Hamon se rallie à Mélenchon


Benoit Hamon s’est décidé à lâcher l’affaire. Il se rallie à Jean-Luc Mélenchon. Et laisse le PS en tête-à-tête avec lui même puisque le second finaliste, Manuel Valls, s’est rallié à Hamon.

Enfin.

 

(si vous pensiez qu’on allait s’épargner ce billet ce jour-ci…)

 

Publicités

27 réflexions sur “ Hamon se rallie à Mélenchon ”

  1. Pas de surprise; ma séance de singlemaltomancie d’hier m’a montré Mélenchon au 2eme tour..

    Je recommence aujourd’hui pour confirmation…

  2. Si Hamon était un peu plus stratège… il laisserait son ego de côté… il a l’atout de la jeunesse et pourrait apprendre à bonne école auprès de Mélenchon qui en est à sa dernière campagne ainsi il pourrait récupérer une très grande partie du Front de gauche dans cinq ans.

  3. Le plus drôle est que, pendant quelques secondes, j’y ai cru et j’ai pensé: « Logique« 

  4. Voui bien sûr,
    et MLP qui est actuellement en meeting sur la Lune ne pourra pas être présente au débat télé de mardi because la grève des spoutniks…
    😦

    ***

  5. La séance s’est bien déroulée, je confirme, Mélenchon au 2eme tour.
    Et les Hamon, Macron, Fillon c’est cuit

    Seule la terminaison du nom en CHON est favorable à la fois à l’année du coq et au signe du taureau ascendant poisson. Les autres terminaisons en MON, LLON et CRON, sont en dissonance, mais on ne sait pas pourquoi..

    1. En clair si je vous suis bien :
      Hachon, c’est tranché
      Machon, c’est digéré
      Fichon, c’est fait

      Alors donc prêchons pour Mélenchon !

      J’ai tout bon ?

      ***

      1. petite plume perdue…

        Ca fait plaisir de voir quelqu’un comprendre la singlemaltomancie-sinoastrale aussi naturellement.

    2. Mais Stan …melechon chon chon qu’il est, qu’il arrête d’être ronchon et de traiter les journalistes de con…pourquoi ? Parce que je n’aime pas du tout…mais pas du tout du tout …

      1. SYLVIE

        qu’il soit ronchon et traite les journalistes de cons ne me semble pas tellement exagéré, ou plutôt devrais je dire, ils mettent tout en oeuvre pour que ça arrive.
        Il lui en faut du courage, de la patience et de la culture, comparativement à la plupart de ses rivaux pour expliquer, expliquer, démontrer……

        J’en veux pour preuve les interviews parfaitement déséquilibrées de nombre de journalistes, qui utilisent toute la panoplie les méthodes de Schopenhauer (l’art d’avoir raison ) à son égard et laissent filer, voire renforcent consciencieusement des affirmations, dont le spectre va de l’hallucinatoire au mensonger pour un Sarko, un Fillon, un Macron et leurs bandes.
        Le Pen c’est encore autre chose, nombre de journalistes reprennent quelques thèmes à la marge tout en faisant sa promotion par la peur. Le jeu des médias est plus subtil…… Le FN est l’idiot utile du jeu électoral, un levier au maintien de l’alternative gauche droite…

        D’ailleurs si on se réfère à l’histoire proche, n’assistons nous pas à des colères des Fillon, le Pen face aux médias rapporteurs des complots internationaux à leurs égards…

        N’avons nous pas assisté aux colères d’un Sarko contre les médias qui lui ont organisé une relèche historique pendant son règne ?.

        Il n’est pas nécessaire de soutenir Mélenchon pour se rendre compte que la subjectivité du média à capital de groupe international…

    1. Meu non…Poutou rallie Macron…meme que c’est lui qui l’a dit…🐠

  6. Cela ne m’étonne pas.
    J’ai toujours su qu’Hamon ne pensait qu’à l’intérêt des Français 😉

  7. http://www.slate.fr/story/142343/hamon-doit-renoncer#xtor=RSS-2

    « Il reste une solution à Benoit Hamon, pour être un héros de la gauche; il suffirait qu’il constate de lui-même la vanité de sa candidature, et s’en aille, triomphant de sacrifice, embrasser Jean-Luc Mélenchon en son prochain meeting, lui apportant sa foi et le socialisme dans ce qu’il garde de dignité.
    Se désister donc, en faire une dynamique, aider Mélenchon à aller au bout de leur aventure, aussi loin que possible, et relever un mot sali par le pouvoir et ceux qui l’ont exercé…..
    ……
    Le temps des illusions
    Mais cette solitude n’intéresse personne qu’eux-même. Benoit Hamon s’illusionne s’il pense qu’elle changera son destin.

    Hier encore, il a proposé aux gauches, à Mélenchon, au PC, de se ranger derrière lui, puisque Valls avait trahi, puisque la droite socialiste fuyait; il n’y avait plus de raison, plus de prétexte, pour ne pas le soutenir!

    Mélenchon l’a envoyé paître.

    Il a raison, le bougre! Car enfin, s’il doit y avoir retrait d’un candidat en trop, pour la vraie gauche fasse bonne figure, pourquoi lui?
    Pourquoi Hamon resterait-il en lice au nom des refus communs?
    Parce qu’il est socialiste?
    Parce que sa candidature, dit Hamon, est «centrale», et donc capable, pour peu qu’on l’épaulât, d’aller au bout du chemin? Allons donc…. »

  8. imaginons qu’un génie retrouve l’astuce de la planque des 3 patates à Macron…

    et hop le JEAN LUC….toute la bande politique du PS vient lui picorer dans la main pour le 2eme tour..

    Je ne vous dis pas le niveau d’angoisse qu’il doit y avoir dans les couloirs des parlements. Droite et gauche confondues..
    Dans un mois, ils vont devoir se payer des entreprises de nettoyage pour retirer l’humidité des murs…

    1. Héraclès, qui a nettoyé les écuries d’Augias est volontaire, à condition qu’on lui fournisse le fleuve et les outils pour le détourner

  9. Marion Anne Perrine se rallie à Nathalie Arthaud, car il faut que les extrêmes se touchent .

Les commentaires sont fermés.