Les bonnes affaires de Marine Le Pen


Cet homme a gagné plus de 40 000 euros de rémunération sur fond public en tant qu’assistant parlementaire, pour 3 mois de « travail« . La somme donne déjà le tournis. Quand on ajoute qu’il y a soupçon d’emploi fictif…

Thierry Légier est en fait le garde du corps de Marine Le Pen, et l’un des soupçonnés d’emploi fictif qui valent à la présidente du FN une prochaine mise en examen.

La liste des crapuleries et autres accusations est longue. Il faut lire cette enquête de Society Magazine cette semaine, qui fait parler quelques-uns de  ce tiers d’élus locaux frontistes qui ont démissionné de leur mandat, dégoutés. 400 élus sur 1500 !

Vingt emplois fictifs au frais de l’Etat, une fraude organisée, pensée, mise en oeuvre sciemment.

Sa présidente refuse une convocation de la justice au motif que cela dérange sa campagne. Même hors campagne, elle a toujours refusé de répondre et de se défendre. Quelle idée se fait-elle de la justice ? Demanderait elle une immunité plus grande encore que celle que la République procure même à ses crapules ?

Douze frontistes ou proches du FN sont déjà mis en examen pour fraude au financement des campagnes électorales de 2014 et 2015.

Le FN n’a pas besoin d’être diabolisé.

On voit tout de suite ce dont il est capable.

 

 

Publicités

88 réflexions sur “ Les bonnes affaires de Marine Le Pen ”

  1. Je serais du service comm de l’épicerie, j’organiserais d’urgence un « trocadero »

    1. JPC devrait quand même se poser la question sur la tromperie de FF face à ses électeurs. En effet, il s’est fait élire à la primaire sur sa propre présentation : intègre, droit, parfait. Sauf que, il est tout le contraire. En sachant ce que l’on sait aujourd’hui, je suis bien moins sûr du résultat que l’on obtiendrait. Et si ça se complique, ce n’est pas la justice qui volera le résultat aux électeurs, c’est FF qui les a trompés. En somme, comme pour DSK, FF avait un vice caché. Ne vaut-il pas mieux s’en rendre compte avant l’accident ?

  2. Pourquoi ce monsieur ne peut cumuler l ‘ emploi de garde du corps et celui d ‘assistant parlementaire. Les gardes du corps sont – ils forcément des crétins? mlp est la présidente d ‘ un parti politique et à ce titre doit être protégée . Lui est visible au parlement européen, tout les députés ne peuvent en dire autant.
    Vouloir imiter le canard de plus bien en retard sur l ‘ info allons allons juan

    1. Et puis la polémique sur le garde du corps est stérile puisqu’il est sortie de sa garde à vue sans avoir été mis en examen. CQFD

    2. LANCIEN

      alors pourquoi tu gueules quand un mec au RSA essaie de prendre un peu de tune en plus en travaillant au noir…

      A moins de considérer dans les deux cas qu’il ne s’agisse simplement que d’instinct de survie….

      1. STANIS dis moi quand j ‘ai gueulé après un mec au rsa qui travaille au noir.
        Le cice te tape sérieusement sur ce qui te sert de cervelle . Peut être trop d ‘abus de boisson alcoolisé

        1. Le CICE ne me tape sur rien du tout, c’est une dépense inutile, un transfert public/privé que je dénonce dans le cadre d’un soi disant excès de dépense publique.

          Et toi qui gueule à propos des dépenses publiques inutiles, celle là ne te choque pas parce que tu sembles ne pas la comprendre.
          J’en déduis assez naturellement que tu devrais arrêter d’envier ma cervelle, et te concentrer sur la tienne pour l’exercer un peu.

    3. Il faudrait aussi avoir lu le contrat de travail qui comporte très souvent une clause d’exclusivité d’emploi comme c’est le cas pour l’autre assistante parlementaire.

  3. C’est quand même extraordinaire, cette propension de nos politiques à rémunérer des emplois fictifs de leur conjoint, de leurs enfants et de membres de leur famille politique avec le pognon des contribuables .
    Parce que le vrai problème, il est là et ce sont ces agissements qui menacent la démocratie, sans parler des trahisons à répétitions, du genre  » la finance, c’est mon ennemie « 

  4. Les personnages cités sont des résidents  » fiscaux  » et, même si on doit le regretter, ce n’est interdit . La véritable évasion fiscale, c ‘est les « Panamas papers « , par exemple, où les magouilles de Goldman-Sachs et d’autres . Mais les paradis fiscaux, c’est fini depuis 2008, c’est Sarko qui l’avait affirmé à l’époque .

  5. Il y aura toujours de bons français pour soutenir des voyous, quand on aime, on ne compte pas..

    Pour rassurer la démocratie à la Chévènement il y a des solutions positives :
    – donner l’immunité à vie pour tout candidat dès qu’il prend un poste,de député,de sénateurs., ou au choix leur donner le statut de descendants de Dieu. Au dessous, ça reste du loufiat, si ça déconne, au trou

    – traficoter les délais de prescription (ah ça c’est déja fait)

    – Insérer dans la constitution la notion « d’exigeante autorégulation sans limite pour le pouvoir executif et législatif..

    Avec ça, déjà, plus d’emmerdements tout citoyen pourra soutenir tout pourri qui bénéficiera des principes ci dessus sans risquer une guerre civile.

    et puis il y a la manière un peu plus négative :

    – arrêter et mettre dans des camps de rassemblement : les juges qui touchent aux élus, les journalistes qui révèlent des magouilles, les lanceurs d’alerte de trafics de fric de haute volée (ah faut laisser des juges en liberté pour ceux là).

    comme disait Chirac, à quoi bon s’emmerder.
    Quand je vois les gugusses au Trocadéro soutenir les manips à Fillon, je me demande
    – pourquoi tout le monde a tapé sur Cahuzac, pourquoi on a emmerdé Thévenoud, Balkany et j’en passe un grand nombre.
    – je suis fier de ne pas aller voter pour des crapules….

    De renoncements en reculades sur des principes de morale publique , nous aurons bientôt des droits communs qui s’arrogeront les postes sans référendum…et nous l’aurons tous cherché…..

    quelle merde…

    1. @ Stan

      Pour garder le moral et l’esprit clair, mieux vaut se tenir à l’écart des infos.
      Tous ces politiques se parlent entre eux par médias interposés. Ils ont complètement oublié les Français, à part ceux qui remplissent les salles de leur meeting.

      Tiens, j’espére que tu apprécies Lisa Minelli :

      1. HELENE

        merci, pour la gentillesse, mon moral est à un bon niveau, mon esprit est aussi clair que me le permet mon neurone..

        Je râle comme ça, mais je suis bien conscient de mon statut d’atome. Les gens soutiennent bien qui ils veulent, j’en n’ai vraiment rien à foutre, je participe au blog de JUAN parce qu’il y a un peu de place pour écrire..

        Encore 3 mois de boulot et rideau, je rentre dans un couvent….

  6. Mélenchon et Hamon, c’est comme le PSG : beaucoup de bruit et de fureur pendant la campagne, mais, au moment des résultats…

    1. Euh … je trouve qu’Hamon est un tantinet décontracté… Limite indifférent, à côté de la campagne.
      J’écoutais Karine Berger ce soir, elles est autrement plus convaincante.

  7. Etre élastique avec la morale des uns n’est pas un problème si on l’est aussi avec celle des autres….et ainsi de suite

    Si la loi de la jungle est le modèle recherché collectivement, soyez rassuré, il se met en place tout doucement. les prédateurs ont trouvé leurs petites mains, les premiers doivent encore un peu pousser la nature des seconds pour qu’ils deviennent les « mains » tout court.

    Tout va pour le mieux ; les réflexes législatifs, les passages pros publics-privés, les braderies de biens publics aux prédateurs sont des indicateurs précieux des moeurs en vigueur..

    Quelques suggestions :
    – pour les futures lois arrangeantes, se servir des nuits, les vacances,du 49-3, et l’amendement bizarre dans un programme fourre tout

    – faire du bruit autour de motions qui n’ont pas obtenu assez de voix pour être prises en compte

    – arranger une loi dans un secteur donné comme l’énergie, en tant que président des affaires économiques et devenir ensuite président de RTE pour conduire sa privatisation (pour illustrer mon propos)

    etc etc….ça prend du temps de suivre les actes officiels mais ça vaut n’importe quelle lecture des médias de milliardaires..

  8. Un tweet de hamon
    L’islam n ‘est que paix,amour et progrès.Je souhaite être le premier président à m ‘ y convertir pour lutter contre le fascisme ..
    Voila un gugusse qui promet, oublié les morts dans les attentats, oublié nos militaires morts en luttant contre l ‘ islam.

    1. Là vous faites fort ! Vous ne vous contentez plus d’aller pêcher vos calembredaines sur des sites de « réinformation », vous les inventez vous-même. Hé, pourquoi pas, après tout ? On n’est jamais si bien servi que par soi-même.

  9. Quand j ‘ai écris que l’ électeur était coupable des avantages que se sont accordé nos pitoyables hommes d ‘ état ( sic) j ‘en ai encore un exemple frappant : J’ ai copier coller les avantages que s ‘accordait hollande pour son départ….. aucun commentaire, aucun étonnement, ces avantages passent sans problème et on chipote pour un garde du corps.

    1. On ne chipote pas pour un garde du corps, on chipote pour un emploi fictif, au frais du contribuable. De la part de la prophétesse du « tous pourris ».

      1. A l ‘ origine il parait que le continent le premier peuplé était l ‘ Afrique .
        Puis les hommes se sont déplacé sur les continents.
        Il a fallut des siècles avant que l ‘ europe ne soit peuplé.
        L’ europe a eu ses savants, ses penseurs, sa puissance a monté, ce qui lui a permis de partir à l ‘aventure de par le monde.
        Qu’ a fait l ‘ Afrique pendant ces siècles, elle est restée à l ‘âge du bronze. Quand les explorateurs ont débarqué ils ne trouvérent que des tribus en guerre, des chefs de guerre qui vendaient des esclaves, une mortalité énorme, un continent en voie de s ‘éteindre .
        Les colonisateurs amenèrent la paix, la médecine, le progrès, des routes, des barrages et une centaine d ‘années sans massacre entre tribus.
        Depuis le départ des colons qu ‘ a fait l ‘ Afrique…..
        Je viens de te décrire ton pays, ton continent qui retourne en arrière, retrouve la famine, qui voit se dégrader tout ce qu’ ont créé les colons.
        Il ne vous reste qu’ une solution, quémander, encore quémander.
        Ce qui est grave c’est que vous ne faites rien pour sortir de la situation, c ‘est la faute des colons, de l ‘esclavage, non, c ‘est votre faute. Pousser la bétise à vouloir faire dans ce pays ce que vous avez fuit, mais si ce pays devient musulman, plus de cigarettes, d ‘alcool, de drogue, retour des lynchages, des membres coupés, des pendaisons … oui, vous êtes idiots
        Je sais , c’est brutal mais la brutalité est parfois nécessaire

        1. Tout ça, c’est ce qu’on se racontait à la fin du 19° siècle. A l’époque de la Conférence de Berlin et des justifications de Jules FERRY;
          L’Histoire, quand on la lit avec attention, raconte tout autre chose.

          1. AH oui, et quoi donc? Expliquez moi un peu ce qu’ a fait l ‘Afrique pendant des millénaires?
            Quelle invention d’ un africain noir? Enlevez l’ egypte
            Venant de zap pow, je comprend, car il suit sa doctrine du racisme, allez, citez moi les grands noms et grandes inventions avant l ‘ arrivée des explorateurs

            1. Merci de la grande nouvelle! L’Egypte ne ferait-elle pas partie du Continent africain ?
              Qu’ont inventé les africains, et bien par exemple l’agriculture avec la sélection de plantes, ils ont également été les premiers à travailler les métaux sous forme d’alliage. L’age de bronze s’est développé en Afrique équatoriale environ mille ans avant les autres continents et de plus, en vrais explorateurs, les caravanes allaient chercher l’étain en Cornouailles (GB)
              Ils ont découvert et mis au point le traitement du minerai de fer (avec les bas-fourneaux) pour obtenir le métal le plus présent sur terre.
              Leur représentativité de l’Homme par la sculpture est aussi fine et ancienne que la grecque.
              Ils ont suffisamment étudié la nature pour en reconnaître les plantes qui soignent et celles qui sont toxiques..
              Un point supplémentaire, nous nous attribuons la création des « droits de l’homme ». Ce n’est qu’une copie de la Charte du Manden (ou Mandé ou Mandeng) qui date de 1222!!!
              L’Empire européen qui a vecu le plus longtemps l’a été grosso modo pendant 50 ans. La stabilité politique de l’empire du Bénin l’a vu naître au 13 siècle et celle-ci a disparu avec l’arrivée des Anglais en 1897 suite à la Conférence de Berlin de 1885. Cet empire a apporté une répartition des richesses relativement stable. L’esclavage y était présent mais dans une organisation sociale complètement différente de ce que nous appelons couramment l’esclavage. Ils étaient des personnages bien traités et très souvent investis de pouvoirs importants.
              Pour clore une liste qui pourrait encore être longue, juste un proverbe chinois :
              Nous avons inventé la poudre et l’homme européen n’a fait qu’inventer le canon.
              Il faut arrêter de lire Gobineau ou d’écouter l’inculte Gaino, le continent africain a une histoire très riche volontairement passée sous silence.

              1. J’oubliais aussi l’écriture inventée quasi simultanément sur 2 continents, l’Afrique et l’Asie.
                Globalement, les découvertes sont le fruits de l’imagination d’un groupe et il faut se souvenir que la dernière en date, est très certainement le transistor et que tout le reste n’est qu’adaptation.

        2. Qu’est-ce que cette histoire, passablement révisionniste, fleurant le racisme et probablement issue elle aussi des sites de réinformation dont vous êtes friand, a à voir avec vos inventions tweetesques sur Benoît Hamon ou le « chipotage pour un garde du corps » ?

          C’est plus fort que botter en touche, ça, et, de nous deux, je doute être celui qui a l’air le plus idiot. Soit dit sans brutalité aucune.

  10. Et rien n’arrête la campagne de Fillon et MLP …la politique permet elle tout…est elle au dessus des lois ….excusable de tout ? Et qu’est ce qui pourrait justifier et pardonner les agissements des politiques..face à des contribuables et électeurs qui eux doivent être irréprochables ( surtout lorsqu’ils sont au bas de l’échelle).
    Les vrais assistés donnent leur show et il y en a encore pour voter pour eux !

    1. excusable de tout, certes non, permet tout, certes oui. Et nous en avons la preuve chaque jour.
      Des  » affaires » qui éclatent au bon moment et l ‘attention des gens est détourné des vrais problèmes.
      Le vrai problème est
      que veut-on pour l ‘avenir du pays.
      que veut-on pour l ‘avenir de nos enfants
      qui nous bernant depuis des années nous conseille et nous déconseille d ‘élire
      veut- on continuer sur la même route
      Et enfin êtes vous satisfait de ce que la gauche ou la droite ont fait du pays .
      Voila mon  » sondage », ce qui élimine fillon,macron,hamon

  11. J’aimais bien le Canard (surtout lorsqu’à partir de 1981, il a prouvé qu’il n’était pas plus tendre envers les gouvernements de gauche qu’envers ceux de droite), je ne suis ni de droite ni adepte des théories du complot, mais je trouve difficile de ne pas donner raison à Fillon lorsqu’il dénonce, aujourd’hui une « opération de déstabilisation politique » du Canard enchaîné .

    L’affaire Pénélope, à 3 mois des présidentielles, passe encore; mais à quoi cela sert-il de sortir cette histoire de prêt de Marc Ladreit de Lacharrière ? C’est une histoire entre deux particuliers, qui ne concerne pas l’argent public. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ce prêt doit être déclaré dans le patrimoine des élus : une dette privée à rembourser constitue un passif, et non un actif, du patrimoine.

    En distillant chaque semaine de nouveaux financiers éléments sur Fillon (cette fois sans intérêt), et, maintenant, pour faire bonne mesure, sur Macron, éléments qui font automatiquement la une de tous les médias, le Canard nous prive, pendant les cinq semaines qui nous séparent du premier tour, d’une vraie campagne électorale sur les présidentielles, portant sur les programmes (j’attends toujours les éclaircissements de Fillon sur sa réforme de la Sécu, et, ça, c’est un vrai sujet !)… Pourtant, cinq semaines de campagne électorale pour une présidentielle, il n’y aurait rien de trop !
    Sale coup pour la démocratie.

    1. Une vraie campagne électorale qui conduirait à élire un de ces types qui pompe allègrement l’argent des contribuables, tout en prônant la réduction des dépenses publiques ..,?
      De vous à moi, j’aimerais que ces politicards cessent de vouloir notre « bien » !

      1. De tous temps et dans tous les pays, des hommes politiques ont cédé à la tentation de se servir tout en servant, sans que cela nuise à l’image à juste titre très positive qu’ils ont laissée dans l’Histoire de grands serviteurs des intérêts du pays (Colbert, Talleyrand, etc.) : tout ce qui est rare étant cher, un bon Ministre est quelque chose qui n’a pas de prix, et les extras (souvent faramineux) qu’ils s’octroyaient étaient perçus comme des primes sans doute illégales, mais au fond bien méritées.

        Mais avec la mondialisation et la construction de cet OPNI qu’est l’Union Européenne, tout a changé : lorsque la loi du marché prend le pas sur les lois nationales, lorsque la majorité de celles-ci ne sont que des transpositions obligatoires de directives de la Commission Européenne de Bruxelles, lorsque le fédéralisme se renforce au point de constituer ce qu’Hubert Védrine nomme fort justement « la société post-démocratique », , lorsque la marge de manœuvre des politiques se trouve ainsi réduite comme peau de chagrin, leurs discours apparaissent comme totalement incapables d’embrayer sur une quelconque réalité ; et, du coup, les avantages matériels qu’ils se sont toujours octroyés dans le passé sont soudain ressentis comme immérités, et, de ce fait, inacceptables ; ces avantages désormais perçus comme indus, aussi minimes soient-ils, suscitent aujourd’hui l’indignation, à mesure que le sentiment de services rendus qui les excusait tend à disparaître .

        1. En1928, Louis Klotz, ministre du gouvernement Clemenceau durant la Grande Guerre, s’est retrouvé en taule pour malversations financières . Ce brave gars n’a jamais compris qu’on puisse le condamner LUI ; La prison, selon ses critères, c’était pour le populo, pas pour des gens comme lui .
          Tant que nous aurons des politicards aussi déconnectés que pouvait l’être Klotz, la démocratie sera mal portante .

          1. Et si je ne m’abuse, le prédécesseur de Colbert, un certain Nicolas Fouquet, a fini ses jours à Pignerol ( ou dans sa proche banlieue, ce point n’est pas clair ) pour avoir pompé dans la caisse .
            La gazette de Théophraste Renaudot n’avait pas accès à ces turpitudes et, de toute façon, une bonne lettre de cachet eut reglé le problème .
            Quand à la démocratie, en période de monarchie absolu…!

            1. Avec une nuance de taille. Si Fouquet a connu les prisons, ce n’est pas pour détournement de fonds publics. Loulou fixait le montant de ce qui devait rentrer dans ses caisses et le Fouquet devait les remplir et s’il y en avait plus, c’était pour lui. Seulement il a fait le malin et il a tellement étalé sa richesse que Loulou en a pris ombrage.

              1. @Pierrot 13
                L’argument de Colbert ( qui se voulait calife à la place du calife ) c’est que Fouquet minorait la part revenant à l’Etat et majorait celle qui lui revenait . Ca ne pouvait pas plaire à Louis le XIVeme 1) parce que ça
                limitait ses moyens d’actions, 2) ça le faisait passer, pour un naif . Le coup de la fête par trop fastueuse de Vaux le Vicomte qui aurait mortifié
                le cher Louis, c’est juste une justification . Un monarque, ça n’apprécie pas de se faire spolier

            2. Je croyais que c’était pour son appartenance au parti des dévôts, qui aurait tenté d’empoisonner Louis XIV, et aussi pour ses fortifications à Belle-Ile, qui inquiétaient Colbert ?

              1. C’est l’addition de pleins de travers . Un peu comme Fillon, quoi, avec sa femme, ses enfants , sa société 2Fet ses relations avec le boss de Fimalac

    2. Une fois de plus, la démocratie est avant tout abîmée par des politicards qui n’appliquent pas la rigueur ni l’honnêtete qu’ils imposent à leurs électeurs…et se servent de nos impots pour s’enrichir…comme de nombreux les francais j’ai parfois du mal à payer mes impots mais je ne m’en plains pas dans la mesure où l’impôt pour moi comme d’autres taxes et cotisations protègent et facilitent notre vie…mais je ne veux pas que l’impôt soit détourné comme un vulgaire butin de guerre !!!

      les médias font juste le boulot qu’ils auraient dû faire plus tôt …

    1. Ca ne vient pas à l’idée de Dupont- Moretti qu’un questeur de l’Assemblée, excédé par les magouilles de certains élus, élus qui prônent l’austérité pour les autres, est pu être à l’origine des révélations du « Canard  » . Ca a pourtant été le cas dans le temps . Voir ce qu’on a appelé à l’époque  » l’affaire Aranda  » . Je précise que c’était déjà sous la Veme République

      1. Sur les magouilles ou autres passe-droits, cela relève d’un débat public mais pas d’un acharnement médiatique via le Canard enchaîné dont on a le droit de savoir comment il obtient des pièces judiciaires du dossier qu’il dilvugue à l’opinion. Qui manipule qui pour dézinguer un candidat en pleine campagne présidentielle… C’est limite! A qui profite le crime? si ce n’est à Macron, un produit politique non identifié seul héritier du bilan hollandais qui veut conduire la France dans l’impasse que nous connaissons depuis cinq ans.

        1. Sauf que le premier article du « Canard » est sorti avant la saisine du parquet financier .
          Ceci dit, Macron est, lui aussi, dans le collimateur pour une utilisation abusive des fonds du ministère du budget .
          Comme on dit lors des soldes : « poussez pas, y en aura pour tout le monde « 

        2. Si on essaie de hyerarchiser les faits…le plus grave ce sont les petites « magouilles » de Fillon et d’autres pour arrondir leur fin de mois…il est légitime que nous en soyons informés…à l’heure où çette droite qui se dit décomplexée impose de plus en plus de règles et de contrôles pour tous et surtout les  » assistés », il n’est plus tolérable d’excuser ses méfaits …
          Cette droite qui nous cite en exemple l’Allemagne et les sacrifices qu’elle a imposés aux allemands ferait bien de voir l’opinion des allemands sur les petits arrangements de nos politiques et la confiance qui en découle !

            1. Première chose Schroder était au SPD, je ne vois pas en quoi il était de droite. Et pour l’affaire Fillon qui se présente comme un honnête homme, il ne montre pas l’exemple, évidemment. Maintenant, qui manipule qui dans l’idée de d’assassiner politiquement un candidat à la présidentielle… On est en droit de connaître la source qui alimente le canard… Il y a des acteurs dans l’ombre qui sont en service commandé et cela profite à Macron qui est en passe de devenir Président alors qu’il y a trois ans c’était un célèbre inconnu… J’ai comme l’impression de me faire enfler par une baudruche… Pas vous Sylvie?

        1. Ca ne dédouane pas Chalandon de ses arnaques dénoncées à l’époque par Aranda .

  12. Hé les copains !
    Y’a Boum chez Manu !
    Y a déjà plein de monde !
    On y va ???
    Ouaiiiiiiiiiiissss!!!!!!!

      1. Coucou, ben oui, j’ai pas pu sortir de chez moi et j’ai eu une overdose dose de télé 😀

            1. Saleté !
              Zapette !

              « Est ce que j’ai une gueule d’atmosphère ??? » (Arlette)

              😃😂😂😂😂

    1. Hélène
      Vous avez sorti votre teppaz et vos vieux vinyls…cela me rappelle que je fus fan de sheila et que je twistais très bien…
      j’ai tout de même vibré devant le triomphe de Mireille Mathieu face à Georgette Lemaire au jeu de la chance..ça situe le haut niveau de ma culture yéyé…ca marque toute une vie 😀

  13. Je n’ai pas regardé Hamon à la télé, pour qu’il ne fasse pas une bonne audience…

  14. j’ai vachement réfléchi à tout ça, et j’en suis arrivé à la conclusion que Macron, qui n’est le candidat, ni de la gauche, ni de la droite, mais probablement des deux, est plus sûrement le candidat du milieu.

    la meilleure preuve ! : il a des parrains..

  15. Je ne sais pas si c’est une connerie, mais j’ai lu que des communistes rejoignaient Macron.

    Peu importe que ça en soit une ou non, j’ai déjà remarqué que des ex communistes comme Barroso (et d’autres bien connus ) étaient très attirés par le libéralisme financier.
    En Chine, il y a une centaine de milliardaires au parlement (4 % des effectifs)..

    Si Macron commence à plaire aux communistes, pas de doute, il prépare une vacherie. Les ex choisissent d’être du bon côté du manche..
    A croire que Macron est un spécialiste du vent comme Sarko, s’il commence à attirer les girouettes…( ce serait alors un vent d’orage vu les effets de cisaillement du garçon…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cisaillement_(m%C3%A9t%C3%A9orologie)

    ici Stanislas spécialiste des éoliennes politiques, à vous les studios

  16. On assiste à des interrogations fortes des marchés concernant une sortie ou non de l’UE ou/et de l’euro de la France..because encore le FN..
    C’est bizarre comme les marchés aiment s’inquiéter de rien pour faire du fric, en revanche les gros pépins font monter les indices.

    Pour le FN, ma dernière séance de singlemaltomancie est sans appel : aucun risque de percée suffisamment grave pour une élection à l’Elysée au deuxième tour.

    Toutefois, il n’y a pas de raison que je ne m’amuse pas aussi en désobéissant à mon fond de verre :
    Si le FN devait passer ; vu le nombre de parlementaires qui ne savent pas à quel candidat se vouer à l’heure qu’il est pour rester à leur poste futur, il n’y aurait aucun doute à avoir sur le fait que se constituerait immédiatement un réseau d’offrandes de corps et d’esprits pour têter aux lolos généreux de Marianne (moins beaucoup moins de Marine)

    Il faut regretter que les valeurs de morale, de conviction ne soient pas cotées comme produits dérivés sur le marché du politique ; même si les valeurs sont très volatiles, il y a moyen de se faire des couilles en or. Malheureusement ce marché est une niche réservée au système bancaire. Il place ses guignols aux postes stratégiques, là où le fric est le plus facile à prendre.

    Confucius disait « il est plus facile de prendre 1 euro à 1 million de personnes, qu’1 million à une personne, surtout si c’est un copain »

  17. @ Stan
    Dame Lagarde, directrice émérite du FMI a quand même dit qu’une sortie de l’euro ouvrirait sur une période de grande incertitude….
    Quelqu’un qui a voulu nous faire faire du vélo quand l essence a fortement augmenté..donc a montré un bon sens hors du commun….ne peut qu avoir raison !!!

    1. Lagarde n’a fait qu’anticiper les conseils vélocipédiques de Hidalgo : comme quoi…

  18. SYLVIE

    Vous me faites penser que tous les administrateurs, directeurs d’officines intergouvernementales, tous les dirigeants de gouvernement, les experts économiques, intellos et autres prophètes du libéralisme financier, du marché, de la dérégulation, et grands supporters du marché qui envoient des millions de gens dans l’incertitude du lendemain, dans la précarité, la flexibilité et tout le merdier, …………..sont en réalité de grands sensibles dès lors qu’il s’agit d’envisager leurs propres changements. Ils détestent l’incertitude de a nécessité des marchés justement, marchés sous algorythmes, et sous les arrosages massifs des banques centrales..

    La concurrence est bien plus administrée et règlementée que l’on ne peut l’imaginer. Il faut plonger dans les systèmes pour s’en rendre compte.

    1. La concurrence est bien plus administrée et règlementée que l’on ne peut l’imaginer.

      j’aurais dû préciser que la concurrence était administrée et réglementée pour ceux qui possèdent le capital et qui ont réussi à gagner la taille critique sur leur marché.

  19. La démocratie, dont nos politicards nous rebattent les oreilles, est bien malade . Trois exemples à gauche : 1) Jadot, désigné par une primaire comme candidat EELV, se rallie à Hamon AVANT de l’annoncer à ceux qui en avait fait leur représentant . 2) Les caciques du P.S, qui se rallient à Macron, bien qu’Hamon soit sorti large vainqueur de la primaire de la « Belle alliance populaire  » ( on ne rigole pas, svp ) . 3) La direction du PCF qui traine les pieds à apporter ses parrainages à Mélenchon, malgré le vote des militants communistes .
    Finalement, les mauvaises manières de l’UE déteignent sur les politicards de notre beau pays : Votez, bandes de veaux, mais sachez qui si votre vote nous déplait, on s’assoira dessus !

    1. La politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux électeurs.
      «S’il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un régime si parfait ne convient pas à des hommes » Platon

      1.  » Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent  » Edgard Faure !
        Ceci dit, les choses ont quand même évoluées depuis l’antiquité et le bon peuple se rend bien compte que la quantité de vaseline se réduit sérieusement au fil du temps !

        1. Edgar, pas Edgard ! Il a d’il leurs écrit des romans policiers sous le pseudonyme d’ Edgar Sandé ( = sans « d »).

          1. C’est mon doigt qui a glissé sur le clavier . Et ça ne change rien à la citation .
            Pour la seconde partie, est-ce que Lucie n’aurait pas, parfois, tenu la plume d’Edgar (sans d )

  20. Je ne vois pas en quoi des primaires ouvertes
    sont des élections démocratique car (entr’autres)
    la possibilité d’aller y voter ou non n’est même pas
    correctement déterminée et donc prétendre comme
    le font Fillon, Hamon et Jadot qu »ils sont chacun
    légitime pour leur parti est d’une imbécilité et d’une
    prétention totales.

    En fait ce sont des Barons de leur parti à l’esprit
    bien peu imprégné de logique ou plutôt qui tordent
    la raison et la logique à leur partisianisme politique
    qui les rendent, Fillon Hamon et Jadiot,
    imprégnés de cette prétention.de légitimité

    Et donc que Jadot se comporte n’importe comment
    vis à vis d’électeurs de primaires ne me choque pas
    et ne me choque en aucune manière que des
    convaincus PS.soutiennent Macron ou Mélenchon.

    Par contre que la direction du PCF aille si c’est
    le cas contre le vote de militants me paraitrait
    inadmissible.

    Il y a quand même le problème que rien n’est plus
    dur encore maintenant d’être assuré que dans les partis
    les votes d’adhérents sont réguliers et non entachés
    de tricherie.

    1. Je vous suggère de vérifier ce que pense les militants du P.S de ces ralliements à Macron .
      Y en a, sympathisants ou (et) militants, qui réclament le remboursement de leur 2 euros

      1. Il faut espérer que c’est la dernière présidentielle précédée de primaires.

        1. Bof ! Si c’est Marion Anne Perrine qui passe, il se pourrait qu’il n’y ai même plus d’élection(s) !

      2. Alain Bobard,

        Les militants du PS pensent ce qu’ils veulent
        et rien ne prouve qu’ils sont tous du même avis.

        De toute façon je trouve stupide dans bien des
        cas de devoir voter pour le candidat de son partii.

        En particulier dans cette présidentielle et pour
        le PS où le candidat Hamon se révèle comme
        l’empereur des démagos.

        Ce n’est que mon avis mais j’espère que dès les
        prochains jour il sera ultra majoritaire puisque
        en ce moment Hamon fait feu de tout son génie
        dans ce domaine avec son copain Peillon.
        .

        1. Luchno
          L e problème n’est pas d’être obligé de voter pour le candidat de son parti . Le hic c’est que lorsqu’on organise une primaire ouverte aux militants et aux sympathisants – moyennant une participation financière – on respecte le résultats des urnes . Le foutage de gueule va très loin lorsque le porte-parole de Macron, Christophe Castaner, annonce qu’il « suspend sa participation au P.S  » mais se garde bien de rendre sa carte ( faut pas injurier l’avenir ) .
          Paradoxalement, vous refusez aux dirigeants du PCF, ce que vous admettez des caciques du P.S .

          1. Pour la bénédiction par des PCF il y a eu
            vote des adhérents, c’est clair..

            Qui a voté a la primaire du PS pour designer
            son candidat ? mystère.

            Qui était d’accord pour que l’on désigne aussi bêtement
            un candidat PS à la présidentielle ? autre mystère.

            Comment est-ce que ce Cambadéllis, gros tripatouilleur
            tricheur politique est-il devenu 1 er Secrétaire et donc
            garant du bon fonctionnement éthique du Parti PS ?

            Depuis 2008 les règles sont complètement floues au PS.
            D’ailleurs y-a-t-il des règles ?

            Et voilà que maintenant qu’est sorti pour le PS
            ce candidat Hamon complètement borné, démago
            jusqu(à être schysophrene (ce qui était pourtant déjà
            bien visible depuis longtemps vu déjà sa longue
            carrière de politique politicar pleurnichard se défilant
            constamment de ses responsabilités dés qu’il
            faut vraiment faire et accusant toujours les autres)

            donc en sortant je ne sais quel petit carnet de
            réglement la direction du PS exigerait la fidélité
            à ce petit chef de ce petit et trés triste Bunker qu’est
            devenu ce PS du candidat Hamon ?

            Je pense que vous n’êtes pas sérieux.
            ou alors vous souhaitez la mort rapide
            du PS.

            1. Le P.S est assez grand pour se suicider tout seul . Du reste, avec les ralliements à Macron, la corde est déjà accrochée au gibet. Y a plus qu’à y passer la tête et ça aussi, c’est en cour .

  21. Il commence à être un peu tard, à cinq semaines du premier tour, pour que la bulle Macron se dégonfle totalement; même s’il baissait et n’était finalement pas qualifié pour le deuxième tour, il fera un bon score.

    Aussi faut-il s’interroger sur ce phénomène Macron, en ne se contentant pas du trop simpliste « C’est une fabrication des médias « .

    Et si Macron traduisait une évolution réelle de l’électorat français, pour lequel les partis politiques ont perdu toute crédibilité, et les divisions classiques droite/gauche n’ont plus grand sens après le quinquennat économiquement très libéral de Hollande?

    En tous cas, Emmanuel Macron gagne deux points dans le dernier sondage BVA-Salesforce diffusé ce matin, avec 26% des intentions de vote, ce qui lui permettrait d’arriver en tête du premier tour de l’élection présidentielle, à égalité avec Marine Le Pen. François Fillon, progresse d’un point à 20%, reste distancé et serait exclu du second tour, selon ce sondage réalisé pour la presse régionale et Orange.A la quatrième place, le socialiste Benoît Hamon perd 2 points à 13,5%, devant le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à 11,5% (inchangé).Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan obtient 2% d’intentions de vote (-0,5), Philippe Poutou (-0,5) et Nathalie Arthaud (inchangé) sont à 0,5%.

    La participation serait de 74% si le premier tour avait lieu dimanche prochain, en hausse de 2 points par rapport au 4 mars.

    Au second tour, Emmanuel Macron serait élu avec 61% des voix (-1 point) contre 38% à Marine Le Pen (+1).

  22. Vous aurez le choix entre marine contre fillion ou macron.
    Les consignes seront forcément de voter macron. Trop de personnes se sont associé pour exécuter fillon
    Ce sera macron, et là, sortez vos mouchoirs, augmentation du cice ( aie aie stanis) la France directement en vente par les copains macron, les banquiers se frottent les mains, comme retour d ‘ investissement, rentabilité maxi.
    A chaque élection, un candidat s’est fait exécuter car il barrait la route aux fric, c ‘est d ‘ailleurs pour cela que depuis pompidou nous avons des présidents  » pour rire « .

    1. LANCIEN

      Macron peut augmenter les transferts publics/privés qu’il veut et réduire les dépenses jusqu’à faire crever une grande partie de la population si ça fait plaisir à ses maitres.. Et si ce n’est pas lui, ce sera la le Pen ou le Fillon qui le fera….

      Pas la peine de vous prendre la tête avec la présidentielle, personne ne sait rien, et encore moins les sondeurs..

      Voilà ce qui va se passer…

      http://images.math.cnrs.fr/Et-le-vainqueur-du-second-tour-est.html

      Je vote Mélenchon au 1er tour pour l’effort qu’il a fait de ne pas nous prendre pour des demeurés, et ensuite rideau.

      Les politiques me font plutôt rire, pendant que tout le monde suit leurs singeries, des évènements économiques importants non relayés suivent leur cours. C’est ce dernier point qui m’intéresse. Bien regarder comment je vais me faire braquer.

Les commentaires sont fermés.