48 heures de tranquillité ?


Ils vont se taire, jusqu’à dimanche soir. Le Pen, Fillon et consorts vont se taire. Un an ou plus que j’attends ce moment de calme et de sérénité. La fin d’une campagne officielle et le silence qui s’impose alors aux candidats est un bonheur.

Le drame des Champs Elysées a rendu plus urgent encore ce besoin de silence. La récupération ignoble et débile – au sens propre du terme – par Le Pen et Fillon était cette goutte qui manquait pour faire déborder notre vase.

Sans attendre les résultats de l’enquête, Le Pen a profité de son moment pour répéter des propositions réchauffées, impossibles, totalitaires ou contre-productives: expulser imméduatement tous les fichés S étrangers (alors qu’ils sont justement fichés pour que nos renseignements généraux travaillent sur leur cas et déjouent des projets d’attentats) est l’oeuvre d’un pompier pyromane. Quant à Fillon, il a été pris en flagrant délire en pleine émission télévisée jeudi soir, en cédant à la facilité de suspendre sa campagne, l’exact résultat souhaité par les terroristes.

Chacun dans son style, Fillon et Le Pen sont les idiots utiles du djihadisme, nous y reviendrons.

Cette campagne s’achève, et les candidats se taisent enfin.

Merci, et bonne nuit.

Advertisements

15 réflexions sur “ 48 heures de tranquillité ? ”

  1. Et pas que les candidats parce que certains Insoumis se conduisent comme des gougnafiers.

    1. Aurore : les Insoumis sont des vrais révolutionnaires, ce n’est pas comme les communistes, qui sont de braves bourgeois(es) qui font semblant !

      1. Ah Elie votre avis me manquait !!!
        Comme la grande majorité des Insoumis sont des communistes donc effectivement nous sommes révolutionnaires.

        Allez bonne journée et déversez votre bile ça va libérer vos transaminases

        1. « Comme la grande majorité des Insoumis sont des communistes »

          Hé ben dites donc, il n’y a pas beaucoup d’ Insoumis, si c’est vrai !
          Mais alors, que va faire Mélenchon dans ce mouvement, lui qui n’est pas communiste ?

          1. Allons Elie !!!! Vous ne le savez pas ??? Vous qui êtes au courant de tout même mieux que les intéressés eux-mêmes ???
            Vous qui voyez tout, entendez tout
            Allez cherchez un peu

  2. Les sondages effectués rapidement ( peut-ê tre un peu trop ? Parce qu’on ne pourra plus en faire ni en publier après ce vendredi soir à minuit ) après l’attentat des Champs-Elysées ne montrent pas de bouleversements notables, en particulier en faveur de Martine Le Pen..

    Pour juger de leur fiabilité, on retiendra donc (selon les instituts) Macron et Le Pen tous deux vers 23-24 %, Fillon et Mélenchon tous deux vers 19-18 % , Hamon entre 7 et 9 %, en n’oubliant pas la marge d’erreur de + ou – 3 %..

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/21/35003-20170421ARTFIG00312-ce-que-disent-les-derniers-sondages-avant-le-premier-tour.php

  3. Encore un peu et juan accuse le pen ou fillon d ‘avoir dirigé l ‘attentat.
    Prendre cette excuse pour cacher une tentative d ‘assassinat en nombre ( 1 seul mort, mais c ‘est beaucoup trop ) pour défendre les idées farfelus d ‘ un gus voulant l ‘immigration en masse….triste
    Triste alors que l ‘ EI a revendiqué l ‘ attentat,
    Triste de soutenir ces milliers de jeunes quittant leurs pays sous divers prétextes pour venir parasiter le mien
    Qui doit défendre leur pays si ce n ‘est eux, qui doit se battre pour sa famille si ce n ‘est eux. Comment les considérer, lâches, déserteurs?
    Ils fuient donc un pays qu’ ils n ‘aiment pas et prétendent vouloir aimer le mien.
    Leurs  » anciens » se sont battus pour avoir leur indépendance, ils l ‘ ont obtenus qu’ en ont- ils fait , qu ‘ en font leurs enfants? La lâcheté des enfants a détruit ce que les parents avaient rêvés…
    En France c’est pareil, l ‘ imbécillité des enfants détruit ce que les parents avaient gagné. Le bien pensant, l ‘ humanisme, la solidarité, tout cela profitant largement à des ONG ou associations trop nombreuses, les émissions de matraquage organisées finissent d’ écraser le pays
    Qui peut encore nier que l ‘ immigration incontrôlée est un suicide du pays, qui peut encore nier que l ‘ islam est coupable de milliers de morts, ( tous les islamistes ne sont pas des assassins pour autant)
    Voter pour des gens ayant un programme d ‘ immigration folle, est purement insensé.
    Si vous n ‘avez ne voyez pas ces français dormant sous les ponts, même des travailleurs dormant dans leur voiture, des gens se rendant aux restos du coeur par millers, des retraités incapable de se soigner, de retraités ayant péniblement acheté leur maison obligés de la vendre pour payer leurs impôts foncier et immobilier, alors vous êtes sourd et aveugle. Même pas les 3 singes car, l ‘ un est sourd, l ‘autre aveugle, mais le troisième est muet, ce que devrait être votre favori sur ces problèmes .

    1. L’EI était tellement pressé de revendiquer l’attentat qu’ils se sont gourés de bonhomme : ils ont cité Youssouf le Belge – un trafiquant de drogue dans le collimateur des flics belges – qui n’a aucun rapport avec le dénommé Karim Cheurfi, lequel avait, semble-t-il- une obsession anti flics .

  4. Il y a une décence à avoir face à un drame…ni Fillon ni Le Pen ne l’ont eu….mais sommes nous étonnés ?

  5. Ici Stanislas en direct de  » chez Josette » pour une estimation de coindenappeaupif

    Résultats 1er tour

    votants : 46 millions
    abstentions : 8 millions
    blanc et nuls : 1 million reste 37 millions de votants

    le Pen : fond de commerce : 6 millions reste 31 millions
    Candidats négligés de TF1 : 3 millions reste 28 millions

    Mélenchon : 7 176 583
    Hamon : 6 253 519
    Fillon : 6 874 641
    Macron : 7 695 257

    Dans la dernière ligne droite, Macron entamera le virage à la corde, les 15 jours suivants verront Mélenchon seul face à Macron/Hollande/LR /PS/médias de gauche-droite et centre….aucun suspens. Les noms d’oiseaux sont déjà répertoriés..

    Allez……… restez zen, je déconne pour décontracter tout le monde…..

    Bon week end serein….

  6. Il est vrai que les xxx classé S sont sous surveillance, de qui ?
    Nous sommes en alarme, nos militaires, polices , gendarmerie, patrouillent dans nos rues, qui peut croire qu ‘ il n ( y aura plus d ‘attentat. Il est simplement impossible de les empêcher à 100% .
    Faire croire le contraire est mensonger et assassin
    La surveillance des S occupe du monde et coute très cher.
    Les expulsions sont la solution. D’autant que beaucoup d ‘ expulsés ne seront pas reçus en fanfare . C’est d ‘ailleurs la seule chose qui leur fait peur.
    Mais vous devez avoir raison, un attentat, chut, n’ en parlons pas. En somme des morts sans importance
    Libre à vous de préférer le programme mélenchon
    Tout cela dans l’aveuglement le plus total de l’échec éclatant de toutes les expériences de tels régimes, passés ou présents, qui ont réussi l’exploit de transformer une nation économiquement viable à un pays du tiers-monde rongé par la corruption et les pénuries.

    Mao, Ceaușescu par le passé ou récemment Chávez et Maduro. Les maîtres à penser de « l’insoumis » en chef, accessoirement.

    Si le capitalisme exacerbé n’est certes pas un paradigme parfaitement désirable, le remède proposé est pire encore

    Même les vrai communistes rejettent ce programme, .

Les commentaires sont fermés.