Cette ado qui voulait voter Fillon


Conversation entendu dans un Eurostar de retour de Londres vers Paris. Seconde classe, wagon surpeuplé d’adolescents.

Un couple d’adolescents, 18 ans à peine, dans le rang devant.

Lui: « Tu as regardé le débat ? »

Elle: « oui, quand même. Moi, je vote Fillon »

Lui: »vraiment ?  »

Elle: « Oui, il va faire les choses nécessaires. Mais là, ces affaires… quand même. »

28 réflexions sur “ Cette ado qui voulait voter Fillon ”

  1. On devine vite les gens à leurs remarques ; je parie que cette demoiselle ne veut pas être fonctionnaire,

    Autre remarque positive, si elle a pu aligner une phrase ou deux dans un train, c’est qu’elle n’était pas en train de tripoter son téléphone et qu’elle avait probablement retiré ses écouteurs des oreilles.

    Pour ces deux raisons je lui présente mes félicitations

        1. je vote pour Poutchon ou Melentou…à moins que Pouthachon ne se présente ….

  2. Les motivations des électeurs ? Histoire vraie, qui m’est arrivée cette semaine.

    Je rencontre dans la rue une ancienne patiente, vieille dame de mon âge; ancienne secrétaire aux impôts; on discute un peu. A un moment donné elle me dit «  Moi, docteur, j’ai décidé pour qui je vais voter, mais je n’ose pas vous le dire « .

    Je me dis «  C’est sûrement pour Le Pen , et la presse de me le dire; et, finalement, elle me lâche «  Je vais voter pour Monsieur Poutou  »

    Moi, très surpris : «  Vous êtes d’accord avec ses idées ? Je ne vous savais pas trotskiste  »

    Réponse  » Ah, non, je ne connais pas du tout ses idées; mais je trouve que Poutou, c’est un joli nom; chez moi, dans le midi, ça veut dire un bisou  »

    Alors, je me dis que moi, qui me casse la tête pour savoir pour qui je vais voter, qui épluche les programmes et les déclarations des candidats…Et cette dame, dont le vote comptera autant que le mien…

    1. Elle est mignonne cette petite dame….et je pense qu’elle a tout compris…au moins le futur President a défaut de ne rien changer aura un nom charmant !!! Et puis chez moi aussi on dit un poutou !

    2. À l’époque, une de mes belles-sœurs m’a dit qu’elle voterait Sarkozy. Pourquoi ? Parce qu’elle le trouvait mignon et dynamique. Heureusement que le lapin Duracell n’était pas candidat.

      1. Je crois aussi que le fait qu’il soit  » catho » ( quoi que) joue en sa faveur …j’ai connu une époque où le curé de la paroisse de mes beaux parents leur disait pour qui voter ….d’ailleurs ce brave homme a toujours cru que j’étais communiste parce que je ne vais pas à la messe…hihi

          1. Cette dame du midi votant Poutou, ça va filer des boutons à la môme Marion Maréchal ( nous voilà ) lLe Pen, député du Vaucluse et conseillère régional PACA .

          2. Il m’a tout de meme fait goûter un de ses merveilleux vins de messe…et ma foi j’ai eu du mal à traverser la rue qui séparait la cure et la maison de mes beau-parents…😀 C’était un sacré personnage…de droite certes mais intéressant et chaleureux…

    1. il est aussi important de bien choisir son toubib pour ne pas garder des séquelles plus tard..

      Ce texte m’a fait réfléchir ; je vote Lassalle au 2eme tour…

  3. Je voterais bien Arthaud : je voudrais faire éditer mes élucubrations …

  4. Pardon, mais je me devais par fidélité de révéler ce scoop avant tout chez Juan :
    J’ai eu vent que la justice poursuivait actuellement une enquête sur la qualité du cirage des pompes du Fillon, ainsi que sur la teinture outrageusement blondasse utilisée par la Le Pen pour ses cheveux.

    De nouvelles mises en examen sont à redouter pour ces deux candidats dont pourtant l’honnêteté n’est plus à démontrer sachant qu’ils ne souhaitent atteindre le pouvoir suprême que pour le bien du peuple…

    Voilà. Un rebondissement inédit des « affaires » est à prévoir, soyez à l’écoute.

    ***

  5. On pourrait tout de même rendre hommage à Hollande d’avoir créé, à la suite de l’affaire Cahuzac, ce parquet financier de Paris, sans lequel toutes les révélations du Canard seraient restées sans suite et sans effets sur le résultat de la présidentielle.

  6. Ces jeunes gens ont le droit de voter pour qui ils veulent. Le droit de vote passant certainement bientôt à 10 ans suivant les besoins des partis .. D’après l ‘ état du pays, les électeurs plus âgés n ‘ ont pas été plus intelligent.

  7. Et puis,ces histoires à faire pleurer dans les chaumières ,
    ce brave docteur rencontrant une ancienne patiente qui lui confie son secret, voter pour un poutou…
    Cette brave dame buvant le vin de messe sur invitation du curé, mais sans jamais avoir été à la messe. Ce curé,conseiller pour les âmes et les élections….Attention, l ‘abus du vin de messe gène les traversées de route .

    1. LANCIEN

      les anecdotes du vécu des uns et des autres valent bien tes fantasmes…

      Tu es d’une sensibilité décalée, parce qu’il semble que tout le mode avait envie de plaisanter en racontant la sienne..

  8. Pardon, je m ‘adressais au boucher, il ne fallait pas te croire obligé de répondre .

    1. LANCIEN

      Je n’ai pu m’empêcher, remonte juste un peu les commentaires et tu verras que j’échangeais avec ma copine de blog SYLVIE, cette « fameuse brave dame…….. »

      alors, renfouraille ta vaseuse sur ce coup là…

Les commentaires sont fermés.