Cocu, le candidat socialiste cherche une diversion…


Les adversaires de Benoit Hamon sont d’abord à l’intérieur. Hamon est lâché par les siens. On a connu cela. C’est un ancien ségoléniste qui vous le dit. Benoit Hamon s’est lâché contre Mélenchon/Fillon/LePen sur le sujet de Poutine, quelle ravissante salve ! C’était dimanche sur France 2.

Le lendemain, Alexis Corbiere rétablit quelques faits. Ne zoyez pas impatient, la clarification arrive dès les premières minutes de son intervention sur France 5: « la Russie est un régime autocratique, Monsieur Poutine est un oligarque. »

Merci m’sieur.

Advertisements

25 réflexions sur “ Cocu, le candidat socialiste cherche une diversion… ”

  1. Si on commence à faire l’inventaire des salopards, on n’est pas quitte…

    Faudrait quand même qu’on commence à balayer devant nos portes. Comment appelle t’on une bonne partie de la bande à Bruxelles (je n’ai pas le détail) qui laisse crever un pays tout entier comme la Grèce, juste pour imposer un pouvoir qu’ils se sont donnés, sans aucune légitimité démocratique. Et qu’on n’ailla pas me dire qu’un traité refusé sur la base duquel nous fonctionnons, fait office de vote…

    Ils ne représentent rien, et pourtant, ceux que nous élisons en france suivent leurs recommandations et directives hallucinantes sans broncher, sans réfléchir et sans se poser de questions ?

    Alors que Poutine soit tout ce qu’on veut, est sûrement vrai, voire pire, mais ce n’est pas en regardant l’assiette des autres qu’on règlera nos propres problèmes..Or, nous avons à mettre en place celui qui aura à décrocher son téléphone pour obéir aux ordres à tout ce monde là. Franchement, c’est pas terrible..

    1. Mais oui Stan, tu as parfaitement raison, je rajoute que ça n’est pas en critiquant de son fauteuil les dirigeants du monde, qu’on a inventé la diplomatie.

      Que monsieur Hamon nous fasse la liste des critiques qu’il adresse à
      -> monsieur Xi xiping,
      -> aux « majestés ». Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani,
      -> Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (décoré de la légion d’honneur par le Président de la République dont monsieur Hamon a été le ministre.)

      Bon, je préfère m’arrêter là. J’ai une sainte horreur des politiques qui hurlent avec les loups, par que le grand chef mondial a dit.

      ….des joueurs de « Jacques a dit », rien d’autre, aucune vision pour leur pays.

  2. En finissant les recommandations et les alertes de L’UE pour la France ces prochaines années, j’ai découvert que la loi travail était une émanation directe ou indirecte d’une thèse  » La modélisation multi-agent du marché du travail français » et de simulations sur un logiciel WORKSIM… Vous rendez vous compte que les interactions humaines, sur le marché du travail, interactions pas toujours faciles à comprendre de toute façon, ont été mises en formules logarithmiques, puis inscrites dans une loi schizophrène qui ne mènera nulle part en terme de gain d’emplois, c’est démontré par ailleurs.

    Quel rapport allez vous me dire ?

    C’est très simple, nous vivons une époque où la norme, la technocratie non représentative et les nouvelles technologiques inspirent les lois. Les exemples abondent, et ce n’est pas joli joli..

    Alors qu’en Russie, il y ait un autocrate, c’est bien possible, il n’y a pas tellement à en douter, mais pendant ce temps là, ce serait bien que nous nous concentrions sur des pratiques bien françaises :

    – Vote par 49-3 d’une loi travail inspirée par un logiciel de jeu genre simcity et une commission non élue (ou à peu près)

    -mises en place de lois fourre tout, parfaitement incompréhensibles à partir desquelles des députés placent ou essaient de placer des amendements parasites favorables à tel ou tel lobbying ….quand elles ne sont pas écrites par des groupes privés d’ailleurs

    – vote en 2008 par des parlementaires élus, d’un traité européen rejeté démocratiquement en 2005…

    – vote de lois défavorables aux citoyens, en catimini de nuit ou pendant les vacances….

    Ma question est simple, si quelqu’un peut y répondre, ça s’appelle comment ?

    La diversion, est devenue une méthode bien commode de la classe politique dans son entier, pas seulement utilisée par les cocus

    Ici Stanislas, terrien lambda, qui s’interroge sur notre démocratie à la one again…

    1. VODA

      merci, Je vais tâcher de vérifier qui est la poule et l’oeuf dans le domaine.

  3. Faudra que l’on m’explique pourquoi les Russes seraient moins fréquentables que les Qataris ou les Saoudiens. A choisir, le monde slave me rassure plus que le monde arabe. M’enfin si on dit que Poutine il est méchant, c’est que cela doit être vrai… non!?

  4. Pour revenir au sujet, il est bon de s’intéresser au profil du leader des antipouniens arrêter et incarcérer par le Tsar du moment… c’est assez croustillant! La gauche en condamnant Poutine pour supporter les opposants à ce dernier devraient s’intéresser au positionnement sur l’immigration de ce leader. Apparemment, à côté Marine Le Pen en ce domaine passerait pour du pipi de chat…

    Donc Alexeï NAVALNY selon wikipedia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexeï_Navalny

  5. On nous sort Poutine a chaque élection…ce sera pareil à le prochaine…une sorte de Valeur sûre » en quelque sorte….
    pendant ce temps en France, il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent plus se soigner sans avoir droit pour autant à la CMU…

    1. Tout le monde a droit à la CMU s’il n’y a pas droit à un autre titre (profession, rattachement à un ayant-droit par mariage, concubinage ou PACS): la CMU ne dépend que de la résidence légale sur le territoire depuis plus de trois mois.

      Sans doute confondez-vous avec la CMU-C, qui donne droit au paiement d’une complémentaire par la Sécu au-dessous d’un certain revenu. Mais aujourd’hui, 96 % des Français ont une complémentaire.

      (et je vous rappelle que ce n’est que sous Giscard que les professions autres que les salariés ont eu droit à la Sécu !)

      1. Il y a des conditions de ressources …( 721 euros pour une personne seule je crois)…

          1. Ok je pensais qu’on ne parlais de CMU que pour les bénéficiaires de la CMUC ou de l’aide à la complémentaire santé…

    1. @ Hélène
      Je ne vais pas « taper » sur Hamon dont je partage la vision de la société mais malheureusement cela ne fait pas un programme…et même si les idées sont bonnes (je crois au revenu minimum garanti pour tous…mais il faut que ca fasse l’objet d’un débat sérieux) elles doivent être plus réalistes …et ce n’est pas le cas face à Melenchon …il a tiré le premier sur Melenchon et c’est une erreur !
      Quant à ceux qui se tounent comme par magie vers Macron pour son programme, faudra juste dire ce qu’ils y ont trouvé…certes il ouvre la porte à tous mais pour quoi faire…??

      1. Sylvie, depuis le temps, les années dirais je 😀, que nous nous côtoyons,je sais parfaitement que votre sensibilité est trés proche de l’aile gauche du PS.
        Je sais aussi que la personnalité de Hamon, sa tranquillité, son absence d’agressivité ainsi que pas mal d’autres qualités que je lui reconnais, ne peuvent que correspondre à vos attentes.

        Je regrette pour les sympathisants comme vous, qu’il n’ait pas ciblé une campagne présidentielle, mais plutôt la direction du nouveau ps dans l’avenir. Toute sa dégringolade vient de là, et c’est la raison pour laquelle vous ne voyez aucun programme.

        Son projet phare, initié par Piketty (le revenu universel) concerne évidemment une période de l’avenir dont pas mal d’économistes de tous bords parlent depuis longtemps, mais certainement pas un programme pour les 5 ans à venir.

        En conclusion, il n’est pas question pour moi de le descendre en flêche, mais de lui remettre un peu les pendules à l’heure.
        Pour mémoire, j’ai longtemps soutenu les frondeurs, puis je me suis rendue compte que pour fronder, il faut être en dehors du ps, sinon on est perpétuellement le cul entre deux chaises, position appelée pudiquement « synthèse »🙂

        1. Je suis d’accord ..
          de plus Hamon est plus proche de Melenchon que du PS…le seul bénéfice de cette histoire est qu’il force ceux qui ne sont plus vraiment à gauche de choisir et se rallier à Macron….mais l’histoire déstabilise de nombreux électeurs et je suis inquiète du résultat…à gauche comme à droite d’ailleurs et nous aurions également tort de nous réjouir de voir la droite dans l’état actuel …il y avait un socle qui pouvait au minimum nous rassembler et il a explosé….la primaire (que je considérais comme une bonne chose) finalement agit comme un étau…

  6. Poutine n’est certes pas un marrant, mais à choisir entre des Américains surarmés, qui se font entretenir par les autres pays du monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale et dont la dette abyssale les rend particulièrement dangereux et la Russie qui fut longtemps francophile et dont l’armée, quoiqu’on en dise, n’est pas en mesure de mener une guerre internationale, Hamon et les atlantistes du P.S devraient réfléchir à deux fois avant de vomir sur les Russes

  7. C’est pour Monsieur le Toubib. C’est du lourd, tiré de son journal favori par un expert de première main.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/03/23/31001-20170323ARTFIG00213-sondages-debats-quand-la-presidentielle-est-commentee-comme-un-championnat-de-football.php

    Soit Monsieur le Toubib, l’a lu et il nous le cache, soit il ne l’a pas lu et il va appendre quelque chose.

    Ma technique de singlemaltomancie reprend de la vigueur face à la statistique de cristal…

    1. Pour une fois Guénolé ne dit pas de c….
      Je suis sûre que Elie sera d’accord !

      1. estelle92

        Je sais qu’il faut faire attention à tout ce qui passe dans le Figaro, mais j’ai bien supposé que Monsieur le Toubib en avait pris connaissance.
        Il aura peut être fait le tri…

Les commentaires sont fermés.