Hollande se trompe. Encore.


Il paraît qu’il utilise le jet élyséen jusqu’à 3 fois par jour « pour faire campagne ». Le reportage de France 5, dimanche soir, est éloquent.

Il fait campagne, mais pour qui ? Macron ? Hamon ?

Hollande ne fait pas l’amalgame entre Le Pen et Mélenchon, dieu merci. Mais il a la rancune tenace contre Mélenchon. Surtout, on le sent aigri, méchant, … calmement hargneux.

« On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de responsabilités dans les massacres chimiques. On ne peut pas considérer que Poutine peut faire n’importe quoi. On ne peut pas sortir de l’Otan sans que cela ait des conséquences. On ne peut pas mettre en cause ce qu’a été la construction européenne, surtout quand on se réclame de François Mitterrand »

Hollande accuse à tort. Mélenchon n’a pas dit qu’il n’y avait pas de responsabilités pour l’attaque chimique en Syrie. Pas davantage qu’il ne remet en question la construction européenne. Quant à l’OTAN, c’est Nicolas Sarkozy qui a décidé de faire réintégrer la France dans son commandement intégré. Faut-il s’en réjouir ?

Hollande déteste cette campagne qu’il ne juge pas à la hauteur et qui se déroule sans lui. En est-il responsable ? Oui.

D’abord, il a renoncé à se présenter. Et non pas à cause de Mélenchon. Hollande a renoncé à cause de ses plus proches, deux personnes qui sont totalement alignées sur la politique économique conduite depuis 2012: Manuel Valls, qui pensait son moment venu; et Emmanuel Macron, l’enfant prodige qui s’est échappé dès l’été précédent.

Valls a été défait dans cette primaire socialiste organisée tardivement. Une immense majorité des sympathisants socialistes qui sont allés voter pour départager ont exprimé leur rejet du bilan du quinquennat en votant Montebourg et Hamon.

Bizarrement, Hollande n’a aujourd’hui que des critiques à fair Pas un mot sur son propre échec, ni ses deux successeurs politiques.

#lol

 

Publicités

15 réflexions sur “ Hollande se trompe. Encore. ”

  1. Très déçue par les propos de Hollande….il aurait pu finir en prenant de la hauteur…pourtant il avait fait preuve de courage en se désistant…

    1. @Sylvie
      Je ne suis pas sur qu’il s’agisse de courage, ce désistement . Plutôt la crainte d’une défaite humiliante .

      1. Oui: il avait un créneau, mais, à partir du moment où Macron l’a occupé, il n’en avait plus aucun.

        1. « Toi aussi, mon fils !  » Hollande parodiant Jules César . Sauf que le couteau trainait sur la table depuis un long moment .

  2. Ce pignouf a déclaré si le pen est présidente, je ne serai pas présent à la passation de pouvoir. Si marine est présidente j ‘espère que son premier travail sera de vérifier ses comptes, de lui faire payer les 3 millions d ‘ euros de chef d ‘ oeuvres détruit par la rockweller, des coûts de la protection de gayet, des fortunes dépensées par son fils en fiesta à la lanterne, ce moi président
    Inutile d ‘ écrire qu’ il se trompe encore lui a passé 5 ans à nous tromper. 5 années d ‘errements, de cafouillages, le pire président de la cinquième, ce qui, après sarko était supposé être impossible
    Lui l ‘a réussie. Le livre de sa rockweller ne mentait pas, il n ‘aime pas les gens, les sans dent et méprise les travailleurs .

  3. Hollande nous a servi, dans cet entretien, la notion de  » gauche de gouvernement  » . Dans sa bouche, ça fait traitre de ( mauvaise) comédie . Quand à l’OTAN, ça ne fait que démontrer que lui et les types comme lui – l’aile droite du P.S et Macron – préfèrent être arrimés au char Américain, avec sa dette abyssale, son dollar pourri et sa responsabilité énorme dans la déstabilisation du Moyen-Orient ( en attendant le Sud Est Asiatique ), plutôt que de travailler à une Europe digne de ce nom, au lieu de cette zone de libre-échange ou, à part celui du fric, l’idéal n’existe pas !
    La consolation, c’est que ses propos, vu ses magnifiques résultats, rendent plus service à Mélenchon qu’à lui nuire .

  4. « Hollande accuse à tort. Mélenchon (…) ne remet en question la construction européenne

    Hum…

    1. De toute façon, le prochain gouvernement sera confronté à une refonte de l’UE et, semble-t-il pas dans le sens Europe sociale . Donc, vouloir renégocier les traités ne fait qu’avancer les pions en vu de cette refonte programmée .

  5. Dans tous les cas il faudra modifier l ‘ UE.
    Il faudra revoir l ‘ euro. Il faudra revoir la dette mondiale.
    Depuis quelques années, la BCE a acheté pour 500 milliards de dettes pourries aux banques. Le cumul des dettes des pays est en monnaie de singe. Les banques prêtent de l ‘argent qu’ elles empruntent à la BCE qui en a encore moins. Paradoxe, non, trafic..
    Par le biais de paradis fiscaux, de sociétés inexistantes, de rachat de sociétés, de spéculation, des milliardaires le sont en dettes, mais en cas de culbute, ce sont les contribuables des pays qui trinquent avec la complicité des gouvernement.
    L’ Allemagne est une grande bénéficiaire du système. Elle est de plus en plus riche, un commerce extérieur florissant, mais la population n ‘ en voit pas le bénéfice. Pour diluer ce problème; merkel sous prétexte de solidarité et de natalité laisse son pays se faire envahir et condamne les autres pays ..

  6. Nous pensions être à l ‘ abri dans notre pays. A l ‘ abri des guerres, de la misère, de la faim et de la pauvreté en créant l ‘ UE
    Nous en sommes complètement à l ‘ opposé : la guerre est présente dans le monde, la pauvreté est visible partout en France, le chômage frappe beaucoup de foyer, les retraités se voient accusé d ‘ être des nantis car certain ont 1200 € de pension …
    Quel candidat parle du devenir du pays, quel candidat fait des propositions faisables et réalisable?
    Compter sur la droite ou la gauche est utopique, ils nous ont mené où nous sommes. Vous voyez vous vivre dans un pays où le communisme genre chavez/ castro domine??
    Voulez vous continuer de voir des zones de non droit, des gens cracher sur nos lois, nos coutumes, vivre à vos crochets en vous insultant… si oui, vous savez pour qui voter.

  7. Et pendant ce temps ca lui évite de parler de ce qui se passe dans le monde…..de Trump à Erdogan en passant par d’autres y a de quoi « flipper »…

Les commentaires sont fermés.