Les 6 lubies de Marine Le Pen


La voici sur l’estrade, les images sont fournies par l’équipe de la candidate. La chaîne CNEWS est si dépourvue de moyens qu’elle diffuse en live jusqu’à la fin du générique avant de rendre l’antenne sans le moindre commentaire ultérieur.

Ce dimanche 2 avril, Marine Le Pen est à Bordeaux. Devant elle, des milliers de supporteurs agitent leurs drapeaux BBR ou aux slogans marinistes.

#1. Le Pen a ses sujets favoris, comme la laïcité à sens unique, contre l’islam et seulement l’islam. MLP s’autoproclamé « candidate des jeunes filles et femmes de France contre le fondamentalisme islamiste », elle relaye ces faits divers de filles harcelées à cause de leur tenue.

#2. Le Pen adore aussi fustige le « Système immigrationniste et européiste » dont Macron et Fillon seraient les incarnations. Elle consacre enfin une large part de son discours à l’immigration « sans contrôle ».

#3. Elle veut donner plus de droits aux Français qu’aux étrangers, cette formule, qui laisse entendre à tort que la situation serait actuellement inversée, est usuelle chez l’extrême droite (et la droite furibarde).

#4. Le Pen fait du Fillon quand elle dénonce la fuites des cerveaux à l’étranger et le « trop-d’Etat« . Comme Fillon, elle veut simplifier pour aider « les inventeurs ». Comme Fillon elle veut réduire les droits de succession.

#5. Marine Le Pen veut la liberté sur internet et promet d’obtenir de Facobbok et consorts le stockage « en France » des données personnelles. On frémit.

#6. Elle veut aussi supprimer Hadopi et tout dispositif de sanction du piratage au profit d’une licence globale (vaste usine à gaz administrative en perspective).

« Protéger et transmettre », voilà le slogan qu’elle martèle encore et encore.

Marine Le Pen est bien d’extrême-droite.

Qui en doutait ?

Publicités

68 réflexions sur “ Les 6 lubies de Marine Le Pen ”

  1. Marine Le Pen d’extrême droite !? Il faut absolument prévenir le peuple de peur qu’il fasse erreur sur la personne. Les français sont tous des nazis à n’en pas douter. La France ne connait aucun problème. Il n’y a pas de crise économique, sociale, politique… Pourquoi le FN rencontre t-il autant de succès? C’est vraiment curieux.

    Petit retour sur les territoires perdus de la République

    1. Pourquoi Marine Le Pen fait-elle recette ?
      Parce qu’elle ment, comme une arracheuse de dents.

      Elle prétend protéger le travailleur français, elle couvre son projet politique d’atours (de son propre qualificatif) communistes dignes de Georges Marchais.

      Son véritable programme est celui de son paternel, néo-libéral et fasciste. Reagan était la figure préférée de papa, fifille n’est pas tombée loin de l’arbre.

      Et puis il suffit d’entendre des plaisanteries sur l’immigré qui vient voler le pain du gentil français.

          1. J’ai usé mes yeux sur des programmes qui me hérissent les cheveux.
            C’est ce que devrait faire un électeur avant de se rendre à l’abattoir (euh l’isoloir).

            Souffrez que je n’accepte pas votre accusation.

            1. Quelle accusation!? il n’y a pas de fumée sans feu. L’idée est de trouver la cause dès lors il devient possible de trouver des solutions. Faites vous une idée de l’interview par Polony de Ben Soussan, cela va vous prendre 15 minutes en espérant que cela vous permette de comprendre une certaine réalité que de beaucoup de français comprennent déjà.

        1. Chose faite, merci. Mais Georges Bensoussan remet en cause Marine Le Pen sur son positionnement par rapport à l’Islam. L’avez-vous entendu ?!

          Moi oui. Ceci étant, je trouve assez « amusant » qu’il commence par parler de ce fameux café en seine saint-denis où une mise en scène a été faite; la mise en scène des territoires perdus justement.
          L’Etat a décidé de se désengager (que ce soit Hollande, Sarko, Chirac …) des quartiers, ce n’est pas la faute de ses habitants.

          L’Etat a supprimé les services publics à bras raccourcis, n’y laissant que les commissariats (et encore, faut pas pousser, ça coûte moins cher de mettre des caméras parait-il). Les commerçants s’en vont, la mixité sociale disparaît et l’intégration (le modèle français) ne peut pas se faire. L’intégration doit être une volonté des deux parties …

          Je rappelle cette phrase de Renan qui définit ce qu’est une nation: « Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. »

          Voilà monsieur, ce qui pose problème à la France en 2017. Ce ne sont pas ces billevesées de grand remplacement, de djihad sur le territoire français, mais le fait qu’on ait volontairement détruit le lien social en créant d’immenses ghettos en banlieue.

          1. « Les territoires perdus de la République » date de 2002 (15 ans déjà) et cela décrit une situation qui périclite depuis le début des années 90. Comment et pourquoi en sommes nous arrivés là? si ce n’est parce que l’angélisme de ma gauche a refusé de débattre sur la question. Si nous avions une représentation de l’Assemblée à la proportionnelle le FN aurait trouvé sa place et aurait questionné depuis belle lurette sur les problèmes que nous connaissons et peut-être aurions nous pu éviter ce qui existe à présent. STOP!!!

            1. La création des ghettos de banlieues est bien antérieure à 2002 . Vous auriez dût faire un tour aux Bosquets de Montfermeil, au Chêne Pointu de Clichy sous Bois, aux 4000 de la Courneuve, aux 3 000 d’Aulnay sous Bois, aux Tarterets de Corbeil, au Val Fourré de Mantes la Jolie, Dans les quartiers Nord de Marseille, à Vaux en Velin dans les années 1970/1980 . Pour la bonne bouche, le Bois Labbé, à Champigny sur Marne, où la ville de Paris a entassé les petits salariés de la ville et laisse les immeubles se dégrader . La ville de Champigny ne peut intervenir, s’agissant d’une propriété parisienne, mais les nuisances, c’est les Campinois qui se les appuies

              1. J’ai fait 15 fois le tour de la France… Dans ma prime jeunesse, j’étais colporteur… Merci du conseil sinon

                  1. Je les ai toutes faites… et j’ai aussi vu des ghettos dans mon existence rien à voir avec ce que b=vous imaginez en banlieue.

                    1. En ce qui concerne les banlieues , je n’imagine rien : j’ai vu ! Quand aux ghettos outre -France, je n’imagine rien non plus !

                    2. Alain Bobards, nous avons chacun notre vécu et apparemment pas la même perception des mêmes choses quand nous les regardons… Les cités construites pour accueillir les banlieusards ont eu un franc succès dans les années 70… tout avait été conçu en matière d’architecture pour que ces ensembles soient vivables et ils l’ont été (commerces et services de proximités, bibliothèque, centre social, cabinet médical, dentiste, école…) et s’ils sont devenues des ghettos pour utiliser votre qualificatif… la faute à qui? au Front National peut-être?

              2. Plutôt que de rester dans l’approximation, je vous invite à regarder cette interview de Christophe Guilluy sur « La France Périphérique ». Sans idéologie aucune, la démarche de ce géographe est scientifique. Tout comme Georges Ben Soussan, Christophe Guilluy apporte une explication sur la montée du vote FN.

    2. Vida:
      La France a plein de « problèmes » auxquels le FN apporterait des »solutions »
      En revanche la France a très peu de problèmes auxquels le FN apporterait une solution

        1. C’est pas de la rhétorique mon grand, c’est du concret:

          1) C’est parce que votre culte répète jusqu’à l’écoeurement que l’immigration est un « problème » que je vais prendre vos foutaises pour des axiomes

          2) Quand à la capacité de l’internationale des imbéciles heureux qui sont nés quelque part à apporter des « solutions », ca fait l’actualité chaque jour grace au Trumpisme et a son mélange de népotisme, de corruption et d’incompétence

  2. « Protéger et transmettre » c’est être d’extrême droite ?
    Je sens que ça va beaucoup faire rire ma petite fille chérie !!!
    Ou pas…

  3. Et Fillon fait du Le pen
    quand il veut donner moins de droits aux « étrangers »
    pour la facilité des soins.
    Drôle de manière de lutter contre l’immigration
    clandestine.

    Enfin c’est ce qui était ds le programme de Fillon
    ds les primaires de droite.
    cela y est -ll encore maintenant ?.

    Car a-t-on remarqué que soucieux de lécher
    les bottes de caciques du PR qui le tiennent
    en laisse (ben oui avec tous ses « boobos d’affaire »
    il a bien besoin de caresses) Fillon néanmoins
    bizarrement (enfin c’est qu’il se pense)
     » Fier Gaulliste Républicain »
    n’a plus du tout de programme.

    Au fait le nb de fonctionnaires que Fillon va virer
    c’est 1 million (pour économies parce qu’avec tous
    les cadeaux promis récemment aux un et aux autres,
    où va-t-il récupérer des financements ?)
    ou 400 000 (aller ça ne mange pas de pain ds
    une campagne d »en sauver 150 000).

  4. Les religieux ultra orthodoxes israelien ont fait effacer la schtroumpfette des affiches du film « Les schtroumpfs et le village perdu « , actuellement projeté en Israel, au prétexte qu’un homme ne doit pas baisser les yeux sur une image de femme .
    Ma conclusion : les religieux fondamentalistes, de quelque divinité dont ils se réclament, sont aussi abrutis les uns que les autres .
    Le hic, c’est qu’une Marion Anne Perrine se retranche derrière ces gars là pour servir son racisme vis à vis des Arabes .

  5. Les religieux ultra orthodoxes israelien ont fait effacer la schtroumpfette des affiches du film « Les schtroumpfs et le village perdu « , actuellement projeté en Israel, au prétexte qu’un homme ne doit pas baisser les yeux
    sur une image de femme .
    Ma conclusion : les religieux fondamentalistes, de quelque divinité dont ils se réclament, sont aussi abrutis les uns que les autres .
    Le hic, c’est qu’une Marion Anne Perrine se retranche derrière ces gars là pour servir son racisme vis à vis des Arabes .

  6. « « candidate des jeunes filles et femmes de France contre le fondamentalisme islamiste », elle relaye ces faits divers de filles harcelées à cause de leur tenue. »

    Elle a tort ?

    « Elle consacre enfin une large part de son discours à l’immigration « sans contrôle ». »

    Elle a tort ?

    « Elle veut donner plus de droits aux Français qu’aux étrangers »

    C’est déjà le cas (la nationalité donne des droits supplémentaires: droit de vote, droit de se présenter aux élections, droit de résidence, droit de travail ), et c’est le cas dans tous les pays du monde.

    « elle dénonce la fuites des cerveaux à l’étranger  »

    Un vrai problème, qu’il faut tâcher d’enrayer.

    « , elle veut simplifier pour aider « les inventeurs ».  »

    Elle a tort ?

    «  Elle veut aussi supprimer Hadopi et tout dispositif de sanction du piratage au profit d’une licence globale »

    Beaucoup de gens de tous partis sont du même avis : souvenez-vous de !’hostilité de la gauche ( toute la gauche, la vrauche et la frauche) à Hadopi lorsqu’il fut instauré par Sarkozy.

    « « Protéger et transmettre », voilà le slogan qu’elle martèle encore et encore. »

    Elle a tort ?

    Voilà la raison du succès de Marine Le Pen : on s’obstine à qualifier de « mesures d’extrême-droite » certaines propositions qui ne le sont en rien.

    1. « Elle veut aussi supprimer Hadopi et tout dispositif de sanction du piratage au profit d’une licence globale »
      C’est d’un populisme ..
      De plus, la licence globale, comme le dit Juan, est un gouffre administratif. Pas de pensée originale sur le droit d’auteur (chose que je reproche à tous les candidats).

      « Protéger et transmettre », non, aucune raison d’être contre, mais protéger pour Marine Le Pen veut dire rompre le dialogue.

      « , elle veut simplifier pour aider « les inventeurs ». »
      Ca veut dire quoi ?! Ni plus ni moins que libérer l’entreprise à la sauce néo-libérale et je pense que les néo-libéraux ont fait montre de ce que voulait dire libérer l’entreprise …

      « elle dénonce la fuites des cerveaux à l’étranger »
      Faudrait commencer par ne pas prendre nos centres de recherche pour des chaines de publication … publish or perish, non merci.

      « Elle consacre enfin une large part de son discours à l’immigration « sans contrôle ». »

      Ca ne veut rien dire. Surtout quand madame annonce qu’elle veut rétablir les frontières pour lutter contre l’immigration. Vu le budget européen pour lutter contre l’immigration illégale, que peut faire Marine Le Pen avec la France seule ?! C’est une imposture totale.

    2. Comme si il n’y avait que le fondamentalisme islamiste ! Et je ne l’ai jamais entendu remettre en cause les écoles coraniques, financées par les Saoudiens salafistes . Faut pas se mettre mal avec les clients !

    3. « Elle consacre enfin une large part de son discours à l’immigration « sans contrôle ». »

      > Elle a tort ?

      Oui

      Ravi d’avoir aidé

    4. « elle dénonce la fuites des cerveaux à l’étranger »

      > Un vrai problème, qu’il faut tâcher d’enrayer.

      Pas besoin d’être un grand devin pour savoir que si le FN prend le pouvoir, la « fuite des cerveaux » a plus de chance de d’accélérer que de s’enrayer

  7. On peut toujours rétablir les frontières : ça n’a jamais empêché les passeurs de faire rentrer des immigrés clandestins, sans parler de la contrebande .
    Et puis flûte à la fin : cinq millions de Syriens ont fuit la guerre civile , cette guerre civile qui existe en Irak, au Soudan, en Afghanistan, au Yemen, en Somalie, en Libye, au Nord-Mali, etc… ! Tant qu’on aura pas arrêté cette folie, Marion Anne Perrine peut fermer toutes les frontières qu’elle veut, elle n’empèchera pas les réfugiés de fuir l’Afrique et le Moyen-Orient , de débarquer sur les côtes de l’Europe du Sud et de venir dans la chère France ( et ailleurs en Europe ) . Son discours est une imposture totale .

  8. Entendu sur France info une personne qui contre à merveille et talent les propos de Le Pen…des propos qui font du bien à attendre sur une république une et indivisible…c’est l’écrivaine Fatou Diome…
    Mais l’épouvantail le Pen est moins dangereux à mon avis que cette partie de la droite qui l’imite de plus en plus et emprunte ses idées …parce que cette droite là qui estime qu’à « 500 euros t’es assisté et à 5000 t’es assistant » ( ce n’est pas de moi) est clivante et méprisante…et a de très grande chance d’être au pouvoir !

  9. Je passe sur certaines lubies, je me rends compte que le débat est largement fourni et intéressant…

    Le sujet comme « simplifier pour aider les inventeurs » ne veut rien dire du tout.
    Outre le fait qu’il faudrait définir « inventeur », il existe des procédures simples en France et une multitude de structures pour aider simplement. Sans compter que la France dépense dèjà 6 milliards d’euros dans le magnifique CIR crédit impôt recherche dont personne ne sait où va le pognon (ou le sait trop..). D’autres arguments peuvent être avancer, qui montrerait que la Marine fait du cinoche à la Macron avec un autre terme.

    ou « concernant la fuite des cerveaux, »
    Idem, de quoi parle t’on à propos des cerveaux ?

    En France nous n’avons pas de bol, il y aurait des cerveaux qu’on refilerait bien à la concurrence pour que la France se redresse, mais ils s’accrochent. (non je déconne…;quoique j’ai des noms).

    Les cerveaux qui se barrent, ne sont pas si nombreux en France, contrairement à une vieille idée reçue. Notons au passage que des programmes comme ERASMUS facilite les sorties et les échanges mondiaux des potentiels parmi les plus jeunes (l’herbe est plus verte ailleurs). Ce n’est pas Marine qui va les faire revenir sur un claquement de doigt…

    Des pays voisins comme l’Irlande, le Portugal, et l’Espagne ont subi une forte saignée, des départs massifs de jeunes diplômés au plus fort de la crise. Depuis ils rament pour essayer d’en faire revenir..c’est très problématique pour l’avenir des pays. Comparativement à la population de la France, la saignée est réelle et constitue une vraie problématique d’avenir pour ces pays.

    Bref Marine simplifie à l’extrème ….comme d’hab.

    1. @ Simon et suivants:

      Ces propositions de Marine Le Pen que j’ai sélectionnées peuvent être simplistes et irréalistes, mais elles n’ont rien d' »extrême-droite ».

      1. On commence par des propositions « simplistes et irréalistes  » et on refile les clés du camion à ses copains du GUD, qui se chargeront de les mettre en musique !
        Seriez-vous naif , doc ?

        1. « On commence par des propositions « simplistes et irréalistes »  »

          Etes-vous certain qu’elle soit la seule ?

          1. Je pense qu’on peut dire que Macron fait des propositions simplistes et irréalistes ^^

            1. On a déjà eu des ministres anciens membres du GUD ( Madelin, Longuet, Devedjian) sans qu’ils aient installé un véritable dictature en France.

              1. N’exagérez pas l’aspect « démocratique » de la 5ème république. Marine Le Pen trouve cette constitution parfaite …

                Quoi de plus normal …

              2. Ils n’étaient plus ni au GUD ni au club de l’Horloge et étaient ministres de Chirac qui, malgré de nombreux défauts, n’était pas proche des idées du Club de l’Horloge, entre autres . . Les proches de Marion Anne Perrine sont toujours membres du GUD et ne négligent pas le salut nazi lorsque l’occasion se présente .

  10.  » Système immigrationniste et européiste ……………..

    Il faudra bien un jour aborder ce problème sans tabou, au lieu de mettre consciencieusement un bouchon dessus par je ne sais quel non dit..

    1° l’europe se résume par : liberté de circulation des personnes, des marchandises et services et des capitaux. Les principaux arguments des allumés du libéralisme financier sont assez hallucinants ( comme l’immigration favorise l’emploi, la croissance….) dont on perçoit assez vite les buts affichés si peu qu’on suive aussi les rapports quasi comiques sur le thème approchant « flexibiliser le CDI pour faire signer plus de CDI », alors qu’il ne s’agit que d’organiser la rotation des effectifs pour maintenir la pression à la baisse sur les salaires

    2° Quand on affiche en France un taux de pauvreté de plus de 10 %, un taux de chômage identique concernant principalement les non ou mal diplômés, il n’est pas étonnant que ceux qui vont devoir partager leur misère (prise au sens le plus large), ne soient pas enclins à souhaiter que ça dure. Il serait peut être temps de mettre ça sur la table.
    En parallèle, la politique de l’offre en vigueur, les transferts massifs de fonds publics au privé, totalement stériles, n’apportent pas grand chose à la résolution de problèmes.

    3° Quand la masse des expulsés (français ou non) augmente pour cause d’impayés, de dossier de surendettement,
    – que les loyers sont très chers en moyenne en France
    – que les centres d’hébergement sont saturés
    – que les listes attentes pour le travail de droit, commun, d’insertion à temps plein ou partiel augmentent, quand les demandes de travail engageant des non diplômés ne courent pas les rues..
    – que nombre de ces personnes sur les listes d’attente ne parlent pas un mot de français, alors qu’un poste de travail sollicite nombre de sollicitations et de respect des règles de sécurité, bref la compréhension claire du poste de travail..

    – que ceux qui manquent de travail, d’argent et de solutions depuis un moment voient des nouveaux arrivants passer parfois devant eux pour des raisons économiques, médiatiques, etc…

    4° Quand la richesse produite s’évade par les trous fiscaux, sociaux organisés par la dite « UE » qui pompent des colonnes de recettes publiques, quand dans le même temps le corps politique qui n’a que le but de réduire les dépenses défend des idées
    – de baisses des prestations : de chômage, d’APL, de sécu, de retraites, de postes de fonction publique….

    Il ne faut pas trop s’étonner :
    de voir nombre de gens pas forcément, ni méchants, ni xénophobes regarder l’inconnu, l’étranger et tout ce qui y correspond comme un intrus, ne serait ce que pour protéger le seul et mince espoir qu’ils ont d’espérer (dans le sens large) pouvoir ne pas descendre un ou des barreaux inférieurs à leur situation actuelle.

    et donc par conséquent de voir un FN, balourder des simplétudes et se trouver en tête des intentions de vote pour le 2eme tour….

    Franchement désolé…ça me pesait…

  11. Le vote Marine Le pen est peut-être au contraire
    un vote intelligent avec une réflexion
    à plus d »un coup quoiqu’en pensent
    ceux qui ont décidé que les gens qui votent
    M. Le pen ne peuvent être que des esprits simples
    ou des abrutis (ce que eux ont l’immense chance
    de ne pas être).

    On peut se dire : avec M. Le pen il y a toute
    les chances qu’il y ait du bordel mais celui-ci ne
    durera pas longtemps et elle se fera virer rapidement
    et là au moins après il y aura du changement,

    tandis que par exemple ‘avec un vote Fillon ou
    Hamon la France sera stratifiée et minéralisée
    pour très longtemps dans une molle médiocrité.
    et il faut reconnaitre que ce dernier point
    est devenu presqu une évidence.

    Sinon il reste le vote Macron ou Mélenchon ….

    1. Si vous êtes prêt à voter Marine Le Pen pour avoir un changement radical, ne soyez pas étonné du résultat. Oui, vous pourriez avoir l’idée de changer les choses avec Marine Le Pen, ou alors vous retrouver avec un présidente qui fait comme les autres …

      Penser changer les choses avec un vote FN, c’est imaginer que le FN est hors-système. Les élus FN ont prouvé qu’ils réagissaient comme les autres. Ils mentent, extorquent leurs administrés et ne font strictement rien.

      1. Au 1 er tour je ne voterai jamais M. Lepen

        Mais au second tour si c’est M. Le pen Fillon
        je voterai M. Le pen.

        car je pense que son projet (M. Le pen)
        est totalement bancal et se cassera la figure
        et rapidement on passera à autre chose,

        M. Le pen a certainement des défauts qui devraient
        être rédhibitoire pour être présidente mais a quand
        même plus de franchise que Fillon, avec les
        inconvénients que cela comporterait pour elle.

        alors que le Projet de Fillon est un projet
        de Faussaire, plus habile et que cet homme
        tenant de la malhonnêteté ordinaire est capable
        de faire vivoter des années et des années.
        ce pseudo projet à géométrie variable et
        à laisser très longtemps à l’aide de la droite
        dite dure (je dirais plutôt douteuse) les français
        dans l’illusion (en fait ds une fausse croyance avec
        mauvaise conscience) d’un redressement.

        En plus moi sans être un fan de religion je
        suis catholique (non pratiquant) et je trouve
        que serait une contre publicité gigantesque
        pour la religion .catholique que d’avoir
        un Homme comme Fillon , menteur et
        surtout le pire : hypocrite à la parole toujours trafiquée
        tout en jouant le petit saint , comme président.

        Il y a des limites quand même que l’on be peut
        accepter qu’elles soient dépassée.

        Pour résumer je me sens comme Le Drian (je ne vais
        pas dire comme Valls ,qui depuis qu’il a été
        1 er ministre s »est trés fort dévaluer par ses
        multitudes d’incohérences d’actions et de paroles). :

        Il faut à tout prix éviter un Le pen Fillon
        une catastrophe ou une sinistre médiocrité garantie
        pour longtemps

        et voter Macron..

        1. Marine Le Pen n’est pas honnête, au contraire.
          Au moins avec Fillon on sait où on va: au casse-pipe.

          Avec Le Pen, elle fera pareil ..
          Et sa démission suite au référendum ? Quelle bonne blague. Le FN n’a jamais eu le pouvoir suprême, elle s’accrochera et passera en force. Enfin en France on a l’habitude se faire passer dessus ..

  12. Par chance, l’extrême droite n’est pas (encore) majoritaire en Europe . Sinon, Marion Anne Perrine élue, on n’aurait plus très longtemps à se poser la question de la démocratie, tant en France qu’en Europe . .

  13. Je crois qu’il est vain de se masquer la réalité des divergences idéologiques entre les deux lignes du FN :

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/04/35003-20170404ARTFIG00103-marion-marechal-le-pen-affirme-a-nouveau-ses-divergences-avec-marine-le-pen.php

    D’autre part, l’élection de Le Pen à la présidence signifierait qu’elle est majoritaire dans le pays, et elle n’aurait donc nul besoin de remettre en cause la démocratie, si elle lui est favorable.

    A noter sa position sur l’euro et l’ UE : elle a dit qu’elle organiserait un référendum pour la sortie de la France, et, en cas d’échec, qu’elle démissionnerait.

    Ce qu’on peut redouter, par contre, c’est qu’en cas de trop mauvais résultats de Marine Le Pen à la présidentielle ou du FN aux législatives, le FN acte l’échec de la stratégie de « dédiabolisation » de Marine-Philippot, que Marine soit débarquée de son poste de présidente, et que le FN revienne à la ligne précédente, plus facho et raciste, de papa Jean-Marie.

    1. @Elie
      Parce que vous croyez vraiment que le FN est devenu un parti propre sur lui ? Ca n’apparait pas dans les mairies qu’il détient, à tel point que des élus FN, naifs ceux là, préfèrent démissionner . Marion Anne Perrine présidente, il ne faudra pas longtemps pour que le naturel revienne au galop

      1. Parce que rien ne dit que le FN, quand bien même sa patronne serait à l’Elysée, aurait une majorité à l’Assemblée . Et ces gens là ne lâcheront pas les manettes pour de basses questions d’échec électoral .
        La seule chose qui retardera l’échéance, ce sera l’absence de l’extrem-droite au pouvoir dans d’autres pays de l’UE . Je suis gentil, je ne compte pas la Hongrie et la Pologne, considérées comme limites .

        1. Quand à Philllipot, son sort sera, probablement, celui de Rhom, l’assassinat physique en moins !

    2. @Elie

      Les préparatifs sont déjà en cours 😀

      Philippot est de plus en plus isolé.
      Les discours de Marine Le Pen se radicalisent
      Les Jean Marinistes sont sur les starting-blocks,

      J’espère que Philippot comprendra qu’il n’a plus rien à faire dans cette galère, galère qui retourne à ce qu’elle était avant le rassemblement bleu marine.

      Une chance pour qu’un parti républicain et de défense des intérêts de la France et des Français voit le jour dans les années qui viennent.

  14. Une dernière chose : Les divergences entre la petite Marion et sa tante sont, essentiellement, tactiques . Marion Anne Perrine est sur un fil : suffisamment de démago pour caresser ses électeurs dans le sens du poil, mais pas trop, pour ne pas qu’ils se posent des questions .La petite Marion se dit que , sans le « vote utile » des régionales, son discours aurait fait d’elle la présidente de PACA . C’est donc, comme dit plus haut, purement tactique .

  15. Le FN n’est pas d’extrême droite, c’est simplement une droite nationale. Nous sommes loin des Croix de Feu de Larocque qui était un vrai mouvement faciste. Depuis, l’extrême droite n’existe que dans des groupuscules et non à une échelle politique comme on l’a vu aux régionales. Quelle est cette idée de voir les connivences entre les représentants de la gauche et de la droite libérale qui entendent battre le FN pour seul programme… pour tant ce ne sont pas les sujets politiques de fond qui manquent… Les français doivent avoir peur pour que les affaires continuent au service de la clique en place accroc à la cantine républicaine.

    1. La volonté de servir la lutte contre le FN comme tout programme politique justifie l’alternance et la reproduction des élites.

      Je ne vois pas ce qui vous gêne dans le fait que le FN soit d’extrême droite. Ce n’est pas parce que Florian Philippot est compatible avec LR que le reste du parti lui ressemble.

      Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter, Macron Jésus raptor va venir nous sauver ! « PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET » … xD Hallelujah.

      1. Florian Philippot était chevènementiste rien à voir avec LR… sur le terme extrême droite, il s’agit là de faire référence à un parti politique qui aurait une ambition totalitaire… c’est loin d’être le cas. L’idée est de faire peur donc de jouer sur les émotions, il s’agit là d’une manipulation du système pour se maintenir en place.

        1. Chevènementiste qui passe armes et bagages dans un parti qui soutient les riches et l’ultra-libéralisme?

          Quelle belle arnaque, tous pareils. Enfin bref, si nous parlions politique?

            1. Pas vraiment non .. j’avoue que le programme met en avant autre chose, mais il suffit de lire entre les lignes.

              (Je prends le programme pour la peine)
              « Garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix »
              Typiquement de droite

              « Rétablir la sécurité en veillant à la protection des libertés individuelles. »
              Macron dit la même chose sur le sujet ..

              « Recentrer la police et la gendarmerie sur leur mission de sécurité
              publique en les
              libérant des tâches indues et administratives. »
              Efficacité économique .. pas trop communiste ..

              « Remettre de l’ordre dans nos finances publiques
              par la fin des mauvaises dépenses
              publiques (notamment celles liées à l’immigration et à l’Union européenne) et par la
              lutte contre la fraude sociale et fiscale. »
              Hormis le passage crétin sur l’immigration, assez typique des candidats ultralibéraux …

              Pratiquement tout le chapitre nommé « SOUTENIR LES ENTREPRISES
              EN PRIVILÉGIANT L’ÉCONOMIE RÉELLE »
              (Rien qui permette de crier au génie, les mesures sont tout au mieux ce qu’ont pu promettre d’autres candidats de droite avant Marine Le Pen …)

              « Maintenir la durée légale hebdomadaire du travail à 35
              heures
              . Autoriser la
              négociation sur l’allongement du temps de travail exclusivement au niveau des
              branches professionnelles et à la condition d’une compensation salariale intégrale
              (37 heures payées 37 ou 39 heures payées 39). »
              Vous la sentez la grosse arnaque à la Fillon ?! Lui a été assez stupide et « honnête » pour dire qu’il dégageait les 35h comme durée légale (pour utiliser celle de l’UE, 48h hebdomadaires).

              « Protéger la complémentarité du double système de santé public et libéral
              . Protéger
              le maillage territorial des acteurs indépendants de la santé (pharmacies, laboratoires
              d’analyses…). »

              Voilà … ça suffira. Marine Le Pen n’est pas de gauche, je la pense largement compatible avec LR, rien ne la différencie vraiment de François Fillon, hormis sur l’Europe. (si LR veut définitivement copier le système américain, ils n’ont qu’à intégrer le FN, notre tea party à nous).
              Et Macron peut les rejoindre … dans les 5 « gros » candidats, 3 sont de droite. C’est une catastrophe pour les citoyens qui ont déjà subi 15 ans de régime de droite. (Hollande n’a jamais été de gauche).

      2. Ah parce que c’est Mélenchon qui va faire
        tout le boulot de dégommer M. Le pen et Fillon ?

        J’en doute très fort

        D’ailleurs je vous ferai remarquer que votre champion
        Mélenchon est plus malin que vous,

        car il évite de taper trop fort sur Macron
        (il est plus malin aussi que ce crétin ou (cet hypocrite)
        de Hamon qui en tapant sur Macron a été une aide
        précieuse pour Fillon (à moins qu’il préfère Fillon à
        Macron mais à ce moment là il aurait pu le dire
        bon sang !!).

        Ou alors vous considériez qu’il faut
        s’accomoder de la malhonnêteté ordinaire de Fillon
        personnage qui serait très majoritairement détesté
        dés son élection ?
        Dés le départ sùr que le quinquennat serait sinistre

        Quelle ambition pour la France !

        1. Je ne m’accommode pas de Hamon, gentil candidat qui prône le retour à une social-démocratie bidon. Je ne m’accommode pas des trois candidats de droite Macron, Fillon et Le Pen.

          Je soutiens Mélenchon parce qu’il a un programme.

          Sinon … n’auriez-vous pas envie de parler politique pour changer ?
          Nous avons parlé torchon et serviette sur trop de commentaires .. Ne serait-il pas plus intéressant d’expliquer ce qui vous plait dans la « vision » de Macron ? Qu’est-ce qui vous pousse à voter pour lui ?

          1. Effectivement.

            Eh bien ce qui me plait le plus chez Macron
            et me pousse à voter pour lui c’est, pour moi
            aussi, son programme,

            avec des axes bien précis,
            des mesures phares bien déterminée et
            surtout le pragmatisme et la faisabilité
            de ce programme.

            et le fait qu’il allie économies mais relativement
            modérées et réinvestissement les plus efficaces
            possibles dans les domaines d’avenir,

            tout cela en prenant en compte tout un chacun
            du moment qu’il aime beaucoup travailler ou
            beaucoup apprendre dans un domaine de son choix
            à condition qu’il soit d’avenir ou du présent.

  16. Pour parler justement des banlieues il faut y habiter et non se faire une idée « en survolant » ou en écoutant des soi-disant experts sur le sujet qui, à la fin de l’interview ou du débat s’en retoiurnent chez eux dans leur appartement hors périphérique bien sûr.
    Moi pour y habiter depuis quelques décennies, je vois la vie dans les cités se dégrader et non pas seulement à cause du chômage.
    Alors j’invite « les experts » à venir habiter dans une des cités nommées par Alain… On en reparle après

Les commentaires sont fermés.