Le problème Fillon


Imaginez qu’il soit votre candidat naturel.

Il a embauché sa femme avec de l’argent public pour un salaire de cadre sup.

Il a embauché ses deux enfants étudiants , mais la fille moins  cher que le garçon, avec de l’argent public pour un salaire de cadre sup également.

Il s’est fait offrir pour 33 SMICs de costumes taillés sur mesure.

Il a facturé des prestations de conseil à des labos avant de suggérer de privatiser la Sécu.

Il a bénéficié d’un prêt de 32 fois le SMIC, sans intérêt, par l’employeur de sa femme.

Sa femme est soupçonné d’emploi fictif à deux reprises.

Il a utilisé le jet de la République pour se rendre à la maison, à deux heures de train de Paris.

 

 

Publicités

27 réflexions sur “ Le problème Fillon ”

  1. Et ce n’est pas fini… De ce qui se dit ce matin, il aurait récupéré sur les salaires de ses enfants des sommes conséquentes, qu’il a fait virer sur le compte joint du couple. Autrement dit, via les salaires versés à sa famille, F. Fillon aurait trouvé là le moyen d’ajouter un confortable revenu, à ses indemnités parlementaires.
    Quant à ses costumes, qu’il veuille briller en société, ou lors de voyages, ou bien même en tant que représentant de la France, F. Fillon n’est pas encore le président de la république. Aussi, à quel montant estimerait-il le prix du costume de président ? J’ai l’impression qu’engranger de l’argent est chez lui une obstination se transformant en folie.

  2. Je suis particulièrement zémue ce matin d’apprendre qu’une partie de mes impots a servi à payer le mariage de la fille de notre futur souverain….si seulement la révolution n’avait pas tout gâché, on n’en serait pas là…😀
    et rien pour empêcher qu’il devienne Président ?

  3. Et ce que nul ne peut nier

    c’est que
    pour « les affaires » ce qu’à fait Fillon
    en se versant à sa famille et à lui même
    des sommes indues ou très abusives

    est
    beaucoup plu grave

    que ce qu’aurait fait
    Marine Le Pen qui aurait détourné des salaires
    pour un travail seulement pour son parti.

    Ainsi dans une finale Le Pen Fillon
    Marine Le Pen pourrait plaider à juste titre
    plus d’honnêteté personnelle que Fillon.

    Et pendant ce temps il y a des crétins
    ou de ces aristo politiques complètement
    égoistes et obsédés de leur avenir
    parlementaire ou autre qui favorisent
    directement ou indirectement la candidature
    d’un Frondeur, à savoir Hamon,qui n’a jamais
    rien construit et qui n’a que l’aptitude
    d’être un petit coupe jarrets au service
    de partie de parti..

    Ces soutiens étant un Frein à une opposition
    sérieuse à Fillon sont une Aubaine.pour lui.

    Décidément l’aristocratie socialiste aura fait
    beaucoup de tort.

  4. Fillon est fils d’un notaire de province, ce qui n’a par ailleurs rien de déshonorant, Education bourgeoise et catho et militaire, sauf erreur de ma part il a été au Prythanèe de la Fleche ça vous inculque la rigueur mais aussi la rigidité. François est pingre, François est un peu fourbe, François est hypocrite, mais surtout François est couard car humilié par le petit Nicolas il n’ a jamais eu le courage de s’opposer ou de s’en aller, François est fort avec les faibles et faible avec les forts. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, François comme politique n’est pas le seul a avoir ce type de comportement.
    Bien sur nul n’est exemplaire mais quand on aspire à la plus haute fonction on se devrait d’être un exemple en regard du bas peuple qui on le sait bien de par son humble extraction est pervers, fainéant, dépensier, n’ a pas appris les bonnes manières,ivrogne et sans religion. Non je ne voterai pas Fillon car François sous d’apparentes excellentes raisons de gestion rigoureuse veut imposer à ce bas peuple une purge qui devrait sauver le pays mais François ne s’attaquera jamais aux prébendes, à l’évasion fiscale, aux abus de position, il n’y a rien à attendre de ce brave François qui sous une fausse humilité, n’aspire au pouvoir avant tout que pour la lumiere, le lustre,et se venger des humiliations qu’il a ressenties jusqu’à ce jour, et cela c’est excessivement dangereux dans l’exercice du pouvoir qu’il pourrait être amené à exercer, Pourquoi nos rois dans leur sagesse étaient ils accompagnés d’un bouffon? ne jamais oublier qu’aussi haut que l’on soit assis çe n’est jamais que sur son cul et çette sagesse là je doute fortement que François l’ait.

  5. A ce tarif là, on va se retrouver avec une finale Macron vs Le Pen… donc la possibilité de se voire reconduire la gauche hollandaise… Encore 5 ans à supporter ces gens là… nous allons tout droit dans le mur.

  6. A ce tarif là on va se retrouver avec une finale
    Le Pen Fillon car tout le monde attaquant Macron
    celui-ci baisse et Marie Le Pen monte,.

    Hamon n’en progressant pas pour autant
    reste trés loin.

    Fillon reste table mais pas loin, de moins
    en moins en tout cas, il n’a plus qu’à
    attendre que le PS continue ses conneries,

    du lmoins le PS Hamon Lebrancu Aubry Germain
    et autres démagos de 1 ère catégorie,
    les même conneries que Aubry fait
    dans sa région….

  7. La caricature a dépassé son modèle ! C’est une blague ou quoi ?

    En même temps j’aimerais qu’on lève le voile qui cache toutes les turpitudes de nos institutions et dont les Français souffrent Journalièrement.

    La France est envahie de ribouldingue et Filochard à tous les niveaux.

    1. Moi non : je suis déjà suffisamment déprimée comme ça…
      Vivement qu’elle soit passée cette p… d’élection !

        1. Merci de ne pas m’avoir dit d’aller me faire voir !
          Mais ce n’est pas votre style, vous faites partie de ceux qui n’agressent pas verbalement sur les réseaux sociaux et ça devient de plus en plus rare…

    2. @Hélène
      Et Croquignol, alors ? Lui aussi fait partie des Pieds Nickelés !

      1. Oulala, je l’avais complètement oublié celui-là !
        Il a fallu que je le recherche sur internet pour me rappeler la tête qu’il avait. 😀

  8. Macron et Le Pen ont sous évalué leur patrimoine pour échapper à l’ISF… les trois plus gros candidats rattrapés les affaires. Pourquoi comment?

  9. Fillon a toutes les chances de se faire tailler un beau costar à la présidentielle et celui-là lui sera offert par les électeurs .
    Olé !

  10.  » Imaginez qu’il soit votre candidat naturel……………….

    Je ne prends même pas la peine de lire le reste parce que je sais que Monsieur JUAN vote Mélenchon et que par conséquent il fomente un complot international contre mon idole..

    Je cours illico dans la rue manifester avec les copains de mon quartier chic, puis après la manif, je fonce directement à l’église où je récite 20 « notre père » et autant de « je vous salue Marie » pour qu’il soit élu malgré l’acharnement des langues de pute..

    Si c’est mon candidat naturel rien ne m’arrêtera, à titre de vengeance ultérieure, je demanderai même à mon seigneur de voter une loi contre les fraudeurs du RSA. je suis même prêt à donner à une quète au denier de l’inculte, s’il me demande de payer ses frais de justice..

    etpiscesttout….

  11. Si je suis amoureux des candidats Fillon – Macron (je ne compte pas Hamon, frondeur du PS le dimanche uniquement, et le Pen qui n’est pas mon genre…)

    Je ferai la comm suivante :

    -toujours associer le Pen et Mélenchon dans un même article, une pensée, un édito, pour bien ancrer que mes champions sont modérés en tout et que les autres berck….

    – Bien ancrer aussi que Mélenchon c’est de la daube, que son exercice d’économie à cent balles, ce n’est la sujet que dans un siècle, quand tout le monde aura laissé son épargne et son boulot

    – ne rien écrire sur les autres candidats, ou exclusivement des vacheries bien grasses, mais toujours dans des phrases avec des virgules, des subjonctifs..;etc.

    – Bien répéter que si mes champions passent, ils vont avoir à faire subir pour le grand bien du pays, dans une europe de paix, d’amour, de cohésion et de concurrence saine :

    la baisse des dépenses publiques dans l’optique d’une baisse des recettes, tout en augmentant les dépenses pour une bonne compétitivté (ça ça marche bien et les groupes privés en profitent à fond…..les dividendes aussi ….

    L’éjection massive de fonctionnaires pour améliorer la compétitivité
    ……… et la courbe montante du chômage …heu non ça on le dit pas..

    Que la sécu, c’est mort,
    Qu’il faut vendre les meubles et immeubles de la France aux charognards qui passent

    vous touillez tout ça, un bon coup de sondage qui montre Fillon, Macron le Pen au coude à coude…et hop vous avalez en une seule bouchée..

  12. Il a utilisé le jet …..le problème n ‘est pas qu’ il a utilisé le jet, le problème est que la présidence dispose pour ses déplacements de
    1 airbus A330-200
    2FALCON 7X
    2 FALCON 900
    2 FALCON 50
    3 hélicoptères super puma
    Ajoutez à cela environ 2000 voitures de fonction dont 600 avec chauffeur, tout cela payé par le contribuable
    Le citoyen ne se réveille qu ‘ en période électorale car là, les médias l ‘ abreuve de  » divulgations » savamment dirigées.
    Le reste du temps la liberté de taper dans les caisses est libre d ‘acces.
    Plus de 600.000 mandats d ‘élus, plus ou moins propres
    Qui parle d ‘en supprimer .

  13. Sieur Fillon se dit innocent…d’ailleurs il le sait puisqu’il a fait en sorte avec d’autres d’être hors la loi…pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas pour encadrer leurs pratiques qui seraient considérées comme frauduleuses pour le citoyen lambda…
    Alors il veut être traité comme tout citoyen sauf qu’il n’est pas un citoyen comme un autre sinon il aurait déjà dû rendre les sommes indues et n’aurait pas pu se servir dans les deniers publics…et qu’il veut gouverner un pays qu’il a aspergé de sa suffisance!
    Et certains voteront pour lui, beaucoup sûrement …
    Sarkofrance a trouvé un « digne » héritier ….

  14. Pour faire court et simple, F.Fillon profite d’un système qui lui est très favorable donc il en profite comme l’ensemble des élus de l’extrême gauche à l’extrême droite, ce qui lui est demandé c’est de ne pas oublier que cet argent est public, ce sont nos impôts. Ensuite pour faire oublier leurs turpitudes nos profiteurs tentent comme les illusionnistes d’attirer l’attention ailleurs. A notre échelle, à notre niveau nous serions tous des profiteurs, ce qui est peut-être vrai! mais il y a une différence fondamentale c’est que nous citoyens lambda tous les cinq ans, actuellement donnons un blanc seing, c’est un pari sur l’avenir à nos représentants pour faire au mieux de l’ intéret commun de ce pays mais le constat est implacable:les disparités s’accentuent, les plus riches sont toujours plus riches et nos représentants et élus ppur un grand nombre de plus en plus corrompus.

  15. Il faut voter macron. Pas de surprise, le pays livré directement aux banquiers et milliardaires, Un gamin qui apparait brusquement, mentant sur ses diplômes, sur ses biens, ayant déjà prouvé son attachement aux magouilles en vendant sfr, l ‘ aéroport de Toulouse en si peu de temps ministre .
    Je vois tous les ex quelque chose se précipiter lui cirer les pompes, preuve que derrière lui se cache de grosses fortunes. Comment est- il imaginable que des gens puissent penser voter pour lui.
    Pour fillon, pas de tracas, il conseillera à ses électeurs de voter macron au deuxième tour.

  16. Bon: de toutes façons, c’est plié, non ? On voit bien la tendance générale, à seulement cinq semaines de l’élection :

    «  Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle, avec 26,5%, devant Emmanuel Macron (25,5%) et François Fillon (18,5%), selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié aujourd’hui. La candidate du Front national est stable, alors que celui d’En marche !
    progresse de 0,5 point et que François Fillon (Les Républicains) recule de 0,5 point. C’est l’écart le plus important mesuré entre Emmanuel Macron et François Fillon depuis le début de ce sondage.

    Le socialiste Benoît Hamon recule de 0,5 point, à 13,5%, tandis que Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) est stable, à 11,5%. »

    Le sondage a été réalisé du 12 au 15 mars.

    1. Tout le monde sait que ça magouille dur du côté Fillon et le Pen, c’est dans le domaine public, mais les dossiers restent bien dans la pénombre pour Macron. Faut il s’en étonner, pas sûr…

      S’il advenait que Macron soit élu, il ne faudra pas que les gens qui ont voté pour lui crient « maman » ou « traitre » en se rendant compte ensuite pour qui il travaille ( il serait fauché, le pognon ne tombe pas du ciel, personne ne fait de chèque là haut)…

      Quand on constate qu’une baudruche allumée, qui fait un show de téléréalité, est en pôle position pour l’emporter à une élection présidentielle (le FN va l’aider au second tour) il faut d’abord s’interroger sur l’état d’une société en entier, de ses fondements, son organisation, ses valeurs, mais aussi ses peurs bien alimentées en permanence…
      Il semble que nombre de gens voudraient que d’autres politiques économiques soient mises en oeuvre,…..mais sans rien toucher à ce qui se fait maintenant depuis des années et bien que le constat d’échec soit désormais criant..
      Le changement, OUI, mais comme avant, est assez classique…

      C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, et même si un sondage a une valeur prédictive de niveau « Minc », ça pose quand même question..

      Si le choix collectif est de renforcer la nature bananière de notre pays, alors il faut carrément choisir le pire : le plus dévoyé, le plus servile à la cause libérale financière, à l’UE et ses officines occultes. ;qui saura bien vendre les morceaux du pays aux groupes internationaux..

      Roulez jeunesse,

  17. Consolez vous . Pendant tous ces magouillages, nos socialistes travaillent. La taxe dite de spéciale d ‘équipement régionale est adoptée .
    Cette taxe ( une de plus ) est payable par les propriétaires de leur logement, s ‘ ajoute donc à la taxe immobilière à un taux que pourront fixer librement les régions ( déjà de prévu une augmentation de 2,5% /an!!! Là, nos clowns ont écouté la cours des comptes qui trouve les retraités trop riches.
    Dire que notre zozo national a réduit le nombre de régions par soucis d ‘ économie…

Les commentaires sont fermés.