient vides en 2007..,,tellement vide qu’il a continué à puiser allègrement dedans…légalement évidemment et en toute discrétion…
    c’est comme si on demandait à « un braqueur » de devenir directeur de la banque …

  8. Fillon est un gagne petit. A l ‘ école avec chirac puis sarko en n ‘ être capable que de cela, petit joueur .
    Et puis, relever le défit de l ‘ avenir avec des raffarin,nkm, baroin et même éventuellement un macron….ah, tout un poème .
    PS ben juan, quel commentaire. De plus pas de mélenchon ni de le pen, je ne peux qu’ applaudir .

  9. Il y a une personne qui a mon sens décrit parfaitement la situation, il s’agit du député Georges Fenech.

    Il se fait lyncher par les députés de droite, il est isolé, catalogué de député de deuxième catégorie, mais il est le seul dont je comprends les propos structurés et je partage son avis.

    Ceci étant, je ne partage pas la vision neo libérale des LR donc ça ne change rien pour moi, mais ça fait du bien d’entendre encore des propos qui tiennent la route au milieu de ce brouahaha informe.

    1. Bien d’accord avec vous @ Hélène
      Pour ma part, je trouve que Georges Fenech est courageux, une fois de plus il a exprimé ce soir sa vision très rationnelle de ce que vaut actuellement le « champion » de la primaire de les LR autoproclamé sans bavure…

      Néantplus, le mieux est d’attendre sereinement la décision du PNF qui semble être imminente.
      Après, on débriefe ! 😉

      ***

      1. Itou Hélène et petite plume…
        J’ai bcp de respect pour cet homme là et depuis longtemps …

        1. Coucou Sylvie, je n’arrive pas à comprendre cette phrase que Bernard Debré vient de prononcer à son sujet, moue aux lèvres : « c’est un second couteau ».
          Sans doute le fossé qui existe entre « l’élite » et les Français qui comprennent les « seconds couteaux » 😀

  10. Et pendant ce temps le dénommé macron, ose parler en algérie au nom de la France. Accuser la colonisation de crime contre l ‘ humanité est’ ce bien les propos que doit tenir un candidat à l ‘ élection présidentielle.
    Un clown menteur, accusé d ‘ être un gay luron
    Nos banlieues en révolte, sans rien savoir de la réalité de l ‘  » affaire » théo, des dizaines de pochards manifestent. Il est vrai que le plus …. d ‘ entre eux, hollande, a été le premier à manifester sa sympathie à ce garçon. Il est quand même flagrant qu’ à chaque fois qu’ il y a une connerie à faire, le hollande ou la cazeneuve se pointe
    Et des électeurs ne sont pas encore rebutés par le ps, des masos que je vous dis .
    Fillon continue son chemin, il faudrait que la justice le condamne tout de suite. Nombreux sont les cas de condamnés élus ou réélus sitôt leur condamnation. Le détournement de fonds publics est particulièrement bien vue par le plumé français .

  11. Pour le CETA, le premier ministre canadien arrive à Berlin, visite à merkel obligatoire. L’ Allemagne agrandira un peu plus son aire d ‘ influence, la France mangera un peu plus de boeuf.
    J’ ai appris par un copain que les commissaires de Bruxelles étaient tristes du départ de leur comique troupier, ils vont regretter hollande avec ses vannes pourries mais quel soulagement de ne plus avoir le boulet dans les cérémonies officielles.
    Il faut admettre qu’ il participait à toutes les commémorations, anniversaires, salons de tout et rien, avec son air égaré se demandant ce qu’ il foutait là. Tout ce que l ‘ on retiendra de lui .

  12. Enfin Fillon fait preuve d »un peu de franchise
    et se montre pour ce qu’il est et a toujours été:

    Le toutou de Sarkosy.

  13. Il me semble que les difficultés de M. Fillon ne consistent pas tant à remporter la présidentielle ( ce qui est tout à fait possible si « la bulle Macron » venait à éclater, par exemple) qu’à mener son programme s’il venait à être élu : comment faire accepter aux Français des sacrifices financiers, « moins d’assistanat », etc., alors que (à tort ou à raison ) ils ont définitivement de lui l’image d’un homme qui a enrichi sa famille grâce à de l’argent public pour des emplois fictifs ?

    1. Mais oui, c’est exactement ça.
      Il y a deux problèmes : avant les présidentielles et si il lui arrivait d’etre élu, après les présidentielles.

      En tout état de cause, il me semble que la mandature de Hollande apparaîtra comme « normale » pour le coup, en comparaison de ce qui nous attend.

      Quant à l’assemblée, de quoi sera t elle faite ? C’est encore une question qui vaut la peine d’être posée.

    2. Oui Elie…mais pour la suite et pour redonner une bonne santé à la démocratie et ne plus avoir à subir une telle campagne car j’imagine le désarroi de ceux qui ont cru en la sincérité de Fillon ( même s’il n’y a peut être rien d illégal) …il va falloir agir…encadrer mieux les parlementaires…et le pouvoir !

      1. Encadrer les parlementaires, ce sont ces mêmes parlementaires qui votent les lois, qui se sont accordé des avantages énormes, se sont exonéré d ‘ une partie d ‘ imposition, à un moment il faut constater que nous ne parlons plus d ‘avantage, mais de privilèges au détriment des contribuables. Ce sont les mêmes qui taxent les retraités, eux bénéficiant de régime spéciaux alimentés par les caisses de l ‘ état.

  14. plus je regarde le titre et plus je me demande si Monsieur JUAN n’a pas déconné à froid … »être une purge »

    évidemment « la burne Fillon » n’aurait pas fait le même effet..

    Bref, je ne le saurais jamais, mais Mr Juan est certainement trop bien élevé pour avoir pensé à ça.

  15. La pauvre gars Fillon s’accroche, il ne comprend même pas qu’il a pu jouer avec la morale, le système qui lui a offert de quoi s’en mettre plein les poches légalement mais que le principe de base est de ne pas se faire piquer.

    En fait, Fillon n’est pas un problème, il a fait comme beaucoup d’autres avant lui, en même temps que lui qui têtent goulument les gougouttes généreuses de Marianne…

    Si on commence à poursuivre tous les gus qui sont sous les ors de la république et qui manquent de morale, je crains bien que nous n’ayons plus personne pour qui voter.

    Finalement les politiques pourris sont nécessaires à la bonne marche de la démocratie, il suffit d’en piquer de temps en temps, pour que la collectivité aie enfin l’impression que la morale est sauve..

    D’ailleurs Fillon demande le secours de Sarko, c’est pas la preuve ça ?

    ah les déconneurs…

  16. Un problème sérieux se présentera au suivant .
    Remettre de l ‘ ordre dans certaines banlieues. Des milliards de dépensés pour des quartiers transformés en ghettos volontairement.
    Le refus des us et coutumes du pays d ‘accueil, le communautarisme, la religion ont fait fuir la population ouvrière.
    L’ état n ‘est plus représenté, Droite ou gauche subventionne par dizaines de millions dans l ‘ espoir d’ une paix sociale provisoire.
    La révolte, savamment alimentée couve et explose à la moindre occasion. La position des politiques irresponsable envenime les problèmes. Le public savamment aiguillé hurle sa haine de la police ( qu’ il applaudissait quand la frousse lui serrait les fesses )
    Ces agents font leur ronde la peur au ventre sachant qu’ il est préférable de se laisser attaquer aux molotovs que donner un coup de matraque. Pompiers, docteurs infirmiers se font caillasser et pourtant ils ne travaillent pas au faciés
    Qui des candidats osent évoquer ces problèmes, qui parlent des français et de l ‘ avenir du pays

Les commentaires sont fermés.