Trump, dangereux


Donald Trump n’est pas seulement drôle. Il est dangereux. Ce vendredi 24 février, le président des Etats-Unis a décidé d’interdire la présence de cinq médias dans les press briefings de la Maison Blanche. Croyez-vous qu’il s’agisse de journaux gauchistes ou crypto-communistes ? Rien de tel.

Reporters from the New York Times, Los Angeles Times, CNN and Politico were all refused access to an off-camera press briefing by Sean Spicer, President Donald Trump’s press secretary. (Lire la suite)

Il y a quelques jours, Donald Trump avait commencé sa conférence de presse par un long laïus incroyable contre « les médias« , « les journalistes« , ces « êtres humains les plus malhonnêtes de la planète » dixit Trump.

Une charge assez inédite.

Cette fois-ci, Trump exclut quelques médias de ses briefings officiels (ou de ceux de ses collaborateurs). Certains journalistes ont trouvé la parade, une parade simple qui s’appelle la solidarité: reprendre la question, ou l’enquête, d’un(e) confrère/consoeur censuré(e) par la Maison Blanche, au-delà de la compétition.

Grâce à Obama, il nous faut déclarer nos comptes sociaux (Facebook, Twitter, etc) quand on demande un « ESTA« , ce visa à 14$ valable deux ans pour entrer aux Etats-Unis.

On ne te dit pas merci, Barack, d’avoir joué, comme d’autres ailleurs dans les démocraties occidentales, l’idiot utile des racailles qui te succèdent.

Trump, cet homme est dangereux.

 

Publicités

27 réflexions sur “ Trump, dangereux ”

  1. Mais est-ce que cette solidarité (reprendre la question qu’un confrère/d’une consoeur) a bien été suivie par les journalistes autorisés à la conférence de presse?
    CNN, LATimes, NYT, Politico = 4, qui est la 5e cible?

  2. Oui et alors! Les organes de presse ne sont plus à la hauteur de leurs réputations… Le pouvoir médiatique n’est que le relais de la haute finance… En France, c’est pareil Emmanuel superstar médiatique… traitement de faveur d’un des plus fervent serviteur de la finance… Il suffit de lire l’article suivant pour comprendre la collusion entre les différents pouvoirs. Avec ou sans DECODEX… tout se sait tout se voit… ça va péter!
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/04/bernard-mourad-ancien-banquier-de-patrick-drahi-rejoint-emmanuel-macron_5008158_823448.html

    1. Juan est parfait sur les choses de la politique françouaise et absolument ignorant ou aveugle sur ce qui se passe de par le vaste monde.
      faut dire, faut dire que les sources  »sérieuses » estampillées vert (de gris) par les déconneurs et autres chasseurs de fakenews sont dans la propagande officielle ultra libérale et TINA.
      Macron en est leur dernier avatar.

      1. Preuve en est il continue de lire Libé comme si Jean Paul Sartre était encore le rédacteur en chef… c’est plutôt rigolo

  3. N’est ce pas Macron qui a vendu SFR à Drahi… l’homme aux trois nationalités franco-maroco-israélien… Rien d’étonnant à ce que Libération, l’Express et BFMTV en face une tête de gondole EN MARCHE…

    1. @ Elie
      C’est pas possible ! Mélenchon vous a piqué la dernière place assise dans le métro des heures de pointe pour que vous fassiez ce genre de fixette !

  4. OUi c’est incroyable….
    En France, un milliardaire pourrait inviter certains journaux comme le F.., par exemple, il n’aurait absolument rien à craindre..

    Mais attention, le F….. invité par un affreux gauchiste comme M…., et hop, on a droit à un article en « réalité augmentée »..

    Trump est un bourrin, c’est tout, au lieu de les foutre dehors, il aurait dû les subventionner…

  5. Concernant la solidarité des journalistes, elle existe en France, mais pas de la même façon, volontairement ou pas. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais étonnamment, une info tronquée part de quelque part, et est transmise en boucle, de la même manière, par tout le monde (ou presque ?)

    Exemple simple : le tarif électrique à partir d’août 2017: on peut lire partout.à peu près ceci (quand on le lit)..
    « le tarif augmentera en moyenne de + 2,71 % au 1er août 2017…..

    voici l’extrait complet page 4 du TURPE 5

     » En conséquence, le TURPE 5 HTA-BT augmentera en moyenne de + 2,71 % au 1er août 2017 ….et évoluera ensuite en moyenne selon l’inflation au 1er août de chaque année (hors effets correctifs du compte de régularisation des charges et des produits, ci-après CRCP). Compte tenu de l’évolution de la répartition des coûts portés par chaque niveau de tension, cette évolution au 1er août 2017 se traduira par :
    • une baisse moyenne de – 0,64 % pour les utilisateurs raccordés en HTA ;
    • une hausse moyenne de + 1,37 % pour les utilisateurs raccordés en BT > 36 kVA ;
    • une hausse moyenne de + 3,94 % pour les utilisateurs raccordés en BT ≤ 36 kVA………..

    Donc nous tous (quasi 30 millions de sites) qui sommes abonnés à moins de 36 kva, allons prendre 3.94 % au 1er août ..

    Puisqu’aucun média n’a pris soin de lire 3 lignes plus bas, voici donc comment un fabrique facilement un scoop chez JUAN….

    Ici Stanislas, à vous les studios…

  6. Le paysage politique actuel est désastreux…oui Trump est dangereux…et le pire est qu il a été élu démocratiquement….c lui qui abîme la démocratie pas les médias !
    Et nous avons les nôtres à la maison…qui crie au complot quand on découvre leurs petites magouilles payées par nos impots…

  7. Je ne vois pas très bien pourquoi M. Trump n’aurait pas le droit de fermer sa porte à des types qui le traînent littéralement dans la merde depuis des mois et des mois. On n’est pas obligé de ramper devant les plumitifs.

    Et, ne vous en déplaise, les organes de presse que vous citez sont effectivement “gauchistes” ; ou, au moins, furieusement “bobo” : se faire mettre au pas ne peut leur faire que du bien.

    1. Ouaip ! Encore que plutôt que traîner Trump dans la merde, ils ne font que montrer la merde dans laquelle il se traîne.

      Mais c’est vrai que c’est une drôle d’idée d’accepter des médias qui vous sont hostiles à une conférence de presse, avec leurs questions tendancieuses. C’est tellement mieux de n’avoir que des médias complaisants, qui vous critiquent, s’ils le font, avec un duvet d’eider plutôt qu’avec une plume acérée. Tiens, qui sait comment les choses auraient évolué si cette pauvre cloche d’Obama avait compris ça, et avait éjecté Fox News, organe de propagande de ses adversaires qui l’a vilipendé pendant huit ans et continue à le faire, au lieu de leur accorder accès et interviews (encore tout récemment) ?

    2. Quoi ces sales gauchos nous auraient menti..Trump est en fait un homme craquant, délicat sincère qui ne ment jamais…ma parole pour qui nous prend on ?

      1. s’agit pas de le trouver craquant

        mais je remercie les déplorables sans dents d’avoir élu Trump et ainsi nous avoir éviter l’ignoble corrompue Clinton.
        ça c’est déjà très bien; en plus le Trump veut négocier avec Putin (moins co que les Euronouilles, le gars), arréter les ingérences humanitaires type Irak, Lybie, Syrie et leur cortège de morts et destructions (dont la france sarko-hollandaise à écopé des éclats) et les flots de réfugiés ainsi engendrés.
        Un comble il veut rapatrier les boulot partis au Mexique, en Chine et ailleurs, le Salaud !

        maintenant évidement Macron, ça il est chou tout plein; l’a même fait craquer l’Abbéroute.

        1. Tiens, encore un qui croit que Trump est moins ignoble, moins corrompu et moins belliciste que Clinton.

          1. Un type que MacCain combat bénéficie d’office d’un à priori positif…. sur certains points.
            et un type déjà milliardaire peut être espéré moins sensible aux pot de vin divers que le couple Thénardier Clinton. Au passage en comparaison Fillon c’est de la bricole.

            Je crois pas à grand chose en fait….
            quand même si l’infinie connerie humaine et lacheté des bien-pensants si confortablement installés dans le socialisme mollasson-collabo.
            Une vieille tradition.

  8.  » c lui qui abîme la démocratie pas les médias !  »

    Aux États-Unis, six conglomérats (Disney, Viacom, Time Warner, News Corp, Bertelsmann, et la Comcast) possèdent 90 % du marché des médias. Au delà de savoir l’origine des propriétaires, il est toujours bon de savoir ce qu’il en retourne… Noam CHOMSKY nous éclaire sur cette démocratie « abîmée »

  9. En France, la justice se réveille brutalement et enquête sur fillon et le pen.
    La justice ayant sa tartine beurrée par les socialistes, qui donc peut profiter de ces mises en causes de candidats à la présidence.
    Les bonnes réponses gagneront une rose et le droit de s ‘abonner au PS . Dans le même temps, nos médias, toujours honnête dans leurs commentaires, portent au pinacle un type apparu brusquement, mentant sur ses diplômes ( mais là, c ‘est une habitude en politique), sans programme réel ( ou n ‘ oserait le dire ), accusant les électeurs de crimes de guerre, mentant dans sa déclaration d ‘ impôts et de possessions ….. le messie pour nos médias!!
    Etonner vous que l ‘ état soit obligé de subventionner ces torchons que les ex lecteurs n ‘ achètent plus.
    Même plus digne comme  » avant  » de servir de PQ .

    1. Vite @ lancien une bonne dictature et on brûle tous ces torchons…non mais…manquerait plus que la vérité éclate 😀

      1. sylvie 75 il faudrait peut être enlever vos oeillères et avoir le courage de regarder la vérité.
        L e comique est que l ‘ un des candidat est soutenu par cambadélis qui n ‘est pas particulièrement un modèle de propreté.
        Le voir d ‘ailleurs grand chef du ps devrait en laisser beaucoup rêveurs .
        Pour les dictatures, je les laissent à un mélenchon et au pcf
        Un exemple ; pourquoi les médias ont  » oublié » de rapporter les propos de mélenchon, qui avouait que son assistant parlementaire travaillait aussi pour lui pour autre chose.

  10. Trump déclare que Paris n’est plus Paris!!
    Réponse de notre comique, ici les armes ne circulent pas librement, dites, par contre les molotovs fleurissent dans Paris et sa banlieue.
    Le plomb vole sur charlie, le bataclan, les rues, les magasins et imprimerie, les armes circulent sauf chez les moutons honnête qui finissent en prison si l ‘ un d ‘eux oserait se défendre.
    5 ans avec un comique à la tête du pays, ‘est lonnnnnnng et il exerce encore ses méfaits

  11. Trump, avec ses énormités sur la Suède et Paris, fait de la com’ intérieure, façon de défendre son décret anti-immigrés mis en cause par des juges U.S, ni plus, ni moins La meilleure réponse est celle de cet ex ministre Suédois qui s’interrogeait de savoir ce que Trump pouvait bien fumer !

Les commentaires sont fermés.