Tu es jeune, vote.


Cette élection est aussi une affaire de génération. A en croire les sondages, quelque 40% des jeunes de 18 à 24 ans qui ont l’intention de voter penchent pour Jean-Luc Mélenchon. Et 40 autres pourcents n’ont pas l’intention de voter.

A l’inverse, François Fillon fait le plein chez les plus de 65 ans. Nicolas Sarkozy en son temps rassemblait également large chez les seniors. La formule est connue: effrayer sur le monde qui nous entoure, se servir de tous les bouc-émissaires qui peuvent faire peur, promettre de faire travailler les plus jeunes plus durement, et le tour est joué. Car, évidemment, « c’était mieux avant. »

« Pour OpinionWay, au 7 avril, 51 % des 65 ans et plus ont choisi François Fillon ; chez Elabe au 11 avril, 39 % ; et chez Ipsos, les 70 ans et plus choisissaient au 26 mars à 44,5 % le poids lourd politique de la Sarthe. » (source)

Si tu es jeune, ne laisse pas Fillon se qualifier. L’homme a commencé à salarier sa femme avec l’argent des impôts de mes parents salariés que tu n’étais pas né(e). J’étais collégien. Il a toujours été élu depuis. Il a toujours salarié sa femme puis ses enfants avec l’argent de nos impôts pour des salaires que les Français ne connaîtront jamais.

Il te promet de travailler plus longtemps sans être rémunéré pour tes heures supplémentaires, de t’assurer dans le privé, de te laisser défendre tes droits dans l’entreprise sans la protection d’une branche professionnelle. Il promet du sang et des larmes si tu n’es pas dans les tranches favorables des revenus du pays. Car pour celles-ci, il s’agit de les préserver pour « préserver l’investissement ».

« Pourquoi pas ? » Voilà ce qu’a répondu François Fillon sur l’éventualité d’une présence de personnalités de Sens commun au sein d’une future équipe gouvernementale, s’il était élu en mai. Les membres de Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous, font « partie des hommes et des femmes qui sont des Français fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect », a-t-il déclaré dans un entretien qui sera diffusé dimanche 16 avril sur Radio J. (source)

Fillon fait le plein de ses suffrages chez les seniors qui, eux, votent. Ami(e) jeune, viens voter.

Ne les laisse pas décider de ton avenir.

 

l-ex-chef-de-file-de-la-manif-pour-tous-virginie-tellene-alias-frigide-barjot-le-28-septembre-2014-a-paris_5133222

Advertisements

28 réflexions sur “ Tu es jeune, vote. ”

  1. « . A en croire les sondages, quelque 40% des jeunes de 18 à 24 ans qui ont l’intention de voter penchent pour Jean-Luc Mélenchon. Et 40 autres pourcents n’ont pas l’intention de voter. »

    Présentation trompeuse: il faut dire:40 % des18-24 ans n’ont pas l’intention de voter; sur les 60 % restants, 40 % -soit 24 % des 18-24 ans ont l’intention de voter Mélenchon.– et rappeler que 31 % d’entre eux ont l’intention de voter Marine Le Pen !

      1. Le chiffre de 24 % des jeunes de 18-24 ans aurait été plus parlant ; et il manque tout de même l’information selon laquelle ceux qui comptent voter pour Marine Le Pen sont les plus nombreux…

  2. J’ai 72 printemps au compteur et je déteste Fillon et sa smala et ce depuis toujours….je ne veux pas être associée à ces + de 65 ans qui ne savent même pas qu’ils vont voter contre leurs intérêts, ceux de leurs enfants et petits-enfants ! quelle misère !

  3. Retour à la réalité, si c’est possible…

    Il est étonnant de voir dans la vague 12 bis de l’enquête du CEVIPOF :

    file:///C:/Users/elie/AppData/LocalTempENEF_vague12bis_avril2017.pdf

    que, sur 100 électeurs de Jean-Luc Mélenchon, 20% choisiraient Emmanuel Macron en second choix et 15%, Marine Le Pen et sur 100 électeurs d’Emmanuel Macron, 27% choisiraient Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen en second choix.

  4. Fillon fait peu être le plein chez les plus de 65 ans, mais pas dans ma station service.
    Circulez y’a rien à voir avec moi.

      1. Trois ! Vous ne croyez tout de même pas qu’on laisserait deux faibles femmes face à d’affreux vieux réacs !

        1. L’embêtant avec les troupeaux c’est qu’ils attirent les mouches.
          Bah non, je rigole, je ne suis d’un naturel aigri.

  5. Si tu es vieux…ne laisse pas Fillon se qualifier…!
    Ne laisse pas les jeunes s’ereinter pour toi, ça ne changera rien pour ton sort….

  6. @Elie
    Vous vous faites du mal, avec les sondages ! Imaginez les sondeurs, lorsque les résultats leur donneront tort et qu’ils nous sortirons le couplet sur le » manque de fiabilité  » des sondés, qui font rien qu’à tromper les gentils sondeurs !

    1. C’est vrai, lorsque Hamon sera en tête du premier tour… Pourquoi riez-vous, puisque vous ne  » croyez  » pas aux sondages ? Mais à écouter Hamon, lui, il y croît…

    2. Tenez: toute cette semaine, les instituts de sondage turcs donnaient le « oui » gagnant de justesse.

      Franchement, je me disais que ce n’était pas possible, les partisans du non n’ayant pas pu faire campagne, et que les instituts turcs devaient être très mauvais, techniquement.

      À l’heure où je vous écris, sur 99 % des bulletins dépouillés, le oui l’emporterait par 51-49.

  7. Le titre de ce billet ne manque pas d’étonner : il n’est pas besoin de sondeurs – analyser la pyramide des âges suffit – pour savoir que l’avenir de la France, ce sont les vieux.

    1. Jeanne-Marie Sens ! Alors là, si je m’attendais à ce que quelqu’un, un jour, nous exhume cette vieille baba du siècle dernier ! Merci pour le rajeunissement, en tout cas.

  8. Ce que j ‘aime est de lire ce que je vais voter à bulletin secret.
    Même que les plus de 65 ans voteront fillon ah bon ! Qui l ‘ a dit, les médias, ceux qui voient année après année leur pouvoir d ‘achat s ‘envoler pendant que ces messieurs piquent dans les caisses, se baladent aux frais du contribuable, sont – ils cons ces aînés( ées )
    Et puis, juan qui comme tout bon journaliste qui se respecte arrange à son idée oh, sans mentir, en omettant quelques lignes.
    Mais ce n ‘est pas grave, c ‘est simplement anti marine.Mais bof, c st la règle, surtout en démocratie ( sic )
    Mais personne ne parle des 500.000 électeurs ayant reçu 2 cartes d ‘ électeur. Il parait que c’est un bug!!! Ce bug a cependant l ‘ avantage de profiter aux expatriés à Londres (qui sont sensés voter macron )
    Bof, 500.000 erreurs pas grave , si ce n ‘est quand même un peu plus de 1 % des voix

Les commentaires sont fermés.