« Les gens ont envie de quelqu’un d’honnête »


On parle souvent politique avec mon épouse. Mais jamais ne m’avoue-t-elle pour qui elle vote in fine. Je devine parfois qu’on suit le même raisonnement. Nous partageons certaines indignations. Elle en a de plus virulentes. Mais son histoire politique vient d’ailleurs.

Elle est mon baromètre.

Juan: « Tu as vu les sondages de second tour ?

Olive: « Non. »

Juan: « Mélenchon perd contre Macron. »

Olive: « C’est normal ».

Juan: « Mais on a Mélenchon largement vainqueur contre Le Pen ou Fillon s’il est qualifié. Je n’y aurai pas cru il y a quelques mois. »

Olive: « Oui,  les gens ont envie de quelqu’un d’honnête. »

Juan: « … »

Olive: « Mais fais gaffe, Fillon remonte. »

Juan: « … »

Publicités

13 réflexions sur “ « Les gens ont envie de quelqu’un d’honnête » ”

  1. Juan, je trouve que votre femme
    a beaucoup de bon sens, surtout
    dans sa dernière réplique.

  2. Juan: « Mélenchon perd contre Macron. »

    Olive: « C’est normal ».

    Oui Macron a une gueule de gendre idéal

  3. Pour améliorer la qualité et le niveau des campagnes , il faudrait changer la loi électorale pour les présidentielles :

    -un seul tour,
    -mais le vainqueur serait celui qui arriverait second, et non premier (ni troisième ou pire).

    Ainsi, chaque candidat :

    -devrait faire une bonne campagne, pour ne pas risquer de finir troisième ou pire,
    -mais éviter les excès destinés à draguer n’importe qui, qui sont souvent des idioties ( Fillon et son discours pour plaire à Sens Commun , Mélenchon et son alliance bolivarienne, etc.), pour ne pas risquer d’arriver premier.

  4. En tout cas il y aura un grand vainqueur incontesté la sondamania !!!

    Les instituts de sondage vont pouvoir investir dans de nouveaux locaux avec marbre au sol, robinets en or, et jacuzzi sertis de diamants.

  5. Je me demande s’il ne vaut mieux pas que Fillon ou Macron soit élu même si je vote Mélenchon quoi qu’il arrive.

    Ca peut surprendre mais quand on voit que ces deux là proposent (en dehors de toute autre considération plus personnelle) :

    – des restrictions budgétaires accentuées
    – des allègements massifs de fonctionnaires (donc de services publics) alors que le chômage est à son point haut, que les lois NOTRE et les précédentes RGPP créent un merdier innommable par manque de finition et de stabilité des réformes (régions non refondues, départements aux budgets exsangues, communes aux budgets diminués et bordel indescriptible dans la recomposition de nouvelles communauté de communes)

    et vu le niveau d’intentions de vote de ces deux là, on se dit qu’il faut effectivement que le processus de déstructuration de l’état français aille à son terme le plus vite possible. Pour bien boire la bouteille jusqu’à la lie (la lie est dans la liste des possibles)…
    Les jeunes et les vieux, les aisés et actifs de la classe moyenne comprennent bien où les politiques économiques en cours vont les emmener….Les chômeurs non diplômés et les appauvris anciens ou récents ont compris ou commencent à comprendre)

  6. Un attentat sur les champs élysés, revendiqué par l ‘ EI .
    Encore des morts et blessés innocents. Hollande rendra hommage et décorera le cercueil.
    Et, pendant ce temps des jobards ont dans leur espèce de programme la volonté de garder nos frontières grandes ouvertes à une immigration sans contrôle .
    Pas gaies tous les jours les discussions juan/ olive
    Comme le déclare Elie, hollande est honnête….. encore à savoir dans quel sens il faut le prendre, honnête dans ses mensonges, ses promesses, ses  » amitiés » féminines, son allure pierrot de la lune…
    Non, évidemment, juan veut signaler mélenchon, quoi que, le plus absent du parlement mais prenant la paye et les avantages à la limite de l ’emploi fictif, et l ‘ argent pour des assistants qui en profite?

    1. DAECH était tellement pressé de revendiquer qu’ils se sont gourés de bonhomme . Celui qu’ils ont cités avait été signalé par les flics Belges et n’a rien à voir avec Karim Cheurfi .

  7. L’histoire de cette bonne vieille terre nous raconte régulièrement que le reset général de force est aussi la seule solution pour en imaginer une nouvelle…

    roulez jeunesse…

  8. Si il y a un second tour Le Pen vs Mélenchon, y en a quelques uns qui vont devoir avaler leur chapeau .

Les commentaires sont fermés.